Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Subs.php on line 3810

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 178

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 183

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 184

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 220

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 223

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 235

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 250

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 252

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 257

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 268

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 270

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 273
Ginga Eiyuu Densetsu - Battlesship collection Complete Box

Auteur Sujet: Ginga Eiyuu Densetsu - Battlesship collection Complete Box  (Lu 7989 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MSZ-006C1

  • Prêcheur GinEiDen
  • *
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
Fabricant : Hobby Base - Yellow Submarine Co.Ltd
Dénomination : Ginga Eiyuu Densetsu - Battlesship collection Compleat Box
Echelle : 1/12000
Prix : 70000 yens HT

Au début de l'année 2004, la marque de garage kits japonaise Yellow Submarine commercialisait une série de douze petites boîtes, contenant un assortiment de minuscules modèles montés et peints des vaisseaux des Héros de la Galaxie. Au prix unitaire de 7200 yens, ces "Assort box" permettaient de rassembler, à la même échelle, une charmante petite collection des vaisseaux de l'Empire et de l'Alliance.
Toutefois, en marge de ces Assort Boxes, Yellow Submarine osa commercialiser en quantité très limitée un "box complet", une monstrueuse boîte contenant plus de 200 vaisseaux pour la somme de 70000 yens hors taxe.
C'est cette boîte exceptionnelle que GinEiDen.net vous propose de découvrir en exclusivité.

La boîte est livrée dans un carton de transport avec poignée :

Ce carton annonce déjà la couleur : les dimensions externes sont de 650x750x395mm pour un poids total de 14kgs ! Notez la canette d'Orangina qui trône sur la boîte et qui vous donne une bonne idée de la taille du bestiau....
A l'ouverture de ce carton de transport, on se trouve... devant un autre carton ! Il s'agit là du carton de protection interne sur laquelle est fixée la poignée.
Il faut ouvrir ce carton afin de se retrouver devant LE carton d'emballage final, d'un magnifique noir brillant, portant l'insigne de l'Empire Galactique et le titre de la série.
     
On regrettera la faute de transcription "compleat" au lieu de "complete", qui gâche un peu la solennité du moment...
L'ouverture de cet dernier carton, ultime rempart préservant les minuscules vaisseaux, dévoile une série de trois petits cartons plats. Le plus long des trois abrite l'oriflamme de l'Empire (voir photo).
Les deux autres renferment les petites plaquettes de soutien, sur lesquelles on placera les vaisseaux pour les exposer (photos 4-5&6 : plaquettes démontées, montée, avec un vaisseau posé dessus).
          


Tout le reste du carton est occupé par un total de dix blisters contenant les fameux vaisseaux spatiaux : vaisseaux amiraux, vaisseaux-porteurs, croiseurs lourds, croiseurs rapides, frégates, corvettes lance-missiles et même les vaisseaux de réparation ! On y trouve également, mais à une échelle très différente, une escadrille de chasseurs spatiaux "Valküre" de l'Empire et "Spartanian" de l'Alliance, ainsi que des figurines des fantassins en armure des deux camps, eux aussi à une échelle différente.
Mais place aux photos :
            
La photo 7 permet de donner une idée de l'échelle des vaisseaux... sachant que celui-ci, un vaisseau-porteur de l'Empire, est l'un des plus gros vaisseaux figurant dans la boîte (voir photo 22 pour comparer avec d'autres vaisseaux).
Les photos 8 et 9 montrent l'ensemble des 12 blisters. On notera d'emblée qu'il y a une majorité de vaisseaux de l'Empire, ce qui s'explique non seulement par leur plus grand variété, mais aussi par le fait que certains portent deux types de blasons différents (voir plus loin).
   
                

              

      
Ci-dessus, le détail de chaque blister. Un oeil averti ne manquera pas de remarquer que certains vaisseaux figurent en deux exemplaires. C'est dû au fait que l'une des deux versions porte le blason de la dynastie Goldenbaum, tandis que l'autre porte le blason de la dynastie Lohengramm.

Outre la piètre qualité des photos, le lecteur pardonnera à l'auteur de ces lignes de ne pas avoir entrepris la pénible tâche consistant à identifier ne serait-ce que les vaisseaux amiraux, tant est grand le nombre de vaisseaux à citer.

                
Sur ces quatre derniers clichés, on peut distinguer en gros plan, ou bien à côté de croiseurs de taille standard, les plus petits vaisseaux de la boîte : les frégates et corvettes de l'Alliance (photo 20), des corvettes lance-missiles de l'Empire à côté d'un croiseur et d'un destroyer (photo 21) et enfin, la corvette lance-missiles Hameln II (GinEiDen Gaiden) à côté du Salamander (vaisseau amiral de l'amiral August Wahlen) et d'un vaisseau-porteur (photo 22). La dernière photo présente les fantassins en armure : quatre fantassins du Rosen Ritter de part et d'autre d'un fantassin de l'Empire généreusement couvert de sang.

Les vaisseaux sont moulés dans un plastique légèrement mou, ce qui provoque parfois quelques déformations. D'un autre côté, l"avantage est que ça ne se casse pas si le vaisseau tombe par terre. Ce choix de matériau, s'il peut paraître curieux, peut s'expliquer par les formes et les lignes élancées de bon nombre de vaisseaux, ou encore les antennes et autres excroissances. Un matériau plus rigide aurait pu laisser craindre une grande fragilité, ce qui n'est pas le cas ici.
Le niveau de détail compte tenu de l'échelle, est assez bon, même s'il reste horriblement inférieur à celui des maquettes en résine. Mais cela était tout à fait prévisible : on ne peut pas comparer un vaisseau en plastique au 1/12000 avec le même, en résine, au 1/5000. On regrettera également l'épaisseur des antennes, très grossières et abominablement épaisses : à l'échelle réelle, ces grosses protubérances censées figurer des antennes auraient seraient aussi grosses qu'une rame de TGV ! Mais on peut supposer que pour des raisons d'homologation et de sécurité, il n'était pas possible de les figurer par des tiges métalliques qui auraient pu rendre la manipulation de ces modèles bien trop dangereuse.
La finition n'est pas mauvaise, même si elle n'est pas toujours très heureuse. Certains modèles portent des fines marques de moulage inévitables, mais en dehors de ça, le niveau de la gravure en creux est assez bon. La peinture, quant à elle, reste à la limite de l'acceptable : pratiquement aucune bavure n'est à déplarer, mais cela peut sans doute varier d'un vaisseau, d'un assortiment ou d'un box à l'autre.

Pour des photos de meilleur qualité, il est conseillé de faire un petit tour sur ce site japonais qui propose des liens avec des photos bien sympathiques.

Notes :
1/ Plusieurs mois après la commercialisation de ce gros box et des douze petits Assort box, Yellow Submarine sortait une treizième boîte contenant les vaisseaux de la flotte de Fritz Joseph Bittenfeld. Quelques-uns d'entre eux, notamment le vaisseau-porteur, ne figurent pas dans le box complet, qui apparaît du coup pas si complet que ça !
2/ Non, n'espérez pas acquérir ce box aujourd'hui. Ou alors avec beaucoup de chance sur Yahoo Japan Auction et à des prix défiant tout réalité.
3/ A l'époque, l'auteur de ces lignes en a eu pour 22700 yens de frais de port. Il ne se souvient plus du montant exact des frais de douane (ou sa mémoire sélective a-t-elle erradiqué ce sinistre épisode de sa vie), mais ça avait dépassé les 300€. Il n'est pas impossible qu'il soit d'ailleurs l'unique possesseur de ce box en France.
4/ il faut s'y mettre à DEUX pour extirper la boîte de ses différents cartons ! Merci à Ludovic J. pour son aide et son assistance.


PS : note à Saga; tu peux copier/coller cet article pour l'inclure quelque part sur le site. Après quoi, tu pourras supprimer ce message ou le remplacer par un lien vers l'article sur le site.
« Modifié: 22 avril 2016 à 17:32:06 par MSZ-006C1 »

Hors ligne MSZ-006C1

  • Prêcheur GinEiDen
  • *
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
Ginga Eiyuu Densetsu - Battlesship collection Complete Box
« Réponse #1 le: 29 février 2008 à 02:20:54 »
Petit déterrage. Je suis tombé sur ceci :
http://www.rinkya.com/twview.pl?URL=http://page6.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/f64416107
S'il y a des gens courageux (ou totalement inconscients) et qui ont un bon tuyau pour acheter sur YJA (sans passer par Runkya, hein ?), c'est peut-être l'occasion d'acquérir cette pièce unique. Mais non, je ne vise PERSONNE en particulier ! ;)

Note : les 4 pins offerts dans cette enchère ne font pas partie de la boîte. Ce sont quatre des pins commercialisés conjointement par Alba Creats et TVC-15.

Hors ligne Saga

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 4 156
  • Sexe: Homme
    • Cosmic-Era.com
Ginga Eiyuu Densetsu - Battlesship collection Complete Box
« Réponse #2 le: 17 septembre 2009 à 23:37:27 »
Si des fous sont intéressés, HLJ en a :
http://www.hlj.com/product/YLSAG-000

Hors ligne hebiko

  • Membre de l'AEUG
  • *
  • Messages: 3 918
  • Sexe: Homme
  • Ben & Nuts
Ginga Eiyuu Densetsu - Battlesship collection Complete Box
« Réponse #3 le: 17 septembre 2009 à 23:41:22 »
Rien qu'avec les frais de port je peux me prendre 4 MG

Aller Saga t'es fan ou pas?  :kuru1:
Un vrai fan il à ça dans sa maison  :12: ( mais en meme temp je le plains un peu

Bon si on se cotise à 10 pourquoi pas :20:
« Modifié: 17 septembre 2009 à 23:50:50 par hebiko »
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Hors ligne Sieg Hart

  • Membre du forum
  • *
  • Messages: 3 321
Ginga Eiyuu Densetsu - Battlesship collection Complete Box
« Réponse #4 le: 18 septembre 2009 à 00:04:38 »
Juste une question, les 24 étagères LAXVIK d'IKEA sont t'elle offerte avec le box?

