SD Gundam Seed

Démarré par Maximus, 24 Juin 2007 à 16:27:31

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maximus

Des images de la version animée de Seed Club, sortie récemment en dvd:

http://gaignun.livejournal.com/2439.html

Ca a l'air génial ces déboires d'Yzak et Dearka :26: .

Angel

Mouarf, j'ai vraiment du mal à adhérer au trip "SD". :s

Saga

Sympa, heureusement que c'est !yzark le héros et pas l'autre autiste de Kira. Déjà que je trouve qu'on le voit trop (ainsi que ses pouffiasses de soeur et de dulcinée).

N'empêche, je suis scié de voir une référence à GinEiDen à la fin ("rekishi ga mata ichi peeji").

MSZ-006C1

Il y aussi un clin d'oeil au premier film d'Ideon dans le titre, avec la mention 「接触編」.

Saga

Petit résumé de l'histoire en SD :

Yzark cherche à tout prix à vaincre Asran à cause des humiliations qu'il a subies. Du coup, on n'est plus dans "Gundam SEED", mais dans "Gundam shitto" (mauvais jeu de phonétique, "shitto" signifiant "jalousie", les amateurs de Tamama nitôhei connaissent).
En cherchant, il découvre que Asran, Kira, Cagalli, et même Lacus (!) ont un SEED. Malheureusement pour lui ou encore Dearka, c'est inné, donc pas possible à acquérir pour eux.
Heureusement, il trouve le moyen d'en découdre : un match de beach volley. Au moment se perdre avec un 50-0, Yzark se sert du peid de Dearka pour asphyxier l'équipe adverse. Mais même s'il revient à 49-49 et qu'il active son SEED, l'explosion du ballon lui ravit la victoire.
Ce sont toujours les mêmes qui gagnent.

Outre le côté divertissant, et même si ça doit être pris n'importe comment sauf au sérieux, c'est assez révélateur de clichés de SEED et GSD (le passage "groz'yeux pleins de SEED" de Lacus par exemple).

Pour le reste, on a droit à un pseudo épisode spécial sur Shinn, avec strictement rien de neuf. Intérêt 0, même pour un fan hardcore.
Y'a bien le petit tour du monde des doublages de SEED, mais très peu de place pour la VF, trop pour la VA (et des "trop classe !" à tout va, même pour le gars qui fait Kira, encore une distinction dans le mauvais goût), et une condescendance permanente envers les versions asiatiques (Corée, Chine).
N'oublions pas le "MS trico stage" qui nous présente les 4 MS d'Asran. Ca ressemble à la présentation que celui-ci fait des 4 Gundam terriens au conseil des PLANT, mais en pire. Côté encensement du bellicisme et déification du robot, on a rarement vu pire.
Enfin, trois peudo-clips pour "Ima kono shunkan ga subete" (Kira), Precious rose (Cagalli), et Shoot (Yzark). Les images sont constituées de plans piqués dans la série que n'importe quel tâcheron pourrait concocter avec Adobe Premiere. On remarque quelques plans sporadiques inédits et techniquement bien dessinés.


Bref, intérêt 0, sauf pour le truc en SD, mais à moins d'avoir des sous-titres basés sur la VF ou la VOSTF, il faut impérativement connaître les répliques en VO pour piger quelques ressorts comiques.

Meyrin

Je trouve ça très sévère comme jugement
Il faut prendre ça comme un petit truc drole
Moi ça m'éclate  :02: C'est marrant et ça a un petit coté mimi
Si personne ne doit tuer personne ...
Pourquoi perdons-nous de vu le plus important?

Tuer parce que l'autre a tué. Se faire tuer parce l'on a tué... Comment retrouver le chemin de la paix dans ces circonstances?


