Saint Seiya - The Lost Canvas

Démarré par Saga, 27 Juin 2007 à 20:33:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga


Saga


hebiko

CitationLe Spin-off de Saint Seiya, The Lost Canvas va trouver sa conclusion dans le numéro qui sortira le 07 avril prochain du Weekly Shonen Champion d'Akita Shoten.

L'annonce a été faite dans le numéro 18 (de cette année) paru jeudi du même magazine. Ainsi, le manga devrait se clore sur le chapitre 223. Le mois prochain devrait aussi sortir le tome 24 au Japon. En France le tome 17 devrait sortir le 14 avril chez Kurokawa.

La série avait été lancée en 2006 dans le Weekly Shonen Champion. Le principe selon Masami Kurumada était de construire avec The Lost Canvas et Next Dimension une histoire multi-angle sur la guerre sainte qui a eu lieu 243 ans avant l'histoire originale Saint Seiya. Masami Kurumadi s'est occupé entièrement de Next Dimension se focalisant sur Shion et Dohko. Il a confié à Shiori Teshirogi la réalisation de The Lost Canvas (sous ses directives) dont l'histoire est centrée sur Tenma et Alone.

On se souviendra aussi qu'une série de 13 OAV a été tirée de The Lost Canvas (diffusée sur Mangas en France) et qu'une deuxième saison est prévue. Par ailleurs, Toei Animation prévoit un mystérieux film en images de synthèse adapté de Saint Seiya.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Jefferson

J'espère que ça permettra à Next Dimension de passer en hebdo.  :16:

Milo

Il a fait quoi, 15 chapitres ? Alors son boulot a l'air authentique  :troll:

Ça me parait vraiment court, le chapitre 223. Ça supposerait donc pas d'épilogue, comme à la fin de Saint Seiya.
J'ai beau avoir largement survolé LC par endroits (cette putain de forêt de la mort notamment), pesté sur certaines longueurs, eu de très gros moments de WTF, il y a quand même de gros morceaux de shônen qui sentent bon, et j'ai vraiment, mais alors vraiment hâte de voir du Regulus en animation & musique.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

ChaosLink

Je crois qu'au dernière nouvelle, Next Dimension doit tourner autour des 30 chapitres, et encore... (tant mieux d'un côté)

En même temps, au vu des derniers chapitres, on voyait bien qu'on était cette fois-ci vraiment dans le combat final et c'est pas plus mal que ce combat se termine enfin (avouez que vous aussi, vous aviez la rage à chaque rencontre Alone/Tenma que quelqu'un intervienne au milieu) Sinon, je dois avouez que j'ai vraiment aimé The Lost Canvas, et que ça reste la preuve que Saint Seiya sa peut être bien, intéressant dans le développement des personnages et avoir un joli dessin :11:
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Saga

The Lost Canvas n'a cessé de chuter dans mon estime depuis plus d'un an. Bon débarras.

hebiko

petite question sur Next Dimension au passage:
C'est la suite de la premiere série avec également des flashback non?
Un truc me chiffonne, à la fin de la premiere série y a bien
[spoiler] Seiya qui meurt[/spoiler]
lors de l'affrontement final avec Hadès?
C'était ce qui me semblait.

Du coup ils font comment pour la suite? Kurumada a décidé de changer la fin?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kayz

[spoiler]Il n'est pas mort, il s'est pris l'épée et Athéna a utilisé la même chose que pour Dohko de la balance pour maintenir Seiya en vie. En gros c'est une larve.[/spoiler]

Jefferson

ND est une suite et une préquelle à la fois. Il n'y a pas de flashback.

L'épée d'Hadès n'a pas tué Seiya. Mais il a été maudit et est dans le coma avec une épée invisible qui s'approche de plus en plus de son cœur. Dans 3 jours, je crois, il meurt.

[spoiler]Saori va dans le passé, à la précédente guerre sainte, pour essayer de sauver Seiya en récupérant l'épée d'Hadès de cette époque.[/spoiler]

TLC n'existe pas.  :giro1:

hebiko

Ah ok, mais il me semblait que kurumada avait confirmé la mort de Seiya.
[spoiler]TLC n'existe pas.[/spoiler]
Bah ça se laisse regarder. Les dessins sont pas moche, les oav de qualité. Certe ça pêche niveau scenario mais ND a aussi ses incohérences ( trop cool de passer chevalier d'or quand t'es chevalier d'argent!  :23:)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

Messieurs, l'opening de The Lost Canvas ayant quelque peu décomplexé le sujet, je vous propose de vous réessayer à l'opening NT1 :

Opening Saint Seiya 1 (english)

:05:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

leon MC NICHOL

Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Saga

Fin de la saison 2 : putain, ce final fut cool.
J'ai chié sur tout ce deuxième opus, tantôt blasé, tantôt dégoûté, mais là... Y a du manly man dans Lost Canvas. C'est assez exceptionnel pour être signalé.

Luna

Citation de: Milo le 14 Avril 2011 à 01:30:21
Messieurs, l'opening de The Lost Canvas ayant quelque peu décomplexé le sujet, je vous propose de vous réessayer à l'opening NT1 :

Opening Saint Seiya 1 (english)

:05:


celui de bernard minet valait bien mieux que ca