Coups de coeurs: les fanstuffs

Démarré par Fëa, 25 Février 2007 à 22:26:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fëa

On trouve parfois de petits bijoux chez les fans, c'est bien connu: AMV complètement délirantes, versions parodiques ou fanfics fleuves, fanart en tout genre... alors bon, pourquoi ce priver et/ou garder ça pour soit?

Une AMV que vous connaissez sans doute tous:
Evangelion, le doublage!, ou comment 3 doubleurs nuls doivent s'occuper de toute la série... en 24h!

La Saint Valentin sur l'Archangel. Du gros n'importe quoi, en français comme l'AMV précédente. Le doublage est parfois un peu artisanal, voir tout le temps. Pour vous donner une idée, en 3 minutes 40, vous avez: ce qui arrive quand on veut faire un barbecue avec des moteurs de MS, un générique à la con, Rau le Creuset expliquant comment devenir la petite amie d'un pilote de Gundam, Flay Alster et Loréal, ou encore Néo qui vient faire des commentaires débiles avant de se faire éconduire par Rau qui se plaint de son masque (!)... rien que dans la minute suivante, c'est encore pire!
Les voix font un peu molles, mais à part ça, c'est vraiment du bon.

Une réécriture de Destiny, en... beaucoup de chapitres. Ce qu'il se passe: dans Seed, Asran parvient à bidouiller le Génésis, et ne fait donc pas péter le Justice. Il va alors préter main forte à Kira-Boulet, alors en plein duel contre Creuset. Passe alors Flay dans sa capsule, Asran vise Rau, rate son coup... et bute Flay, tout à fait involontairement.
A partir de ça, on retrouve le scénario global de Destiny pendant la première partie, mais avec des changements: Kira, entre autre, a quitté la Clyne Faction pour aller chialer sur l'épaule de Rau, qui en profite allègrement. Shinn est un New-Type, Talya ne peut pas saquer Dudul... qui est un très bon copain de Djibril au début! Et pi Mwu n'est pas Neo, c'est bien!
Une petite note: Gundam Seed se déroule ici après l'UC et Gundam X. Faudra donc pas vous étonner si Rau parle tout le temps d'Amuro et co dès qu'on en vient aux New Type, et que Djibril n'a rien d'autre à foutre que de spéculer sur le fait que le Minerva correspond ou non au White Base...
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Saga

Excellent le doublage amateur ! :26: J'ai beau ne pas aimer le début et la fin (quand Rey arrive), le reste est quand même bien sympa. La voix de "gros boulet" de Neo me fait particulièrement marrer.


Hey, Milo, ça te donne pas des idées ça ? :12:

Fëa

L'origine de Saint Seya Ades.

"Quoi, Rémi c'était pas à nous???"

Je ne sais pas si tu as vu, mais il y a deux autres parties à l'AMV de la saint valentin. Perso je les trouve moins bonnes...
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Saga

Citation de: Fëa le 25 Février 2007 à 23:35:20
L'origine de Saint Seya Ades.

"Quoi, Rémi c'était pas à nous???"
Tu connaissais pas GotohWan ? :12:

Va sur leur site et regarde "le centre des gens à problèmes", c'est énorme ! ^^ "Nabo" est pas mal aussi.

Milo

"Putain c'est l'attaque des clones"  :16:
C'est super bien foutu le doublage ^^ Et qu'est-ce que ce serait s'ils gueulaient un peu plus...

Sinon pour Gotoh, bah je les ai bien sûr bouffé en bouble depuis un bail, enfin je crois :26:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Fëa

"-Mwu, je suis ton père! Enfin son clone mais c'est pareil.
-Gros boulet, tu l'as déjà dis dans l'épisode précédent -_-"

"Putain, faut tout faire soit même dans cette série!!!"
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

ms

Effectivement, c'est bien fun tout ça et avec des voix pareil, c'est encore plus réaliste :10:.

Fëa

Dites moi que vous avez regardé les deux autres parties, au moins! (sinon je vous envois une Meer par la poste!)
Un passage en particulier est excellent: le cadeau de St-Valentin de Kira à Lacus. Lamentablement mièvre, avec un lyrisme à deux balles... et un Zaku rose qu'on connait bien.

La partie 2. Le café du tigre, technique de drague d'après Mwu, le baiser Asran/Cagalli ridiculisé par un bruitage immonde, à la recherche du cadeau de la saint valentin (NON, Dearka, les menottes, c'était pas une bonne idée!), "mon fils, tu es une tapette" par Patrick Zala.

Partie 3, "Je veux aller leur latter la gueule!!!" par Cagalli, un Freedom qui décolle avec un doublage... original (décidément, ils y sont allés fort pour la voix de Kira), une surprise de Famille de France. D'ailleurs, le doubleur de Kira est tellement excellent qu'ils auraient dû doubler tout Destiny avec lui, s'aurait été marrant  :05: et surtout, regardez la FIN, car il y a quelque chose de bien marrant après le générique!
"Mais Asuran, qu'est-ce que tu branlais?
-Euh... un truc à faire avec Cagalli..."
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

ms

C'était excelent :03:. Franchement c'est bien fait et ça doit quand même être du boulot de monter tout ça. Si tu en as d'autre Fëa, tu sais où les mettre :09:.

Saga

J'aime particulièrement la seconde vidéo ^^.
"Petit con !"

Milo

Le duel Freedom/Duel est d'une cohérence géniale  :26:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Citation de: Milo Sôchô le 27 Février 2007 à 23:05:45
Le duel Freedom/Duel est d'une cohérence géniale  :26:
Mais wi ! :27: C'est vwai ! :giro2:

Fëa

#12
Bobile Suit Gunkan 12 et 3.

C'est vraiment très très court et en anglais, mais c'est mieux que rien ^^ (je préfère celles en français...)

Stranger than Athrun. En fait, il s'agit d'une parodie de trailer pour "Stranger Than Fiction", mais c'est super bien doublé. Par contre, ne vous étonnez pas de voir quelques personnages masculins avec des voix de filles, surtout pour Dudul. Lacus a une voix de mec donc je me plains pas. C'est pas vraiment super drôle, mais c'est bien fait ^^ Le vrai trailer est .

Relena is a bitch, Barbie Girl en version Gundam, en anglais. Délire yaoiste.

Palpatine au téléphone, une parodie star wars (en anglais).
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

ms

J'ai trouvé cette AMV assez bien fait je dois dire.

http://www.youtube.com/watch?v=pPgYre2ZLy8

RaHoW

mmm du doublage amateur ....

bientot bientot ....  :doro1:
-------------------------------------

--- RaHoW ---
sans fioritures ...