Topic schoolique

Démarré par Shura, 04 Mai 2007 à 20:31:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Milo

Aucune, c'est du passé !  :02:
Mais à choisir, là, les deux dissert des sujets ES m'inspirent un peu plus. Ou même le truc sur Locke juste pour dire qu'on a passé une épreuve sur Lost.

Faites vos choix !  :giro2:

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

G-00WDeathmes

D'ailleurs j'y suis en ES, je passe en 1ere... Je doit être le cadet du forum! :tama2:

Sieg Hart

CitationEst-il absurde de désirer l'impossible ?
C'est celui que j'aurai pris si j'avais pu, c'est le moins pire je trouve.
CitationY a-t-il des questions auxquelles aucune science ne répond ?
Je cherche toujours le mode d'emploi des femmes! ><

CitationQue gagne-t-on à échanger?
Ca depend de si on est bon négotiateur ou pas. ^^
CitationLe développement technique transforme-t-il les hommes?
Oui, la preuve, avec l'apparition d'internet un nouvelle race d'humain on vu le jour, les "no-life". Dans le contexte actuel de pandémie, ils sont les plus apte a survivre car n'ayant aucun contact "physique" avec d'autres personne. donc les no-life sont l'avenir de l'humanité!
(ps: je m'en fou on va tous crever d'ici le 21 décembre 2012!)

Milo

Non, on peut tous crever d'une seconde à l'autre si le LHC du CERN décide de nous pondre un trou noir  :23:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

G-00WDeathmes

La théorie c'est pas qu'on va tous mourir à cette dates mais ces celle où les cataclysmes qui provoqueront la fin du monde se declencheront! :02:
Citation de: Sieg Hart le 18 Juin 2009 à 18:48:57
Oui, la preuve, avec l'apparition d'internet un nouvelle race d'humain on vu le jour, les "no-life". Dans le contexte actuel de pandémie, ils sont les plus apte a survivre car n'ayant aucun contact "physique" avec d'autres personne. donc les no-life sont l'avenir de l'humanité!
Ce sont les newtypes de notre époque! :26:

Crépuscule

CitationL'objectivité de l'histoire suppose-t-elle l'impartialité de l'historien ?

Le sujet est amusant. Mais il m'aurait sans doute bien saoulé quand j'ai passé le bac.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Grevious

Citation de: G-00WDeathmes le 18 Juin 2009 à 19:32:22
La théorie c'est pas qu'on va tous mourir à cette dates mais ces celle où les cataclysmes qui provoqueront la fin du monde se declencheront! :02:Ce sont les newtypes de notre époque! :26:

Oui, d'ailleurs Amuro est un no-life dans le premier épisode, il me semble .

Fayheurblode

Comme quoi, les scénaristes avaient tout prévu...
Peut-être qu'ils venaient du futur, et qu'ils nous le racontent, en romançant un peu l'histoire...

G-00WDeathmes

C'est ce qui c'est passé avec les hackers qui sont restés sur Terre après l'incident de la Gate dans Cowboy Bebop!

LE Nelge

Citation de: Crépuscule le 18 Juin 2009 à 20:01:09
Le sujet est amusant. Mais il m'aurait sans doute bien saoulé quand j'ai passé le bac.

C'est fou comme effectivement ce genre de machin est plus intéressant quand t'as plus de poils au menton et qu'on ne t'oblige plus à pondre cinq pages sur le sujet.

On devrait passer ce genre d'épreuve après 25 ans.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Crépuscule

On devrait éviter, d'une façon globale, les épreuves de philosophie données à des étudiants qui :
- S'en foutent
- N'ont qu'un an de cette discipline dans les pieds

C'est quand même ce que je trouve le plus aberrant en philosophie... Prétendre t'apprendre ce que c'est en un an, à raison de deux heures par semaine. Autant vouloir boire la mer à la paille.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Milo

Au fait 86% des djeunz candidats ont eu le bac. Les médias acclament le nouveau record...comme chaque année.
C'est vraiment no skill no pain. Alors quel intérêt de ravager l'enseignement supérieur, qui aurait au contraire besoin d'aide face à l'affluence toujours grandissante. :20:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

Je crois que en 68 c'etait 99% non? si c'est le cas le record sera dur à battre!  :02:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

Le bac, c'est le diplôme pour voir si tu t'es pas trompé de salle  :06:
...Mais il reste malgré ça un truc intéressant chaque année : les sujets de philo =)

CitationSérie S

  • L'art peut-il se passer de règles ?
  • Dépend-il de nous d'être heureux ?

Série ES


  • Une vérité scientifique peut-elle être dangereuse ?
  • Le rôle de l'historien est-il de juger ?

Série L

  • La recherche de la vérité peut-elle être désintéressée ?
  • Faut-il oublier le passé pour se donner un avenir ?
---
L'an dernier j'étais plutôt pro-ES, là c'est certainement les deux sujets de L qui auraient eu ma préférence. Il y a moyen de faire plein de références obscures, et même de citer Seto freakin' Kaiba pour le dernier.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Archange Noir

Moi je prend tout, ils me plaisent tous ces sujets, mais c'est sans doute: "Faut-il oublier le passé pour se donner un avenir?" qui attire mon attention.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG