Question : chant de Reika

Démarré par Deren, 08 Août 2007 à 02:04:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deren

Bonjour tout le monde !

Voilà, depuis quelque jour je suis obsédé par la chanson de Reika, que Quon chante aussi à certains moments de l'anime.
"Pourquoi ?" me direz-vous... Bin il se trouve que ce week-end, j'ai entendu dans une soirée une musique techno reprenant le thème du chant de Reika. Cela m'a surpris au plus au point.

Etant donné que je ne pense pas que l'auteur de ce remix se soit inspiré de la musique de Rahxephon, je me demandais si ce chant n'était pas tiré lui-même d'un autre morceau. Avez vous des info pour moi svp ?  :03:

Saga

Désolé, mais... J'en ai aucune idée... :doro2:

hellspawn

excuse moi
c'est pas pour répondre c'est une autres kestion, si tu peu récupérer l'artiste et le titre de la chanson, sa m'intérrése? :tama1:

Deren

Si seulement ! J'avais essayé de mémoriser le nom de l'album, mais l'abus d'alcool est dangereux pour la mémoire...  :22:

Saga

#4
J'ai peut-être une piste maintenant...

Le thème de Quon (repris dans Tune the rainbow) est un extrait des Dandes polovtsiennes de Borodine, de son opéra "Le Prince Igor". Ton morceau de techno a sans doute eu la même inspiration.

Pour vérifier, va en bas de cette page et active le lecteur :
http://www.rahxephon.fr/dossiers-mini_encyclopedia3.html#c

Saga

Je viens de voir une pub pour les gâteaux "Kambly" dont la musique, un air joué au saxo, est une reprise des Danses polovtsiennes de Borodine, justement le passage utilisé dans RahXephon.

Voilà, c'était pour l'anecdote...