• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Gundam 00 saison 1 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 07 Octobre 2007 à 16:23:21

Sieg Hart

Citation de: Saga le 09 Mars 2008 à 01:17:50
J'espère qu'ils balanceront une phrase d'excuse, du genre "y'avait les plans des crocs GN et de l'épée dans la bécane". Pour
Ou comme dans l'episode 200 de Stargate "On sais que c'est imposible, mais on s'en escuse, on vous prend pas pour des con!" (ou un truc du style)

n'empêche, si les autres Gundam peuvent passer en trans-am mode,...déjà le Kyrios en wave-rider c'est pas la peine d'espérer le rattraper.
Et le vaisseau des Trinity, il est a l'abandon maintenant, quitte a servir, ils le demontent et arment le Ptolemiaos  :21: (je voit bien Sumeragi en train de dire "mega canon GN de la mort qui tue ... FEUUUUUUUUUUUUU", autant dans seed/destiny les CIWS tiraient pendant 3ans sans recharger, autant là ca manque d'action)

Sinon j'aime bien le docteur qui soigne Lockon, ca fait 22episodes qu'il est sur le Ptolemiaos et c'est que maintenant qu'on le voit.
Si il faut, le Ptolemiaos il est blindé de monde et on les voit pas  :22:, deja, c'est qui qui fait la cuisine? hein? un haro? noooon et le menage? ha ha!!! je les ai percé a jour!

Sérieusement, même si il vien de l'ascenseur spatial, ca fait pas flag du tout, "je prend un vaisseau faire un tour...nulle part...je sais pas quoi faire donc je vais faire un tour!" bien sur le vaisseau va disparaitre des radars vu qu'il va s'approcher du vaisseau a cause des particules minovsky-GN et réapparaitre 3heures plus tard comme si c'était rien...
et comment les forces mondiale trouve le Ptolemy dans l'episode précédant???

Saga

Trans-am.

Cette traduction a nécessité à peu près une demi-heure, voire moins. Côté difficulté, on est loin de GinEiDen ! :12:
Comme quoi, même la team anglophone la plus rapide (et la plus pourrie) est cruellement lente...
Distro comprise, à heure française, un fansub pourrait théoriquement sortir en fin de soirée chaque samedi.

Sieg Hart

Ouè mais faut prendre en compte que les team française on pas toute des traducteurs Jap/Fr, et qu'elles ne bossent pas (en général) que sur une serie  :24:

pour en revenir a l'épisode, Ali, si c'était un vrai Légionnaire, c'est pas dans le coeur de Mickael qu'il aurai tiré...(mais cela montre qu'il avais deja choisi son gundam, vu que celui qui représentai le plus de menace étant celui armé et c'était johann).

Crépuscule

Effectivement, il est très bon, cet épisode. Et comme on est pas dans la CE, au moins, on est sur qu'il est mort, le Johan. (Tant qu'il ne nous fait pas le coup du Mwu, bien sur.  :02:)
Quel salaud, ce Ali !
:tama2:

La passivité des membres de CB face au discour d'Aolia est par contre assez perturbante. Idem pour le Exia-Jehuty qui n'a l'air de surprendre personne (sauf Ali qui le mange dans la tronche, certes)
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Saga

Cette image (dispo sur un des sites de Bandai) tendrait à montrer que chaque Gundam est destiné à avoir un GN Arms...

Sieg Hart

C'est moi, ou en fond on voit le nadleh avec un bouclier?

Crépuscule

Je vois la même chose que toi, en tout cas. Mais on a peut-être tout deux des troubles de la vision, qui sait.
:02:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Sieg Hart

J'aurai une question.
Comment Alejandro il peut utiliser une arme a feu dans la salle de Veda qui a l'air sans air (vu qu'ils gardent leur casque)???
a moins que ca soit un pistolet en or GN  :09:
Voila, le ptit detail qui passe sans etre vu...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[spoiler]Edit de l'épisode de la semaine:
...Jusqu'à la fin Lockon aura été le meilleur...
...Adieu...

On sens bien la touche "full metal" sur la chanson qu'on entend quand il meurt.
RAAAAA trop a dire sur cet épisode T_T[/spoiler]

Et nina elle devient quoi? pourquoi elle est pas parti avec les pilotes du ptolemiaos???

sinon dans le prochain on a droit a un nadhlee en mode super guerrier \o/
La fin de saison sera 2 episodes normaux ou comme code geass, un double episode qui passera dans longtemps?

