Vos persos préférés^^ (spoil)

Démarré par Allpo, 27 Septembre 2005 à 19:44:42

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Saga

Citation de: Vlad le 15 Mai 2006 à 23:01:15
Shun (St Seiya): Je l'aime beaucoup (...) expliquer pourquoi, après, surement parce que doublé par Serge Bourrier, mais bon  :23:
Certes, Bourrier a su donner une véritable dimension au personnage, mais en VO, Horikawa aussi. Malgré une voix qu'on pourrait trouver parfois un peu trop nasillarde, il a quelque chose d'indéniable dans le jeu, une vibration de la voix, qui fait tout. C'est pas l'autre de castrat de Kasuya qui nous rendra ça -_- (ça doit être le seiyû que je supporte le moins).

CitationSaga (stS): Un dieu vivant lors du sanctuaire, je l'ai toujours adoré
Merci, ça me touche. :06:

CitationCamille: touchant du début a la fin, un personnage mythique
Dire que Shin est plus ou moins censé en être une repompe, quel blasphème. T_T


Sinon, vais essayer de mettre un peu à jour avec des persos que j'ai récemment re-découverts :
-Jin Kunugi (RahXephon), un personnage à l'histoire réellement touchante, et à l'héroïsme aussi magnifique qu'il est humain. Les épisodes qui lui sont consacrés (10 et 23) ne manquent jamais de me mettre les larmes aux yeux.
- Elvy Hadhiyat (RahXephon), un perso secondaire trop souvent sous-estimé, mais d'une importance capitale dans les relations et réactions des autres protagonistes. Encore une fois, je l'apprécie parce-qu'elle est terriblement humaine. Suzanne Sindberg ajoute aussi une nouvelle dimension à son rôle.
- ... Tous les personnages de RahXephon en fait, surtout dans les derniers épisodes, j'ai même eu de la compassion pour Mamoru ("Hiroko~!").
- Koh Uraki (Gundam 0083), qui déjà est interprété par Ryô Horikawa, et est le héros évolutif par excellence. Plutôt naïf et timide au début, il devient meilleur à chaque épisode (mention spéciale quand il revient à moitié mort sur l'Albion, première sortie spatiale du GP01).
- Mugen (Samurai Champloo), que je n'ai vu qu'en VF, et que je n'apprécie pratiquement que pour l'interprétation phénoménale d'Emmanuel Gradi, tout simplement géniale et tordante ("Putain la salo~pe !") !

Là, je vois pas grand chose d'autre...

Fëa

Remontage de topic ^^

Quitte à avoir l'air vieux jeu: Oscar, dans Versailles No Bara. Parce qu'elle meurt à la fin. J'aime les héros qui meurrent. Et puis bon, pour une fois qu'on a des romances intéressantes!

Ensuite: Rau le Creuset, parce que lui aussi meurt à la fin. Il est charismatique, avec une bonne voix et un superbe uniforme. En y regardant de plus près, je me suis rendue compte que c'est pour les même raisons qu'Oscar, exit les romances... en plus ils ont la même gueule.

Vite fait bien fait: Treize dans Wing, pour le charisme et le fait que je me souvienne encore de lui alors que j'ai oublié la plupart des autres personnages, Motoko Kusanagi pour ses reparties, Patrick Zala parce qu'il a la tête à l'emploi (et parce qu'il claque Athrun... très important!), Roy Mustang et Riza dans FMA, et c'est tout. Ah, si: Todaka dans Destiny, un des seuls personnages pas cons ET à avoir une mort logique.

J'ai aussi tendance à avoir un faible pour tous les personnages de Kiriko Nananan. Je ne me rappelle jamais de leur nom (j'ai déjà du mal à savoir qui est qui en lisant le manga), mais quand j'y reviens, j'en suis pas à me dire "mais pourquoi je les aimais bien?".
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Saga

Citation de: Fëa le 16 Août 2006 à 16:24:40
Quitte à avoir l'air vieux jeu: Oscar, dans Versailles No Bara. Parce qu'elle meurt à la fin. J'aime les héros qui meurrent. Et puis bon, pour une fois qu'on a des romances intéressantes!
Oh que oui ! J'ai justement fini la série hier en VF, et j'ai chialé pendant tout le dernier DVD T_T. Dieu que c'est triste comme histoire, et qu'Oscar est une héroïne magnifique (dans tous les sens du terme) ! André est également très touchant, et j'aime bien aussi Fersen.
Par contre, Marie-Antoinette mérite des claques, presque autant que Shin... (encore qu'elle, elle est juste très conne, pas colérique en plus)

Vlad

J'aime bien Marie-Antoinette moi  :26: Une fois adulte, c'est même mon personnage favoris de VNB. Après bien sur, il y a Oscar et André qui sont forts attachants aussi...que j'aimerais ce fichu coffret  :24:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Fëa

#19
Le problème de Marie-Antoinette, c'est qu'elle était trop pure et innocente pour être Reine. Comme femme du peuple ou comme noble, elle aurait été une personne formidable mais, manque de chance, elle est reine, et trop gentille pour l'être.

J'avais vu l'animé quand j'étais petite, à l'occasion, et j'avais décidé de le revoir. Je l'ai finalement fait et: mon dieu, quelle émotion dans un truc aussi vieux! La fin de Seed et de FMA, comparé à celle de VnB, c'est complètement insensible!
Le pire, c'est que certains passages sont horriblement mal animés (des chevaux dont le pas, à l'oreille, est trois fois plus rapide que sur l'image, les bras d'Oscar qui prennent des formes bizarres par moment, sans parler des roses qui flottent partout pour certaines scènes, des visages pas toujours réguliers), mais que c'est une série qui se regarde parfaitement bien comparé aux couleurs criades de Destiny ou aux visages parfois crades d'Evangelion (faut bien le dire, des fois c'est un peu juste niveau design...).

