MS Gundam: les films

Démarré par Angel, 26 Septembre 2005 à 22:18:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

makiyaa

#75
je suis decu...

Sinon, je soir, je regarde le 27 et peut etre 28 de Zeta !
Comme c'est sous titre anglais et que je suis pas une fleche, je risque, au grand regret de certain, de me ramener sur les forums pour poser plein de question ! (meme si le 26 ne m'a pas pose de probleme...)
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

G-00WDeathmes

Citation de: makiyaa le 11 Janvier 2010 à 19:37:07
Mais comme on va tous crever en 2012...
Citation de: Sieg Hart le 11 Janvier 2010 à 19:45:19
Marty Mac Fly est déjà allé en 2015!
Révise tes classiques!  :18:
Au pire il est sensé resté 500 000 de survivants... :11:

CitationJ'aimerais bien lire les premiers tome avant de me l'acheter. Et oui, je n'achete rien sans avoir vu ce que sa donnait avant
Si tu les trouvent en librairie tu devrait pouvoir les feuilleter, ce fut mon cas.

CitationJe trouve juste que plusieurs Gundam en combat donne des resultat plus interessants qu'un gundam contre des zaku. Apres, trike vs 4 gundam, c'est pas trop credible
Surtout que ça donne plutôt Duel, Buster et Blitz éjecté en 3 secondes puis duel avec Asran... :18:

Et pour Zeta tu accrochera peut-etre quand les évenements se precipiterons! :02:

makiyaa

Pour des raisons que je ne peux pas citer ici, je risque de ne pas pouvoir voir le suite de Zeta... snif

Bon, bah, un jour peut-etre...
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

flobo

#78
J'ai regardé les deux premiers films en version remasterisée (sortie l'année dernière, je crois). (celui la http://www.yesasia.com/global/mobile-suit-gundam-the-movies-memorial-box-dvd-boxset-limited-edition/1004958447-0-0-0-en/info.html ) C'est vraiment une claque, la difference avec l'ancienne version. C'est magnifique, sur certaines scenes, j'ai l'impression que c'est de l'animation recente. Par contre, changement très bizarre sur la fin du 2e film. La chanson "soldiers of sorrows" est jouée bien avant les credits, pendant l'invasion de jaburo par Zeon et la bataille qui suit. Il y a une nouvelle mélodie (sans paroles) qui la remplace dans le générique. Une idée très étrange car ca rend pas génial, je trouve. En effet, la chanson s'arrete net lorsque l'on voit le QG de la fédération et reprend lorsque l'on repasse sur la bataille, un vrai massacre pour moi qui adore cette chanson.

Ils ont aussi rajouté un écran "A suivre dans "Encounter in space" à la fin, complétement bizarre car le premier film n'est pas changé et n'a pas de "à suivre". Ils avaient fumé quelque chose chez sunrise au moment de la remasterisation du 2e film.

Saga

Citation de: flobo le 21 Mars 2010 à 01:15:38
Ils avaient fumé quelque chose chez sunrise au moment de la remasterisation du 2e film.
Rectification : "ils avaient fumé quoi chez Sunrise au moment de la conception du 2ème film".

La dernière version DVD (japonaise) des films correspond à l'édition originale, celle projetée au début des années 80 dans les cinémas nippons. La version que nous connaissons est issue de la première sortie en DVD, où ne figure pas le doublage original (présent dans l'édition dont tu parles), mais un redoublage (d'où le 5.1 et le changement de musique).

Une preuve toute bête de cela : si dans beaucoup de jeux vidéo Gundam, la musique de fond des missions d'attaque de Jaburo est Ai Senshi, c'est parce que tel est le cas à l'origine dans les films.

flobo

#80
Merci pour l'info, c'est très intéréssant. A vrai dire, j'avais jamais remarqué que c'était du 5.1 dans le coffret beez. On a maintenant une version avec une qualité video supérieure mais l'audio en 2.0, et une version avec les master videos originaux inférieurs, mais en 5.1.  C'est pas très pratique.
En tout cas, je n'aurais jamais cru qu'il existait deux doublages entièrement différents pour ces films.

flobo

J'ai vu le troisième avant hier, et c'est toujours aussi fantastique. Avec la remasterisation par contre, on a un choc a chaque passage scene refaite pour le film/ scene de la série originale. Autant les scenes refaites à l'époque pourraient encore passer aujourd'hui, autant le reste a assez mal veilli.
Sinon, j'avais enfin vu la série originale l'année derniere, et je pense que c'est l'un des rares cas ou la version film est supérieure à la série. Même s'il y a quelques scenes de la série que je regrette. (la scene ou char se dock à côté du white base sur side 6, par exemple, ou l'épisode sur luna2 au début), autant je trouve que, en général, ca passe beaucoup mieux comme ca.
Sauf peut être sur le début du deuxième film, ou ca va beaucoup trop vite, Sayla ne sait pas piloter le gundam et trois minutes après, elle sait le faire.
Le troisième film, lui, a une très bonne édition. (D'aileurs, je ne crois pas qu'ils aient coupé beaucoup de chose.
[spoiler] Le combat final est très bien fait, avec enfin le gundam et le white base qui se font complétement exploser, c'est rare de nos jours d'aller aussi loin.[/spoiler]

makiyaa

J'ai revu hier le premier film de MSG et franchement, j'ai un avis totalement différent de celui que j'ai eu après mon premier visionnage

