Topic schoolique

Démarré par Shura, 04 Mai 2007 à 20:31:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sieg Hart

Niveau appart, une amie a trouvé un appart ayant ma même superficie que le mien, mais avec 2 étages en +, pour 100€ de moins ><'

Lowckon

Citation de: Sieg Hart le 10 Octobre 2010 à 13:55:29
Niveau appart, une amie a trouvé un appart ayant ma même superficie que le mien, mais avec 2 étages en +, pour 100€ de moins ><'

Au final faut avoir d'la chance pour trouver un bon appart pas trop cher   :24:

Sinon dans l'éventualité ou j'ai pas mon bac, le (ou les ) lycée(s) de Montpellier sont bien ? Niveau infrastructure, profs etc ...
"Snake ? Snake ?! What happened ?! Snake noooooo ! *PIN PIN PIN PIN PIN, PIN PIN PIN*"

Milo

Alors en toute vraisemblance, on a :

CitationSérie L

- "Peut-on prouver une hypothèse scientifique ?"

- "L'homme est-il condamné à se faire des illusions sur lui-même ?"

Série S

- "La culture dénature-t-elle l'homme ?"

- "Peut-on avoir raison contre les faits ?"

Série ES

- "La liberté est-elle menacée par l'égalité ?"

- "L'art est-il moins nécessaire que la science ?"

Bac technologique, série "techniques de la musique et de la danse"

- "La maîtrise de soi dépend-elle de la connaissance de soi ?"

- "Ressentir l'injustice m'apprend-il ce qui est juste ?"

Il y en a qui se sont bien amusés ce matin  :05:

Avis express
[spoiler]"Peut-on prouver une hypothèse scientifique ?"
Dépend laquelle.
"L'homme est-il condamné à se faire des illusions sur lui-même ?"
A voir au cas par cas
"La culture dénature-t-elle l'homme ?"
Oui
"Peut-on avoir raison contre les faits ?"
Non
"La liberté est-elle menacée par l'égalité ?"
Oui
"L'art est-il moins nécessaire que la science ?"
Oui
"La maîtrise de soi dépend-elle de la connaissance de soi ?"
Oui
"Ressentir l'injustice m'apprend-il ce qui est juste ?"
Non[/spoiler]
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

G-00WDeathmes

Je voulais les postés pour les sujets ES mais je voit que Milo l'a déjà fait. Et je confirme que je me suis amusé comme un petit fou avec "La liberté est-elle menacée par l'égalité?". :kuru1:
Allez courage, demain c'est l'histoire-géo!

Milo

Oké :27:
Merde pour demain !  :06:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

G-00WDeathmes

Merci, j'espère juste que la géographie tombera pas en mineur, j'ai vraiment pas envie de faire de la cartographie. Je me demande si je suis le seul du forum a passer le bac cette année?

hebiko

Eh ouai y a que des vieux ici!  :26:

Rhaa l'histoire géo j'adorais ça! Amuse toi bien demain  :11:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

Même si j'avais du mal cette année, la faute à mes difficultés à construire mon sujet, c'est ma matière préféré en plus j'ai retrouver mon prof de 5ème! :02: D'ailleurs si j'obtient le bac je vais en fac d'histoire-géo

Milo

Citation de: hebiko le 16 Juin 2011 à 15:49:16
Rhaa l'histoire géo j'adorais ça! Amuse toi bien demain  :11:
Fixed.
En référence au bon gros 80% d'historiens qui enseignent là-dedans, et qui torchent la partie géo en ayant lu un Que sais-je à l'arrache. =(

Bientôt on mettra physique et chimie dans la même matière. Oh wait c'
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Mellorine

Je suis particulièrement consternée par "L'homme est-il condamné à se faire des illusions sur lui-même ?". Je ne trouve absolument aucune pertinence à ce sujet, en fait je me demande bien qui a pu se poser une question à l'énoncé aussi con. Pourquoi considérer que tous les hommes se font des illusions sur eux-mêmes ? Et surtout pourquoi employer le terme "condamné", qui induit un comportement systématique et fatalement négatif ? C'est débile... ou alors j'ai rien pigé. C'est possible aussi hein.
A l'époque (il y a 10 ans exactement T_____T), j'étais tombée sur un truc daubé sur la vérité et j'avais eu 13, si je ne m'abuse... Je ne suis pas la personne la plus indiquée pour disserter en philosophie (surtout que la majorité de ma classe passait les cours à fumer des joints en jouant aux cartes très bruyamment, il m'était donc impossible d'écouter le cours).

Par contre les sujets sur la science, l'art ou la culture m'auraient bien botté !

avenger

Citation de: G-00WDeathmes le 16 Juin 2011 à 15:46:14
Merci, j'espère juste que la géographie tombera pas en mineur, j'ai vraiment pas envie de faire de la cartographie. Je me demande si je suis le seul du forum a passer le bac cette année?

Moi aussi je passe le BAC, option comptabilité, sauf que nous on ne fait la partie écrite que la semaine prochaine. Par contre hier j'ai eu mon oral sur les stages que j'ai éfféctué en entreprise, c'était le seul truc qui me faisait flippé, aprés l'écrit ce sera facile.

Citation de: Mellorine le 16 Juin 2011 à 16:44:32
Je suis particulièrement consternée par "L'homme est-il condamné à se faire des illusions sur lui-même ?". Je ne trouve absolument aucune pertinence à ce sujet, en fait je me demande bien qui a pu se poser une question à l'énoncé aussi con. Pourquoi considérer que tous les hommes se font des illusions sur eux-mêmes ? Et surtout pourquoi employer le terme "condamné", qui induit un comportement systématique et fatalement négatif ? C'est débile... ou alors j'ai rien pigé. C'est possible aussi hein.
A l'époque (il y a 10 ans exactement T_____T), j'étais tombée sur un truc daubé sur la vérité et j'avais eu 13, si je ne m'abuse... Je ne suis pas la personne la plus indiquée pour disserter en philosophie (surtout que la majorité de ma classe passait les cours à fumer des joints en jouant aux cartes très bruyamment, il m'était donc impossible d'écouter le cours).

Par contre les sujets sur la science, l'art ou la culture m'auraient bien botté !

"L'homme est-il condamné è se faire des illusions sur lui-même ?" Intérréssant, je ne suis pas non plus bien sûr que de ce qu'ils ont voulu faire. Peut que c'est une référence au fait que l'esprit se protége de l'univers extérieur par la barriére de l'égo et de ce fait à tendance à se placer au centre de l'univers ? Et que de cette maniére la gentillesse, la générosité, l'aide dépourvue d'intérêt ne sont que des illusions, une façon consciente ou inconsciente de se mettre en avant, d'être le centre de l'attention ou de parvenir à ses fins.

Mais bon il y à de la matiére.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

hebiko

"L'homme est il condamné à se faire des illusions sur lui-même ?"
D'après le grand Philosophe anti-backgroundien Kubo:
Pas tant que le bankai d'Aizen n'est pas activé  :troll: ( too easy  :16:)

"La culture dénature-t-elle l'homme ?"
En tout cas ça la sauve des extra-terrestre et de l'annilhation, surtout si la chanteuse est canon.

"Peut-on avoir raison contre les faits ?"
Bien sûr, c'est prouvé dans Phoenix Wright

"Ressentir l'injustice m'apprend-il ce qui est juste ?"
La seule manière d'apprendre ce qui est juste est de regarder Kamen Rider, là est la justice.  :kuru1:



Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

Hebiko, t'aurais tout déchiré au bac xD

Milo

Notons que l'enseignement de la philo débutera dès la Seconde à la rentrée 2011 (expérimentation, établissements volontaires), ce qui est une bonne chose.

CitationLa seule manière d'apprendre ce qui est juste est de regarder Kamen Rider, là est la justice.  :kuru1:
Trop facile celle-là, je m'étais retenu >.<
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

G-00WDeathmes

Épreuve passé, j'en passe m'en être pas trop mal sorti.
Les sujets (L et ES, c'est les mêmes)

Histoire (majeur)
Composition:
-Economie, société et culture en France, depuis la fin des années 1950.
-La construction européenne de 1945 à nos jours. (étapes, enjeux, limites)(choisi)
Etude d'un ensemble documentaire:
-Comment se termine la guerre froide?

Géographie(mineur)
-Les contrastes spatiaux du développement au Brésil.(choisi)
-L'Asie orientale, aire de puissance: organisation de l'espace.