Saga

J'ai édité ton post avec une balise spoiler.

Sinon, pour l'épisode de la semaine, j'ai envie de dire... Putain. Putain, quoi.

[spoiler]On savait plus ou moins tout sur Lockon, là on est allé jusqu'au fond des choses. Ali a perdu son rang de pilote imbattable avec l'arrivée du Trans-am, donc il n'avait plus de raison de rester...
Concernant la mise en scène des choses, on reconnaît bien les moments déchirants de FMA à travers les visages complètement déformés. Et puis, ce double hommage à Cowboy Bebop (à la dérive avec les particules, façon Ballad of fallen angels, et avec le "bang !" final)...

J'y croyais sans trop y croire, à cette mort d'un des 4 bishônen de la série... J'en reviens toujours pas, je suis toujours sous le choc. Non pas de la mort en elle-même du personnage, mais plutôt parce que Mizushima a osé le sacrifier. C'est comme si Fukuda avait tué Asran...
Rien que pour ça, chapeau l'artiste.[/spoiler]
: 15 Mars 2008 à 14:50:51
Citation de: Sieg Hart le 12 Mars 2008 à 16:22:12
La fin de saison sera 2 episodes normaux ou comme code geass, un double episode qui passera dans longtemps?
La diffusion continue comme elle a commencé. Seule différence : le dernier épisode sera diffusé une heure plus tôt.

Sieg Hart

[spoiler]par contre faut pas oublier aeolia, avec une balle dans la tete...son come-back est tombé a l'eau..."Try again,same player play again, insert coin..."

Sinon Alejandro, on dirai qu'il pilote un truc dans le prochain episode, un mobil armor???

Citation(à la dérive avec les particules, façon Ballad of fallen angels, et avec le "bang !" final)...
il y a pas de "bang, mai il pointe la terre avec ca main" moi aussi j'attendais le "bang" XD

[/spoiler]
Et se que j'adore, c'est que l'histoire n'est pas comme dans seed/destiny, ou meme si ils galerent on sais que les gentils vont gagner a la fin.
Là...ça me fait penser au dicton "c'est avant de s'éteindre que la chandelle éclaire le plus", ils ont quand meme le monde contre eux, les CB...

XD on verra bien, ils vont se faire défoncer mais comment, et qu'es qu'il vont devenir! CA c'est la question!
mais je voudrai bien savoir l'opinion des civils face a l'extermination des CB, ils sont quand même là pour "arrêter les guerres" et on voit que le monde c'est jamais autant mobiliser que pour éliminer un ennemi aussi "noble".

Hero Of ZAFT

[spoiler]Cette fois Lockon mord vraiment la poussière... ou plutôt la particule GN. Il faut vraiment être un réalisateur sadique pour sauver un personnage à deux doigts de la mort afin de mieux le tuer un épisode plus tard.

RIP, Neil Dylandy, mort en tant que Gundam Meister de Celestial Being, Lockon Stratos !

Il laisse une veuve (Tieria) et une orpheline (Feldt).

Ah oui, et un frère jumeau... tiens tiens.[/spoiler]

So long, champion !

Citation de: Sieg HartC'est clair que c'est infesable leur ronde. :p
C'est aussi un des plans recyclés le plus flagrant jusqu'à présent.

En parlant de recyclage, personne n'a mentionné les abondantes références aux autres séries Gundam, notamment :
- GN-X (ben ouais...) ;
- la formation de vol des GN-X lors de leur première sortie, comparable à celle des Gundam X d'origine ;
- le super-ordinateur situé sur la lune ;
- le principe qu'un autre Throne doit se connecter au Eins pour utiliser le Mega Launcher rappelle l'épisode de Zeta où un Gelgoog se connecte au Mega Bazooka Launcher du Hyaku Shiki ;
- after-images ;
- ... il y en avait d'autres mais je ne les ai pas en tête pour l'instant.

