Topic schoolique

Démarré par Shura, 04 Mai 2007 à 20:31:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sieg Hart

Citation de: Mellorine le 08 Octobre 2010 à 13:38:41
(par contre, j'espère que tu as des sous car les loyers sont chers).
Ha ha ha... viens à Paris, je vais rigoler XD

Mellorine

Bah Montpellier c'est la deuxième ville la plus chère de France après Paris en terme de loyers, donc j'imagine bien oui... je vis chez mes parents !


Lowckon

Merci pour ces réponses  :01:

Montpellier est beaucoup plus abordable que Paris en tout cas  :02:

Même si les loyers sont légèrement plus chers qu'à Toulouse, et puis que toute façon je vivrais chez ma mère donc ...
"Snake ? Snake ?! What happened ?! Snake noooooo ! *PIN PIN PIN PIN PIN, PIN PIN PIN*"

Milo

Tiens d'ailleurs, tu vises quelles filières ?  :02:

Sieg : meuh, c'est que du Paris-qui-joue-sur-les-mots-limite-tout-accessible-en-RER au début.  :23:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Lowckon

Je vais faire de l'informatique :)
Donc j'irais soit à l'IUT (1er vœu) soit retourner au lycée pour faire un BTS mais j'aime pas trop l'idée de faire 2 ans de plus de lycée  :22:
"Snake ? Snake ?! What happened ?! Snake noooooo ! *PIN PIN PIN PIN PIN, PIN PIN PIN*"

Sieg Hart

Citation de: Lowckon le 08 Octobre 2010 à 23:06:08
Je vais faire de l'informatique :)
Donc j'irais soit à l'IUT (1er vœu) soit retourner au lycée pour faire un BTS mais j'aime pas trop l'idée de faire 2 ans de plus de lycée  :22:
J'ai fait un BTS d'informatique et c'est vrai que c'est relou d'être dans un lycée (ils te considèrent soit étudiant, soit "lycéen", ca dépend de la meilleure façon de te niquer (quand tu sèche les cours,...))
[spoiler]Mais bon l'avantage c'est que t'es le plus vieux du lycée, t'es étudiant, et t'es entourée de ptite terminale qui fantasme sur les mecs plus agée, pas besoin de photo  :11:[/spoiler]
Sinon un BTS c'est 1000fois mieux qu'une licence (ca me fait rire ceux qui en font une), en IUT je sais pas ce que cela donne.

Fayheurblode

#112
Citation de: Sieg Hart le 08 Octobre 2010 à 23:23:09
J'ai fait un BTS d'informatique et c'est vrai que c'est relou d'être dans un lycée (ils te considèrent soit étudiant, soit "lycéen", ca dépend de la meilleure façon de te niquer (quand tu sèche les cours,...))
[spoiler]Mais bon l'avantage c'est que t'es le plus vieux du lycée, t'es étudiant, et t'es entourée de ptite terminale qui fantasme sur les mecs plus agée, pas besoin de photo  :11: [/spoiler]


Je confirme tout ça...[spoiler] Enfin, entouré de ptites terminales, faut pas non plus qu'il y ait trente-six mille sections de BTS dans le lycée, sinon ca pert de son attrait... (En gros faut pas qu'il y ait plus de sections de BTS que de classes de terminales parce que là ça pue pour ton argument sieg...)[/spoiler]

Lowckon

Petite question sur le BTS info alors: ça débouche sur quoi ? Tu peux continuer tes études après ou tu doit en rester là ?
"Snake ? Snake ?! What happened ?! Snake noooooo ! *PIN PIN PIN PIN PIN, PIN PIN PIN*"

Fayheurblode

Tu peux tout à fait continuer, nombreux furent ceux de ma promo qui ont continués en licence pro par la suite. Après je n'ai pas eu de nouvelles par la suite vu que nous sommes partis sous des horizons différents...

Jefferson

Je ne connais pas ce BTS mais tu devrais pouvoir aussi continuer dans une école d'ingénieur, si tu es vraiment motivé.

hebiko

question comme ça, tu veux faire quoi exactement en informatique?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Lowckon

Exactement je sais pas ...

Mais j'ai lu quelques tutos sur le site du zéro sur le XHTML, le C et le C++ et ça me plaît  :26:

Et puis puisque la première année à l'IUT est commune, j'aurais le temps pour me décider  :02:

Et puis je crois que je vais faire une école d'ingé après (la flemme de faire une prépa) bien que je ne sache pas encore vraiment ou ça va me conduire.
"Snake ? Snake ?! What happened ?! Snake noooooo ! *PIN PIN PIN PIN PIN, PIN PIN PIN*"

hebiko

Citation de: Lowckon le 09 Octobre 2010 à 15:05:45
Mais j'ai lu quelques tutos sur le site du zéro sur le XHTML, le C et le C++ et ça me plaît  :26:
Cool tu pars avec de bonnes bases.  :01:
regarde d'ailleurs dans leur section " vos études" tu peux y trouver des conseils.

Et si tu veux discuter informatique ça sera avec plaisir  :11:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Clems05

Aaaah Montpellier, c'est maintenant que j'en suis partie que je m'en rend compte que je kiffais cette ville  :doro2: ....

Il est clair que c'est une ville idéal pour les étudiant :)   ( après pour être objectif bordeaux c'est pas mal non plus :D )

Pour le logement apres on peut trouver des bonne affaires, un pote a trouvé un appart a prix plus que correct a la périphérie de Montpellier ( vers Vendargues) a quelques minutes du tram.

Après dans Montpellier je connais pas trop les bon coin ou chercher, mais en s'y prenant a l'avance doit y avoir moyen de trouver des bon plans :D, quoiqu'il en soit tu pourras déjà compter sur les conseil avisés (??? ) des soldat de l'AEUG :D