Tiens tu as remonté ce topic ^^ Je vais donc donner un avis très rapide et peu exhaustif quant à la profondeur du jeu.
Je n'ai quasiment pas entamé le mode campagne et ses personnage originaux (donc nuls), mais fais quelques missions de Char et Amuro, et presque autant de temps à voir Saga se faire laminer par les 3 Dom, mais au fond qui à part Amuro (et pour des raisons scénaristiques) peut battre ce trio ?
Alors en faisant abstraction de graphismes parfois moyen, on a quelques bon éléments dans le gameplay, à commence par la faculté de ramasser les armes des ennemis defunts (le Gundam avec une mitraille de Zaku !), et la visé auto pas si automatique que ça qui oblige à viser avec le curseur de la wiimote. Côté trucs abused, la faculté de "regagner de la vie" casse tout O_o Il faut se forcer à jouer sans.
Côté sabre laser: coup horizontal, vertical, protection. Même pas d'estoc, là je suis deg.
Boost: ça trace loin et longtemps au sol, mais ça décolle à peine, lentement et mal: traverser la carte est aisé, mais monter sur un immeuble demandera souvent l'aide de 2 autres batiments moins hauts pour faire "escalier"
Côté carte, c'est plutôt grand (même si les limites invisibles sont toujours aussi frustrantes), parfois assez riche (exterieur de Jaburo, interieur de Jaburo, ville du stade (celle où Grama joue au con)), mais aussi minable (le desert ^^ )
Niveau musique, quelques thèmes normaux et connus mais....plein de pistes inconnues qui n'ont rien à foutre là O_o. Pour le moment, aucune chanson, et je doute qu'il y en ait (adieu Ai Senshi et toutes les insert de Gundam VS Zeta)
Bon, faut encore tester des trucs et débloquer des personnages (Gato, Shiro, Aina, Bernie, Chris, etc...), mais pour le moment, je dirais que c'est vraiment à reserver aux fanboys (ça tombe bien...
), assez répétitif, bourrin, et dur dur par moment (comment protéger
Mathilda-saaaa~n alors que 3 gros vilains Dom vous lattent la gueule ?)
Un tout petit peu de mode 2J: n'avons absolument pas testé le versus brut, rien qu'à l'idée de l'écran splité pour du combat (donc pas possible de se cacher, contourner), bouh >_< Par contre le mode co-op est plutôt sympatique, même avec des GM et Zaku I pour seules unités (bah wé, rien débloqué), on peut se dégommer tranquille sans préter attention au CPU.
Je dirais bien: "plus de détails bientôt", mais voilà Smash Bros sort dans une semaine, alors ça semble compromis ^^