Gundam Unicorn

Démarré par Saga, 05 Avril 2007 à 21:33:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Après une longue absence de Cosmic-Era du côté de l'actualité, voici un petit topo sur le tout nouveau roman de l'univers Gundam prépublié dans le magazine japonais Gundam Ace : Gundam Unicorn.



Sur le site officiel, vous pourrez trouver des croquis des personnages et un bref résumé de l'histoire, que nous vous proposons ici :

Citation
UC0001. Une nouvelle ère a commencé lorsque les hommes de sont mis à émigrer vers l'espace.
Et lorsqu'à cette occasion le gouvernement fédéral terrien a organisé une cérémonie pour célébrer le début de cette ère, des terroristes ont détruit la station spaciale nommée "Laplace". Le jeune Siam, poussé dans les bras du terrorisme par la pauvreté, et mêlé aux évènements de Laplace, fit la découverte d'un étrange objet dans les décombres de la station. C'est ce que les initiés appeleront plus tard la "boîte de Laplace".

La "boîte de Laplace" n'a jamais été ouverte. Et rares sont ceux qui connaissent son existence.
Le secret de cette boîte est resté lié à Siam...

UC0096. Orbitant au point Lagrange 1, la colonie Industrial 7 est toujours en construction.
Le jeune Bannerjee Links, de père inconnu, rencontre à bord de la navette qui l'emmène sur la colonie une mystérieuse fille. Et mêlé à d'intriguants évènements, comme sa rencontre avec un MS blanc nommé Unicorn, il va bouleverser l'histoire.
Bannejee est encore loin de savoir que ses péripéties le conduiront vers les batailles dont la boîte de Laplace constitue le prix.

Qu'est-ce exactement que cette boîte de Laplace ? Quels secrets l'entourent ? C'est maintenant que va surgir la malédiction liée au centenaire du Calendrier Universel !

Citation de: Personnages
Bannerjee Links
De père inconnu, il a été élevé par sa mère, morte depuis maintenant un an. Après cette épreuve, il intègre l'école d'Anaheim conformément aux dispositions prises au préalable par son père. Bannerjee est quelqu'un de fondamentalement bon et de plutôt matûre pour son âge. Possédant aussi un certain sens des responsabilités, il est néanmoins vite submergé par son tempérament excessif et ses convictions personnelles.
Il se promène toujours avec un Haro offert voilà cinq ans par son père et qu'il a personnalisé à son goût.

Audrey Burn
Ses yeux de saphir si caractéristiques portent en eux l'étincelle de l'intelligence. Elle arbore des cheveux châtains coupés court, au point que, de loin, on la prenne pour une simple adolescente.
S'étant glissée à bord du cargo "Garencières", elle a infiltré Industrial 7 dans un but inconnu. C'est un personnage clé de la "Manche".

Cardius Vist
Le patriarche de la fondation Vist est un pied de nez vivant au Gouvernement fédéral terrien. C'est à la base quelqu'un de sage qui témoigne d'une grande chaleur humaine. Mais, dans l'ombre, il ourdit l'ouverture de la "boîte de Laplace".

Marida Cruz - Garencières
Assignée à bord du Garancières, elle est un pilote de la "Manche" et manoeuvre le Mobile Suit "Kshatriya". Marida appelle son capitaine "Maître". Elle participe au tumulte qui entoure la quête de la "boîte de Laplace".

Siam Vist
Né dans un petit pays, l'injustice de la société dans laquelle il vit le pousse dans les bras du terrorisme. Durant la première année du Calendrier Universel, il met la main sur "la boîte", ce qui lui permettra de réintégrer la société et de fonder un empire économique. Sa cryogénisation lui confère un âge de plus de cent ans à l'an UC0096.

Dans un autre registre, on notera la sortie d'un "fandisc" consacré à l'univers de Gundam SEED et Gundam SEED Destiny : "Gundam SEED & SEED Destiny fandisc - SEED Supernova er". Annoncé pour le 22 juin, il contiendra :
Citation
- des clips musicaux de "Ima kono shunkan ga subete", "Precious rose", et "Shoot" ;
- un petit épisode animé mettant en scène des personnages SD de SEED et GSD ;
- un comparatif des différents doublages de SEED dans le monde (la VF y sera-t-elle ?) ;
- une vidéo de commentaire sur des MS par Akira Ishida (Asran), Aegis, Justice, Saviour, Infinite Justice ;
- un épisode spécial centré sur Shinn et seulement diffusé à Ôsaka en juillet 2005.

On annonce déjà un second volume, avec le même nom sauf qu'on remplace "er" par "ist".


Enfin, notez que Dybex propose dans son dernier podcast une interview de Thierry Bourdon, le comédien qui interprète Kira Yamato dans la version française ! Nous profitons de cette occasion pour présenter nos excuses à ce monsieur pour toutes les méchancetés et critiques acerbes pas forcément justifiées que nous avons pu lui faire. Nous avons eu le tort de confondre le rôle de Kira et le talent du comédien.

ms

Ca à l'air plutôt pas mal  :02:. Mais est-ce encore un série qui ne sortira pas du Japon?

Milo

Vu que c'est le support roman, il faudrait un éditeur interressé, chose dont je doute beaucoup, vu qu'ils sont encore moins concernés par "les magasses" que les éditeurs BD ou DVD.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

ms

Par le mot "série", je voulais aussi parler des manga, je me suis mal exprimé, désolé. Mais, même les manga ne viendront jamais dans nos contrées :17:.

Angel

Dans une interview, M. Miyakawa, membre du directoire de Sunrise, dit ceci :

Citation de: M. MiyakawaYes. Other kinds of exposure will come after the novel has started. It will probably be a long novel. Before we decide to animate it as a movie or TV series, we need to thoroughly investigate it. We would like the fans to enjoy the novel first.

Donc il est possible que le roman soit adapté en anime.

TheSpetsnatz1

Mouais j'èspère que s'ils l'adaptent ça sera mieux que certaines sorties gundam plus où moins récentes... Pour l'instant, il vaut mieux qu'ils se contente d'un roman

Fëa

Vu la gueule de pseudo-Char, je préfèrerai qu'ils fassent des OAV sur Rau, plutôt -_-
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Saga

Voici le visuel (hideux) du DVD "Gundam SEED & SEED Destiny fandisc - SEED Supernova er" :


Milo

Nominé pour le Prix Nobel de la copie Hirai la plus ratée  :15:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ


Crépuscule

Un instant - trop court - j'y ai crus, mais...
:24:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Saga

Citation de: Crépuscule le 04 Février 2009 à 09:06:13
Un instant - trop court - j'y ai crus, mais...
:24:
C'est surtout un court-métrage amateur foutrement bien fait (et qui glisse avec brio des extraits du clip officiel de Unicorn).
A cause de ça, ma vision de l'opening d'une hypothétique série est complètement biaisée. En particulier pour la chanson (de l'artiste qui a fait les OP de Gundam X).

Kashim

Mince, c'est drôlement bien fait :01: surtout le passage en mode destroy :12:

Ca donne envie!

Crépuscule

Oui, oui, c'est bien ce qu'exprimais ce "mais". C'est de l'amateur... Bien fichus, clairement, mais de l'amateur.
Ca m'a fait une fausse joie, sur le moment, c'est pour ça.
:02:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Sieg Hart

Comment je vous ai tous eu!!!  :26:
(Moi aussi j'ai eu de faut espoir mais bon  :26:)