A part ça, je suis toujours aussi frustré que la série ait introduit tant de personnages intéressants mais encore très peu développés. Allelujah a eu 2-3 centrics et puis plus rien, Graham n'apparaît qu'un épisode sur deux, et une fois sur deux c'est pour dire qu'il est impatient d'agir, le background de Lockon ne se résume qu'à quelques flashbacks et une discussion avec Setsuna dont on n'apprend finalement que peu de choses à part leur lien avec Ali, etc. Pour moi c'est l'un des plus gros points faibles de la série jusqu'à présent, ça et le fait que les protagonistes sont un peu trop souvent sauvés au dernier moment ou ont toujours un système caché dans leur manche (Nadleeh (10), les Thrones (15-16), Nadleeh 2 : Trial System (19), GN Arms (21), Kaioken System (22)).
Mess with the best, die like the rest.

Saga

Citation de: Hero Of ZAFT le 15 Mars 2008 à 16:52:20
En parlant de recyclage, personne n'a mentionné les abondantes références aux autres séries Gundam, notamment :
- GN-X (ben ouais...) ;
La prononciation japonais m'a plus fait penser à un jeu de mots ("jinx", comme les RX sont des "Alex", ou les GM des "Jim").

Citation- la formation de vol des GN-X lors de leur première sortie, comparable à celle des Gundam X d'origine ;
Du peu que j'ai vu, les GX sont juste en ronde. Les GN-X adoptent une multitude de formations de combat (on vient de le voir), la ronde étant uniquement destinée à contrer les Crocs.

Citation- le principe qu'un autre Throne doit se connecter au Eins pour utiliser le Mega Launcher rappelle l'épisode de Zeta où un Gelgoog se connecte au Mega Bazooka Launcher du Hyaku Shiki ;
De mémoire, il s'agissait du Metas.
Maintenant que tu le dis, oui... Ca n'a peut-être pas sauté aux yeux de certains parce que la reprise ne va pas jusqu'à calquer totalement l'original (ce qui aurait été le cas si on parlait du canon géant optionnel du Dynames, entre autres).

Citation- after-images ;
J'ai passé mon temps à marteler "F91 !"...

CitationA part ça, je suis toujours aussi frustré que la série ait introduit tant de personnages intéressants mais encore très peu développés. Allelujah a eu 2-3 centrics et puis plus rien, Graham n'apparaît qu'un épisode sur deux, et une fois sur deux c'est pour dire qu'il est impatient d'agir, le background de Lockon ne se résume qu'à quelques flashbacks et une discussion avec Setsuna dont on n'apprend finalement que peu de choses à part leur lien avec Ali, etc. Pour moi c'est l'un des plus gros points faibles de la série jusqu'à présent, ça et le fait que les protagonistes sont un peu trop souvent sauvés au dernier moment ou ont toujours un système caché dans leur manche (Nadleeh (10), les Thrones (15-16), Nadleeh 2 : Trial System (19), GN Arms (21), Kaioken System (22)).
On verra dans la deuxième série... Peut-être que ?

Sieg Hart

Citation de: Saga le 15 Mars 2008 à 17:08:59
On verra dans la deuxième série... Peut-être que ?

On apprendra que l'enfant de felt veut venger son père!!!!
et bon a quoi ca servira de développer le background d'un personnage mort 2ans plus tôt...

Saga

Je viens de me revoir quelques scènes, et je réalise l'impact de deux éléments majeurs :
- la nervosité de la réalisation, couplée aux BGM les plus anxiogènes, pose un ambiance remarquablement hostile, on sent que quelque chose de pas joli va arriver :
- l'écho sur la voix de Lockon, pour rendre l'effet quand il parle dans son combinaison, c'est fichtrement immersif, surtout quand il halète avant de tirer.

Après, on a ici, et pour la première fois (me semble-t-il) un problème de cohérence : pourquoi le Dynames n'utilise-t-l pas son Trans-am ? Il y a aussi d'autres élément qui font, ailleurs, l'objet de discussion, mais ils sont tous plus ou moins explicables pour moi. Donc je n'en ferai état que s'il y a débat... :12:

En tout cas, bon épisode !

Sieg Hart

DEBAAAAAAAT!

non le truc le plus raté je trouve, c'est que l'autre boulet de patrick, il aurai pu avoir son moment de gloire en protegant (ou essayant) le vaiseau de AEU...ben non, on a eu droit a ali.

sinon le arms du dynames fait penser au dendrobium