Présentation du projet

Démarré par Saga, 24 Mars 2007 à 15:57:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Citation de: Reinhard_von_spacecowboy le 24 Avril 2007 à 03:25:42
Ohlala, tu ne trouveras point d'images exploitables dans le guide mecha/seiyuu !
Il y a des dessins atroces qui n'ont rien à voir avec l'anime et quelques ridicules petites images pixellisées. Ah à la fin il y a aussi des photos des vaisseaux, mais elles sont pas terribles et en noir et blanc.
Merde alors ! :doro2:

CitationA mon avis le meilleur moyen d'avoir des images de qualité est de faire des screenshots de l'anime. Surtout lors des plans ou le nom des personnages / vaisseaux / lieux est à l'écran. Par contre mieux vaut prendre comme source les DVDs, histoire d'avoir les bonnes transcriptions en roumaji et de jolies images. Sinon j'ai bien un jeu de cartes géant avec les personnages de la série qui pourrait être scanné (c'est le bonus shokai des DVDs)...
:tama1:

Saga

Petit message pour dire que la page d'acceuil de GinEiDen.net a changé !

Musashi Daryl

D'ailleurs a ce sujet :

CitationGinga eiyû densetsu (Les héros de la galaxie en France, et avec Heldensagen vom Kosmosinsel pour titre alternatif) est au départ une série de dix-huit romans écrits par Yoshiki Tanaka

Il n'y aurai pas erreur, en tout cas moi je n'en ai jamais vu 18.
ジャン・ロベール・ラップが生きていれば...
「当然だスタイル」

Saga

Citation de: Musashi Daryl le 03 Mai 2007 à 19:02:02
D'ailleurs a ce sujet :

Il n'y aurai pas erreur, en tout cas moi je n'en ai jamais vu 18.
Bienvenue ! :04:

Pour l'histoire des 18 romans, je me suis fié à MSZ-006C1 et à Logh.net. Mais je n'ai effectivement pas vérifié par moi-même (je m'y retrouve pas dan sla page ja.wiki de GinEiDen).

Musashi Daryl

#19
Merci pour l'accueil.

La page jap de wiki ne risque pas de te parraitre clair effectivement, elle presente toutes les differentes editions des bouquins existentes pour les honden et les gaiden.

Il ya dans gineiden en roman, le honden (equivalent des cent dix episodes de base) qui fait dix romans, plus les gaiden qui sont au nombre de 4, plus 5 nouvelles.

Pour ce qui est presenter sur wiki japan, on a d'abord la premiere version dite tokuma novels, ensuite, la version dite aizou hen(sortie en 92 pour les honden et en 98 pour les gaiden, qui est magnifique, ou ne trouve pas 14 volume mais 7, c'est diviser par deux les volumes sont plus gros et plus beau.

Les sorties chez tokuma bunko, avec le premier tome des gaiden sortie en 88, puis de  96 a 98 la totalite des honden.

Ensuite une resortie chez tokuma dual bunko, sortie de 2000 a  2002, avec 20 volume soit le double pour les honden, et 9 volume pour les gaiden, soit encore le double, auquel on rajoute le tome 1 qui porte le nom de ougon no tsubasa et reuni les 5 nouvelles. Si je ne fait pas erreur cette version existe aussi sous le format de 4 box bouquins.

En plus de cette edition qui aurait du etre la version final, on a une nouvelle sortie de la part de tokuma shoten sous la collection sougen SF bunko, avec le premier et le second volume des honden de sortie, cette edition a commencer en fevrier de cette annee.

Voila pourquoi j'ai ete surpris du chiffre 18, je pars du principe qu'il y a 14 romans, que si on compte le recueuil de nouvelles on arrive a  15, et que meme si on les comptait pour un tome ce qui me parait pour le moins etrange cela ferait tout de meme un total de  19.

Apres pour etre sur de ne pas dire de betises, J'ai ete reverifier sur wiki japan que je ne me trompe pas, et J'ai aussi zieute la partie novels de logh.net, mais je n'y ai pas vu ce fameux chiffre.

Sinon tant que je suis a chipoter, je me demande aussi si il est juste de dire que kitty, et tokuma ont ete interesse par la sortie de la version anime a la vue des romans, vu que c'est tokuma qui sont a la base du relancement du projet des romans, quand ils ont lu le debut prometteur qu'etait ginga no chess game.
ジャン・ロベール・ラップが生きていれば...
「当然だスタイル」

Reinhard_von_spacecowboy

Je rajouterais que présenter Tanaka comme étant l'auteur d'Arslân est un peu maladroit, étant donné que GinEi date d'avant et est à ma connaissance plus (re)connu.
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Kami

#21
Tokuma Novels

Honden
Ginga eiyû densetsu 1 : Reimei-hen
Ginga eiyû densetsu 2 : Yabô-hen
Ginga eiyû densetsu 3 : Shifuku-hen
Ginga eiyû densetsu 4 : Sakubô-hen
Ginga eiyû densetsu 5 : Fûun-hen
Ginga eiyû densetsu 6 : Hishô-hen
Ginga eiyû densetsu 7 : Dotô-hen
Ginga eiyû densetsu 8 : Ranri-hen
Ginga eiyû densetsu 9 : Kaiten-hen
Ginga eiyû densetsu 10 : Rakujitsu-hen

Illustrations des couvertures: Katô Naoyuki
Illustrations à l'intérieur: Katô Naoyuki (1 à 5) + Kamoshita Yukihisa (6 à 10)

Gaiden
Ginga eiyû densetsu "Gaiden" 1 : Hoshi o kudaku mono
Ginga eiyû densetsu "Gaiden" 2 : Julian no Iserlohn Nikki
Ginga eiyû densetsu "Gaiden" 3 : Sen'oku no Hoshi, sen'oku no Hikari
Ginga eiyû densetsu "Gaiden" 4 : Rasen Meikyû

Illustrations des couvertures et à l'intérieur: Michihara Katsumi + Kasahara Akira


Aizôban

Honden
Ginga eiyû densetsu : Set regroupant les 5 volumes
Ginga eiyû densetsu 1
Ginga eiyû densetsu 2
Ginga eiyû densetsu 3
Ginga eiyû densetsu 4
Ginga eiyû densetsu 5

Gaiden
Ginga eiyû densetsu "Gaiden" : Set regroupant les 2 volumes
Ginga eiyû densetsu "Gaiden" 1
Ginga eiyû densetsu "Gaiden" 2


Tokuma Bunko

Honden
Ginga eiyû densetsu 1 : Reimei-hen
Ginga eiyû densetsu 2 : Yabô-hen
Ginga eiyû densetsu 3 : Shifuku-hen
Ginga eiyû densetsu 4 : Sakubô-hen
Ginga eiyû densetsu 5 : Fûun-hen
Ginga eiyû densetsu 6 : Hishô-hen
Ginga eiyû densetsu 7 : Dotô-hen
Ginga eiyû densetsu 8 : Ranri-hen
Ginga eiyû densetsu 9 : Kaiten-hen
Ginga eiyû densetsu 10 : Rakujitsu-hen

Gaiden
Ginga eiyû densetsu "Gaiden" 1 : Hoshi o kudaku mono


Tokuma dual Bunko

Honden
Ginga eiyû densetsu 1 : Reimei-hen (1)
Ginga eiyû densetsu 2 : Reimei-hen (2)
Ginga eiyû densetsu 3 : Yabô-hen (1)
Ginga eiyû densetsu 4 : Yabô-hen (2)
Ginga eiyû densetsu 5 : Shifuku-hen (1)
Ginga eiyû densetsu 6 : Shifuku-hen (2)
Ginga eiyû densetsu 7 : Sakubô-hen (1)
Ginga eiyû densetsu 8 : Sakubô-hen (2)
Ginga eiyû densetsu 9 : Fûun-hen (1)
Ginga eiyû densetsu 10 : Fûun-hen (2)
Ginga eiyû densetsu 11 : Hishô-hen (1)
Ginga eiyû densetsu 12 : Hishô-hen (2)
Ginga eiyû densetsu 13 : Dotô-hen (1)
Ginga eiyû densetsu 14 : Dotô-hen (2)
Ginga eiyû densetsu 15 : Ranri-hen (1)
Ginga eiyû densetsu 16 : Ranri-hen (2)
Ginga eiyû densetsu 17 : Kaiten-hen (1)
Ginga eiyû densetsu 18 : Kaiten-hen (2)
Ginga eiyû densetsu 19 : Rakujitsu-hen (1)
Ginga eiyû densetsu 20 : Rakujitsu-hen (2)

Gaiden
Ginga eiyû densetsu 1 : Ôgon no Tsubasa
Ginga eiyû densetsu 2 : Hoshi o kudaku mono (1)
Ginga eiyû densetsu 3 : Hoshi o kudaku mono (2)
Ginga eiyû densetsu 4 : Julian no Iserlohn Nikki (1)
Ginga eiyû densetsu 5 : Julian no Iserlohn Nikki (2)
Ginga eiyû densetsu 6 : Sen'oku no Hoshi, sen'oku no Hikari (1)
Ginga eiyû densetsu 7 : Sen'oku no Hoshi, sen'oku no Hikari (2)
Ginga eiyû densetsu 8 : Rasen Meikyû (1)
Ginga eiyû densetsu 9 : Rasen Meikyû (2)


Sôgen SF Bunko

Honden
Ginga eiyû densetsu 1 : Reimei-hen
Ginga eiyû densetsu 2 : Yabô-hen

Saga

Citation de: Reinhard_von_spacecowboy le 04 Mai 2007 à 01:23:08
Je rajouterais que présenter Tanaka comme étant l'auteur d'Arslân est un peu maladroit, étant donné que GinEi date d'avant et est à ma connaissance plus (re)connu.
J'ai mis ça car je pensais qu'Arslân était plus connu que GinEiDen en France. Bref, l'objectif était de situer qui est Yoshiki Tanaka. Mais, biensûr, si vous avez de meilleures idées, n'hésitez pas ! :01:

MSZ-006C1

Il est vrai qu'Arslan est mieux connu que GineiDen. Du moins, parmi les plus âgés des fans de Japanim, puisqu'Arslan fait partie de l'âge d'or des productions Kadokawa... et aussi assez représentatif de la chute, d'après ce que j'ai entendu dire.
Il faut bien essayer de raccrocher le petit Yosh' à toutes les bribes de connaissance possible dont peut disposer le public français. C'est comme présenter Tomino dans un article sur Gundam : tu ne vas pas parler de Yamato ou de ce que Tomino a pu faire avant Gundam (et qui est majoritairement totalement inconnu du public FR) : tu vas parler de KingGainer ou BrainPowerd, par exemple (bonjour les exemples...)

A part ça, idem pour mes bouquins : le dico des 660 personnages ne propose que des toutes petites vignettes en N&B de 22x22mm pour les principaux personnage. Le Handbook ne propose que des vignettes à peine plus grandes, mais avec le design du manga !
Il y aurait les beaux screen shop de l'artbook du film, mais ça limite très sérieusement la galerie de persos.

Reinhard_von_spacecowboy

Qui se porterait volontaire pour scanner les cartes à jouer, ou pour ripper les DVDs ?
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

MSZ-006C1

Les cartes à jouer, je peux.

RaHoW

je verrais de mon cote si vous avez besoin de bricoler/ameliorer etc des elements graphiques, ca sera selon le besoin et ma disponibilite ^^
-------------------------------------

--- RaHoW ---
sans fioritures ...

Saga

Petite ébauche de la page Histoire :
http://www.gineiden.net/histoire.html

C'est déjà en partie inspiré de l'article de MSZ sur MANE. Il reste à poser les autres personnages, expliquer pourquoi GinEiDen c'est le bien, puis faire un petit topo sur les sorties des séries et des annexes.

Musashi Daryl

CitationIl s'exile dans une autre partie de la Voie Lactée et y fonde l'Alliance des Planètes libres, une nation qui va se réapproprier le Calendrier Universel en 3328 / CR218 / CU527.

Je pense qu'il serait plus juste de dire : Les hommes qui le suivent s'exilent dans une autre partie de la Voie Lactée et y fondent l'Alliance des Planètes libres, une nation qui va se réapproprier le Calendrier Universel en 3328 / CR218 / CU527.

Puisque le voyage de dix annees lumiere qui les menera jusqu'au systeme qu'ils appeleront ballat, est marquee par un accident qui cause la mort de ale heinessen, et son compagnon Guen Kim Hoa qui prend sa suite. D'ailleurs si il aurait ete encore envie, il n'aurait peut etre pas nommer ainsi la quatrieme planete du systeme de ballat.
ジャン・ロベール・ラップが生きていれば...
「当然だスタイル」

Arion

Citation de: Reinhard_von_spacecowboy le 24 Avril 2007 à 03:25:42
A mon avis le meilleur moyen d'avoir des images de qualité est de faire des screenshots de l'anime. Surtout lors des plans ou le nom des personnages / vaisseaux / lieux est à l'écran.
J'ai commencé à le faire, je crois que Saga pourra prendre la suite sous peu. ;)