Saint Seiya - The Lost Canvas

Démarré par Saga, 27 Juin 2007 à 20:33:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanon

J'ai pas tout suivit le topic mais, c'est un anime qui sortira qu'en DVD et Blue-ray  ou aussi sur les télévision japonaise :02: ?

Maximus

Directement en DVD/Blu-ray, pas de diffusion TV.

Sinon, j'ai revu la bande-annonce plusieurs fois, et la façon d'on la TMS a redesignée le Sanctuaire est juste parfaite.
Beaucoup plus chaleureux qu'avant, l'ajout de marbre, de couleur sur les temples et surtout de végétation dans l'enceinte du Sanctuaire rend le tout tellement plus vivant. J'approuve aussi de mettre les 12 maisons sur d'immenses fondations en pierres, ça donne une vraie impression de forteresse impénétrable.

Saga

Paradoxalement, ça rejoint un peu les premières images du Sanctuaire qu'il y avait dans le manga (volume 8, je crois, juste avant qu'Aiolia aille voir le Pope). Aussi, ce revirement doit être dû au fait qu'il n'y a pas de course à travers les douze Maisons dans Lost Canvas : d'où la disparition du besoin de faire courir les Chevaliers pendant une heure sur de longs escaliers.

C'est tout con, mais à mon avis, ça vient de là.

Maximus

De nouveaux comédiens de doublage annoncés:

Pope: Toshihiko Seki 
Minos: Hiroshi Sakurai
Kagaho: Jun Fukuyama
Cheshire: Sōichirō Hoshi

Source: http://forum.animecdz.com/the-lost-canvas/the-lost-canvas-ed-jap-(spoils!!!)-160309-resume-ch-125-dans-le-1er-post/msg412020/#msg412020

Saga

#19
Citation de: Maximus le 06 Avril 2009 à 19:23:37
Pope: Toshihiko Seki 
EPIC WIN !

CitationCheshire: Sōichirō Hoshi
EPIC FAIL !

CitationMinos: Hiroshi Sakurai
Kagaho: Jun Fukuyama
Ce doit plutôt être Takahiro Sakurai, Shiryû dans les OVA post-12Kyû et Suzaku dans Code Geass.
D'ailleurs, il est à noter que le cast de LC rassemble beaucoup de seiyû très populaires (Kakihara, Hirano, Miki, Hoshi (-_-)). Un signe d'ambition pour l'œuvre.

Milo

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Citation de: Milo le 06 Avril 2009 à 20:29:02
Ouais <_<

Astronomically epic fail  :18:
Encore que ça va, il apparaîtra pas énormément.
Et avoir le Pope Sage par Seki, ça promet un motherfucking affrontement contre Thanatos ! (si l'anime va jusque-là)
: 06 Avril 2009 à 19:35:57
http://www.megaupload.com/?d=RNQ3NI20
Vidéo filmée du trailer de Lost Canvas, version 400 Mo pour cinq minutes !
Le son est un peu meilleur que sur Youtube, l'image aussi.
L'opening est so cool !

Jefferson

Enfin une qualité appréciable  :09:

Que dire à part vivement la sortie des premiers épisodes  :13:

Saga


Tommy


Jefferson

C'est clair, le design est magnifique.
Mention spéciale à Sasha qui fait vraiment une Saori en plus sexy  :16:

Saga

Le site officiel de LC a mis en ligne un nouveau trailer en section spéciale :
http://loscan.net/index.html

C'est beau, ça bouge, la narration est épique, et cet opening... Ca gueule même du "Saint Seiya" dedans ! :10:
Trop hâte.
: 15 Avril 2009 à 11:16:49
「聖闘士星矢(saint seiya) THE LOST CANVAS 冥王神話」プロモーション・ムービー

LE Nelge

Mais pourquoi ils ont pas fait ça directement ? Rien qu'Athena qui est quasi identique a l'air moins nunuche sur les quelques instants qu'on la voit.

Ça a l'air de corriger toutes les tares de la première série en gardant l'idée de base qui est quand même très sympa.
Pour le coup, ça me donne envie de me mettre au manga maintenant que je dois patienter des mois entre chaque volume de FMA ou Detroit Metal City (plus qu'un manga, un documentaire).
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Maximus

#28
Sasha est en effet l'une des meilleures, sinon la meilleure réussite de Shiori Teshirogi sur Lost Canvas, car en temps que fan hardcore du Saint Seiya original, elle est parfaitement consciente des élements qui énervent les fans et non-fans et à fait en sorte de ne pas les réitérer.

Ainsi, Sasha ne se fait jamais enlever ou va se sacrifier à l'énnemi, elle est plus active dans la guerre que Saori, même si Shiori n'en fait pas une combattante. Elle dégage aussi sous le coup de crayon de Teshirogi un vrai charisme qu'on ne trouve pas chez Saori hors Tenkai-Hen.

Tenma est également plus profond qu'un Seiya car il doit faire face à l'echec, comme lorsqu'il arrive trop tard pour protéger les orphelins, son incapacité à sauver Alone ou lorsque d'autres personnes meurent pour le protéger, ce qui fait naître chez lui un sentiment de culpabilité et d'impuissance qui seront ses moteurs principaux de motivation, à la différence de Seiya qui lui n'a jamais vraiment dû faire face à l'échec et qui n'a pas vraiment de motivations en dehors de "il faut sauver Saori", retrouver sa soeur étant un élément trop déconnecté des conflits.

De ce fait, là où Saori et Seiya me laisse de marbre, Sasha et Tenma me sont assez sympathiques, ce qui rend plus rageant la mise au second plan du chevalier pégase vit à vit des chevaliers d'or.

Après, les éléments qui iritent liés à Shiryu, Hyoga et Shun ne sont pas présent, car ces personnages n'ont pas d'équivalents dans l'histoire.


Maximus