Le fansub de GinEiDen par GinEiDen.net

Démarré par Saga, 19 Septembre 2007 à 13:08:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jaujon

Citation de: Daystrom le 29 Avril 2008 à 10:58:32
Idem telechargement en cours vivement le 7.
Au passage Jaujon ton avatar est un bien un RX-93 Nu-Gundam vue dans le film Char's conterattack?

Vi vi, c'est bien ça! ^^

Sinon, pour le schlass, je savais pas du tout. Encore un mystérieux dialecte du Nord...

Saga

Episode 7 : il ne manque que deux-trois broutilles. Sortie prévue dans la semaine.
Traduction de l'épisode 8 entamée.

Daystrom

Oki, tu as besoin d'un coup de main sur le 7 ou le 8?
Au passage tu pense tenir le coup sur la centaine d'épisode qui reste?
Parceque si tu fait çà seul çà risque de durée encore 9 ans a ce rythme.
Un renforcement de la team pour la traduction serait peut etre utile non?
A moins de s'associer à une autre team de Fansub pour accelerer le rythme.

Saga

Citation de: Daystrom le 14 Mai 2008 à 03:47:08
Oki, tu as besoin d'un coup de main sur le 7 ou le 8?
Pour l'instant, ça ira.

CitationAu passage tu pense tenir le coup sur la centaine d'épisode qui reste?
Parceque si tu fait çà seul çà risque de durée encore 9 ans a ce rythme.
Mon objectif n'a jamais été de couvrir la série en entier. Ce serait un travail titanesque, et il reste qui plus est quelques pistes à explorer avant de se lancer dans un tel projet. Arriver à la fin de la première série serait déjà une réussite, je pense. Mais une fois encore, il reste des pistes à explorer.

CitationUn renforcement de la team pour la traduction serait peut etre utile non?
Je bénéficie déjà de l'aide solide de bilingues vivant au Japon. Gloire à eux !

CitationA moins de s'associer à une autre team de Fansub pour accelerer le rythme.
A des gens qui mettent "Lady Annerose" et "Lord Reinhard" dans un contexte de germanophilie ? Plutôt crever.
: 14 Mai 2008 à 02:54:10
La traduction de l'épisode 8 avance étonnamment vite (moitié faite en même pas deux jours). Il est probable qu'il sorte en même temps que le 7, ou peu de temps après.

Daystrom

CitationMon objectif n'a jamais été de couvrir la série en entier. Ce serait un travail titanesque, et il reste qui plus est quelques pistes à explorer avant de se lancer dans un tel projet. Arriver à la fin de la première série serait déjà une réussite, je pense. Mais une fois encore, il reste des pistes à explorer.
J'entendais bien sur pour la premiere serie qui compte 110 épisodes.
En tous cas felicitation pour ce boulot et remercie pour moi tes aides bilingues :04:

Saga

Quand je parle de "première série", c'est des 26 premiers épisodes.

Jaujon

Citation de: Saga le 15 Mai 2008 à 01:23:15
Quand je parle de "première série", c'est des 26 premiers épisodes.

Je te souhaite que ça arrive à terme en tout cas. ^^
Pour ma part, c'est ma série préférée. J'aime aussi beaucoup "Dix milliards d'étoiles, dix milliards de lueurs", qui est superbement réalisé en plus.
Et sinon, j'ai une question, l'autre jour je suis descendu au Mandarake de Shibuya, et j'ai vu une nouvelle édition DVD de GinEiDen, avec la tranche jaune. M'aurait-on menti? :tama2:

Saga

Citation de: Jaujon le 15 Mai 2008 à 03:57:29
Et sinon, j'ai une question, l'autre jour je suis descendu au Mandarake de Shibuya, et j'ai vu une nouvelle édition DVD de GinEiDen, avec la tranche jaune. M'aurait-on menti? :tama2:
Me semble que c'est la première édition en DVD, celle qui ne bénéficie pas des scènes refaites.
L'édition "noire" inaugure cette restauration.
La dernière édition en date est le gros Box argenté.
: 15 Mai 2008 à 10:04:46
Ayé, l'épisode 8 en est pratiquement au même point que le 7.

Jaujon

D'accord, d'accord... du coup je ne me suis pas planté d'édition, uf! Par contre, je me demande s'il ont une vieille édition du premier film, qu'ils ont honteusement recadré en 16/9 dans la nouvelle. :21:


Saga

Citation de: Jaujon le 16 Mai 2008 à 04:10:56
D'accord, d'accord... du coup je ne me suis pas planté d'édition, uf! Par contre, je me demande s'il ont une vieille édition du premier film, qu'ils ont honteusement recadré en 16/9 dans la nouvelle. :21:


En même temps, la qualité d'image est bien meilleure.
(soit dit en passant, le DVD du premier film a été offert gratos avec un magazine il y a quelques mois, mais j'ai jamais pu mettre la main dessus :doro2:)

Jaujon

Citation de: Saga le 16 Mai 2008 à 10:45:19
En même temps, la qualité d'image est bien meilleure.
(soit dit en passant, le DVD du premier film a été offert gratos avec un magazine il y a quelques mois, mais j'ai jamais pu mettre la main dessus :doro2:)

Hmmm... pas si sûr. Pour moi, la définition de l'image n'est pas si mirobolante, surtout quand on la compare au dvd Z2 français, sans compter le recadrage qui défigure certains plans, notamment les visages en plein cadre. Bon, par contre, les couleurs sont bien plus belles sur le dvd jap.

DVD Z2 fr:



DVD Z2 jap:


Saga

Moui, je suis allé un peu vite en besogne en parlant de "meilleure qualité d'image". Ce sont les couleurs qui sont meilleures. ^^;

En ce qui concerne les épisodes 7 et 8 de la série, il doit manque deux lignes à chacun, sinon c'est dans les starting blocks. Après, de là à savoir à quel moment précis ça sortira...

Daystrom

Au passage comme nous arrivons prochainement à 8 épisodes, ne serait-il pas opportun de faire un pack des 8 épisodes sur mononoke?

Saga

Citation de: Daystrom le 19 Mai 2008 à 19:18:41
Au passage comme nous arrivons prochainement à 8 épisodes, ne serait-il pas opportun de faire un pack des 8 épisodes sur mononoke?
Me semble que la règle sur Mononoke BT c'est un pack tous les cinq épisodes. Personnellement, ça me va.
D'ailleurs, j'en profite pour dire que les torrents disponibles sur le site ou le forum ne marchent apparemment pas, il faut aller les chercher directement chez MNNKBT.

Je vais aller éditer ça.

Daystrom

Bon maintenant je pense que c'est bon tu veux pas nous les poster les episodes 8 et , ou tu les garde que pour toi :23: :03: