j'hallucine

Démarré par hellspawn, 10 Août 2007 à 18:27:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hellspawn

voila en allant sur fnac ou alapage, je ne m'en souviens plus lequel des deux c'était
mais j'ai vu un commentaire
disans que Rahxephon était une pure copie de évangélion  :doro2:
alors j'aimerai savoir si c'est critique sont vrai?
et lequel des deux a existé en premier¿

Saga

On a souvent accusé RahXephon d'être une copie d'Evangelion.
S'il est vrai qu'il y a des points communs dans l'histoire de départ (un jeune homme pilote un mecha surpuissant entouré de mythes contre des monstres géants venus d'ailleurs, et est soutenu par une femme plus âgée que lui), RahXephon s'engage dans un sens totalement différent et n'a surtout rien d'expérimental.
A mon sens, Evangelion était un essai, un brouillon imparfait même si novateur. RahXephon est beaucoup plus maîtrisé, plus dirigé, et pousse plus loin avec les mêmes bases. Il évite aussi la poudre aux yeux de son prédecesseur (la plupart des pseudo analyses d'Eva sont, de l'aveu même d'Anno, à côté de la plaque, il a juste utilisé les récit bibliques pour faire exotique au Japon) et d'un certain côté sa prétention, la frustration qui en découle, et autres défauts majeurs.

Bref, même base, mais oeuves complètement différentes, et RahXephon est beaucoup plus réussi et ne joue pas de grosses ficelles (fanservice) pour survivre. Ceux qui contestent ça n'ont pas vraiment vu RahXephon.

Note aussi que Yutaka Izubuchi (créateur de RahXephon) et Hideaki Anno (créateur d'Evangelion) sont très potes.

Il me semble qu'il y a un point sur ça dans la présentation de RahXephon, tu l'as lue ?