MS Gundam: les films

Démarré par Angel, 26 Septembre 2005 à 22:18:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fëa

Territoire neutre ou pas, un ennemi reste un ennemi. Comment pouvait-il savoir que le gars en face n'était pas un mouflet prêt à tirer juste pour pouvoir dire "Z'ai tué Char Aznable! Nananèreuuuuu! Je suis un héro!"?

Je viens de finir le film 3. C'est *légèrement* lourd quand ils font leur trip New Type, avec les ptites vagues et les chansonnettes... un passage que j'étais contente quand il s'est terminé.
La fin entre Amuro et Char était vaguement drôle par contre: "C'est de ta fôôôôteuuuuuuh!" "Naaaaaaan!" "Si!" "Mais j'ai dis que Nan!" "Et moi je dis que si!". On dirait presque des gamins en train de se battre pour un jouet cassé -_- mais c'est moi ou Char regrette un peu d'avoir tué Garma?
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Milo

CitationComment pouvait-il savoir que le gars en face n'était pas un mouflet prêt à tirer juste pour pouvoir dire "Z'ai tué Char Aznable! Nananèreuuuuu! Je suis un héro!"?

Hum, Lalah aurait senti des ondes meurtrières/connes ?  :11: ^^"
Nan mais c'est Side 6, si tu ne peux pas de balader tranquille là-bas, c'est que le monde est completement foutu. C'est quand même l'endroit où les civils ne savent même pas que leur armée a des MS, alors connaitre Char, faut pas trop leur en demander. C'est aussi l'un des derniers retranchements de gens biens. Pis les mouflets sont trop occupés a jouer à la guerre à l'école, ou à la faire en vrai en réparant des Zaku T_T

CitationJe viens de finir le film 3. C'est *légèrement* lourd quand ils font leur trip New Type, avec les ptites vagues et les chansonnettes... un passage que j'étais contente quand il s'est terminé.

"Aa, Amuro, toki ga mieru"  :09:

CitationLa fin entre Amuro et Char était vaguement drôle par contre: "C'est de ta fôôôôteuuuuuuh!" "Naaaaaaan!" "Si!" "Mais j'ai dis que Nan!" "Et moi je dis que si!". On dirait presque des gamins en train de se battre pour un jouet cassé -_-

Mais ça reprend très vite, dès que Bright a le dos tourné dans Z ou CCA  :26:







"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

ms

#17
Comme Saga me l'avait conseillé sur un autre forum, j'ai eu l'occasion d'acheter les trois films MSG, le film 0083 le crépuscule de Zéon, le film char contre attaque et le film F91 (le tout pour 90€, 30€ pour MSG et 20€ pour les autres à une exposition à Lille). Je parlerais juste de MSG car je suis dans cette partie là.

J'ai bien aimé car, bien que ça date, l'histoire est claire et les personnages sont bien pensés. L'histoire en elle même me rappelle Gundam seed mais c'est bien évidemment le contraire (vu la date de parution). Mon personnage préféré est Char car j'aime bien son côté mystérieux et surtout, comme l'a dit Fëa, son côté "je dis à tout le monde qui je suis même à mes ennemis car je n'ai peur de personne". C'est l'un des personnage qui me facine le plus dans L'UC.
J'ai trouvé la dernière bataille extraordinaire avec les effets sonores, l'ambiance etc...
Ce qui m'a le plus marqué c'est:
CitationAmuro qui lit le manuel avant de piloter le ms. C'est le premier qui fait cela (et le seul je crois) et c'est pour ça que je trouve MSG très bien fait.

Angel

Bon je pose ma question ici : est-ce vrai que Bright Noah aurait dû être le pilote du RX-78 à la place d'Amuro ?  :14:

Saga

Citation de: Dark Angel le 28 Mai 2007 à 23:35:14
Bon je pose ma question ici : est-ce vrai que Bright Noah aurait dû être le pilote du RX-78 à la place d'Amuro ?  :14:
Nenni. On a jamais vu aucune référence, même minime, au fait que Bright ait subi une quelconque formation de pilote.

