Gundam 00 saison 1 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 07 Octobre 2007 à 16:23:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

#15
Citation de: reldrick le 11 Octobre 2007 à 12:29:34
Coucou Saga ^^, j'ai pas regardé la realease française, mais les paroles de la team française (que tu as marqué) correpondent a ce de la team us que j'ai retéléchargé hier. Donc a mon avis ils ont pas du changer grand chose :)
La team us a trad donc en japonais phonétique je vais dire en haut de l'écran et en bas en kanji (ou hiragana katana aucune idée :)) et en anglais.
Oui, il est évident que ça a été fait à partir du script dont j'ai parlé sur un autre forum. Script qui a d'ailleurs été volontairement rendu "public" par ses auteurs, et que Kibo (je dis leur nom à cause de l'image plus bas) n'a pas jugé utile de créditer.
Je trouve ça abject.

Pour information, chez Kibo, ils ont fait ça, entre autres :


Le titre est, je le rappelle "Bats-toi, Domon ! Le ring c'est la Terre".

EDIT : quelques coquilles aussi dans les paroles de l'opening, et une traduction assez drôle (dans le mauvais sens du terme). On citera notamment "mes souhaits allant au dessus de leur espace aérien" (absence de trait d'union comprise).

Milo

C'est aussi mauvais que Budokai 3 et son terrain nommé L'anneau de Cell  :kuru1:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Bon, finalement, y'a un endroit où aller poser des commentaires :
http://mononoke-bt.org/forums.php?action=viewtopic&topicid=19180

Ne vous gênez surtout pas.

Saga

Réactions à chaud sur l'épisode 2 :

- L'intro, en plus de laisser parler Furuya, permet de situer le contexte politique et de bien l'illustrer. C'est bieng.
- Graphiquement, les mecha sont super bien faits, je trouve, en particulier les Gundam pour lesquels l'ombre est très prononcée (un effet "comic book" qu'on retrouve aussi dans SoulTaker, et que j'apprécie beaucoup).
- Les personnages sont un peu moins bien dessinés, mais c'est mineur.
- L'épisode est globalement une mise en place de l'intrigue.
- Les Gundam Meister commencent à montrer leur caractère, assez stéréotypés, mais qui laissent présager un background étendu.
- Putain de phrase de fin d'épisode ! La mettre à cet endroit précis et enchaîner avec l'ending lui donne une puissance hallucinante. Bien joué.

Il se passe pas grand chose, mais, encore une fois, pas de défaut à signaler. On verra si ça prend vraiment quand ça commencera à bouger.

Angel

Bon ben je donne mon impression en retard sur le premier épisode. J'ai plutôt bien aimé ce pilote qui est assez bien rythmé. J'ai trouvé que c'était vraiment beau, au niveau des dessins, des couleurs et de l'animation en elle-même. Les combats, bien qu'assez court, sont bien réalisés. J'aime beaucoup l'opening, par contre pas fan de l'ending à part pour la réalisation avec les oiseaux.

Pour le reste, on verra bien par la suite mais ça peut donner une bonne série. Croisons les doigts.


Saga

#20
Je poste ici un truc qui pourra servir à tous ceux qui aiment bien les génériques de 00, à savoir le découpage et la correspondance syllabique entre les paroles originales et les traductions de C-E :

Pour Daybreak's bell, certaines syllabes de fin de vers correspondent à deux syllabes en français. C'est normal, car ces syllabes sont prolongées par le chanteur, doublées quoi. Les "_" sont des liaisons.

Nee-ko-n-na    ka-ta-chi-no-de-ai-shi-ka
E-ti-ons-nous    vou-és-à-ren-con-trer-ce-tte

Na-ka-t-ta-no    ka-na-shi-i-ne
Om-bre-fu-nes-te,    qui-nous-a-ttris-te ?

A-na-ta-ni    shi-n-de-mo-a-ya-me-te
Je-t'en-su-pplie,    ne-les-lais-se-pas-te-ga-gner,

Ho-shi-ku-mo-nai    o-ne-ga-i
Les-vœux-de-mou-rir    et-de-tu-er...

Un-me-i-sae    no-mi-ko-ma-re
Même-le-des-tin    sem-ble-s'en-gou-ffrer

Shi-zu-mi-so-u-na    u-mi-e-to
Dans-ce-tte-mer-sans-fond    et-fa-ti-guée.

