Topic schoolique

Démarré par Shura, 04 Mai 2007 à 20:31:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Seb

C'est marrant quand je vois ces sujets, je me dis que j'aurais fait mon exercice habituel lors de la philo au lycée : une page grand maximum, et j'écrivais gros pour ces cas là.

Jamais été capable de blablater pour rien dire, direction l'essentiel.

Pour la déconne :
S :
Il n'y a pas de règles dans un moyen d'expression, donc oui.
[spoiler][/spoiler]

ES :
Ca dépend de laquelle.
Non.

L :
Oui.
Non.

PS : j'ai eu 12 au bac en philo, je sais toujours pas comment  :12:

Milo

Quel style, sobre, sans fioritures  :02:

Par contre pour Faut-il oublier le passé pour se donner un avenir ? je suis pas d'accord de faire si court. C'est LE sujet d'otaque, le sujet parfait pour recracher toutes les tirades de shônen apprises au fil du temps, et passer pour un type vachement profond, en utilisant pourtant beaucoup de vent.
Le sujet où, à défaut de pouvoir convaincre le correcteur, tu le persuades (!), chose à ne pas faire en théorie, mais qui est plutôt invisible si bien effectuée. Si t'arrives à lui donner envie de devenir roi des pirates, ou pourfendre les cieux avec sa grosse vrille, t'as 20.  :06:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Seb

Malheureusement ça dépend du prof. Je me rappelle sur un sujet de philo on avait cité Miyazaki avec un pote (Mononoke pour être précis), sujet qui faisait intervenir l'écologie, je ne saurais plus exactement dire comment. Quoi de plus écologique que les discours de celui-ci dans certains de ses films ? En plus ce sont des œuvres connues. 

"Ceci n'est pas une référence".

Vive l'étroitesse d'esprit.

Par contre le sujet de bac, si ma mémoire de poisson rouge est correcte, c'était un truc du genre : devient-on dépendant de la technologie.

En tant que Geek fanatique de mecha, j'ai pas eu trop de soucis  :26:

Milo

Ouille bien dommage pour Miyazaki  =/
D'ailleurs je ne parlais pas de ça : il ne faut pas citer les noms japonais (t fou c dé niakwés!), juste piquer les idées brutes, même si c'est déontologiquement douteux, le bac justifie les moyens.

Je n'ose même pas me rappeler de la surtraduction hyper-éloignée que j'avais fait du titre de "MS Gundam" au bac de français (en traduisant même le barrage à flingues !) juste pour éviter de citer des mangasses.

Le plus dur c'est de réussir à tourner n'importe quoi en argument d'autorité, sans possibilité pour le correcteur de correctement vérifier. Je me souviens que Saga avait évoqué Gihren Zabi en devoir de français, et c'était très bien passé, avec une annotation du style "excuse mon ignorance, mais qui est-ce ?:26:

Sinon j'ai déjà terminé un oral de géo par Universe ! mais c'était useless et de toute façon j'avais eu 10  :22:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Seb

Comme j'ai dit, tout dépend du prof. Au bac de philo j'ai cité des grand classiques comme Terminator ou 2001 au niveau des "risques" de la techno et vu que j'ai eu plus de la moyenne, je pense que c'est passé. Durant l'année scolaire j'enchainais les 6 sans commentaires.
(tfaçon ma fierté en terminale fut mon 1.5 en maths  en moyenne trimestrielle :26:, 5 au bac)

Et en y repensant au "c'est en fonction du prof". En anglais en 1ere on avait repéré que la prof était plutôt pas mal axée dans le genre animation/BD (en fait on a appris plus tard que son maris est dedans, je l'ai même revue lors d'une Japan Expo). Et faire un exposé en anglais sur la présentation de Gundam et du mecha en général avec un pote, ça n'a pas de prix  :12: (paf, meilleure note XD)
Bon évidemment dans l'enclos en face de nous on était observés comme des phénomènes de foire.

Mellorine

Citation de: Seb le 18 Juin 2010 à 10:33:18
Je me rappelle sur un sujet de philo on avait cité Miyazaki avec un pote (Mononoke pour être précis)

Citation de: Milo le 18 Juin 2010 à 11:08:49
Je n'ose même pas me rappeler de la surtraduction hyper-éloignée que j'avais fait du titre de "MS Gundam" au bac de français (en traduisant même le barrage à flingues !)

[...]

Je me souviens que Saga avait évoqué Gihren Zabi en devoir de français

Citation de: Seb le 18 Juin 2010 à 11:33:17
Au bac de philo j'ai cité des grand classiques comme Terminator ou 2001

Vous êtes des grands malades.

Seb

Bah le bac c'était il y a 7 ans en même temps pour moi, maintenant on en rigole  :26:

Dans tous les cas j'ai toujours déploré l'étroitesse d'esprit de mon professeur de philo. Si on ne citait pas un obscur grec ou que sais-je qui a vécu il y a trouze mille ans, c'était pas bien, le reste n'est pas une référence correcte. Et ça, c'est nul.

Mellorine

Citation de: Seb le 18 Juin 2010 à 12:19:46
Bah le bac c'était il y a 7 ans en même temps pour moi, maintenant on en rigole  :26:
Moi c'était y a 9 ans et je ne me rappelle absolument pas de mon sujet de philo, si ce n'est que ça parlait de la liberté, et que j'étais bien dans la merde parce que je n'avais jamais fait de philo.
Pendant les cours de philo de ma terminale S, on fumait des joints en écoutant de la musique, car il y avait un mec qui apportait une mini-chaîne.
Et le prof parlait tout seul au tableau. J'essayais de l'écouter, mais c'était chaud, même en s'asseyant au premier rang, surtout qu'à chaque fois que j'arrivais à l'entendre, il parlait de religion, son grand kiff. On a pas fait une seule dissertation de l'année, et j'avais 16 de moyenne. J'ai pas compris, mais au bac j'ai eu genre 12.

Au bac de français par contre, j'étais fière d'avoir pu caser Bret Easton Ellis dans un sujet sur le naturalisme. Lisez cet auteur, bande de noobs.

Seb

Dans l'usine à débiles qu'on appelait "lycée" chez moi, c'était les L qui étaient dans la situation que tu décris.

Les S passaient leur temps à geindre parce que leurs profs étaient en grève, les nôtres aussi mais on s'est démerdés par nous même pour finir nos matières sensibles.

Au bac français à l'oral j'ai eu comme sujet le portrait réquisitoire, c'était intéressant et en plus ça m'a servi dans la vie plus tard !

G-00WDeathmes

Cet année j'ai moi aussi été dans cet situation, on a même été jugé pire classe de l'histoire du lycée, c'est dire! :24:

Milo

Chaud la classe de hippiiies   :27:

CitationPendant les cours de philo de ma terminale S, on fumait des joints en écoutant de la musique, car il y avait un mec qui apportait une mini-chaîne.
[...]J'ai pas compris, mais au bac j'ai eu genre 12.

Normal  :23:

Pis on est pas des malades, on avait juste des putain d'orientations assumées : en 3ème on a foutu des Myth Cloth et un CD de J-music dans notre dossier de géographie*, ça envoyait du poney. Même si avec le recul, Aiolia première version, c'est périmé...

*
[spoiler]18/20  :06:[/spoiler]
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Lowckon

Mode dépoussiérage de sujet: ON

Plop :)

Étant un habitant des Antilles Françaises et surtout un jeune qui a envi de vivre normalement, je compte venir m'installer en métropole que j'ai mon bac ou non en juillet prochain.

Et je suis confronté à un sujet de taille: où aller !? Ma famille m'as conseillé Montpellier car "c'est une  ville vivante, sympathique et étudiante etc etc".
Mais que je n'y suis jamais aller je ne peux pas m'en faire une idée tout seul (bien je compte aller faire du repérage fin décembre ).

Donc voici ma question Montpellier est elle une bonne ville pour les étudiants ? (niveau transports, activités, connexion internet etc ...)

P.S: L'AEUG c'est bien à Montpellier non ?

"Snake ? Snake ?! What happened ?! Snake noooooo ! *PIN PIN PIN PIN PIN, PIN PIN PIN*"

hebiko

Citation de: Lowckon le 08 Octobre 2010 à 04:15:28
Mode dépoussiérage de sujet: ON

Plop :)

Étant un habitant des Antilles Françaises et surtout un jeune qui a envi de vivre normalement, je compte venir m'installer en métropole que j'ai mon bac ou non en juillet prochain.

Et je suis confronté à un sujet de taille: où aller !? Ma famille m'as conseillé Montpellier car "c'est une  ville vivante, sympathique et étudiante etc etc".
Mais que je n'y suis jamais aller je ne peux pas m'en faire une idée tout seul (bien je compte aller faire du repérage fin décembre ).

Donc voici ma question Montpellier est elle une bonne ville pour les étudiants ? (niveau transports, activités, connexion internet etc ...)

P.S: L'AEUG c'est bien à Montpellier non ?
Alors effectivement Montpellier est une ville étudiante pleine d'activité. Niveau transport y a le tram couplé au bus. tu devrais pas trop avoir de problème avec ça. Et pour la connexion internet j'en sais rien mais elle doit pas être mauvaise.Grande ville tout ça...

Et oui l'AEUG c'est a Montpellier, peut être aura tu l'immense privilège de voir certains de ses membres si tu vas à la Fac.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Montpellier, ses statues, son "Président de la communauté d'agglomération de Montpellier",...  :troll:

Mellorine

Montpellier est considérée comme une des meilleures villes étudiantes de France, grâce à son climat méditerranéen et à son centre-ville très actif. J'y ai fais mes études supérieures (et j'y vis toujours) et j'adore cette ville, qui n'est ni trop grande ni trop petite et dans laquelle on trouve tout.

Mais bon, après ça dépend si tu cherches des bonnes facs ou des bonnes soirées étudiantes ! Pour les soirées, pas de problème, tu devrais trouver ton compte. Pour les facs, les meilleures sont Droit et Médecine, les autres sont anecdotiques.

En bref, je te recommande de suivre le conseil de tes parents, car ça te permettra de te retrouver dans le centre du monde civilisé le quartier général de l'AEUG et de profiter d'une ville étudiante très sympa (par contre, j'espère que tu as des sous car les loyers sont chers).