Saga

Citation de: Meyrin le 01 Juillet 2007 à 13:07:17
Je trouve ça très sévère comme jugement
Il faut prendre ça comme un petit truc drole
Moi ça m'éclate  :02: C'est marrant et ça a un petit coté mimi

Il me semble n'avoir été "sévère" qu'avec les "à côté" de ce DVD, pas les courts métrages SD justement. :kuru1:

Et, si ça ne t'ennuie pas, vas donc te présenter dans le sujet dédié. :04:

Meyrin

#7
Dac captain ^^
Ah ouai, j'ai compris. Les deux séries de bases sont géniales mais les courts métrages, je trouve ça vraiment mimi!
Faut en demander de trop dans la partie où le dessinateur en fait se fait plaisir ^^
Si personne ne doit tuer personne ...
Pourquoi perdons-nous de vu le plus important?

Tuer parce que l'autre a tué. Se faire tuer parce l'on a tué... Comment retrouver le chemin de la paix dans ces circonstances?


Saga

#8
Deuxième volet vu.

J'ai trouvé la prmière partie bien marrante, entre Meyrin qu joue à Tetris pendant son boulot, le portable Gil'custom de Rey, le Tori obèse, et la mièvrerie d'Asran et Kira.
Morceaux choisis.

"- Et voici le bâton de voyage dans le temps Gil Deluxe !
- C'est quoi ça ?
- Tu verras bien ! Allez, hasshin !"

"- Il peut téléphoner depuis le passé !
- Trop puissant !"

Résumé : Durandal donne pour mission à Rey, Luna et Shinn de briser l'amitié qui lie Kira à Asran, et ce en se rendant à l'époque où ce dernier était encore fringué comme une jeanette. Munis du bâton deluxe de Gil, tous trois remontent dans le temps et tentent de détruire Tori. Manque de bol, il est gigantesque. Tous se font souffler, sauf Shinn, sur le dos duquel poussent des ailes de lumière, et qui terrasse le monstre sur fond de "nuit de tonnere". Les soldats de ZAFT retournent à leur époque avec le sentiment du devoir accompli. Malheureusement, Asran n'a pas envoyé Kira sur les roses après que le cadeau cristallisant son amitié fut détruit ; au contraire, il lui en a fait un nouveau ! Leur amiitié est plus forte que jamais, et la mission de Rey est un échec.


La deuxième partie est un peu moins drôle quand même.

Résumé : Durandal confie une nouvelle mission aux trois compères : mettre à sac le couple Kira-Lacus. Les soldats de ZAFT se rendent alors à Orb, où habite le couple. Luna est la première à tenter une approche, mais un geyser de sang jaillissant de son nez à la vue de Kira et Lacus tentant de s'embrasser la met hors jeu. Rey n'a pas plus de chance, le tabasco qu'il a glissé dans la soupe cuisinée par Lacus pour Kira a conquis ce dernier, alors que Rey, lui, a rendu l'âme. Bref, seul reste Shinn, déterminer à accomplir sa tâche dans l'auditorium où Lacus doit donner un concert. Il arrive à lui voler sa robe pendant que celle-ci se pomponne. Problème, Kira arrive. Que faire ? Shinn joue sa va-tout : il s'habille en Lacus et fait du charme à Kira. Celui-ci, désarçonné, s'en va. C'est alors que le fantôme de Rey remet à Shinn les pilules magiques de Durandal pour changer de voix. Ainsi, Shinn peut faire le concert en lieu et place de Lacus, et en profiter pour tout péter à coup d'Excalibur. Dommage, les fans de Lacus en sont d'autant plus ravis...

Jefferson

Perso, je les ai trouvé moin bien que les premiers, sûrement parce que Shin en ai le perso principal  :18:

Saga

Citation de: Jefferson le 07 Octobre 2007 à 19:57:25
Perso, je les ai trouvé moin bien que les premiers, sûrement parce que Shin en ai le perso principal  :18:
Perso j'aime bien le plan où Shinn a trois solutions en main sous forme de cartes ! :kuru1:
"Danser, Nager, Tuer".

Grevious

Et il pris la seconde ( je le préféré avec une robe, ça lui va mieux qu'un uniforme ).

Milo

C'est normal avec les personnage asexués de Hirai. Une robe et hop, Shinn devient une fille !
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

G-00WDeathmes

Je l'ai avait en streaming VOSTA, c'est assez marrant! :02:

Grevious

#14
Ils sont pas mal!