Tsubasa Reservoir Chronicle

Démarré par Angel, 22 Septembre 2005 à 21:51:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Angel

Tsubasa Reservoir Chronicle est un crossover où sont mélangés des personnages de plusieurs mangas/animes de Clamp mais dans une histoire bien à part.

Il raconte l'histoire de Shaolan (Card Captor Sakura) et de Sakura (Card Captor Sakura). Malheureusement, un soir Sakura perd sa mémoire, qui est représenté par des plumes. Shaolan est donc envoyé par le prêtre Yukito (Card Captor Sakura) dans une autre dimension afin qu'il puisse sauvé Sakura.
Dans le monde où il attérit, il rencontre Fye et Kurogane (créé spécialement pour Tsubasa Reservoir Chronicle) qui eux aussi ont quitté leur monde. Dans ce monde, il rencontre Yuko (XXX Holic) qui leur donne Mokona Modoki, une petite boule de poil qui leur permettra de voyager à travers les dimensions.

On pourra remarquer que XXX Holic et Tsubasa Reservoir Chronicle sont deux histoires parallèles et étroitement lié.

L'introduction est finie, place à la discussion.^^

Saga

#1
Pour ma part, j'apprécie plutôt le manga, qui parvient à rassembler beaucoup d'éléments d'oeuvres diverses de Clamp pour en faire un bon shônen, plein d'action et pas lourd du tout, au contraire de certaines séries actuellement surexposées ("Narutardo" !)...


Par contre, l'anime me fait vraiment chier. Autant les musiques sont superbes (Yuki Kajiura oblige), graphiquement ça va, mais la réalisation est trop statique... C'en devient soporifique.

Aries no Mû

#2
Citation de: Dark SagaPour ma part, j'apprécie plutôt le manga, qui parvient à rassembler beaucoup d'éléments d'oeuvre diverses de Clamp pour en faire un bon shônen, plein d'action et pas lourd du tout, au contraire de certaines séries actuellement surexposées ("Narutardo" !)...


Par contre, l'anime me fait vraiment chier. Autant les musiques sont superbes (Yuki Kajiura oblige), graphiquement ça va, mais la réalisation est trop statique... C'en devient soporifique.

Pareil, et je tiens à dire aussi que j'ai le tome 6 et il est superbe !!
Vous êtes priés d'aller consulter le règlement avant de poster.

Kenshin

#3
J'ai eu l'occasion d'écouter les OST et de lire le manga et comme Saga je trouve les musiques excellentes, c'est l'une des rares séries sur laquelle j'aime pratiquement chacune des musiques. Yuki Kajiura est une grande artiste, je suis fan depuis longtemps déja, je l'ai découverte avec les OST de Noir et le sublime Salva Nos  :04:

Concernant le manga je ne suis globalement pas déçu, ben tout a été dis, tout y es, l'action, l'amour, l'humour ( très developpé dans le manga ) je ne regarde pratiquement pas d'animé donc je suis pas près de voir TRC animé par contre.