MS Gundam: les films

Démarré par Angel, 26 Septembre 2005 à 22:18:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Angel

Les 3 films MS Gundam sont sortis cette année en France, en DVD.
Je n'ai eu l'occasion que de voir les 2 premiers, et malgrès de vieux dessins, j'ai vraiment beaucoup apprécié.

Les avez-vous vu ? Qu'en pensez-vous ?

"Gundam, ikimasu !"

Milo

#1
J'ai vu ^ça, il y a un moment, je n'ai plus souvenir de toutes les finesses scénaristique. Si ce n'est le "splendide" Ikimâââââsss :05:

MS Gundam, la premère apparition de Char, en version "hey siouplait, je suis là " :19: ...
Vive Bright et ses baffes !
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Angel

#2
J'ai enfin réussi à  acheter le 3 et trop bien !  :10:

Saga

#3
J'aimerais bien les revoir en VOSTFR ces films, parce-qu'avec la version US, c'est plutôt indigeste...


Si quelqu'un est intéressé par l'achat d'un Box Z1 des trois films MS Gundam, merci de me contacter !  :02:

Milo

#4
Ayé, je les ai revus en version Beez, et malgrès le gouffre scénaristique et psychologique qui les sépare de la série, c'est toujours aussi bien. J'ai enfin pu faire le lien avec 2-3 éléments que j'avais oublié, ce qui porte Stardust Memory et War in the pocket encore haut dans mon estime.

Par contre, l'édition Beez elle-même...pour sûr, je prendrai pas 0083 chez eux  :16:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Angel


Vlad

repressage ou stock retrouvé?  :16:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Milo

Argh, 6€ moins cher qu'à Virgin.
Pas grave^^
Citationrepressage ou stock retrouvé?
Euh....récup d'occaz, et emballé dans du plastique neuf, ni vu ni connu ? :23:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Fëa

J'ai reçu mes films ce matin, et j'en ai déjà regardé deux.

Pour l'instant, je me pose quelques questions: D'où est-ce que Char et Rau se ressemblent? (à part qu'ils sont blonds et ont un masques, d'ailleurs Char a l'air beaucoup plus motivé que Rau pour l'enlever...)  :27: Parce que là, entre un Glaçon Associal qui voit (ou fait, au choix) crever ses hommes avec pour seul commentaire (ironique) "Ah bah tiens, il est mort, quel domaaaaaaaaage!", lécheur de bottes en prime, et l'autre casqué qui a l'air déjà beaucoup plus "humain" (si on omet Garma, on va dire), il y a un gouffre...

Amuro: le geek de base, c'est comme ça que Shinn aurait dû etre >_< parce que bon, Amuro n'est pas non plus LE héro parfait... a part qu'il est plutôt con comme mec, il est pas chiant, donc...

Char: Casque particulièrement ridicule (surtout quand il enlève le haut) et costume assortit, il se rattrape avec une voix très charismatique (d'un coup, je comprends pourquoi ça faisait monter Dudul dans votre estime). Il a la classe en Zaku, mais pour l'espèce de truc amphibien, faudra repasser -_- on remarque aussi que Char est à peine moins discret en infiltration que notre cher Rau (qui, rappellons le, "infiltre" en costume blanc pétant) : vous avez le soldat de base, tout en noir et camouflé, et à côté Char, rouge vif avec le casque en fer blanc, idem pour les MS... et il s'étonne qu'il se fait repérer!

Bright: Mieux que Maryu, mais ça sent le couple à plein nez avec Mirai. Vive les baffes  :04:

"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Angel

Ben, à part ça, Char et Raw n'ont pas trop de point commun. Le "Char" de la CE, c'est plutôt Asran, ou bien même Wartfeld.

Vlad

CitationD'où est-ce que Char et Rau se ressemblent?

De pas grand chose en fait, il (Raoul) est un des clones les moins clones et donc des plus réussit, il y a juste le dernier combat où il prend le rôle de Char, et le masque, mais bon.

CitationChar: Casque particulièrement ridicule (surtout quand il enlève le haut) et costume assortit, il se rattrape avec une voix très charismatique (d'un coup, je comprends pourquoi ça faisait monter Dudul dans votre estime).

Comme j'ai dis sur GSDF, il a l'air ridicule sur les plans moche, bien dessiné, il a la classe.

CitationIl a la classe en Zaku, mais pour l'espèce de truc amphibien, faudra repasser -_-

Il est excellent ce MS!

Citationon remarque aussi que Char est à peine moins discret en infiltration que notre cher Rau (qui, rappellons le, "infiltre" en costume blanc pétant) : vous avez le soldat de base, tout en noir et camouflé, et à côté Char, rouge vif avec le casque en fer blanc, idem pour les MS... et il s'étonne qu'il se fait repérer!

Il n'a pas besoin d'être discret, regarde les 5 premiers épisodes de Zeta (donc presque 10 ans après la guerre) pour voir où je veux en venir, tu remarquera aussi que même dans l'espace, il ne met de Normal Suit car il "reviendra en vie de toute façon"

CitationBright: Mieux que Maryu, mais ça sent le couple à plein nez avec Mirai. Vive les baffes

Attention, spoiler film 3, il aimerait bien mais Mirai n'en a aucune envie, donc pas de couple lorsqu'ils sont ensemble, par contre, il se marieront après la guerre mais le spectateur ne les revera plus jamais réunit car lui est dans l'espace et elle sur terre, ce sera donc un couple rangé mais très touchant, je trouve, surtout dans la lettre dans Zeta
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Milo

CitationIl est excellent ce MS!
Wé !  :26:  (on parlait bien du Z'Gok là ?)

Citationon remarque aussi que Char est à peine moins discret en infiltration que notre cher Rau (qui, rappellons le, "infiltre" en costume blanc pétant) : vous avez le soldat de base, tout en noir et camouflé, et à côté Char, rouge vif avec le casque en fer blanc, idem pour les MS... et il s'étonne qu'il se fait repérer!

Bah tant mieux ^^ Il suffit qu'un Fédé voit arriver un truc rouge pour
-perdre tout ses moyens
-se faire dessus
-viser 3 mètres à côté
-pleurer et se terrer jusqu'au départ de la Comète

C'est quand même le type qui dresse un Gundam MkII sans MS.
Alors que bien camouflé, il pourrait se faire descendre par inadvertance. :04:

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Fëa

Après avoir vu la moitié du troisième film, j'ai ENCORE une question à la con: Char, son or... il le trouve où? Et il se promène avec en permanence? Je veux bien qu'il aime sa soeur, mais des lingots, ça s'invente pas...

Je soutiens quand même que Char est un cas. Je veux bien qu'il n'ai pas peur quand il a son MS, mais aller dépanner un soldat ennemi, lui faire la causette en balançant son identité aux quatres vents, faut pas avoir peur de se prendre un coup de flingue par derrière... 'fin vous me direz, c'est Char...
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Vlad

L'or il le trouve...euh, ouais, il est colonel chez Zeon, d'abord  :24:

Et sur Side 6, ils sont en territoire neutre.

Scorpio: oui, le Z'gok (ca se prononce comment d'ailleurs? "Zégok"?)
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Saga

Pour ce qui est des petites ellipses scénaristiques, attends GTO (Gundam The Origin) :03:.

Sinon, "Zgok" se prononce "Zugok".