Gundam 00 saison 1 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 07 Octobre 2007 à 16:23:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Troisième épisode, ça commence à bien prendre...

- Pendant que les Etats sont dans l'expectative, des électrons libres prennent l'initiative (Smirnoff, Aker, et Kinue Crossroad).
- Ca magouille grave !
- Même s'il est court, le combat de Smirnoff VS Setsuna est pas mal (quelle musique !).
- Le choix de l'anno domini comme chronologie est extrêmement judicieux, la fin de l'épisode n'en est que la confirmation.

Il se passe pas grand chose en substance dans cet épisode, mais il laisse augurer du très bon pour l'avenir : réaction des media aux actions de Celestial Being vue de l'intérieur (c'est la piste qui n'a jamais exploitée par Destiny avec Miriallia), on voit qui va gagner en importance, Tieria et Setsuna laissent apparaître des petits éléments de personnalité...

Sieg Hart

Simpa cet episode, l'ai bien aimé comment commence le générique de fin.
sinon on a droit a des nouveaux personnages, donc plus de questions.
Et setsuna qui habite a coté de seiji (Comme de par hazard!!!)...
j'ai bien aimé qu'ils reprennent des conflits deja existant a notre epoque pour le background.
Setsuna qui se met 2 fois en dificulté dans le meme episode, alors que Lockon il est limite blazé d'etre trop fort XD
et bon, je chipote mais j'adore la notion d'aerodynamisme dans la serie, tu prend un Tieren, tu lui colle des reacteurs, et hop ca vole, pourquoi on fait pas pareil avec le char leclerc???

Saga

Tu l'as dit, ça vole. Mais pas plus. C'est pas aussi maniable qu'en Strike Freedom, loin de là. D'ailleurs, on voit bien que le point fort du Tieren, ici, c'est son blindage.

Sieg Hart

#33
CitationTu l'as dit, ça vole. Mais pas plus.
et heureusement! je vois mal le tieren faire des loopings  :26:
CitationC'est pas aussi maniable qu'en Strike Freedom
Oue mais la on parle plus de MS, mais de MS divin, ca compte pas la  :24:

Mais j'aime bien la reaction des pilotes face au sabre laser, "oula ca rigole plus, temps mort!!!!"
le sabre du flag, c'est quoi? il a un reflet bleu mais on dirai que c'est pas une lame a haute frequence comme le ms de l'AEU

et pour parler de l'episode2, j'ai pas aimé comment les scenaristes font passer les ricains pour des grand samaritain au service du monde et les européens pour des magouilleurs de premiere  :18:
Et comme si notre niveau technologique ne nous permetait que de copier les ricains, faut pas oublier dassault, saab, et rolles royce ...
Niveau armement on est pas a l'a traine, faut pas croire comme dans ace combat 6, que le f15-E, il est mieux que le rafale :18:

Maximus

Citation de: Sieg Hart le 20 Octobre 2007 à 16:00:18
le sabre du flag, c'est quoi? il a un reflet bleu mais on dirai que c'est pas une lame a haute frequence comme le ms de l'AEU

C'est à double usage, elle peut être utilisée comme lame vibrante ou comme épée à plasma.

Citation de: Sieg Hart le 20 Octobre 2007 à 16:00:18
et pour parler de l'episode2, j'ai pas aimé comment les scenaristes font passer les ricains pour des grand samaritain au service du monde et les européens pour des magouilleurs de premiere  :18:

"Si nous intervenons dans les conflits des autres, c'est pour protéger nos citoyens et nos intêrets nationaux, nous ne faisons pas ça par charité"

C'est plus où moins ce que le président de l'Union dit, je vois pas les samaritains.

Saga

Quand je disais que Wiki était pas une source fiable...

"Narrateur : Tohru Furuya (Notamment Seiya, Ray dans Gundam seed destiny, Yamcha etc.. )"

M'en vais y faire le ménage, moi...
: 20 Octobre 2007 à 15:20:12
Citation de: Maximus le 20 Octobre 2007 à 16:19:30
"Si nous intervenons dans les conflits des autres, c'est pour protéger nos citoyens et nos intêrets nationaux, nous ne faisons pas ça par charité"

C'est plus où moins ce que le président de l'Union dit, je vois pas les samaritains.
Yep, c'est juste qu'il a l'air d'un papi gâteau le président ricain, mais le discours lui-même est tout à fait objectif.

Sieg Hart

#36
Citation"Si nous intervenons dans les conflits des autres, c'est pour protéger nos citoyens et nos intêrets nationaux, nous ne faisons pas ça par charité"

oue mais par la suite il dit :
"-nous n'avon jamais été inhumain.
-et vous dites qu'il nous on depouillé de se role?
-a ce moment la, ce groupe s'est jugé digne d'etre nos successeurs"

bien que premierement c'est pour proteger leur intérét, on dirai (pour moi) qu'on essaye de faire passer un message de sympatie a leur egard car il limite les conflit...  et patin coufin ....

pour moi on dirai qu'il font passer:
-l'AEU pour des magouilleurs (ils vendent des AEU Hellion a qui peut bien payer, je sais plus où j'ai lu ca...).
-L'Alliance de la Réforme Humaine pour les plus mysterieux
-l'union pour les plus fort (meme si ils sont pas blanc comme neige) (normal le japon fait parti de l'union, en 300ans ils ont toujours pas reusis a se decoler de l'emprise américaine (bien qu'objectivement quel intéret ils y auraient, a par recuperer leur fiereté de pays independant et plus comme une sous annexe des USA))

et juste un truc sur le mecha design, soit sur le tieren, ils lui collent 2 gros suppo sur les genoux en version spaciale, soit ils lui mettend des ailes en carton avec des ptit réacteur dessus pour qu'il volent, ils conaisent pas le juste milieu???

sinon je critique je critique, pour le reste c'est pas mal, on voit que Code Geass est passé par la quand meme (niveau scénario) et c'est pas plus mal :D
je dit qu'une chose... LA SUITE!!!!!!