Hors ligne MSZ-006C1

  • Prêcheur GinEiDen
  • *
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
Ginga Eiyuu Densetsu - Battlesship collection Complete Box
« Réponse #5 le: 19 septembre 2009 à 23:12:40 »
C'est marrant, je ne m'attendais pas à ce qu'ils rééditent de nouveau ce box, si longtemps après le premier tirage.
Enfin... C'est une chance inespérée, pour ceux qui n'ont pas pu l'acheter la première fois, d'acquérir une pièce unique, un collector inestimable !

Et accessoirement, ainsi, je ne serai plus la seule personne en France à le posséder.  :23:
« Modifié: 19 septembre 2009 à 23:23:09 par MSZ-006C1 »

Hors ligne Mellorine

  • Membre de l'AEUG
  • *
  • Messages: 1 921
  • Sexe: Femme
  • Computer Love
Ginga Eiyuu Densetsu - Battlesship collection Complete Box
« Réponse #6 le: 20 septembre 2009 à 00:46:06 »
Un instant j'ai pensé l'offrir à Saga.

L'instant d'après je me suis dit que j'allais d'abord me payer un nouveau PC.

Hors ligne Sieg Hart

  • Membre du forum
  • *
  • Messages: 3 321
Ginga Eiyuu Densetsu - Battlesship collection Complete Box
« Réponse #7 le: 20 septembre 2009 à 02:23:34 »
Je pense, vu le prix de la bete, + frais de port, + douanne, tu peut meme viser la nouvelle voiture (d'ocaz bien sur)

Hors ligne LE Nelge

  • Membre de l'AEUG
  • *
  • Messages: 643
  • Win the yes need the no to win again the no
    • Sonotone Impérial (le groupe le plus talentueux du monde)
Ginga Eiyuu Densetsu - Battlesship collection Complete Box
« Réponse #8 le: 20 septembre 2009 à 08:27:46 »
Bof, c'est moins cher qu'un reflex correct ou une basse moyen de gamme (quoique avec les frais de douane tout ça, on doit passer à un reflex et une basse plutôt haut de gamme).
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com" title="LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com

C’est pas parce que les riches ont de l’argent qu’il faut qu

Hors ligne Milo

  • Happy Feet~
  • Membre de l'AEUG
  • *
  • Messages: 3 610
  • Sexe: Homme
  • 无问题
Ginga Eiyuu Densetsu - Battlesship collection Complete Box
« Réponse #9 le: 20 septembre 2009 à 10:54:32 »
C'est la classe ultime ce box de toute façon. Les vannes sur le prix à 3 chiffres (4 avec douanes ?), c'est bien facile... :giro2:
(Mais ça doit prendre de la place par contre (si on le déballe).)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Hors ligne hebiko

  • Membre de l'AEUG
  • *
  • Messages: 3 918
  • Sexe: Homme
  • Ben & Nuts
Ginga Eiyuu Densetsu - Battlesship collection Complete Box
« Réponse #10 le: 20 septembre 2009 à 11:18:13 »
Nan mais respect pour celui qui le possède en France.
C'est un vrai fan :)
Mais on a tous certaines priorités....
ou des coups de coeurs soudain!  :13:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Hors ligne LE Nelge

  • Membre de l'AEUG
  • *
  • Messages: 643
  • Win the yes need the no to win again the no
    • Sonotone Impérial (le groupe le plus talentueux du monde)
Ginga Eiyuu Densetsu - Battlesship collection Complete Box
« Réponse #11 le: 20 septembre 2009 à 11:20:53 »
Moi c'est manger jusqu'à la fin du mois. :troll:
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com" title="LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com

C’est pas parce que les riches ont de l’argent qu’il faut qu

Hors ligne Mellorine

  • Membre de l'AEUG
  • *
  • Messages: 1 921
  • Sexe: Femme
  • Computer Love
Ginga Eiyuu Densetsu - Battlesship collection Complete Box
« Réponse #12 le: 21 septembre 2009 à 15:12:00 »
Vous dites n'importe quoi ! Et vous semblez oubliez qu'une personne a réellement acheté ce box, raqué comme un malade pour les frais de port, s'est tapé des frais de douane exorbitants et n'a pas eu à vendre un rein pour autant ! Et que cette personne pourrait être blessée par vos remarques goguenardes.
Oh mais ma remarque n'était en rien goguenarde ! Il s'agit en effet du goodie ultime que tout amateur de GinEiDen rêve de posséder, et s'il en reste quand j'aurai les moyens d'avoir mon propre showroom otaque, tu peux être sûr que ce sera la plus belle pièce de ma collection. Tu peux te vanter de posséder un tel pack ; et la visite de ton musée privé, c'est combien ?