Vlad

Me semble que si, c'est du moins ce qui est retenu sur Gundam-france me semble-t-il, après, j'ai pas vu la série, moi.
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Reinhard_von_spacecowboy

C'est Ryu qui a failli l'être.
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Angel

Merci pour la réponse.

Vlad

#23
http://gundam-france.com/saga/?rub=msgundam&page=bright Voila ma seule source d'info, qui fait que je ne la ramène pas là dessus,  :12: de toute façon, que ce soit l'un ou l'autre, la source "officielle" suprime ce fait alors bon :/
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Trowa

J'ai acheté et vus les films, ils sont biens. Seulement Char regresse en pilotage de MS & amuro augmente, on peut dire qu'il a perdu à la fin. Mais c'est vrai on dirait que Char regrette la trahison faites à Garma, puis Kycilia est au courant du plan de vengeance e Char et elle fait rien, à moins que ce soit moi qui n'ai pas compris....Et puis avant, la construction de Ms, la fédération se bat avec koi sur Terre ? Même problème ds gundam seed ?
Rau : L'homme a un caractère envieux, haineux, où le seul réflexe de survie est d'éliminer son prochain !
Kira : Tu te trompes les humains ne sont pas tous comme ça !
Rau : Qu'est-ce que tu en sais ? Regarde autour de toi !
Kira : C'est faux !
Rau : Tu dois disparaître !!
Kira : Il y encore un mond

Kerbh

Dans seed ils ne disposaient que de mobiles armors.

Vlad

Sur terre, ils se battaient avec des artilleries, des tanks et autres...fusils (ben oui), dans l'espace, à coup de croiseurs et de...Ball (sérieux, des sphères avec des cannons)
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Milo

Et Zeon aussi en grand partie. Parce qu'un Zaku, c'est cher, pas comme ces horreurs de GM. Donc au début, à part un poignée de Zaku par bataille, c'était "à l'ancienne" pour tout le monde.
Enfin je suppose
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Vlad

Oui, même si je suppose que l'invasion s'est faite à grand renfort de MS, on voit par exemple que 20 MS contre Jaburo dans le film II, c'est une très grosse attaque (là où dans Seed, Wing, Destiny... :24: )
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

MSZ-006C1

Dans l'ordre :
Avant le développement de leurs MS, les Forces Fédérales se battaient avec des chasseurs spatiaux FF-3 SaberFish et les canons de leurs croiseurs. Les RB-79 Ball ne sont apparus qu'au bout de quelques mois. Sur Terre, ils disposaient d'un armement un peup lus fourni : chasseurs FF-6 Tin Codd FF-4 Triaers, chars d'assaut Type 61, canons anti-MS autopropulsés et pour le fantassin de base... de simples lance-missiles anti-MS !
Les diverses versions du Core Booster ne sont apparues que tardivement au cours de la guerre, étant directement issues des données récoltées à partir des Core Booster embarqués sur le White Base.

Milo : non, Zeon a mis en service très rapidement un très grand nombre de MS dès le début de la guerre. Le MS-05 Zaku I était produit en masse dès 0075. On peut donc imaginer que quatre ans plus tard, au terme d'un programme de réarmement effréné, les Forces de Zeon disposaient d'une quantité de MS phénoménale.
L'Entertainement Bible b°39 (One Year War Tactical & Strategic Guide) avance les chiffres de 820 MS de type MS-05 Zaku I et 3200 MS-06 Zaku II toutes versions confondues.

Autre petit détail : pour Zeon, les MS ne "coûtaient pas cher". Les pilotes, eux, avaient infiniment plus de valeur car il était infiniment plus long et difficile de former un pilote que d'assembler un MS dans une usine de montage. Donc, quand un MS était hors de combat, la priorité allait systématiquement à la récupération du pilote, et non du MS.
C'est d'ailleurs pour ça que Bernard Wiseman est récupéré dans l'épisode 2 de 0080, alors que son MS est abandonné sur place. Idem à la fin de 0083 : la flotte d'Axis récupère les pilotes de la flotte de Delaz mais abandonne leurs MS.

Milo, tu as en outre commis une TRES GROSSE ERREUR, un crime de lèse-majesté : le GM, c'est n'est pas une horreur, c'est un MS très classe !