Saga

Bon, j'ai passé un coup de balai sur la page Wiki francophone... Me casserai pas le cul à la compléter.

Maximus

Citation de: Sieg Hart le 20 Octobre 2007 à 16:35:09
oue mais par la suite il dit :
"-nous n'avon jamais été inhumain.
-et vous dites qu'il nous on depouillé de se role?
-a ce moment la, ce groupe s'est jugé digne d'etre nos successeurs"

Dans le fansub anglais que j'ai vue, ils disaient cela:

"-La supercherie sera bientôt révélée, et nous devrons les juger lorsque la vérité sera exposée"
"-C'est cela."

Saga

VO : "Leur vraie nature sera bientôt révélée, et les juger sera alors de notre ressort / notre mission".

DIO

Bon,ben j'ai adoré le Tieren Volant, surtout son arrivée.
Et le combat, bah, j'étais trop content, encore une preuve qu'il y en a un qui à bien de la chance d'avoir son gundam (et d'être le héros de la série surtout).
J'ai trouvé le combat avec Akre beaucoup trop court parcontre, bien, mais trop court.
Enfin, ça laisse que augurer du meilleur pour ses 2 pilotes qui sont déjà des petits challenges alors que leur mecha sont à la ramasse par rapport au Gundam.

Sinon, est ce que c'est moi ou le costume civil de Setsuna fait diablement penser à Cyborg 009 ?

Hero Of ZAFT

Citation de: SagaTu l'as dit, ça vole. Mais pas plus. C'est pas aussi maniable qu'en Strike Freedom, loin de là.
Faut comparer ce qui est comparable. Lockon fait mieux que Kira, il n'a pas besoin d'utiliser ses mains pour effectuer des manœuvres à la Strike Freedom :06:
Mess with the best, die like the rest.

Sieg Hart

#42
L'épisode 4 a été vu, que dire... C'est trop du ballon!!!
Bon Setsuna il est vraiment dérangé (normal vu ca jeunesse dans son pays), il est treeeeeees fort en natation (faire 20m dans un port, habillé, et tout sans bouteille ni équipement...franchement bravo).
J'adore le prototype du nouveau Flag, on dirai un Orbital Frame (la tète me fait penser au Jehuty, de loin mais il a un p'tit air).

Et sinon, comment Setsuna il se fait défoncer par Graham....
Comme quoi le Gundam ne fait pas tout!
Sinon je n'ai pas trop compris l'utilité de la scène entre Saeji, Louise et Setsuna.
On le sait qu'il est attardé niveau relation humaine  :12: (on apprend qu'il déguste un hot dog)
Sinon j'aime de moins en moins Tieria, comment il prend tout le monde de haut, gros robot, gros gun, p'tite keke**??? (Il a un truc à compenser ou quoi?  :11:)
A oui, Allelujah il a l'air d'etre un New Type  :14:


Saga

Citation de: Sieg Hart le 27 Octobre 2007 à 15:49:38
Bon Setsuna il est vraiment dérangé (normal vu ca jeunesse dans son pays),
En espérant que ce soit bien exploité, ça peut le faire.

Citationil est treeeeeees fort en natation (faire 20m dans un port, habillé, et tout sans bouteille ni équipement...franchement bravo).
Et il est aussi balèze que Domon pour planquer son Gundam ! :kuru1:
Je me demande comment els autorités de Tôkyô ont pu louper un truc aussi gros dans leur port...

CitationJ'adore le prototype du nouveau Flag, on dirai un Orbital Frame (la tète me fait penser au Jehuty, de loin mais il a un p'tit air).
En noir, c'est la classe. (pas comme le rose bonbon du Justice)

CitationSinon je n'ai pas trop compris l'utilité de la scène entre Saeji, Louise et Setsuna.
On le sait qu'il est attardé niveau relation humaine  :12: (on apprend qu'il déguste un hot dog)
Ca ne fait que le confirmer ! :P

CitationSinon j'aime de moins en moins Tieria, comment il prend tout le monde de haut, gros robot, gros gun, p'tite keke**??? (Il a un truc à compenser ou quoi?  :11:)
Qui sait ?

CitationA oui, Allelujah il a l'air d'etre un New Type  :14:
On voit bien un petit éclair dans la BA, mais c'est du même genre que ce qu'on voit dans Saint Seiya, c'est pour montrer qu'il vient de comprendre un truc. Rien à voir avec Zeon Zum Daikun.

Sinon, la Ismail, c'est dingue comme sa voix ressemble à celle de Lacus (dans ses meilleurs discours, pas quand elle parle à son messie de copain). D'ailleurs, même graphiquement, il y a un quelque chose. Mais je trouve que ça passe beaucoup mieux. Les cheveux rose, sans doute...


[/quote]

Sieg Hart

#44
Je ne sais pas si c'est moi, mais la femme qui est avec Marina, elle a un petit air de Mokona de Clamp (pas la peluche, la dessinatrice)


Sinon son pays c'est un peut l'anarchie quand meme  :20: