Gundam BIDE

Démarré par Squarerom, 25 Août 2007 à 18:01:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Squarerom

Bonjour,

J'ai ouvert un site sur Gundam SEED intitulé Gundam BIDE.
Il s'agit d'une parodie en MP3 de la série.
Si j'ai bien compris, le meilleur endroit pour savoir si ce que je fais plait est cette section du forum.
Du coup, avez vous des conseils particuliers lorsque vous lancer un site?
Je ne prétends pas arriver à la hauteur d'un site tel que cosmic-era mais j'aimerais bien
partager ma passion pour Gundam SEED à travers mon site.
J'attends vos conseils et merci d'avance!

Squarerom

http://gundambide.zala.nu

Saga

Pour être honnête, je suis pas touché par l'humour. Par contre, je serais intéressé de savoir combien il y a de personnes qui participent et quel est le matos employé pour l'enregistrement des voix !

Sinon, l'idée est bonne, mais je pense qu'il faudrait éviter les passages où le jeu est volontairement faux (enfin, encore plus faux qu'à la normale, et je dis ça sans méchanceté aucune vu que je ne fais pas beaucoup mieux, contrairement à un ScorpioMilo quand il a un connard sur le dos) ou trop parlé (comme à la toute fin). Un bon point pour la "voix principale" qui s'en sort relativement bien et qui a un ton agréable. J'aime bien la voix de la fille aussi, mais elle est peu trop enrhumée à mon goût ! :12:

Sieg Hart

A quand "La Classe américaine" version gundam XD

Saga

Citation de: Sieg Hart le 26 Août 2007 à 01:50:42
A quand "La Classe américaine" version gundam XD
Oh, ça nous trotte dans la tête depuis bien longtemps ça... On a même déjà le texte et la source de plans à utiliser, manque plus qu'à enregistrer :P.

Sieg Hart

OH OH OH!!! JE VEUX!!!!
Si vous le faites, je suis preneur!!!
XD

mais bon le truc bien dans "La Classe Américaine", c'est un enorme montage, mais avec les doubleurs officiel des acteurs!
(Grand merci, au passage, des doubleurs qui ont bien voulu jouer le jeu pour notre plus grand plaisir  :02: )
Si on pouvait faire pareil avec gundam, en exploitant a fond les defauts des personnages mais aussi de leur doubleur (sans vouloir les vexer).  :03:

C'est beau de rever....

Squarerom

Merci pour vos réponses!

Je prends note des remarques. Pour info, il y a environ une petite dizaine de personnes sur le projet (pour les voix, pour le site, pour les dessins, pour la colorisation et moi qui chapote tout au dessus). On a écrit le texte du deuxième et on a commencé le tournage.

Je vais faire en sorte de rendre le deuxième épisode un peu plus "passe partout" car les références à des moments très précis de Gundam SEED sont très nombreuses (genre quand Canari fait tomber son casque en rapport avec Cagalli qui fait tomber sa casquette; ou encore pour les plus recherchées, lorsque Atchoom crie "non il a crevé Rustine" alors que l'on entend le bruit de Rustine qui se dégonfle).

On a beaucoup d'idées pour les episodes à suivre notament sur la dualité entre Roh le Caribou (Raw Le Creuset) et Mou La Frigo (Mu La Fraga) et le côté invraisemblable de leurs discussions. Quelques indices sur la suite sont donnés dans les profiles des persos sur le site sans trop en révéler.

En tout cas, j'apprécie beaucoup les critiques constructives, merci!

Squarerom


NB: Je ne preciserai pas grand chose pour le matos à part qu'il est très modeste (genre un pc, un micro et des softs)

Saga

Citation de: Squarerom le 29 Août 2007 à 20:53:37
lorsque Atchoom crie "non il a crevé Rustine" alors que l'on entend le bruit de Rustine qui se dégonfle).
C'est dans le 1 ça ?

CitationNB: Je ne preciserai pas grand chose pour le matos à part qu'il est très modeste (genre un pc, un micro et des softs)
Quel type de micro ? Quels logiciels ?

Squarerom

CitationC'est dans le 1 ça ?
Oui c'est dans le 1 à 5min28 il se dégonfle, à 5min30 Atchoom crie Nooon!...
L'episode est fait de manière à ce qu'on ne capte pas tout à la première écoute. J'ai certains potes qui ont mieux compris après avoir revu le premier épisode de Gundam SEED.

CitationQuel type de micro ? Quels logiciels ?
Pour le micro, j'ai chopé un vieux micro chez mes parents et pour le logiciels je garde ça pour moi  :03:
Le micro peut jouer un peu mais je suis sur que si on maitrise bien sur le pc, on arrive à corriger le pb du micro (en lissant le signal par exemple)

Saga

Personnellement, j'arrive pas à brancher de micro valable sur PC. Tu passes juste par un ampli toi ?

Squarerom

Perso je ne branche pas sur un ampli mais sur l'ordi directement car la qualité est suffisante.

En ce qui concerne le micro la marque c'est "Realistic". Il ne se met pas normalement sur un ordi mais j'ai acheté un adaptateur Jack pour le brancher.

Saga

Citation de: Sieg Hart le 26 Août 2007 à 04:19:53
OH OH OH!!! JE VEUX!!!!
Si vous le faites, je suis preneur!!!
XD

mais bon le truc bien dans "La Classe Américaine", c'est un enorme montage, mais avec les doubleurs officiel des acteurs!
(Grand merci, au passage, des doubleurs qui ont bien voulu jouer le jeu pour notre plus grand plaisir  :02: )
Si on pouvait faire pareil avec gundam, en exploitant a fond les defauts des personnages mais aussi de leur doubleur (sans vouloir les vexer).  :03:

C'est beau de rever....
Bon, c'est fait en 5 min, c'est tout pourri, mais ça donne idée de ce qu'on projette de faire un jour :

"Je suis avant tout un être humain comme les autres"...

Milo

Ah, voilà enfin le roi de la classe, l'homme trop bien sappé : Le Creuset !
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

#12
Même vidéo, en plus longue, même esprit, dialoges différents, le tout beaucoup mieux fait techniquement (on ignorera les bruits de pas) :

http://www.cosmic-era.com/laisse-moi_rire2.avi

Milo

Ah ouais ! Bon boulot, mais ça n'est que l'étape 2 ! L'étape 3 consiste à prendre toute la piste audio de la Classe, mélanger les répliques, et plaquer des plans de la C.E. pour faire une suite  :giro1:

(George se réincarne en Kira et n'a donc plus aucune classe. Bien décider à récuperer son titre, il se lance dans une quête épique pour détrôner le roi de la classe, l'homme trop bien sappé : Le Creuset !)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Ca ne fera sans doute rire que trois ou quatre personnes (sachant que le ressort comique tient principalement sur la réplique de Furuya, qui vient d'un épisode de Saint Seiya Hadès), mais voici un nouveau "détournement". Beaucoup plus fouilli cette fois :
http://www.cosmic-era.com/LPD00.wmv