Ne-ga-i-yo-ka-ze-ni-not-te
Que-le-vent-em-por-te-tous-nos-souhaits,

Yo-a-ke-no-ka-ne-wo-na-ra-se-yo
Et-que-ré-so-nne-le-ca-ri-llon-de-l'aurore,

To-ri-no-yo-u-ni
Co-mme-vo-le-l'oi-seau...

My wishes over their airspace

Mu-su-u-no-na-mi-wo-ko-e
A-tra-vers-les-va-gues-in-fi-nies,

A-su-e-ta-chi-mu-ka-u-a-na-ta-wo
Je-te-pro-tè-ge-rai-dans-les-com-bats-de-demain,

Ma-mo-ri-ta-ma-e
Je-te-le-ga-ran-tis !

My life I trade in for your pain

Fu-ri-mu-ka-zu-ha-ba-ta-ke
En-vo-lons-nous-sans-nous-re-tour-ner !

Ko-no-o-mo-i-wo-ha-kon-de
Por-tons-nos-plus-pro-fonds-sen-ti-ments

A-no-so-ra-wo-ton-de-ku
Tou-jours-plus-haut-dans-le-fir-mament

Mi-ra-i-wa-da-re-ni-mo    u-chi-o-to-se-nai
Pour-que-per-son-nne_à-l'a-ve-nir    ne-pui-sse-les-bri-ser !


Wana



Ze-tsu-bo-u-wa    a-ma-i-wa-na
Il-m'a-en-fer-mé,    le-beau-dé-ses-poir,

To-za-sa-re-ta    so-no-to-bi-ra
Pour-me-pié-ger-dans    un-doux-tra-que-nard.

Ko-ko-ro-ga    se-n-jo-u-da-ka-ra
Et-mon-â-me    o-ccu-pée-à-gue-rro-yer,

Da-re-ni-mo    su-ku-e-na-i
Per-so-nne-ne    peut-plus-la-sau-ver.

Ze-n-ma-i-no    shi-n-zo-u-ga
Jus-qu'à-mes-tré-fonds    sont-ma-ni-pu-lés,

U-n-me-i-ni    a-ya-tsu-ra-re
Sont-con-trô-lés-par    la-fa-ta-li-té.

Bu-ri-ki-no    he-i-ta-i-ta-chi-wa
Et-les-sol-dats,    tout-de-fer-blanc-ha-bi-llés,

Sa-tsu-ri-ku    wo-ha-ji-me-ru
Co-mmen-cen-t_à   rem-plir-les-char-niers. [modification par rapport à la trad C-E qui comporte une erreur de liaison]


A-i-wo    shi-ra-zu    yu-re-ru-yu-ri-ka-go
Dé-lai-ssé    par-l'a-mour,    re-po-se_un-ber-ceau-tan-guant

Mo-e-tsu-ki-te-ku    ne-mu-ri-no-mo-ri-de
Dans-le-bra-si-er-qui    dé-vo-re-le-bois-dor-mant.

To-mo-ni    i-ki-ru    yo-ro-ko-bi-sa-e-mo
Mê-me-si    tous-on-vit    en-sem-ble-d'un-mê-me_en-train

Ki-e-te-shi-ma-u    to-o-ku
Il-fi-nit-par-s'en-fuir    au-loin-tain.

Ya-sa-shi-sa-wo-shi-n-ji
Cro-yant-un-peu-en-la-bon-té,

Su-be-te-wo-yu-ru-shi-te
E-tant-prêt-à-tout-par-do-nner...

I-tsu-ku-shi-mu-yo-u-ni    ta-da
Tout-ce-que-je-veux-c'est-pou-voir    ai-mer,

Wa-ka-chi-a-t-te    wa-ka-ri-a-t-te
Et-pou-voir-par-ta-ger...    Et-pou-voir-é-chan-ger...

Jefferson

Merci beaucoup Saga  :09:

Saga

Citation de: Jefferson le 14 Octobre 2007 à 15:40:47
Merci beaucoup Saga  :09:
J'ai fait quelques modifs pour que ce soit plus compréhensible. :04:

Kashim

Episode 2 vu!

Pas mal du tout :01: on voit bien que graphiquement c'est plus fin que seed, les combats sont bien réalisés :06: pareil pour la bande sonore et le bruit des armes a feu!

Un point que je n'avais pas préciser aussi par rapport à l'épisode 1, c'est la spécificité des 4 gundams, chacun dispose d'un type de combat qui lui est propre (mêlée pour l'exia, tir longue portée pour le dynames, mitraillage pour le kyrios et le virtue arme de destruction massive :03:) Ca donne un coté plus tactique aux combats comparé aux autres series où les gundams ont globalement le même équipement!

Fëa

Hum, on avait déjà ce concept...

Dans Wing, avec le Heavyarms pour le combat à distance, le Deathscythe plus ou moins pour l'infiltration, le Wing pour tout ce qui demande un coup divin, le Sandrock pour... rien, en fait, et celui du chinois gueulard pour les combat au corps à corps.

Encore plus poussé dans Seed avec les 4 MS volés : Corps à corps pour Duel, longue portée pour Buster, infiltration pour Blitz, frime et capture (sont marrant dans les Fédérations, ils fabriquent des MS pour capturer d'autres MS... pourquoi ? ils voulaient se faire une armée de GINN volés ?) pour Aegis et Strike pouvait faire longue portée ou corps à corps, ou entre les deux selon l'équipement.

Donc non, les gundams qui se complètent, ça existait déjà  :23:
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

DIO

Hum, pour l'instant il n'y a rien de vraiment tactique.
Tous les combats auquel prennent par les Gundam deviennent automatiquement chiant, ils sont tellement surpuissant par rapport a leurs ennemies,qu' il n'y a plus aucun intérêt dans l'affrontement, tous va dans un seul sens.

Resultat des courses, je n'aime aucun des gundam, en revanche je suis fou de tous les autres mecha de la série.
J'attends beaucoup de l'épisode 3 et du combat qui devrait s'y dérouler.

Saga

Citation de: DIO le 16 Octobre 2007 à 00:02:37
Hum, pour l'instant il n'y a rien de vraiment tactique.
C'est même du bourrinage en règle ! :03:

CitationTous les combats auquel prennent par les Gundam deviennent automatiquement chiant, ils sont tellement surpuissant par rapport a leurs ennemies,qu' il n'y a plus aucun intérêt dans l'affrontement, tous va dans un seul sens.
Je pense qu'on en est pour l'instant à la démo technique des Gundam, histoire de montrer que si on s'oppose à Celestial Being, "ça va chier". Et puis, c'était dans le postulat de départ que les Gundam seraient très largement supérieurs aux grunts. Mais, en effet, faut voir comment ça va évoluer, ça peut pas rester ainsi comme pendant 100 épisodes d'Ere Cosmique. [soit-dit en passant, on retrouve ici des effectifs limités et réalistes de MS, par des armadas à la SEED et Destiny incapables d'éliminer un adversaire unique]

CitationResultat des courses, je n'aime aucun des gundam, en revanche je suis fou de tous les autres mecha de la série.
J'attends beaucoup de l'épisode 3 et du combat qui devrait s'y dérouler.
Les Tieren ont leur charme, en effet.

001Exia

C'est trops copie de Gundam Wing et Destiny

Seisei -> Attitude of Heero Yuy avec Shinn background
Allehuja-> Physique de Trowa Barton
Marina-> Rang de Relena Peacecraft
Exia-> design du Strike avec ailes du ZGMF-X42 Destiny

Trops de rivaux de personnages prnicipaux avec cheveux blonds et yeux bleus

DIO

Bon, c'est marrant que ce soit moi qui dise ça.
Mais : 1) on a vu que 2 épisodes de Gundam 00, c'est trop peu pour juger le background des personnages (a esperé qu'ils en auront un...)
2) en général on dis bonjours dans une section approprié avant de posté à la vite un message sans argument piqué sur un forum americain (ou alors tu trouve que dire Attitude of Heero c'est tres classe  :kuru1:).
3) regarde, on a pas encore eu de blond avec un masque gris.
4) je sais pas pourquoi je pense qu'on va pas te voir beaucoup plus, et c'est pas plus mal. :kuru1:

Angel

Citation de: 001Exia le 17 Octobre 2007 à 05:07:31
C'est trops copie de Gundam Wing et Destiny

Exia-> design du Strike avec ailes du ZGMF-X42 Destiny
En même temps, on peut aussi dire que le Strike est une copie du RX-78-2 et que les ailes du Destiny sont largement pompées du Victory 2...  :01:

En tout cas, les ailes dans Gundam 00 font largement plus classe que celles du Destiny.

Citation3) regarde, on a pas encore eu de blond avec un masque gris.
Et tout porte à croire qu'il n'y en aura pas, sinon il aurait été introduit dès le départ. A moins que Graham Aker (Putain, j'ai du mal à avoir en tête les noms des personnages). Obligé d'aller voir sur le site lol) décide d'un seul coup d'en porte un lol.


J'ai vu l'épisode 2, vivement le prochain pour voir ce que va donner ce fameux combat.