Par contre, j'ai regardé la série en japonais sous-titré, et j'ai été surprise de voir que beaucoup de monde sait que Oscar est une femme... mais d'après mes rares souvenirs de jeunesse, en français, on réfère toujours à elle par "il". C'est moi qui me trompe où la version française a été retouchée pour être plus réaliste? (j'encense cet anime, mais une femme colonel au temps de Louis XVI, c'est pas criant de réalisme).
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Saga

Citation de: Fëa le 16 Août 2006 à 20:10:20
Le problème de Marie-Antoinette, c'est qu'elle était trop pure et innocente pour être Reine. Comme femme du peuple ou comme noble, elle aurait été une personne formidable mais, manque de chance, elle est reine, et trop gentille pour l'être.
Elle est surtout aveugle, et n'a pas l'air de vouloir y remédier. Fersen et Oscar l'ont prévenue de la colère du peuple, mais elle s'en fout éperdument... Et après, elle s'étonne qu'on la révolutionne ! Je dois avouer avoir adoré quand le garde qui emporte ses gosses quand elle est prison lui répond.

CitationJ'avais vu l'animé quand j'étais petite, à l'occasion, et j'avais décidé de le revoir. Je l'ai finalement fait et: mon dieu, quelle émotion dans un truc aussi vieux! La fin de Seed et de FMA, comparé à celle de VnB, c'est complètement insensible!
Le pire, c'est que certains passages sont horriblement mal animés (des cheveux dont le pas, à l'oreille, est trois fois plus rapide que sur l'image, les bras d'Oscar qui prennent des formes bizarres par moment, sans parler des roses qui flottent partout pour certaines scènes, des visages pas toujours réguliers), mais que c'est une série qui se regarde parfaitement bien comparé aux couleurs criades de Destiny ou aux visages parfois crades d'Evangelion (faut bien le dire, des fois c'est un peu juste niveau design...).
C'est vrai que la série est mal animée, mais pour les dessins en eux-même, c'est un festival ! Dans les premiers épisodes, on a du Araki pur jus. Ensuite, son style prend plus de libertés, se démarque de ce qu'il fera sur Saint Seiya par exemple. Quoi qu'il en soit, il montre toujorus autant de maîtrise, à croire qu'Himeno et lui ont tout fait.
Je n'ai trouvé qu'un seul et unique plan moche sur 40 épisodes ! Quand Oscar crie à Fersen qu'elle doit aller chercher André, parce-qu'elle l'aime. Mais d'un côté, c'est une animation...

CitationPar contre, j'ai regardé la série en japonais sous-titré, et j'ai été surprise de voir que beaucoup de monde sait que Oscar est une femme... mais d'après mes rares souvenirs de jeunesse, en français, on réfère toujours à elle par "il". C'est moi qui me trompe où la version française a été retouchée pour être plus réaliste? (j'encense cet anime, mais une femme colonel au temps de Louis XVI, c'est pas criant de réalisme).
Yep, c'est la différence majeure entre la VO et la VF.

Fëa

Citation de: Saga le 16 Août 2006 à 20:49:36
Elle est surtout aveugle, et n'a pas l'air de vouloir y remédier. Fersen et Oscar l'ont prévenue de la colère du peuple, mais elle s'en fout éperdument... Et après, elle s'étonne qu'on la révolutionne ! Je dois avouer avoir adoré quand le garde qui emporte ses gosses quand elle est prison lui répond.
Mais au départ, si tu regardes les deux gamines de quatorze ans que son Oscar et Marie-Antoinette, ni l'une ni l'autre ne savent réellement ce qu'il se passe. Oscar elle même, bien que pas conne, met un certain temps à rendre compte de la situation, et on peut comprendre que ce soit pire pour Marie, qui n'a pratiquement jamais d'occasions de voir vraiment la misère. Elle est conne parce qu'elle ne sait pas ce qui ce passe dehors, et qu'elle ne peut même pas l'imaginer, puisqu'elle a toujours étée pourrie gâtées. Preuve étant que, lorsque le garde la rembarre, elle a l'air d'avoir pris le ciel sur la tête...

On est pas un peu hors sujet, d'ailleurs?
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Saga

Citation de: Fëa le 16 Août 2006 à 21:39:52On est pas un peu hors sujet, d'ailleurs?
Libre à toi de faire un sujet dédié. ^^

Vlad

CitationOn est pas un peu hors sujet, d'ailleurs?

Oui et non, on développe le sondage (  :23: )

Pour ce qui est de MA et de sa supposée connerie, elle est surtout mal entourée, deux personnes lui disent la vérité et une assemblée, l'inverse :/.
J'ai adoré le moment où elle regarde, silencieuse, la foule d'ailleurs, c'est bourré de tension ce passage!
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Zebdal

_sorata dans X (surtout à la fin ou il déchire tout)
_onizuka dans gto (parce que voila quoi)
_goku dans gensomaden saiyuki (citation="j'ai faim")
_marik dans yu-gi-oh, un pur méchant. (mais il se fait quand meme éclater à la fin.)
_kyo dans fruits basket (moi je suis anti-yuki car je trouve qu'il est plat)
_toru dans fruits basket car j'adore l'entendre dire "gomennasai" (j'espere avoir bien écrit ce mot)


Angel

Citation de: Zebdal le 14 Septembre 2006 à 22:56:47
_kyo dans fruits basket (moi je suis anti-yuki car je trouve qu'il est plat)
Ouais, vive le chat ! Bouh le rat !   :10:

(Désolé Nico.  :11: )

Milo

Je soutiens. :01:
En VO comme en VF  :04:
Seki et Desjours pawa !
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