Téléchargement

Démarré par Saga, 17 Août 2007 à 03:22:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Ginga Eiyû Densetsu va probablement, avouons-le, ne jamais sortir officiellement en France. Le nombre d'épisodes est énorme, l'œuvre ne vise pas un public large et commence à dater (donc sera moins vendeuse), les coûts d'une édition française et de l'achat de la license seraient faramineux (mêmes les DVD chinois officiels sont chers). Déjà que les films de Mobile Suit Gundam sont un échec commercial, GinEiDen n'aurait que moins de chances de percer.

Pour ces raisons, pour promouvoir au mieux cette série magnifique et malgré une certaine réticence (je pense avoir assez étalé mon aversion de 98% du fansub francophone), une idée a germé voilà quelque temps, et avec l'aide précieuse de certaines personnes, elle a pu se concrétiser... Je suis fier de vous présenter le premier épisode de la série Ginga Eiyû Densetsu, Les Héros de la Galaxie, en version sous-titrée français.

Vu la montagne de travail qui nous attend si l'on poursuit le projet assez loin, la traduction de base devait être celle de Central Anime (fansubber étasunien), traduction qui serait contrôlée vis-à-vis des dialogues japonais. Or, Central Anime n'ayant pas répondu à nos sollicitations et leur traduction du premier épisode étant particulièrement bancale en de nombreux points, beaucoup de remaniements ont été faits si bien que la version française finale a peu à voir avec celle de CA. Bref, par courtoisie, nous créditerons Central Anime pour le premier épisode. Mais à l'avenir, nous tenterons de nous débrouiller avec le japonais.

Je tiens à remercier Hiei-, Fuu-Chan et Tinou pour leur aide indispensable. Nous avons tenté de faire le meilleur travail possible, tout en ne s'égarant pas en fioritures typiques du "crapsub" (terme inventé, comme "fanascisme" de Georges Abitbol, désignant littéralement les sous-titrages merdiques). En espérant que ce premier essai vous satisfera...


Aries no Mû

Très bonne initiative de Gineiden.net, j'espère qu'il n'y aura pas de problème quant à la légalité de ceci.

Concernant l'épisode, j'ai bien aimé (d'habitude j'aime pas trop les vieux anime à cause des graphismes), je trouve cependant que pour un premier épisode il introduit beaucoup de personnage, et je dois avoué que j'ai pas retenu la moitié des noms des perso.
Comme dans le film, c'est frustrant de voir que le gros (Amiral ? chuis à la masse au niveau des grades) refuse d'écouter les "tactiques" de Yang : ça donne envie de lui mettre des baffes.

J'attends la suite avec envie  :02:.
Vous êtes priés d'aller consulter le règlement avant de poster.

Saga

Citation de: Aries no Mû le 17 Août 2007 à 15:39:01
Très bonne initiative de Gineiden.net, j'espère qu'il n'y aura pas de problème quant à la légalité de ceci.
On n'arrêtera que si la série sort en France ! :kuru1:

CitationConcernant l'épisode, j'ai bien aimé (d'habitude j'aime pas trop les vieux anime à cause des graphismes), je trouve cependant que pour un premier épisode il introduit beaucoup de personnage, et je dois avoué que j'ai pas retenu la moitié des noms des perso.
T'inquiète, c'est pas un problème pour l'instant.

CitationComme dans le film, c'est frustrant de voir que le gros (Amiral ? chuis à la masse au niveau des grades) refuse d'écouter les "tactiques" de Yang : ça donne envie de lui mettre des baffes.
C'est Paetta, il est irrécupérable. :11:

CitationJ'attends la suite avec envie  :02:.
Nous aussi !

Saga

#3
Edition du premier post avec ajout des fichiers *.torrent.

"Seedez" pour propager la bonne parole !

Ellundril

J'y cours !
Jvais essayer de faire passer ca avant les autres séries que j'ai a voir :16:
Et vive Final fantasy XII !!!!

Saga

Traitre ! Tu fais passer Naruto avant, pendard ! :giro2:

Vlad

Arg, les codecs sur l'ordi de mon père ne sont pas à jour et mon pc déconne trop pour espérer voir la moindre vidéo, je prendrais ça à la rentrée, si je change de machine  :24:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Saga

Citation de: Vlad le 20 Août 2007 à 14:59:12
Arg, les codecs sur l'ordi de mon père ne sont pas à jour et mon pc déconne trop pour espérer voir la moindre vidéo, je prendrais ça à la rentrée, si je change de machine  :24:
Mais on a fait exprès d'utiliser des codecs "universels" ! :doro2:

Vlad

C'est pas ma faute  :23:

Je devrais changer d'ordi d'ici 15 jours, là ce sera bon je pense  :02:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Saga

Mise à jour du lien vers la version 2 du premier épisode.