Rien à redire, le film est très bien, j'ai rien à lui reprocher si ce n'est que c'est long (déjà que j'ai du mal avec les films de 2 heures...)

Je l'ai revu avec un pote, qui a préféré découvrir Gundam avec l'ordre des sorties (MSG, Zeta, etc...) plutôt que par ordre chronologique ou série les plus accessibles (Seed, 00...) et il a d'ailleurs bien aimé aussi

La semaine prochaine, on voit le 2e film
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Grevious

Citation de: flobo le 25 Mars 2010 à 17:23:00
je pense que c'est l'un des rares cas ou la version film est supérieure à la série.
C'est le SEUL cas  où la version film est supérieure à la série, en tout cas pour Gundam
-Stardust Memory --> trop raccourci
-Zeta --> pas mal, mais les films changent trop, et ne peuvent plus etre considérés comme canon
-Turn-A --> je crois qu'on les a déja qualifiés de "bouses de révisionnisme"
-SEED --> trop raccourci, ca enlève trop de trucs, moins de développements, et c'est pas plus beau.
-Destiny --> à la limite, on peux considérer que les films Destiny sont de bonnes alternatives, puisque plus cours
-00 --> là je sais pas, je les ai pas vu.

makiyaa

#84
t'as oublié miler's report mais à ce que j'ai compris, c'est pas vraiment un film résumé


je viens de relire les derniers post et j'ai quelques question sur les films remastérisé :
C'est quoi exactement ? des films avec des scènes refaites, comme pour Zeta : A New Translation ?

Ou juste les vielles images misent au gout du jour, avec des couleurs plus vives, des traits plus nets ?


post : je viens de trouver ça : Mobile Suit Gundam 0079 shorten renew ver(Chinese sub) P.1
c'est ça ?

J'ai du mal à voir la différence quand j'ai pas les 2 sous les yeux mais j'imagine que les films édités par Beez ne sont pas remastérisés, non ?
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Milo

La différence déchire la rétine et tout ce qu'il y a à côté.
Et non, c'est une fois de plus des scènes de jeux vidéo, comme en trouve par tonnes de Gihren no Yabô jusqu'à la Wii et sans doute au delà.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

leon MC NICHOL

Et oui aaaaaaah, je m'en doutais, la réalisation technique est bien supérieure à ce que l'on voit dans les films! D'ailleurs lorsqu'on voit les 3 Zaku charger vers la colonie, on est techniquement plus proche de STARDUST MEMORY, je trouve!!!

Dans le même principe et pour les fans de MACROSS (je sais qu'ils sont nombreux ici! :05:), jetez un œil à ceci:
Macross: Do You Remember Love? (Opening) - PSX Game

Pour info cette intro est celle du très sympathique jeu vidéo en shoot horizontal qui s'est vu décliner sur PS et SATURN sous le nom de MACROSS DO YOU REMEMBER LOVE, comme le film en fait!!! Il faut savoir que quelques séquences comme celle-ci ont été créés à l'occasion  exclusivement pour le jeu vidéo, elles sont de très bonnes facture, même la bande originale signée Kentaroh HANEDA est présente, c'est parfait!! :27:
Vous pouvez retrouver cette "cinématique" dans les bonus du box collector édité par DECLIC IMAGE en 2004 (pour ceux qui ne l'aurait pas, vous risquez d'avoir du mal à le trouver! Pensez à faire des recherches sur salons!!)!!! Bonne pioche!!! :04: 
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

makiyaa

3e film revue. Malheureusement, je n'ai pas pu en profiter pleinement à cause de ma fatigue et des nombreuses interruptions qu'il y a eu durant le visionnage.

Néanmoins, malgré quelques défauts, ce 3e film s'inscrit dans la continuité des autre et j'ai clairement changé d'opinion : MSG, c'est génial.

C'est peut-être le graphismes, peut-être la fait que ce soit si condensé qui a fait que je n'ai pas aimé cette série au premier visionnage. Je trouve cependant que 3 film de plus de 140 minutes, c'est un peu long. Il aura peut-être mieux fallu en faire 4, plus court, avec plus d'élément. Après, il est ce qui l'est, et je suis pas le mieux placé pour critiquer.
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :