J'ai 100 questions à vous poser [SPOILER DROP]

Démarré par Saga, 03 Mai 2007 à 14:34:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Moya

#15
C'est mon 1er message sur le forum, je me suis précipité pour faire ce questionnaire, je me présenterai plus tard. :D

01 Comment avec vous découvert GinEi ?
J'ai pendant longtemps vu les torrents de la série sur mononoke-bt sans jamais les télécharger, puis quand j'ai lu quelques impressions sur MyAnimeList je m'y suis mis.

02 Qu'avez vous vu/lu de GinEi ?
Les OAV principaux, les films, la 1ere série de Gaiden et Ougon no Tsubasa.

03 Par quoi avez-vous commencé ?
La série.

04 Que comptez vous voir/lire de GinEi dans l'avenir ?
La seconde série de Gaiden, mais j'attends que le 1er arc soit totalement subbé., éventuellement les bouquins si ils sont traduits,

05 Quels livres possédez-vous en rapport avec GinEi ?
Aucun.

06 Quels supports vidéo de GinEi possédez-vous ?
Vous pouvez répéter la question?

07 Quels jeux vidéo de Ginei possédez-vous ?
Aucun.

08 Quel est le jeu vidéo de GinEi que vous préférez ?
Le nouveau jeu sur PC à l'air pas mal.

09 Quels objets divers (jouets, vêtements, calendriers...) en rapport avec GinEi possédez-vous ?
Rien du tout.

10 Quel produit en rapport avec GinEi souhaiteriez-vous voir créer ?
Les uniformes de l'empire pour se faire des IRL en convention et tous crier Sieg Kaiser Reinhard sur une scène de cosplay.

11 Avez-vous monté des maquettes de GinEi ?
Non.

12 Vous est-il déjà arrivé de vous dire "Mon Dieu ! Je suis un gros fan de GinEi" et à quelle occasion ?
Tous les jours je scrute la progression de la série dans le top anime de My Anime List, je lis les impressions des fans et je fais toujours des allusions à la série sur IRC. Je suis assez fan comme ça?

13 Avez-vous déja chanté une chanson de GinEi en karaoke ?
Vous n'avez aucune preuve, aucun témoin, j'ai un alibi!

14 Quel est votre période préférée ?
Je préfère toute la partie avant la chute de l'alliance des planètes libres.

15 Quelle est la période que vous aimez le moins ?
J'aime toute la série mais la fin avec Reinhard qui brille de moins en moins m'a moins plus.

16 Quel est votre épisode / film préféré ?
La bataille de Vermillon. Les 2 premiers films.

17 Quelle est votre scène / évènement  préféré ?
Euh... la mort de Reuhental m'a marqué, j'aime bien la façon dont Yang va et vient dans Iselron comme si il entrait dans un moulin.
En règle générale j'aime toutes les batailles. Le moment où  Reinhard va voir le Comte Mariendorf pour demander la main de Hilda m'a bien fait rire aussi.

18 Quelle est votre bataille préférée ?
Vermillon, ainsi que celle où Buccock affronte l'Empire avant de mourir.

19 Quel scène / évènement aimez-vous le moins ?
Annerose vendue par son père puis l'empereur qui lui saute dessus. Et le moment où Kircheis donne son arme au garde avant de rentrer dans la salle où Reinhard , les amiraux et la mort l'attendent.

20 Quelle est votre chanson préférée ?
Le 1er Ending.

21 Quelle est votre musique préférée (non chantée) ?
Euh... j'aime bien la Symphonie #9 de Beethoven par contre parmi les musique de l'anime j'en ai pas une en particulier en mémoire.

22 Quelle est votre réplique préférée ?
"Whoever wakes me up will be executed by firing squad for the crime of anti-revolution..."
Cette réplique vient de l'épisode 81 lorsque Reinhard décide d'arréter le siège d'Iserlhon pour commencer les négociations, Yang et ses hommes peuvent enfin se relaxer après la bataille qui aura duré plusieurs jours (je ne suis plus sûr de la durée).

23 Si vous aviez eu le choix, quel camp auriez-vous rejoint ?
Les terraist... non je rigole, je serais resté sur Fezzan pour ensuite rejoindre le camp qui prend le dessus.

24 Où auriez-vous habité ?
Fezzan.

25 Quel poste auriez-vous occupé ?
Chef de la police militaire ou ministre.

26 A quel personnage de GinEi ressemblez-vous ?
Alors là aucune idée Kircheis en moins saint je dirais ou alors Yang pour le côté flemmard.

27 A quel personnage de GinEi voudriez-vous ressembler ?
Oberstein et Yang Wenli.

28 Quel est votre personnage préféré ?
Reinhard von Lohengramm.

29 Quel personnage vous a le plus impressionné ?
Peut-être Reuenthal. D'une autre façon j'ai beaucoup aimé la rationalisme et le pragmatisme exacerbés d'Oberstein ainsi que le culot de Trunicht.

30 Quel est votre couple préféré ?
Cazelnu et sa femme.

31 Quel couple vous aimez le moins ?
Rubinsky et Dominique St Pierre.

32 Quel serait le couple idéal ?
Jessica et Yang.

33 Quel est le personnage que vous détestez le plus ?
Rubinsky puis De Villier.

34 Qui est l'homme le plus classe de la Voie lactée ?
Reuenthal et Reinhard.

35 Qui est le plus intelligent ?
Oberstein.

36 Qui est la plus / le plus sexy ?
Dominique St Pierre et Katerose.

37 Qui est le meilleur stratège ?
Si on parle de stratégie (c'est à dire au niveau global) Reinhard est le meilleur (Yang n'a pas eu l'occasion de montrer ses talents même si il est assez bon pour prévoir les actions de Reinhard on ne sait pas ce qu'il aurait pu faire si il avait été à la tête de l'alliance).
Sinon le meilleur tacticien est Yang (même si je soupçonne Kircheis d'être aussi bon voir meilleur).

38 Qui est le meilleur stratège de l'autre camp ?
Et bien si Reinhard est le meilleur de l'empire c'est évidemment Yang le meilleur de l'alliance.

39 Qui est le pire stratège ?
Andrew Fork.

40 Qui est le plus machiavélique ?
De Villier et Rubinsky

41 Qui est le plus intègre ?
Kesler.

42 Qui est le personnage que l'on ne peut ignorer, même s'il ne fait pas partie de vos personnages favoris ?
Annerose, sans elle rien n'aurait eu lieu.

43 Qui est le plus grand héros de la Galaxie ?
Reinhard von Lohengramm !

44 Quel est votre vaisseau préféré ?
Le vaisseau de Kircheis.

45 Quelle est votre planète préférée ?
La Terre.

46 Qui sont dans l'ordre les 5 meilleurs officiers de l'Alliance ?
Yang Wenli, Walter von Schönkopf, Dusty Attemborough, Cazelnu, Buccock

47 Qui sont dans l'ordre les 5 meilleurs officiers du Reich ?
Reinhars von Lohengramm, Siegfried Kircheis, Oskar von Reuenthal, Wolfgang Mittermeyer, Muller.

48 Qui aimeriez-vous avoir sous vos ordres ?
Kircheis.

49 Qui aimeriez-vous avoir comme supérieur hiérarchique ?
Kircheis.

50 Qui n'aimeriez-vous pas avoir comme supérieur hiérarchique ?
Andrew Fork ! et Paeta (le supérieur de Yang au tout début).
En fait pour cette question on a vraiment l'embarras du choix.

51 Qui n'aimeriez-vous pas avoir sous vos ordres ?
Le gars qui trahit Reuenthal, et de préférence aucun terraist infiltré.

52 A quel officier souhaiteriez-vous vous mesurer au combat ?
Kircheis, il me montrerait mes erreurs et ne me tuerait pas si je venais à perdre.

53 A quel officier ne souhaiteriez-vous pas vous mesurer au combat ?
Aucun.

54 Si vous pouviez devenir ami avec un personnage, qui serait-il ?
Katerose.

55 Avec quel personnage voudriez-vous discuter ?
Kircheis.

56 Si vous pouviez rentrer dans la peau d'un personnage pendant 24h, qui serait-ce et quand ?
Reinhard avant que sa maladie ne se déclare.

57 Si vous tombiez amoureux d'un personnage, qui serait-il ?
Katerose ou Annerose.

58 Quel personnage avez-vous envie de violenter ?
Andrew Fork !

59 Quel est le personnage que vous auriez voulu ne pas voir mourir ?
Reuenthal.

60 Quel est le personnage que vous auriez voulu voir mourir (plus tôt) ?
Rubinsky, il aurait du crever avant de poser des bombes partout.

61 Quelle mort vous a le plus ému ?
Celle de Yang.

62 Quelle mort vous a le plus réjoui ?
Celle d'Andrew Fork ! Et en fait celle de tous les amiraux incompétents.
Celle de la comtesse Brunemud (celel qui tente d'assassiner Annerose) m'a bien fait plaisir.

63 Quelle est la mort la plus héroïque ?
La mort des hommes de Yang qui tentent d'empécher les Terraist de le tuer.

64 Quelle est la mort la plus honteuse / ridicule ?
Celle des mecs qui attaquent Kircheis dans les Gaiden et qui tombent sur la tête lorsque la gravité est rétablie.

65 Qui a raison entre Reinhard et Yang ?
Je pense que Yang a raison, la démocratie est le meilleur régime sur le long terme. Ce pendant il a tort dans sa façon de la protéger coûte que coûte, il aurait mieux fallu qu'il prenne le pouvoir (par la loi martiale) temporairement pour ensuite rétablir la démocratie.

66 Entre le gouvernement de Trunicht et le Reich des Goldenbaum, que préférez-vous ?
Trunicht.

67 A la place de Yang, comment auriez-vous réagi face au coup d'Etat de Greenhill ?
Je cherche.

68 Qui a usé de la meilleure technique pour détruire le collier d'Artémis, Kircheis ou Yang ?
Yang a su utiliser au mieux son environnement avec les blocs de glace tandis que Kircheis a du faire sans, les 2 techniques se valent.

69 Auriez-vous tué Reinhard à Vermillion si vous aviez été à la place de Yang ?
J'aurais pris le vaisseau en otage pour négocier un armistice ou un truc du genre.

70 Quel camp auriez-vous choisi si vous aviez été à la place de Merkatz ?
L'empire, pour rester avec ma famille et participer au renouveau de l'empire.

71 Si vous aviez été à la place de Yang, lors de votre rencontre avec Reinhard après la bataille de Vermillion, vous seriez-vous rallié à lui ?
Si Reinhard refuse l'armistice, je me joins à lui, oui en fait je m'en fous de la paix et de la démocratie comme ils le disent si bien Les hommes ne suivent pas les idéaux mais les hommes.

72 Préférez-vous Oberstein ou Bittenfeld ?
Pourquoi Bittenfeld? Parce qu'il est tout le contraire d'Oberstein?
Pour répondre à la question, Oberstein bien sûr, j'adore le moment où il va débusquer Reinhard dans son bureau pour lui demander de le prendre.

73 La mort d'Oberstein vous a-t-elle attristé ?
Je sais pas si attristé est le bon mot mais j'ai eu l'impression que ce mec est mort sans qu'on sache vraiment qui il est et ce qu'il pense.

74 Si vous deviez vous marier avec Frederica ou Hildegard, qui choisiriez-vous ?
Frédérica , au moins elle porte pas que des pantalons elle. M'enfin si on me trouve une planète où la polygamie est autorisée je veux bien prendre les deux. :D

75 Qui a couché avec Julian d'après-vous ?
Yang, avoir un jeune qui dit pas non alors qu'on vient de perdre Jessica et qu'on est bourré au Brandy ça permet de se consoler.

76 Combien de rapports sexuels ont eu Reinhard et Hildegard à votre avis ?
Un mais sans pénétration! Reinhard était tellement excité que c'est sorti tout seul, Hilda en a profité pour s'inséminer à l'ancienne.

77 Selon vous, Reinhard a-t-il été empoisonné ?
Par qui? Les terraist? Si ils l'avaient empoisonné ils n'auraient pas pris la peine de l'attaquer directement.

78 Préférez vous les romans, l'anime ou le manga ?
Je n'ai vu que l'anime.

79 Aimez-vous "Ougon no Tsubasa" ?
9a reste du Gineiden, m'enfin c'est loin d'être aussi bon que le reste de l'anime.

80 Auriez-vous voulu que la série ressemble à "Ougon no Tsubasa" ?
Ce manque d'esthétisme aurait pu m'empécher de regarder la série.

81 Quel est votre roman de SF préféré en dehors de GinEi ?
Je suis pas trop SF normalement, m'enfin Dune m'a plu (j'en ai lu qu'une partie)..

82 Quelle est votre série animée préférée en dehors de GinEi ?
La mélancolie de Haruhi Suzumiya (qui derrière un aspect histoire de lycée, comédie cache un fond de SF non négligeable).

83 Quelle est votre série de SF en prise de vue réelle préférée en dehors de GinEi ?
Farscape, une série beaucoup trop méconnue mais qui est totalement géniallissime.

84 Aimez-vous d'autres oeuvres de Takana Yoshiki ?
J'espère aimer Tytania.
Arslan Senki est sympa (du moins l'anime, mais j'imagine que le roman est meilleur).

85 Aimez-vous d'autres oeuvres de Ishiguro Noboru ?
J'espère aimer Tytania.

86 Quel est votre doubleur de GinEi favori ?
Ryô Horikawa.

87 Quel est votre compositeur de musique classique préféré ?
Je suis pas très classique mais  j'aime bien Bach et Beethoven.

88 Si GinEi devait être adapté en prises de vues réelles, quels acteurs et quel réalisateurs choisiriez-vous ?
Quitte à faire un massacre autant faire un remake de Gineiden avec les persos façon South Park.

89 Avez-vous des amis dans votre entourage avec qui vous partagez votre passion pour GinEi ?
Oui ! Il y en a même un à qui j'ai raconté plus de la moitié de la série (il est anglophobe et n'a pas le temps pour 110 épisodes à cause de WoW).

90 Faites vous du prosélytisme pour GinEi dans votre entourage ?
Oui ! J'en fais tous les jours sur IRC. Et on peut dire que ça marche pas trop mal.

91 Quel message retenez-vous de GinEi ?
L'histoire se répète.

92 Qu'est ce qui vous plaît dans GinEi ?
L'impression de réalisme tactique et politique, les parallèles avec l'histoire, la cohérence des personnages ainsi que leur profondeur (on réussit souvent à s'intéresser autant aux personnages principaux qu'au personnages secondaires).

93 Qu'est ce que vous aimez le moins dans GinEi ?
Au début les supérieurs de Yang et Reinhard sont trop caricaturaux, à croire qu'il n'ont jamais fait d'école militaire. Je veux bien qu'ils soient incompétents mais là c'est un peu trop exagéré.

94 Que pensez-vous de l'image de la démocratie que renvoie GinEi ?
Le système démocratique reste bon, le problème vient toujours des hommes (aussi bien les dirigeants corrompus que les citoyens désintéressés par la politique et qui ne suivent que leur propre intérêt).

95 Que pensez-vous de l'image de l'autocratie que renvoie GinEi ?
Une dictature éclairée c'est le pied, par contre ce n'est pas fait pour durer. Le mieux serait un dictateur dont l'ambition serait au final d'instaurer une démocratie (oui c'est paradoxal).

96 Est-ce que GinEi a changé votre vision de la politique ou l'histoire ?
Oui j'ai un regard un peu différent sur la politique mais ça n'a pas non plus révolutionné ma vision de la chose.

97 Qu'avez-vous ressenti à la fin de l'épisode 110 ?
Ce qui m'a marqué c'est que Job Truhint ne soit pas si salaud que ça (il voulait changer l'empire de l'intérieur, m'enfin le connaissant ça doit être pour pouvoir augmenter son influence).

98 Comment définiriez-vous GinEi en quelques mots ?
Une saga géniale trop méconnue qui a su faire preuve d'un réalisme rare au niveau politique et tactique.

99 Qu'attendez-vous de GinEi à l'avenir ?
Les romans en français ou au moins en anglais.

100 Avez-vous autre chose à ajouter ?
Je me remate la série petit à petit.

blur

Hello all  :04:
Je viens de commencé la série sans avoir matté les films suis je fou ? ou c'est une obligation pour comprendre ?  :02:

Merci de répondre  :12:

Saga

Citation de: blur le 02 Décembre 2008 à 19:36:20
Hello all  :04:
Je viens de commencé la série sans avoir matté les films suis je fou ? ou c'est une obligation pour comprendre ?  :02:

Merci de répondre  :12:
C'est pas obligatoire. Mais bon... Le premier film est trouvable pour une bouchée de pain (chercher sur DVDpascher.com). Le second est une reprise légèrement enrichie des deux premiers épisodes.

afterburner

Heu d'ailleurs le premier film, c'est moi où c'est un sorte d'ébauche de la série?
Parce qu'on y trouve des personnages qui n'ont pas le même rôle que dans la série...
J'ai remarqué que c'est assez fréquent dans les films cinémas basés sur des séries ( par exemple Escaflowne) ou alors c'est du HS bizarre (DBZ, Bleach, etc...)

Bref, on peut le considéré dans la chronologie où c'est plutôt une sorte de moitié HS?

hebiko

Maintenant que j'ai fini la série....



01 Comment avec vous découvert GinEi ?
Grace a la partie LOGH sur CE
02 Qu'avez vous vu/lu de GinEi ?
La série
03 Par quoi avez-vous commencé ?
La série.
04 Que comptez vous voir/lire de GinEi dans l'avenir ?
Peut etre bien les films. Le reste ne me semble pas possible.
05 Quels livres possédez-vous en rapport avec GinEi ?
Aucun
06 Quels supports vidéo de GinEi possédez-vous ?
ma ps3 en réseau avec mon macbook où un DDE est branché alors que j'ai pris les épisodes sur un autre ordi et dont j'ai transféré les épisodes.
07 Quels jeux vidéo de Ginei possédez-vous ?
Aucun.
08 Quel est le jeu vidéo de GinEi que vous préférez ?
Aucun.
09 Quels objets divers (jouets, vêtements, calendriers...) en rapport avec GinEi possédez-vous ?
Aucun. Mais j'aimerais bien avoir le Brunhild. (Comme saga, magnifique Vaisseau)
10 Quel produit en rapport avec GinEi souhaiteriez-vous voir créer ?
Une maquette de haute qualitée du Brunhild ( je ne sais pas si ça existe déja en faite...)
11 Avez-vous monté des maquettes de GinEi ?
Non, je ne savais meme pas que ça existait.
12 Vous est-il déjà arrivé de vous dire "Mon Dieu ! Je suis un gros fan de GinEi" et à quelle occasion ?
Le soir à 1 heure du mat quand je me disais " aller encore un épisode et dodo"
13 Avez-vous déja chanté une chanson de GinEi en karaoke ?
Non mais je fredonne le premier générique voir ele chante haut et fort quand je conduis ( ça me détend)
14 Quel est votre période préférée ?
Le début, quand Reinhardt en est encore à gravir les échellons et à prouver sa valeur. ( et puis je le préfère les cheveux court, avec kircheis à ses cotés).
15 Quelle est la période que vous aimez le moins ?
Quand Yang a disparu et que reinhardt devient Papa, ça enleve le coté Dieu des personnages..
16 Quel est votre épisode / film préféré ?
L'ultime assaut sur le brunhild, très bien réalisé graphiquement en plus d'etre bien fait scenaristiquement.
17 Quelle est votre scène / évènement  préféré ?
Je dirais Julian qui parvient jusqu'a Reinardht dans le brunhild pour un accord.
18 Quelle est votre bataille préférée ?
Vermillion m'a laissé une très bonne impression
19 Quel scène / évènement aimez-vous le moins ?
La mort de Kircheis, bien qu'on voit ensuite que Reinardht n'est qu'un etre humain et souffre beaucoup, ce que j'ai beaucoup apprécié. Ce personnage m'a beaucoup manqué, tout comme Yang.
20 Quelle est votre chanson préférée ?
Le premier générique.
21 Quelle est votre musique préférée (non chantée) ?
Parmis les musiques classiques. Je crois que c'est lors de la premiere bataille de Kircheisdans la série.
22 Quelle est votre réplique préférée ?
"Abattez-moi donc ! Tout comme il n'y aura qu'un seul Reinhard von Lohengramm dans l'Histoire, il n'y aura qu'une seule place pour celui qui me tuera !"(c'est vrai qu'elle est classe celle là)  Ce que dit schenkoppf avant de mourir est aussi très sympa)
23 Si vous aviez eu le choix, quel camp auriez-vous rejoint ?
Je pense que j'aurais rejoint la république, juste pour etre aux cotés de miracle Yang
24 Où auriez-vous habité ?
Sur heinnessen peut etre.
25 Quel poste auriez-vous occupé ?
Les grosses responsabilité c'est pas trop mon truc, J'aurais peut etre été lieutenant ou capitaine mais pas plus haut..
26 A quel personnage de GinEi ressemblez-vous ?
Tout comme Yang j'aurais voulu faire historien mais j'ai pas pu. Mais quand je serais à la retraite je me plongerais dedans.
27 A quel personnage de GinEi voudriez-vous ressembler ?
J'aimerais avoir le charisme de Reinardht et l'intelligence Yang.
28 Quel est votre personnage préféré ?
Yang Wenli
29 Quel personnage vous a le plus impressionné ?
Julian, pour son exploit d'avoir tenu malgré le poid soudain des responsabilité qui lui est tombé dessus.
30 Quel est votre couple préféré ?
Yang et Frédérica.
31 Quel couple vous aimez le moins ?
Julian et la rouquine
32 Quel serait le couple idéal ?
Yang et Frédérica , en tout cas ils en avaient bien l'air.
33 Quel est le personnage que vous détestez le plus ?
Bittenfeld, comment on peut etre amiral en étant comme lui...
34 Qui est l'homme le plus classe de la Voie lactée ?
Bah c'est moi évidemment !
35 Qui est le plus intelligent ?
Yang Wenli mais Oberstein et son machiavélisme sont aussi bien placés.
36 Qui est la plus / le plus sexy ?
La rouquine est pas mal mais Frédérica a la beauté et la gentillesse.
37 Qui est le meilleur stratège ?
Yang Wenli
38 Qui est le meilleur stratège de l'autre camp ?
Reinhard ! :P
39 Qui est le pire stratège ?
Je dirais Bittenfeld puisque à part foncer il sait rien faire d'autre.
40 Qui est le plus machiavélique ?
Oberstein si on pense vraiment a ce que pensait nicolas machiavel.
41 Qui est le plus intègre ?
Mittermeyer.
42 Qui est le personnage que l'on ne peut ignorer, même s'il ne fait pas partie de vos personnages favoris ?
Rubinsky
43 Qui est le plus grand héros de la Galaxie ?
Yang Wenli
44 Quel est votre vaisseau préféré ?
Le Brunhild
45 Quelle est votre planète préférée ?
Je sais pas si Iserlohn compte, sinon Heinessen.
46 Qui sont dans l'ordre les 5 meilleurs officiers de l'Alliance ?
Yang Wen-Li, merkatz, Julian, attemborought et schenkoppf
47 Qui sont dans l'ordre les 5 meilleurs officiers du Reich ?
Reinhars von Lohengramm, Siegfried Kircheis, Oskar von Reuenthal, Wolfgang Mittermeyer, Le dernier je sais pas trop...
48 Qui aimeriez-vous avoir sous vos ordres ?
Je crois que farenheit était du genre à obéir mais aussi à conseiller quitte à se faire réprimander, ça peut etre une bonne chose.
49 Qui aimeriez-vous avoir comme supérieur hiérarchique ?
Yang
50 Qui n'aimeriez-vous pas avoir comme supérieur hiérarchique ?
Bittenfeld, je tiens à la vie.
51 Qui n'aimeriez-vous pas avoir sous vos ordres ?
Bittenfeld
52 A quel officier souhaiteriez-vous vous mesurer au combat ?
Reuental..
53 A quel officier ne souhaiteriez-vous pas vous mesurer au combat ?
Mittermeyer , ça me ferait du mal de penser à combattre contre quelqu'un d'aussi bien.
54 Si vous pouviez devenir ami avec un personnage, qui serait-il ?
Julian.
55 Avec quel personnage voudriez-vous discuter ?
Yang, discuter d'histoire tout ça.
56 Si vous pouviez rentrer dans la peau d'un personnage pendant 24h, qui serait-ce et quand ?
Yang pour dormir avec Frédérica.
57 Si vous tombiez amoureux d'un personnage, qui serait-il ?
Frédérica ou la rouquine.
58 Quel personnage avez-vous envie de violenter ?
Bittenfeld ou truniht
59 Quel est le personnage que vous auriez voulu ne pas voir mourir ?
Yang mais au final c'est peut etre une bonne chose, je sais pas vraiment.
60 Quel est le personnage que vous auriez voulu voir mourir (plus tôt) ?
Rubinsky.Surtout qu'elle est pas top la manière dont il meurt.
61 Quelle mort vous a le plus ému ?
Celle de Yang.
62 Quelle mort vous a le plus réjoui ?
Celle de Kircheis! Mais c'est pas méchant hein , j'était juste content que la série se permette d'éliminer un des personnages principal ( donc pas de fan service au fond) et de voir un reinhardt détruit.
63 Quelle est la mort la plus héroïque ?
Kircheis, Lutz, Schönkopf (surtout classe).
64 Quelle est la mort la plus honteuse / ridicule ?
Le pote black de Julian , bon on savait qu'à un moment ou un autre il devrait se sacrifier ( c'est toujours comme ça dans les films)  mais bon à la toute fin.... et de cette manière... dommage quoi.
65 Qui a raison entre Reinhard et Yang ?
Je ne sais pas si il y a une vraie réponse...
66 Entre le gouvernement de Trunicht et le Reich des Goldenbaum, que préférez-vous ?
Quitte à choisir autant prendre une pseudo démocratie.
67 A la place de Yang, comment auriez-vous réagi face au coup d'Etat de Greenhill ?
J'aurais été scandalisé.
68 Qui a usé de la meilleure technique pour détruire le collier d'Artémis, Kircheis ou Yang ?
Kircheis avec les particule Zéphyr je crois, c'était pas mal.
69 Auriez-vous tué Reinhard à Vermillion si vous aviez été à la place de Yang ?
Si ça pouvait mettre fin aux bains de sang , oui.
70 Quel camp auriez-vous choisi si vous aviez été à la place de Merkatz ?
L'Empire, la loyauté ,c'est important à mes yeux.
71 Si vous aviez été à la place de Yang, lors de votre rencontre avec Reinhard après la bataille de Vermillion, vous seriez-vous rallié à lui ?
Le perdant se soumet au vainqueur, mais en meme temp si j'avais put prendre ma retraite comme Yang, je l'aurais fait.
72 Préférez-vous Oberstein ou Bittenfeld ?
Oberstein, j'ai un pote comme lui donc je commence à etre habitué...
73 La mort d'Oberstein vous a-t-elle attristé ?
Oui, il avait un bon fond et a toujour été haï par les autres. Pourtant sans lui beaucoups de choses n'auraient pas été faite.
74 Si vous deviez vous marier avec Frederica ou Hildegard, qui choisiriez-vous ?
Frédérica !
75 Qui a couché avec Julian d'après-vous ?
Personne il est pur Julian, jusqu'au mariage.
76 Combien de rapports sexuels ont eu Reinhard et Hildegard à votre avis ?
Bah quelques uns mais Reinhardt avait tout le temps la migraine après :D
77 Selon vous, Reinhard a-t-il été empoisonné ?
J'aurais plutot pensé aux malédictions lancés par ses ennemis ( poupées vaudou?) ou sinon la mort de tant de proches commence à peser sur la conscience.
78 Préférez vous les romans, l'anime ou le manga ?
Je n'ai vu que l'anime.
79 Aimez-vous "Ougon no Tsubasa" ?
Connais pas
80 Auriez-vous voulu que la série ressemble à "Ougon no Tsubasa" ?
Sais pas
81 Quel est votre roman de SF préféré en dehors de GinEi ?
Je suis pas trop SF,
82 Quelle est votre série animée préférée en dehors de GinEi ?
Je n'ai pas de préférences particulieres.
83 Quelle est votre série de SF en prise de vue réelle préférée en dehors de GinEi ?
Euh je sais pas, j'ai un peu vu Star trek mais sinon rien....
84 Aimez-vous d'autres oeuvres de Takana Yoshiki ?
je connais pas
85 Aimez-vous d'autres oeuvres de Ishiguro Noboru ?
Connais pas
86 Quel est votre doubleur de GinEi favori ?
Celui de Reinhardt est très bon je trouve.
87 Quel est votre compositeur de musique classique préféré ?
Je me réveille tout les matins au son des 4 saisons de Vivaldi ^^
88 Si GinEi devait être adapté en prises de vues réelles, quels acteurs et quel réalisateurs choisiriez-vous ?
Michael Bay evidemment, en partenariat avec Luc besson. Comme ça y aura pleins d'explosions! :D
avec Brad pitt dans le role de reinhardt et clooney dans celui de Yang.
89 Avez-vous des amis dans votre entourage avec qui vous partagez votre passion pour GinEi ?
Non j'ai pas d'amis.
90 Faites vous du prosélytisme pour GinEi dans votre entourage ?
Attend je vais chercher mon dico....
91 Quel message retenez-vous de GinEi ?
Parfois la démocratie n'est pas mieux que la monarchie.
92 Qu'est ce qui vous plaît dans GinEi ?
Le développement et l'évolution des personnages, du monde, on a vraiment l'impression que cela pourrait arriver dans un futur lointain ( ou que des équivalence ont déja eu lieu). Il y a un coté tactique assez sympathique et le tout est fait sans effets graphiques très important. Ce qui donne un caractère assez sérieux à la série.
93 Qu'est ce que vous aimez le moins dans GinEi ?
Les tirs de rayons, parfois les boyau qui sortent des soldats. Certaines scenes de combat à la hache où l'ennemis parait toujours nul comparé aux protagoniste.
94 Que pensez-vous de l'image de la démocratie que renvoie GinEi ?
ça ne m'étonnerais pas que ça soit le cas un de ces jours voire meme très bientot...
95 Que pensez-vous de l'image de l'autocratie que renvoie GinEi ?
ça donne envie.Mais c'est beaucoup trop aléatoire comme systeme, comme l'a montré la dynasty goldenbaum.
96 Est-ce que GinEi a changé votre vision de la politique ou l'histoire ?
J'ai eu un très bon aperçu de l'histoire, qui au final se repete. Les intrigues politiques m'ont permise aussi de mieu comprendre certains systemes.
97 Qu'avez-vous ressenti à la fin de l'épisode 110 ?
"L'histoire se repetera t-elle?" " oh? c'est déja fini? Mais je veux voir la suite moi!"
98 Comment définiriez-vous GinEi en quelques mots ?
C'est comme sur terre mais à l'échelle spatial.
99 Qu'attendez-vous de GinEi à l'avenir ?
Les romans en français !( ça serait pas mal en effet)
100 Avez-vous autre chose à ajouter ?
Sieg Kaiser! Sieg Kaiserin! Sieg Yang Wenli ! :D
Pourvu qu'un jours la terre possède ses propres héros pour l'unifier et que je sois là pour y assister voir meme y participer!
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Jacut

01 Comment avec vous découvert GinEi ?
En regardant le top 10 d'ANN il y a une dizaine d'années...
02 Qu'avez vous vu/lu de GinEi ?
Tout vu, rien lu.
03 Par quoi avez-vous commencé ?
Les OAV.
04 Que comptez vous voir/lire de GinEi dans l'avenir ?
Lire les romans, mais il faudrait soit que j'upgrade mon niveau de japonais très nettement ou qu'ils soient traduits (on peut toujours rêver).
05 Quels livres possédez-vous en rapport avec GinEi ?
Aucun malheureusement...
06 Quels supports vidéo de GinEi possédez-vous ?
Pour l'instant rien, mais je rêve d'acquérir les boxes Blu-Ray japonais (un peu inabordables financièrement pour l'instant).
07 Quels jeux vidéo de Ginei possédez-vous ?
Le dernier de Bandai sur PC.
08 Quel est le jeu vidéo de GinEi que vous préférez ?
Ben celui-là.
09 Quels objets divers (jouets, vêtements, calendriers...) en rapport avec GinEi possédez-vous ?
Aucun mais si j'ai l'occasion d'avoir n'importe quoi en rapport avec la série, je fonce.
10 Quel produit en rapport avec GinEi souhaiteriez-vous voir créer ?
Les DVD et Blu-Ray US et FR. Le jour où j'aurai ma propre boîte d'édition, j'y veillerai d'ailleurs.
11 Avez-vous monté des maquettes de GinEi ?
Non.
12 Vous est-il déjà arrivé de vous dire "Mon Dieu ! Je suis un gros fan de GinEi" et à quelle occasion ?
Tout le temps, je la considère comme la meilleure série jamais faite tous pays confondus à égalité avec The Wire.
13 Avez-vous déja chanté une chanson de GinEi en karaoke ?
Ca a du m'arriver plus d'une fois.
14 Quel est votre période préférée ?
Les seconde et troisième saisons.
15 Quelle est la période que vous aimez le moins ?
Le film Ougon no Tsubasa (mais est-ce vraiment une période ?).
16 Quel est votre épisode / film préféré ?
L'épisode du passage en cour martiale de Yang (31 si je me souviens bien) et celui où le magicien ne revint pas (82).
17 Quelle est votre scène / évènement  préféré ?
La cour martiale de Yang. Best fucking epic scene ever written.
18 Quelle est votre bataille préférée ?
La bataille de Vermillion, celle quiaurait du apporter la victoire à Yang sur l'Empire.
19 Quel scène / évènement aimez-vous le moins ?
Aucun.
20 Quelle est votre chanson préférée ?
Revolution of the Heart, l'hymne de l'Alliance !
21 Quelle est votre musique préférée (non chantée) ?
La Symphonie du Nouveau Monde de Dvoràk.
22 Quelle est votre réplique préférée ?
"There are few wars between good and evil, most are between one good and another good."
23 Si vous aviez eu le choix, quel camp auriez-vous rejoint ?
L'Alliance.
24 Où auriez-vous habité ?
Heinessen même si j'avoue haïr cet endroit (j'habite bien à Paris...).
25 Quel poste auriez-vous occupé ?
Amiral.
26 A quel personnage de GinEi ressemblez-vous ?
J'adore Yang mais ma personnalité ressemble enormément à celle de Reinhardt...
27 A quel personnage de GinEi voudriez-vous ressembler ?
Yang Wenli.
28 Quel est votre personnage préféré ?
Yang Wenli.
29 Quel personnage vous a le plus impressionné ?
Siegfried.
30 Quel est votre couple préféré ?
Katerose et Julian.
31 Quel couple vous aimez le moins ?
Rubinsky et sa biatch.
32 Quel serait le couple idéal ?
Siegfried et Annerose bien sûr.
33 Quel est le personnage que vous détestez le plus ?
Job Trunhit.
34 Qui est l'homme le plus classe de la Voie lactée ?
Walter Schönkopf.
35 Qui est le plus intelligent ?
Yang.
36 Qui est la plus / le plus sexy ?
Katerose von Kreutzer.
37 Qui est le meilleur stratège ?
Yang. Ou Julian quelques années plus tard.
38 Qui est le meilleur stratège de l'autre camp ?
Reinhard.
39 Qui est le pire stratège ?
Il y en a tellement...
40 Qui est le plus machiavélique ?
Job Trunhit.
41 Qui est le plus intègre ?
Siegfried.
42 Qui est le personnage que l'on ne peut ignorer, même s'il ne fait pas partie de vos personnages favoris ?
Oberstein.
43 Qui est le plus grand héros de la Galaxie ?
Reinhard von Lohengramm !
44 Quel est votre vaisseau préféré ?
Le Brunhild.
45 Quelle est votre planète préférée ?
La Terre.
46 Qui sont dans l'ordre les 5 meilleurs officiers de l'Alliance ?
Yang, Julian, Frederica, Schönkopf, Merkatz.
47 Qui sont dans l'ordre les 5 meilleurs officiers du Reich ?
Siegfried, Reinhard, Reuenthal, Mittermeyer, Muller.
48 Qui aimeriez-vous avoir sous vos ordres ?
Merkatz.
49 Qui aimeriez-vous avoir comme supérieur hiérarchique ?
Yang.
50 Qui n'aimeriez-vous pas avoir comme supérieur hiérarchique ?
Oberstein.
51 Qui n'aimeriez-vous pas avoir sous vos ordres ?
Oberstein.
52 A quel officier souhaiteriez-vous vous mesurer au combat ?
Fork.
53 A quel officier ne souhaiteriez-vous pas vous mesurer au combat ?
Reinhard.
54 Si vous pouviez devenir ami avec un personnage, qui serait-il ?
Yang.
55 Avec quel personnage voudriez-vous discuter ?
Yang.
56 Si vous pouviez rentrer dans la peau d'un personnage pendant 24h, qui serait-ce et quand ?
Reinhard.
57 Si vous tombiez amoureux d'un personnage, qui serait-il ?
Frédérica ou Katerose.
58 Quel personnage avez-vous envie de violenter ?
Job Trunhit.
59 Quel est le personnage que vous auriez voulu ne pas voir mourir ?
Schönkopf.
60 Quel est le personnage que vous auriez voulu voir mourir (plus tôt) ?
Rubinsky.
61 Quelle mort vous a le plus ému ?
Celle de Yang of course.
62 Quelle mort vous a le plus réjoui ?
Celle de De Villiers, j'avoue, m'a arraché un sourire.
63 Quelle est la mort la plus héroïque ?
Schönkopf et Merkatz.
64 Quelle est la mort la plus honteuse / ridicule ?
Jean-Robert Lappe, le naze meurt dans le premier épisode !
65 Qui a raison entre Reinhard et Yang ?
Yoshiki Tanaka a donné raison à Reinhard dans son oeuvre. Après, ce n'est pas à moi de juger, mais dans notre monde, je le pense aussi.
66 Entre le gouvernement de Trunicht et le Reich des Goldenbaum, que préférez-vous ?
Choisir entre le marteau et l'enclume...
67 A la place de Yang, comment auriez-vous réagi face au coup d'Etat de Greenhill ?
Je me serais mué en dictateur à mon tour. Voilà pourquoi j'admire Yang.
68 Qui a usé de la meilleure technique pour détruire le collier d'Artémis, Kircheis ou Yang ?
Yang, encore et toujours !
69 Auriez-vous tué Reinhard à Vermillion si vous aviez été à la place de Yang ?
Bien entendu.
70 Quel camp auriez-vous choisi si vous aviez été à la place de Merkatz ?
L'Alliance.
71 Si vous aviez été à la place de Yang, lors de votre rencontre avec Reinhard après la bataille de Vermillion, vous seriez-vous rallié à lui ?
Impossible.
72 Préférez-vous Oberstein ou Bittenfeld ?
Bittenfeld.
73 La mort d'Oberstein vous a-t-elle attristé ?
Pas particulièrement.
74 Si vous deviez vous marier avec Frederica ou Hildegard, qui choisiriez-vous ?
Frederica !
75 Qui a couché avec Julian d'après-vous ?
Katerose, mais pas avant la fin de la série.
76 Combien de rapports sexuels ont eu Reinhard et Hildegard à votre avis ?
Leur enfant est l'opération du Saint Esprit.
77 Selon vous, Reinhard a-t-il été empoisonné ?
Non.
78 Préférez vous les romans, l'anime ou le manga ?
Je n'ai vu que l'anime.
79 Aimez-vous "Ougon no Tsubasa" ?
Une daube.
80 Auriez-vous voulu que la série ressemble à "Ougon no Tsubasa" ?
Je n'aurais même pas regardé la série.
81 Quel est votre roman de SF préféré en dehors de GinEi ?
Ubik.
82 Quelle est votre série animée préférée en dehors de GinEi ?
Evangelion.
83 Quelle est votre série de SF en prise de vue réelle préférée en dehors de GinEi ?
Sliders.
84 Aimez-vous d'autres oeuvres de Takana Yoshiki ?
Oui, Arslan et Ryoko en tête.
85 Aimez-vous d'autres oeuvres de Ishiguro Noboru ?
Astroboy 80, Macross et surtout Macross, Do You Remember Love ? (un des meilleurs films d'animation de tous les temps).
86 Quel est votre doubleur de GinEi favori ?
Kei Tomiyama.
87 Quel est votre compositeur de musique classique préféré ?
Beethoven et Dvoràk.
88 Si GinEi devait être adapté en prises de vues réelles, quels acteurs et quel réalisateurs choisiriez-vous ?
Réalisateur : moi, acteurs : top secret pour l'instant.
89 Avez-vous des amis dans votre entourage avec qui vous partagez votre passion pour GinEi ?
Aucun n'a eu le courage de commencer malgré mes remarques et commentaires incessants !
90 Faites vous du prosélytisme pour GinEi dans votre entourage ?
Pas que dans mon entourage, au boulot, en soirée quand l'humeur s'y prête, tout le temps.
91 Quel message retenez-vous de GinEi ?
In every age, in every place, the deeds of men remain the same.
92 Qu'est ce qui vous plaît dans GinEi ?
L'intelligence du propos, la qualité des dialogues et de la mise en scène, le réalisme psychologique et le développement des personnages, les musiques, le scénario, l'ambiance. Tout.
93 Qu'est ce que vous aimez le moins dans GinEi ?
Ougon no Tsubasa et une partie des épisodes Gaiden.
94 Que pensez-vous de l'image de la démocratie que renvoie GinEi ?
Très réaliste.
95 Que pensez-vous de l'image de l'autocratie que renvoie GinEi ?
Probablement idéalisée mais si belle quand l'homme en question est Reinhard.
96 Est-ce que GinEi a changé votre vision de la politique ou l'histoire ?
De la politique. Ma vision de l'histoire était et reste très proche de celle de Tanaka.
97 Qu'avez-vous ressenti à la fin de l'épisode 110 ?
Un grand vide : j'avais terminé le visionnage de la plus grande série que je verrai dans ma vie...
98 Comment définiriez-vous GinEi en quelques mots ?
La série la plus démesurée que l'homme ait créée. Je me demande encore comment elle a pu être mise en chantier...
99 Qu'attendez-vous de GinEi à l'avenir ?
Que tout sorte en Europe et en Amérique du Nord (romans, DVD et Blu-Ray).
100 Avez-vous autre chose à ajouter ?
Regardez GinEiDen, Oberstein vous l'ordonne !

Saga


Reinhard_von_spacecowboy

Hehe, c est vrai que la scene du proces de Yang est dementielle.
Sinon honte a moi, j ai fait une contrepeterie dans le nom de Tanaka dans les questions... (et c est maintenant que je m en rends compte?!)
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Aaron

#23
Salutations de la constellation,

Je monte a mon tour a l'abordage de la voie lactee, en pleine (re)vision de la Galaxie et en vue de depoussierer les etoiles de ce forum...

01 Comment avec vous découvert GinEi ?
Le survol d'un article fleuve dormant dans les pages d'un vieux magazine ultra-confidentiel (Scarce pour les connaissseurs de fines bulles millesimees) avait aiguillonne ma curiosite... il y a de cela une eternite.
02 Qu'avez vous vu/lu de GinEi ?
L'integral en DVD.
03 Par quoi avez-vous commencé ?
Par le debut.
04 Que comptez vous voir/lire de GinEi dans l'avenir ?
Certainement pas du Tytania en tout cas, je suis allergique au design.
05 Quels livres possédez-vous en rapport avec GinEi ?
Le Trone de Fer me tente beaucoup (comment ca, ca n'a rien a voir ?)
06 Quels supports vidéo de GinEi possédez-vous ?
DVD (le Tsutaya de Shibuya, le plus grand loueur DVD de Tokyo est ma mecque).
07 Quels jeux vidéo de Ginei possédez-vous ?
Aucun.
08 Quel est le jeu vidéo de GinEi que vous préférez ?
Aucun de meme.
09 Quels objets divers (jouets, vêtements, calendriers...) en rapport avec GinEi possédez-vous ?
L'oeil droit d'Oberstein.
10 Quel produit en rapport avec GinEi souhaiteriez-vous voir créer ?
Je ne dirai pas non au Grand Cru millesime 740 reclame par Yang en prison alors qu'on lui "sollicite" ses dernieres volontes un laser a la main.
11 Avez-vous monté des maquettes de GinEi ?
Oui. La derniere monture (un spartanian) n'est pas rentree dans le garage.
12 Vous est-il déjà arrivé de vous dire "Mon Dieu ! Je suis un gros fan de GinEi" et à quelle occasion ?
En ce moment meme, d'ou la raison de ma visite ici. "Ecrire permets d'exorciser" repetait d'ailleurs mon psy a ce sujet, peu avant qu'on ne l'interne (de surcroit sur l'anneau le plus lointain de Saturne).
13 Avez-vous déja chanté une chanson de GinEi en karaoke ?
Un jour sans doute sous la douche.
14 Quel est votre période préférée ?
Peut-etre la troisieme saison mais hors epopee terrestre. Sinon la quatrieme periode qui relance et accelere meme la serie pour l'amener a atteindre une finale epique.
15 Quelle est la période que vous aimez le moins ?
Il faut reconnaitre que l'epopee terrestre en troisieme periode fut aussi penible a supporter qu'un match du PSG du debut du siecle.
16 Quel est votre épisode / film préféré ?
Les episodes suivant la capture du magicien (du 60 au 62) apportent a l'histoire leur apanage d'heroisme et soudent encore plus l'Alliance, avec un grand A. 
17 Quelle est votre scène / évènement  préféré ?
L'episode 61 justement avec les Rosen Ritters qui passent a l'offensive (joli euphemisme). 
18 Quelle est votre bataille préférée ?
L'assaut final. Poing.
19 Quel scène / évènement aimez-vous le moins ?
Le retour de Falk, bien que... bref, qui n'annonce que de mauvais augures.
20 Quelle est votre chanson préférée ?
"I am waiting for you in my heart". 
21 Quelle est votre musique préférée (non chantée) ?
Je suis incapable de citer un titre, de par le vide interstellaire qui comble mes connaisances dans le domaine de la musique classique.
22 Quelle est votre réplique préférée ?
"Et, Julian, n'oublies surtout pas le cognac dans mon the"
23 Si vous aviez eu le choix, quel camp auriez-vous rejoint ?
L'Alliance, pour le the au brandy, l'art des pieds sur la table de commande et les voyages tres long courrier payes aux frais de la princesse.
24 Où auriez-vous habité ?
Dans l'un de ses jolis manoirs caches et si bien frequentes dans les forets verdoyantes de Fezzan.
25 Quel poste auriez-vous occupé ?
Barman au Shangrila pour tester les nombreux grands vins qui sont servis a l'ecran. Les amiraux de l'Empire viennent d'ailleurs de porter a l'instant-meme un toast en hommage a Fahrenheit mais aussi Yang avec du Chardonnay Grands Crus Dominion de Fezzan millesime 774 (episode 85).
26 A quel personnage de GinEi ressemblez-vous ?
Bittenfeld pour ses talents de negociateur. Ou Yang Wen-li pour ses cheveux et son art de vivre du farniente. 
27 A quel personnage de GinEi voudriez-vous ressembler ?
Mittermeyer ou Kasper Lintz pour leur loyaute, leur sensibilite et efficacite dans l'action.
28 Quel est votre personnage préféré ?
Yang Wenli, au cas ou vous ne l'aviez pas compris.
29 Quel personnage vous a le plus impressionné ?
Siegfried, la perfection faite.
30 Quel est votre couple préféré ?
Yang & Frederica... Quand on se rappelle que Frederica est partie a la chasse au heros d'El Facil des l'age de 15 ans.
31 Quel couple vous aimez le moins ?
Celui du Kaizer et de Hildgard, un mariage finalement arrange.
32 Quel serait le couple idéal ?
Siegfried et Anerose, le couple ideal.
33 Quel est le personnage que vous détestez le plus ?
Folk, suivi de pres par De Villiers.
34 Qui est l'homme le plus classe de la Voie lactée ?
Walter Schönkopf sur le podium, un peloton compact mene par Siegfried, Reuenthal et Lutz lance a sa poursuite.
35 Qui est le plus intelligent ?
Siegfried.
36 Qui est la plus / le plus sexy ?
Anerose, au triste destin.
37 Qui est le meilleur stratège ?
Yang suivi de Merkatz, le vrai bras droit strategique de l'Alliance.
38 Qui est le meilleur stratège de l'autre camp ?
Oberstein, le veritable cerveau de l'empire. Il a finalement rempace Siegfried dans un style toutefois extremement oppose il est vrai.
39 Qui est le pire stratège ?
Bittenfeld meriterait une medaille.
40 Qui est le plus machiavélique ?
La lutte fut terrible entre Job Trunhit et Rubinsky mais ce dernier a toutefois pris l'avantage par ces antescedents familiaux et grace surtout a son dernier "cadeau" legue a l'humanite pour remporter ce titre tres convoite par De Villiers et Oberstein egalement.
41 Qui est le plus intègre ?
Siegfried et Mittermeyer,
42 Qui est le personnage que l'on ne peut ignorer, même s'il ne fait pas partie de vos personnages favoris ?
Le Kaizer ominpresent.
43 Qui est le plus grand héros de la Galaxie ?
Le Kaizer aussi finalement dans sa soif et ideal de justice.
44 Quel est votre vaisseau préféré ?
Celui de Melkatz a une belle gueule de squale intersideral.
45 Quelle est votre planète préférée ?
Iserlohn, petit mais costaud.
46 Qui sont dans l'ordre les 5 meilleurs officiers de l'Alliance ?
1. Yang 2. Melkatz  3. Julian 4. Attenborough 5) Schönkopf
47 Qui sont dans l'ordre les 5 meilleurs officiers du Reich ?
1. Siegfried 2. Reinhard 3. Reuenthal 4. Mittermeyer 5. Muller & Eisenach (l'amiral silencieux qui commande uniquement sur claquement de doigts, cafes inclus)
48 Qui aimeriez-vous avoir sous vos ordres ?
Lutz, un modele de coequipier dans l'alliance ; Fahrenheit, une etoile imperiale a la valeur sous-estimee. 
49 Qui aimeriez-vous avoir comme supérieur hiérarchique ?
Yang pour les siestes ; Mittermeyer chez l'Empire.
50 Qui n'aimeriez-vous pas avoir comme supérieur hiérarchique ?
Je detesterais me faire commander un cafe aussi simplement que l'assault d'une flotte de  100 000 torpilleurs par un vulgaire claquement de doigt.
51 Qui n'aimeriez-vous pas avoir sous vos ordres ?
Folk, lequel se serait fait interner immediatamment sur l'anneau de Saturne le plus eloigne.
52 A quel officier souhaiteriez-vous vous mesurer au combat ?
Bittenfeld, un sacre challenge que de lui fermer sa gueule de pirahna.
53 A quel officier ne souhaiteriez-vous pas vous mesurer au combat ?
Reuenthal, ce guerrier meconnu qui a pourtant su tenir en respect le colonnel des Rosen Ritters en personne.
54 Si vous pouviez devenir ami avec un personnage, qui serait-il ?
Yang sans hesiter, un grand amateur d'histoire et donc un fin connaisseur de grands millesimes.
55 Avec quel personnage voudriez-vous discuter ?
Faire la bringue avec Poplan jusqu'a l'aube doit certainement constituer une ballade plus que pittoresque.
56 Si vous pouviez rentrer dans la peau d'un personnage pendant 24h, qui serait-ce et quand ?
Siegfried lorsqu'il rentre dans son village lors d'une unique permission.
57 Si vous tombiez amoureux d'un personnage, qui serait-il ?
Anerose, la fleur defendue.
58 Quel personnage avez-vous envie de violenter ?
Les admnistrateurs, excepte un, de l'alliance lors du proces du magicien.
59 Quel est le personnage que vous auriez voulu ne pas voir mourir ?
Les Rosen Ritters en priorite.
60 Quel est le personnage que vous auriez voulu voir mourir (plus tôt) ?
Un sacre paquet est sur la liste d'attente.
61 Quelle mort vous a le plus ému ?
Celle du noble capitaine a la gorge percee a bout portant par une bague-laser fut aussi triste que celle, de ce commodore bien somnolant et a la jambe gauche depecee dans un sombre couloir vers deux heures du matin...
62 Quelle mort vous a le plus réjoui ?.
Celle de Rubinsky fut celebree a coup de feux d'artifices dans la ville.
63 Quelle est la mort la plus héroïque ?
Retour a la question N.59.
64 Quelle est la mort la plus honteuse / ridicule ?
Celle de Falk fut recreative.
65 Qui a raison entre Reinhard et Yang ?
Reinhard dans les faits, puis Yang aussi finalement apres l'independance.
66 Entre le gouvernement de Trunicht et le Reich des Goldenbaum, que préférez-vous ?
Choisir entre le marteau et l'enclume... comme si bien dit precedemment.
67 A la place de Yang, comment auriez-vous réagi face au coup d'Etat de Greenhill ?
Par la creation inevitable d'une nouvelle force.
68 Qui a usé de la meilleure technique pour détruire le collier d'Artémis, Kircheis ou Yang ?
Les deux se valent, Kircheis pour le style.
69 Auriez-vous tué Reinhard à Vermillion si vous aviez été à la place de Yang ?
Ce fax de capitulation de l'alliance ne serait jamais arrive a temps officiellement dans mon regiment.
70 Quel camp auriez-vous choisi si vous aviez été à la place de Merkatz ?
L'Alliance, apres mure relexion, le charme quel qu'ils soits des manoirs de Phezzan n'etant seduisant qu'a court terme.
71 Si vous aviez été à la place de Yang, lors de votre rencontre avec Reinhard après la bataille de Vermillion, vous seriez-vous rallié à lui ?
Negatif mon general.
72 Préférez-vous Oberstein ou Bittenfeld ?
Question difficile, les deux sont detestables. Cette tete de mule de Bittenfeld peut-etre.
73 La mort d'Oberstein vous a-t-elle attristé ?
Le pauvre est decidemment toujours dans les mauvais coups, rappelez-vous de ce diner de gala fetant le grand projet architectural du futur.
74 Si vous deviez vous marier avec Frederica ou Hildegard, qui choisiriez-vous ?
Frederica sans appel.
75 Qui a couché avec Julian d'après-vous ?
Katerose, une sacree rouquine.
76 Combien de rapports sexuels ont eu Reinhard et Hildegard à votre avis ?
Une fois.
77 Selon vous, Reinhard a-t-il été empoisonné ?
Il fut devore par l'ambition.
78 Préférez vous les romans, l'anime ou le manga ?
Aucunes idees puisque je n'ai visionne que les DVD.
79 Aimez-vous "Ougon no Tsubasa" ?
Je ne l'ai pas loue sur vos conseils, merci.
80 Auriez-vous voulu que la série ressemble à "Ougon no Tsubasa" ?
De meme que ci-dessus.
81 Quel est votre roman de SF préféré en dehors de GinEi ?
"L'Homme dans le Labyrhinte" de Robert Silverberg (chez J'ai Lu), un voyage aux frontieres du futur.   
82 Quelle est votre série animée préférée en dehors de GinEi ?
Berserk, "amour, haine, douleur, plaisir, vie et mort... Tout est la".
83 Quelle est votre série de SF en prise de vue réelle préférée en dehors de GinEi ?
Aucunes idees.
84 Aimez-vous d'autres oeuvres de Takana Yoshiki ?
Je suis tente par Arslan, mais j'ai encore 110 episodes a revoir avant.
85 Aimez-vous d'autres oeuvres de Ishiguro Noboru ?
Certains Macross etaient interessant de memoire (laquelle est loin toutefois d'etre eternelle).
86 Quel est votre doubleur de GinEi favori ?
Difficile d'en ressortir un, celui de Schönkopf possede une voix chaleureuse qui passe bien sur sur ses (re)p(l)iques.
87 Quel est votre compositeur de musique classique préféré ?
Joker.
88 Si GinEi devait être adapté en prises de vues réelles, quels acteurs et quel réalisateurs choisiriez-vous ?
Un film serait trop ambitieux, par contre une serie a l'image du "Trone de Fer" serait ideal avec les memes moyens et objectifs. L'acteur de Wolverine ne serait pas mal pour interpreter Schönkopf.
89 Avez-vous des amis dans votre entourage avec qui vous partagez votre passion pour GinEi ?
Je preche dans un desert de sollitude et d'incomprehension.
90 Faites vous du prosélytisme pour GinEi dans votre entourage ?
Je prefere rester discret de peur qu'on m'envoie sur Saturne.
91 Quel message retenez-vous de GinEi ?
L'histoire de l'homme et de la femme est eternelle... Et le vin est leur meilleur ami.
92 Qu'est ce qui vous plaît dans GinEi ?
Le scenario-fleuve, les deux hommes qui constituent les deux faces du heros immortel et la myriade des personnages qui les porte chacun sur son chemin jusqu'aux confins des etoiles.
93 Qu'est ce que vous aimez le moins dans GinEi ?
L'enchainement des episodes 82 et 83 reste particulierement douloureux a suivre et le fait que le second morceau commence sans generique n'adoucit en rien la transition.
94 Que pensez-vous de l'image de la démocratie que renvoie GinEi ?
Tres fidele a (cette garce de) la realitee. Trunicht est absolumant parfait dans son role emouvant d'essuie-glace. Le traitement de la mort de Jessica, mais aussi celle de Buckok sont notamment marquants de realisme.   
95 Que pensez-vous de l'image de l'autocratie que renvoie GinEi ?
Tres idealisee. L'ascension du Kaizer n'en est que plus belle ainsi. C'est un reve tres ambitieux qui le mene jusqu'au sommet de l'univers.
96 Est-ce que GinEi a changé votre vision de la politique ou l'histoire ?
Merci a elle, qui a confirme ma modeste vision de l'eternite.
97 Qu'avez-vous ressenti à la fin de l'épisode 110 ?
Un flot d'espoir s'est forme a la vision du dernier episode... avant qu'un torrent de tristesse ne se deverse dans mon esprit.
98 Comment définiriez-vous GinEi en quelques mots ?
La saga universelle. La geste infinie de l'ambition, des reves accomplies et des illusions brisees.
99 Qu'attendez-vous de GinEi à l'avenir ?
Une cinquieme serie tout simplement.
100 Avez-vous autre chose à ajouter ?
Ouf... J'ai enfin fini.             

ChaosLink

#24
Hop-là, vu que j'ai fini la série hier matin, je me permets un petit déterrage de topic en cette bonne occasion. Et de spoilez aussi. Allez, c'est parti pour les cents questions !

01 Comment avec vous découvert GinEi ?
C'est mon frère qui m'en avait parlé pour la première fois en me montrant la série sur MAL. L'AEUG s'est ensuite chargé de mon éducation sur le sujet.
02 Qu'avez vous vu/lu de GinEi ?
A l'heure actuelle, j'ai vu les deux premiers films et la série.
03 Par quoi avez-vous commencé ?
Le premier film.
04 Que comptez vous voir/lire de GinEi dans l'avenir ?
Les deux séries de Gaiden, déjà, dans un premier temps. Ensuite, je pense me consacrer au dernier film histoire d'achever comme il se doit l'oeuvre anime. Et qui sait, peut-être un jour, les romans...
05 Quels livres possédez-vous en rapport avec GinEi ?
Nada.
06 Quels supports vidéo de GinEi possédez-vous ?
Désolé, je suis trop pauvre pour ça.
07 Quels jeux vidéo de Ginei possédez-vous ?
Sérieusement, ça existe ?
08 Quel est le jeu vidéo de GinEi que vous préférez ?
J'en connais pas donc bon...
09 Quels objets divers (jouets, vêtements, calendriers...) en rapport avec GinEi possédez-vous ?
Rien, mais je dirais pas non au costume de l'empereur Reinhard.
10 Quel produit en rapport avec GinEi souhaiteriez-vous voir créer ?
Hum... Un MMO ?
11 Avez-vous monté des maquettes de GinEi ?
Jamais.
12 Vous est-il déjà arrivé de vous dire "Mon Dieu ! Je suis un gros fan de GinEi" et à quelle occasion ?
Yep, quand je me rendais compte que j'avais dit : "un dernier épisode et au lit" à minuit et que le soleil commence à se lever par la fenêtre.
13 Avez-vous déja chanté une chanson de GinEi en karaoke ?
Non, mais ça ne saurait tarder.
14 Quel est votre période préférée ?
La troisième partie jusqu'à l'épisode 82.
15 Quelle est la période que vous aimez le moins ?
Hum... Je dirais, le début de la partie 4 jusqu'à la rebellion de Reuenthal.
16 Quel est votre épisode/film préféré ?
Le deuxième film, Ouverture d'une Nouvelle guerre, est assez fabuleux en terme graphique et épaississement scénaristique. Mon épisode préféré, je dirais que c'est le 82, mais juste parce que je suis un gros maso.
17 Quelle est votre scène/évènement  préféré ?
J'hésite entre le décès de Reuenthal et le moment où Julian arrive face à Reinhard dans le Brunhild.
18 Quelle est votre bataille préférée ?
La dernière bataille de Bucock.
19 Quel scène/évènement aimez-vous le moins ?
Difficile à dire...mais comme ça, je dirais, la mort de Rubinsky. Le coup des bombes partout dans la capitale, je trouves ça un peu abusé quand même.
20 Quelle est votre chanson préférée ?
Sea of tha stars !
21 Quelle est votre musique préférée (non chantée) ?
Lettre à Elise.
22 Quelle est votre réplique préférée ?
"L'alcool est l'ami de l'humanité. Pourrais-je abandonné un ami ?"
23 Si vous aviez eu le choix, quel camp auriez-vous rejoint ?
L'Empire, sans hésitation.
24 Où auriez-vous habité ?
Phezzan, après sa conquête par Reinhard.
25 Quel poste auriez-vous occupé ?
Un vice-amiral dans l'Empire, pour me laisser du terrain pour progresser tout en me laissant la chance de me frotter à de vrais adversaires.
26 A quel personnage de GinEi ressemblez-vous ?
Difficile à dire. Celui à qui je m'identifie le plus est probablement Walter von Schönkopf, que ça soit en terme de psychologie, d'ambition ou de relation aux femmes.
27 A quel personnage de GinEi voudriez-vous ressembler ?
Yang Wen-Li pour le génie et Reinhard pour l'ambition. Je suis déjà pas loin de Yang, j'ai le goût pour la boisson et la même paresse que lui.
28 Quel est votre personnage préféré ?
Yang Wen-Li.
29 Quel personnage vous a le plus impressionné ?
Reuenthal m'a énormément impressionné lors de sa rébellion, mais sinon, je dirais Müller, par sa droiture, sa relation avec Julian et ses coups d'éclats, notamment à Vermillion.
30 Quel est votre couple préféré ?
Cazelnu et sa femme.
31 Quel couple vous aimez le moins ?
Rubinsky et Dominique.
32 Quel serait le couple idéal ?
Kirchies et Annerose, sans doute.
33 Quel est le personnage que vous détestez le plus ?
De Villier, cette espèce de vieille pute.
34 Qui est l'homme le plus classe de la Voie lactée ?
Reinhard. On ne devient empereur de toute la galaxie sans un charisme inégalable.
35 Qui est le plus intelligent ?
Oberstein.
36 Qui est la plus / le plus sexy ?
Katerose von Kreutzer.
37 Qui est le meilleur stratège ?
L'invaincu, le magicien, Yang Wen-Li.
38 Qui est le meilleur stratège de l'autre camp ?
Reuenthal.
39 Qui est le pire stratège ?
Andrew Fork.
40 Qui est le plus machiavélique ?
De Villier.
41 Qui est le plus intègre ?
Mittermeyer.
42 Qui est le personnage que l'on ne peut ignorer, même s'il ne fait pas partie de vos personnages favoris ?
Oberstein.
43 Qui est le plus grand héros de la Galaxie ?
Reinhard von Lohengramm.
44 Quel est votre vaisseau préféré ?
L'Hypérion.
45 Quelle est votre planète préférée ?
Heinessen.
46 Qui sont dans l'ordre les 5 meilleurs officiers de l'Alliance ?
Yang Wen-li, Merkatz, Attenborough, Schönkopf et Bucock
47 Qui sont dans l'ordre les 5 meilleurs officiers du Reich ?
Reinhard von Lohengramm, Siegfried Kircheis, Oskar von Reuenthal, Wolfgang Mittermeyer et Müller.
48 Qui aimeriez-vous avoir sous vos ordres ?
Walter von Schönkopf, pour son génie au combat, la crainte qu'il inspire et son soutient sans faille.
49 Qui aimeriez-vous avoir comme supérieur hiérarchique ?
Mittermeyer.
50 Qui n'aimeriez-vous pas avoir comme supérieur hiérarchique ?
Andrew Fork.
51 Qui n'aimeriez-vous pas avoir sous vos ordres ?
Bittenfeld, trop dur à contrôler.
52 A quel officier souhaiteriez-vous vous mesurer au combat ?
Yang Wen-Li.
53 A quel officier ne souhaiteriez-vous pas vous mesurer au combat ?
Aucun.
54 Si vous pouviez devenir ami avec un personnage, qui serait-il ?
Yang Wen-Li.
55 Avec quel personnage voudriez-vous discuter ?
Oberstein.
56 Si vous pouviez rentrer dans la peau d'un personnage pendant 24h, qui serait-ce et quand ?
Poplan, pour rigoler un bon coup.
57 Si vous tombiez amoureux d'un personnage, qui serait-il ?
Katerose von Kreutzer.
58 Quel personnage avez-vous envie de violenter ?
Annerose, pour tout le mal qu'elle a fait à Reinhard.
59 Quel est le personnage que vous auriez voulu ne pas voir mourir ?
Silverberch.
60 Quel est le personnage que vous auriez voulu voir mourir (plus tôt) ?
De Villier.
61 Quelle mort vous a le plus ému ?
Celle de Yang.
62 Quelle mort vous a le plus réjoui ?
De Villier.
63 Quelle est la mort la plus héroïque ?
Schönkopf.
64 Quelle est la mort la plus honteuse/ridicule ?
Silverberch, sérieusement !
65 Qui a raison entre Reinhard et Yang ?
Yang, parce qu'il sait parfaitement faire la part des choses dans les deux systèmes politiques, et qu'il se sait être le "méchant" dans l'histoire.
66 Entre le gouvernement de Trunicht et le Reich des Goldenbaum, que préférez-vous ?
Trunicht, il y a au moins un minimum de liberté.
67 A la place de Yang, comment auriez-vous réagi face au coup d'Etat de Greenhill ?
Cela m'aurait exaspérer.
68 Qui a usé de la meilleure technique pour détruire le collier d'Artémis, Kircheis ou Yang ?
Yang. Le coup des icebergs, c'était génial.
69 Auriez-vous tué Reinhard à Vermillion si vous aviez été à la place de Yang ?
J'aimerais dire oui, mais dans la situation, je ne sais pas si j'en aurais été capable.
70 Quel camp auriez-vous choisi si vous aviez été à la place de Merkatz ?
Celui de Reinhard.
71 Si vous aviez été à la place de Yang, lors de votre rencontre avec Reinhard après la bataille de Vermillion, vous seriez-vous rallié à lui ?
Oui.
72 Préférez-vous Oberstein ou Bittenfeld ?
Oberstein.
73 La mort d'Oberstein vous a-t-elle attristé ?
Oui, même si je l'ai trouvé un peu "en trop".
74 Si vous deviez vous marier avec Frederica ou Hildegard, qui choisiriez-vous ?
Hildegard.
75 Qui a couché avec Julian d'après-vous ?
Louis Machungo. Un gros black garde du corps qui suit Julian partout, ça parait assez évident qu'il l'a gardé de très près.
76 Combien de rapports sexuels ont eu Reinhard et Hildegard à votre avis ?
Un seul, Reinhard avait toujours la migraine par la suite.
77 Selon vous, Reinhard a-t-il été empoisonné ?
Je ne crois pas non plus, les symptômes sont trop étranges et dispersés dans le temps pour être un empoisonnement à mon avis.
78 Préférez vous les romans, l'anime ou le manga ?
L'anime, c'est ce que j'ai vu seulement.
79 Aimez-vous "Ougon no Tsubasa" ?
Non, beaucoup trop "gay". Et le chara-design de Yang : beurk...
80 Auriez-vous voulu que la série ressemble à "Ougon no Tsubasa" ?
Sûrement pas !
81 Quel est votre roman de SF préféré en dehors de GinEi ?
Difficile à dire.
82 Quelle est votre série animée préférée en dehors de GinEi ?
Cowboy Bebop, je dirais.
83 Quelle est votre série de SF en prise de vue réelle préférée en dehors de GinEi ?
Doctor Who.
84 Aimez-vous d'autres oeuvres de Takana Yoshiki ?
J'en connais pas.
85 Aimez-vous d'autres oeuvres de Ishiguro Noboru ?
J'en connais pas.
86 Quel est votre doubleur de GinEi favori ?
Kei Tomiyama
87 Quel est votre compositeur de musique classique préféré ?
Beethoven.
88 Si GinEi devait être adapté en prises de vues réelles, quels acteurs et quel réalisateurs choisiriez-vous ?
Lol.
89 Avez-vous des amis dans votre entourage avec qui vous partagez votre passion pour GinEi ?
Tout un forum.
90 Faites vous du prosélytisme pour GinEi dans votre entourage ?
Yep.
91 Quel message retenez-vous de GinEi ?
Que l'homme n'apprend jamais rien.
92 Qu'est ce qui vous plaît dans GinEi ?
Du réalisme. Des relations réelles. Dans un anime. Un anime putain !
93 Qu'est ce que vous aimez le moins dans GinEi ?
L'animation parfois minimaliste au possible.
94 Que pensez-vous de l'image de la démocratie que renvoie GinEi ?
Que ça me conforte dans mes idées sur cette dernière.
95 Que pensez-vous de l'image de l'autocratie que renvoie GinEi ?
Pareil que précédente.
96 Est-ce que GinEi a changé votre vision de la politique ou l'histoire ?
Nop, mais de la stratégie militaire, yep.
97 Qu'avez-vous ressenti à la fin de l'épisode 110 ?
Que c'était véritablement la fin d'une oeuvre majeure, et qu'elle est juste.
98 Comment définiriez-vous GinEi en quelques mots ?
La politique et la guerre dans l'espace.
99 Qu'attendez-vous de GinEi à l'avenir ?
La sortie en France.
100 Avez-vous autre chose à ajouter ?
Bon, on renverse quand le pouvoir ?
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Milo

Merci de me rappeler que je dois finir la série, où je me suis interrompu à la moitié... en 2006-2007.

Mais en hard mode donc ça prendra du temps :
[spoiler]légalement  :giro2:[/spoiler]
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

charlock

Je ne prendrai sans doute jamais le temps de remplir le questionnaire, en revanche une amie a même pris le temps de le traduire en anglais !
http://lyryken-lied.tumblr.com/post/119876608769/logh-100-questions-meme
(avec de légères adaptations sur la fin)

Quelques uns lui ont déjà emboité le pas :
https://www.tumblr.com/search/logh+100+questions

L'idée continue son petit bonhomme de chemin :)

MSZ-006C1

Très bonne initiative !
Et on découvre que, malgré la distance et les frontières, les grands esprits se rejoignent :
Citationlyryken-lied :
75)Who do you think Julian slept with?
Mashengo
:23: