Gundam 00 saison 1 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 07 Octobre 2007 à 16:23:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

reldrick

L'épisode 4 est pas mal, mais j'attends tellement que quelquechose de spécial se passe  à chaque épisode, que je me déçois tout seul :p.

Sinon Sumeragi me fait beaucoup penser a Kana de 20th et 21th century boy niveau chara design, jai trouvé que cette photo par contre ^^



Setsuna me fait de plus en plus penser a Heero de g wing pous son coté expressif.

J'adore Graham Aker et son nouveau flag, c'était le seul candidat potentiel pour porter le fameux masque de chaque série, mais on dirait qu'il n'y en aura pas, pour le moment en tout cas :)

Saga

Un blond qui a un MS de masse aux couleurs personnalisées et qui va plus vite que la moyenne... Mais c'est Char Aznable ! :kuru1:

Sieg Hart

Mais chuuuuuuuuuut saga!
faut rien dire, il va se faire reperer!

je veut pas balance mais la fille avec les cheuveux rose dans le vaiseau, c'est le clone de seila (mais elle est amnésique) et il veut la retrouver et venger leur pere, et recuperer leur royaume detruit par l'alliance des spheres terestre!

promis, demain, j'arrete la drogue! (domage, c'est bon les Schtroumpfs)

Maximus

Je viens de remarquer, mais à la fin de l'épisode 4, dans le passage où on a les noms des sponsors qui s'affichent au dessus d'images de l'épisode 5, on a une scène où Allelujah pête un cable, et on peut voir que son oeil droit est de couleur jaune, et non violet comme le gauche, la même couleur que pour les yeux de Soma.
Et quand on sait qu'Allelujah vient de l'Alliance de la Réforme Humaine et que l'épisode 5 parlera de son passé, je crois bien qu'il est un "Humain Amélioré" comme Soma :27: .

Saga

Et ça justifierait la frange abusée qu'il se trimballe ! (pas comme Trowa Barton !) :kuru1:

Sieg Hart

Citation de: Maximus le 31 Octobre 2007 à 20:41:47
Je viens de remarquer, mais à la fin de l'épisode 4, dans le passage où on a les noms des sponsors qui s'affichent au dessus d'images de l'épisode 5, on a une scène où Allelujah pête un cable, et on peut voir que son oeil droit est de couleur jaune, et non violet comme le gauche, la même couleur que pour les yeux de Soma.

Un screenshot serai possible?
j'ai beau regarder la fin en boucle, je vois pas de quoi tu parle  :22:


Saga

Vu le contenu de l'épisode, il va falloir retraduire son titre.

Sinon, y'a du bon et du moins bon cette semaine, on commence par les mauvaises nouvelles :
- un MS rose, putain ! Rose ! Quelle horreur...
- Un personnage comme Louise, ça mérite la mort.

Le bon :
- Allelujah est schizo, j'aime bien les schizo.
- La façon dont arrive l'intervention de Lockon est abusée, mais qu'est-ce que c'est génial ! :26:
- Tieria va faire scission, c'est certain.

Sieg Hart

Citation de: Saga le 03 Novembre 2007 à 14:17:21
Vu le contenu de l'épisode, il va falloir retraduire son titre.

Sinon, y'a du bon et du moins bon cette semaine, on commence par les mauvaises nouvelles :
- un MS rose, putain ! Rose ! Quelle horreur...
RAAAAAAAAAA J'AI LES YEUX QUI BRULENT!!!! RAAAAAAAAAA

Citation de: Saga le 03 Novembre 2007 à 14:17:21
- Un personnage comme Louise, ça mérite la mort.
Relativise, on a eu droit a la copie de lacus dans destiny (on a pas encore touché le fond ca va)

Citation de: Saga le 03 Novembre 2007 à 14:17:21
Le bon :
- Allelujah est schizo, j'aime bien les schizo.
Ouèèèèèèè un malade de la tete (on dirai akito/agito de air gear, a changer de personalité en fontion de l'yeux caché par la meche).
Mais qu'ils peuvent se parler entre allelujah et le nain a cheuveux blanc (et au ms rose)?
newtype (ouèèèèè j'vois des newtype partouuuuuut), ou highlander????
faudrai leur conseiller des aspirines, ca calme le mal de tete.
(le mieux ca va etre comment ils vont faire pour que le gamin ai pas de sanction alors qu'il a cassé une station)

Citation de: Saga le 03 Novembre 2007 à 14:17:21
- La façon dont arrive l'intervention de Lockon est abusée, mais qu'est-ce que c'est génial ! :26:
Lockon forever!!!
petite reférence a evangelion et son canon a positron je trouve, mais c'est trop booooon.
juste le coup de setsuna qui coupe les nuage un chtit peu abusé.


Citation de: Saga le 03 Novembre 2007 à 14:17:21
- Tieria va faire scission, c'est certain.
Pour se qu'il sert, ca va pas etre une grande perte...

Et aussi la reference a la fin de char's counterattack  :03:
et le personnage qu'on voit a la fin, avec la barbichette, il a l'air stylé!

Saga

Citation de: Sieg Hart le 03 Novembre 2007 à 14:41:01
juste le coup de setsuna qui coupe les nuage un chtit peu abusé.
Y'a les particules GN, ça suffit ! :12: (eh ouais, comme avec la Stargate ou les paricules Minovsky, si on veut faire tout ce qu'on veut, faut savoir créer la porte de sortie adéquate)

CitationEt aussi la reference a la fin de char's counterattack  :03:
En effet, ça, c'est de la référence. On ne reprend ni la situation (là c'est les gens dans l'objet qu'il faut sauver, pas les Terriens), ni les protagonistes, ni les MS. Tout juste un plan et une façon de pousser l'objet.

Citationet le personnage qu'on voit a la fin, avec la barbichette, il a l'air stylé!
Encore quelqu'un de plus de 20 ans, encore ! :09:

Maximus

Vous êtes sûr que c'est un nouveau personnage, on dirait Patrick pour moi.

Saga

Citation de: Maximus le 03 Novembre 2007 à 15:19:39
Vous êtes sûr que c'est un nouveau personnage, on dirait Patrick pour moi.
C'est pas impossible, mais il a la barbe qui pousse vite, alors ! :kuru1:

Jefferson

#57
Citation de: Sieg Hart le 03 Novembre 2007 à 14:41:01
Et aussi la reference a la fin de char's counterattack  :03:

En plus avec les particules GN du Dynames ça fait penser au Psyco-Frame  :03:

Hero Of ZAFT

Citation de: Sieg HartRelativise, on a eu droit a la copie de lacus dans destiny (on a pas encore touché le fond ca va)
Mais à ma connaissance, aucun personnage de Gundam ne s'est pris jusqu'à présent pour Homer Simpson !

CitationEt aussi la reference a la fin de char's counterattack
C'est drôle, avant de voir cette scène, j'ai trouvé que la réaction de Soma était très semblable à celle de Quess.

Citation de: SagaAllelujah est schizo, j'aime bien les schizo.
C'était à prévoir, il se parlait trop souvent à voix haute... ça m'étonne seulement que ça explose si tôt dans la série.

Citationun MS rose, putain ! Rose ! Quelle horreur...
Son Tieren rose gâche un peu le sérieux du personnage, je trouve. Enfin, c'est un peu léger en tout cas pour l'"atout" de la HRL.

CitationC'est pas impossible, mais il a la barbe qui pousse vite, alors !
Il s'est peut-être passé plus de temps qu'on ne le croit depuis le 1er épisode. Il y a déjà une semaine au moins entre le 3 et le 4, l'épisode 5 se déroule sur deux jours au moins etc.

... ou alors, c'est un personnage complètement différent. En tout cas c'est bien de voir que l'AEU se mobilise enfin.

CitationTieria va faire scission, c'est certain.
Je dirais qu'au contraire, il est le plus susceptible d'abattre le premier qui fait mine de trahir le mission de CB, s'il en avait l'occasion.

A part ça, pas grand-chose à dire sur la série pour l'instant. Quelques bonnes idées, comme je l'ai déjà dit, reprises de Destiny et Wing mais mieux gérées (en tout cas de manière plus explicite) par rapport à ces séries.
Graham Acre est le mieux placer pour jouer un rôle à la Char. Son Custom Flag a, je trouve, bien plus de classe que le Zaku de la comète rouge :06: Mais j'espère que son obsession pour le Gundam ne le changera pas en guignol comme Jerid. J'ai un certain respect pour Sergei aussi. Vraiment des personnages intéressants du côté "ennemi".
Ensuite, je déteste la façon dont des personnages qui se trouvent à des milers de km l'un de l'autre prononcent la même phrase au même moment :18:
Enfin, ça me semble un peu trop facile de renvoyer en secret un MS dans l'espace (surtout le Virtue, pas celui qui passe le moins inaperçu) en utilisant les ascenseurs orbitaux si précieux pour les nations qui en détiennent.
En tout cas, chapeau à cet épisode pour rendre très intéressant un personnage que je trouvais des plus ennuyants, du moins parmi les Meisters. Dommage que quand (H)Allelujah fait un truc cool, Lockon fait mieux :03:
Mess with the best, die like the rest.

Maximus

#59
ATTENTION SPOIL


Source: http://forums.animesuki.com/showpost.php?p=1242862&postcount=1727

Le barbu n'est pas Patrick, mais Ali Al-Sarches, l'homme qui faisait la voix fanatique au debut de l'épisode 1 et le mercenaire qui a entrainé Setsuna au combat.

Et pour les prochains épisodes:

Episode 6: Seven Swords

Moralia monte une opération militaire commune avec l'AEU, et Setsuna les attaque.

Episode 7: l'Esprit Ingrat

Setsuna combat Ali à Moralia.

Episode 8: Représailles sans discrimination

Marina rencontre Setsuna.

Episode 9: Le préstige d'une grande puissance

Après un combat contre Celestial Being, le groupe de Sergei découvre les conteneurs de Gundams et le Ptolemaios.

Episode 10: La bataille pour le Gundam

Sumeragi emmene le Ptolemaios et son équipage dans un combat contre l'Alliance de la réforme humaine.