Saint Seiya - The Lost Canvas

Démarré par Saga, 27 Juin 2007 à 20:33:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hebiko

j'ai pris les deux premiers tomes ( trouvés en occaze) et j'ai trouvé ça très sympa
J'ai beaucoup aimé l'anime saint seiya et quand j'ai lu le manga papier j'ai quand meme senti une difference. Le manga papier est moins edulcoré, un peu plus gore parfois.
Du coup j'ai abordé lost canvas avec plutot la vision du manga papier, donc pas avec cet esprit "40 minutes pour monter des escalier" ou " se releve 50 fois" mais avec l'esprit de combats nobles et à la mort.
Avec de nombreux chevaliers , tellements de chevaliers qu'il etait necessaire d'avoir des infos à la fin pour se souvenir et les compter ( mon activité favorite puisque jusqu'a présent, tout les chevaliers n'ont pas été dévoilés)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Jefferson

Image qui vient du site officiel de Kurumada.
Par contre je ne sais pas trop à quoi ça correspond, on dirait les arrières des jaquettes du cd de l'op et end et de l'ost.

Sieg Hart

C'est quoi?

Je l'ai trouvé dans un Virgin a Paris mais pas moyen de savoir se que cela était.

hebiko

ça m'apparait etre uncoffret collector, surement pour une figurine ( une très grosse alors)
ou peut etre pour un costume  :20:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Je sais que c'est limité a 999 pièces, que ça vaut 200€, mais j'ai eu beau retourner la boite dans tout les sens, pas moyen de savoir se que c'était.

Saga


Sieg Hart

Lol effectivement c'est moche!

Maximus

Je viens de voir les deux premières épisodes, et c'est une tuerie  :10:

Une réalisation excellent, des décors extrémement détaillés, une ambiance très bien travaillés, des ajouts par rapport au manga bien pensés et insérés (La déculloté que Yato inflige à Tenma, ça va devenir culte comme scène). L'animation est très fluide et dynamique; et il n'y a pas d'auto-censure pour l'instant.

Les seiyus assurent un max; j'avais quelques doûtes au débuts sur Alone et Sasha version enfants, mais c'est bien meilleurs sur la version adulte. Aya Hirano m'a bluffée sur Sasha adulte.

Pandore est pure perfection, aussi bien visuelle que sonore. Hypnos est un vrai salaud classieux comme je les aime.


Saga

Ca fait plaisir. :)
Pour ma part, je vais attendre la HD (surtout que la SD a été diffusée... en 4/3 au lieu de 16/9...).

Stan Horn

Ep 1&2 vu pour moi et en HD...

Je rejoins l'avis de maximus... c un régal pour les yeux et à des années lumières au dessus de la 1e série...

Par contre, ça va être dur d'attendre la suite... les ep 3 & 4 sont prévus pour Août...

LE Nelge

Bon ayé, en achetant le tome 21 de FMA (qui entre dans sa dernière droite, mon estimation à 25 tomes sera bonne je pense :09:), lassé par One Piece et vu l'absence du tome 1 de planètes, j'ai craqué pour les deux premiers tomes de Lost Canvas. Ce n'est qu'une entrée en matière, il faudra voir comment ce sera exploité, mais c'est comme je le soupçonnait Saint Seya avec les principales tares gommées.

Non seulement on est très vite au cœur du conflit (alors que dans la série originale on met du temps avant de comprendre les tenant et aboutissant) et pourtant c'est centré avant tout sur les personnages et pas des combats ridicules (d'ailleurs, ils sont expédié en quelques pages, on voit (évoque plutôt) des chevaliers d'Athena y passer, il ne sont pas invincibles parce qu'ils défendent la veuve et l'orphelin.
Puis le spectre tout colère parce que Dhoko a blessé Hades a trop la classe.
Accessoirement, graphiquement c'est largement au dessus de la ringardise de Kurumuda, tout en restant dans l'esprit. Episode G avait peut être poussé le bouchon trop loin dans l'autre sens, mes yeux saignaient vu la surcharge, ici c'est sobre et efficace.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Maximus


Saga

Dessins superbes, animation qui poutre, dynamisme à tout va. Super ! :10:

G-00WDeathmes

J'ai lu les deux premiers tomes, j'ai trouvé les 6 premiers ( combien sont sortis en France?). Maintenant le trailer prend tout sont sens! :02:
Je suis préssé de lire la suite, l'histoire m'a vraiment plus!

LE Nelge

Je pense qu'on en est au tome 6 ou 7 d'après ce que j'ai vu sur les étagères de mon revendeur de BD.

Sinon j'ai vu le premier épisode (ouais bon gnagnagna illégal tout ça), ça s'annonce vraiment pas mal niveau réalisation et animation.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu