Présentation du projet

Démarré par Saga, 24 Mars 2007 à 15:57:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Si vous êtes visiteur régulier de Cosmic-Era.com et de RahXephon.fr, vous vous demandez sans doute à quoi rime cette nouvelle section du forum. Si vous êtes un afficionado de "GinEiDen" miraculeusement au courant de l'apparition d'un site francophone à propos de cette saga, vous attendez sans doute depuis quelques temps ce qui va suivre. Trêve de palabres !


Comme vous avez pu le constater, il y a dans la section "Autres articles" de C-E.com une annonce pour un futur papier sur "Ginga eiyû densetsu", alias "les héros de la galaxie". C'est en faisant l'ébauche de cet article que je me suis rendu compte qu'il fallait à support digne de la saga dont il allait traiter. Et ma recherche de renseignements n'a fait que me conforter dans cette idée : peu nombreux sont les sites consacrés à GinEiDen, et aucun n'est francophone !

De là est née l'idée de créer "GinEiDen.net" (encore un nom de domaine qui en jette !). Je vous laisse lire la présentation sur la page temporaire d'introduction de ce site, tout en vous disant que la richesse de l'univers des héros de la galaxie devrait nous assurer de nombreuses discussions (du moins je l'espère). Gageons que ce sera la cas une fois le site sur les rails.

Enfin, et là je m'adresse plus particulièrement à deux des "Trois Dom" (dont le soutien n'a pas de prix ! ;)), ou plutôt suis-je sur le point de redire ce que je leur ai répondu il y a quelques jours : GinEiDen.net sera consacré à l'anime de Ginga eiyû densetsu. Nous ne pourrons traiter ni les romans, ni les jeux, ni tous les autres supports pour la simple et bonne raison que les informations à leur propos nous manquent cruellement (c'est déjà la croix et la bannière pour trouver deux artbooks sur l'anime, alors le reste...).
Ainsi, le site sera organisé à peu près sur les mêmes axes que les sections de Cosmic-Era, et se verra par la suite complété de dossiers et d'articles sur des points bien précis de l'œuvre.


Dans l'immense tâche qui m'attend, je serai assisté par Spetsnatz (seul autre membre de la rédaction à avoir vu la série)... Nous conquerrons l'univers !

TheSpetsnatz1

CitationDans l'immense tâche qui m'attend, je serai assisté par Spetsnatz (seul autre membre de la rédaction à avoir vu la série)... Nous conquerrons l'univers !
Enfin on va essayer  :11:

Ellundril

Ouais enfin faut dire aussi que tu es le seul capable de te manger les 120 épisodes de la série en 2 ou 3 jours je sais plus. Si si je vous assure que c'est possible pour lui. Perso je vois pas comment il fait  :01:
Et vive Final fantasy XII !!!!

Kami

#3
Propose mon aide étant donné que certains produits sont en ma possession.

Saga

Citation de: Kami le 13 Avril 2007 à 16:00:23
Propose mon aide étant donné que certains produits, en plus des LV et DVD (tout ceci en officiel) issuent de l'animé, sont en ma possession.
J'accepte avec plaisir ! D'autant que le plus dur à trouver pour les persos de GinEiDen, c'est des illustrations. Et comme les jaquettes des DVD sont toutes très bien illustrées... :03:

Fëa

J'ai vu l'épisode 1, ça compte?
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Saga

Citation de: Fëa le 13 Avril 2007 à 17:35:58
J'ai vu l'épisode 1, ça compte?
C'est très bien. Mais le premier film, sorti en France, constitue une pénétration plus en douceur dans l'univers de GinEiDen. :03:

Fëa

Ah, alors c'est pour ça que je comprenais pas grand chose?

*retourne se cacher*
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Angel

Citation de: Saga Heichô le 13 Avril 2007 à 20:42:48
Mais le premier film, sorti en France, constitue une pénétration plus en douceur dans l'univers de GinEiDen. :03:
C'est celui-ci ? Il est pas du tout cher.

Milo

Et encore, là il est presque cher, un certain admin l'a trouvé pour bien moins il me semble :04:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Citation de: Milo Sôchô le 17 Avril 2007 à 21:00:10
Et encore, là il est presque cher, un certain admin l'a trouvé pour bien moins il me semble :04:
Ouaip, 50 centimes. Les FDP m'ont coûté 2.35€ !

Reinhard_von_spacecowboy

Guten tag !
Tu as tout mon soutien pour ce site ! Par contre pourrais-tu être plus précis dans ta présentation ? Combien de rubriques, de quoi vas tu parler ? Qui prend part au projet ? Et surtout où en es-tu et pouvons nous t'aider ?
Je te suggère d'élaborer un peu plus le forum sur GinEi (et pourquoi pas de le séparer plus clairement des autres). Je me vois mal comparer l'anus de Julian Mintz au corridor d'Islerlohn, débattre sur la stratégie idéale pour neutraliser le collier d'Artémis et expliquer preuves à l'appui que **** est mort parce qu'il a mal fait son garrot dans la même rubrique. Et puis un fond noir avec des étoiles ce serait la classe non ?
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Saga

Citation de: Reinhard_von_spacecowboy le 23 Avril 2007 à 03:12:46
Guten tag !
Tu as tout mon soutien pour ce site ! Par contre pourrais-tu être plus précis dans ta présentation ? Combien de rubriques, de quoi vas tu parler ? Qui prend part au projet ? Et surtout où en es-tu et pouvons nous t'aider ?
On va rester dans un schéma très semblable à ce qu'on fait déjà sur C-E, si tu veux.
On va s'axer sur l'anime, ses personnages, les forces en présence, des résumés d'épisodes (utiles pour répandre la bonne parole ? en tous cas, ce sera long à compléter), les génériques (une marque de fabrique de C-E), et une section dédiée à tout ce qui concerne GinEiDen en dehors de l'anime.

Et c'est précisément sur cette dernière section que j'aurais besoin d'aide ! ;) En effet, si des connaisseurs de l'oeuvre comme toi (ou "Zeta Plus" ;)) pouviez enrichir le futur site avec des présentations de ces supports (romans principalement, mais aussi JV, goodies, etc), je serais ravi de les accepter ;) (avec mention de l'auteur, cela va sans dire).

Spetsnatz participe avec moi au projet, peut-être Milo quand il daignera se mettre à la série... En tous cas, toute aide est la bienvenue, surtout pour le matériel image ! J'espère que YesAsia va bientôt m'envoyer le bouquin "machanics & seiyû" (ou truc du genre censé contenir des dessins type "settei"), mais ce sera loin d'être assez, le but étant quand même d'être assez attrayant pour élargir le giron des amateurs de GinEiDEn.

CitationJe te suggère d'élaborer un peu plus le forum sur GinEi (et pourquoi pas de le séparer plus clairement des autres). Je me vois mal comparer l'anus de Julian Mintz au corridor d'Islerlohn, débattre sur la stratégie idéale pour neutraliser le collier d'Artémis
Je préfère attendre que les sujets se multiplient avant, question de méthode. ^^

Citationet expliquer preuves à l'appui que **** est mort parce qu'il a mal fait son garrot dans la même rubrique.
Tu es cruel. :doro2:

CitationEt puis un fond noir avec des étoiles ce serait la classe non ?
On a déjà piqué le fond du site officiel pour la page d'attente du site  :03:, pourquoi ne pas la garder en effet... :01:

Zebdal

contente toi saga d'abord de remplir la section de g gundam qui est encore bien vide.

Reinhard_von_spacecowboy

Ohlala, tu ne trouveras point d'images exploitables dans le guide mecha/seiyuu !
Il y a des dessins atroces qui n'ont rien à voir avec l'anime et quelques ridicules petites images pixellisées. Ah à la fin il y a aussi des photos des vaisseaux, mais elles sont pas terribles et en noir et blanc. A mon avis le meilleur moyen d'avoir des images de qualité est de faire des screenshots de l'anime. Surtout lors des plans ou le nom des personnages / vaisseaux / lieux est à l'écran. Par contre mieux vaut prendre comme source les DVDs, histoire d'avoir les bonnes transcriptions en roumaji et de jolies images. Sinon j'ai bien un jeu de cartes géant avec les personnages de la série qui pourrait être scanné (c'est le bonus shokai des DVDs)...
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."