Nostalgie...

Démarré par Milo, 13 Février 2007 à 13:21:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Milo

Petit topic concernant les sursauts nostalgiques qui poussent à re-regarder des séries pas vues depuis un bail...On évitera les AB's qui passent en boucle depuis 10 ans sur toutes les chaines (StSeiya, Dbz...).

:kero2:


Donc dans mon cas, il y en un peu plus de 44 semaines, c'est Digimon que j'ai recommencé, en en bouffant quelques 200 épisodes en VO (4 séries) en peu de temps. L'occasion pour moi de réaliser que la puissance destructrice de Saban est bien supérieure à celle d'AB Productions ou 4Kids.
En effet, après comparaison VO-VF(faite sur la version ricaine), je crois bien que je n'ai jamais vu un tel charcutage. Images modifiée, scènes censurée, musiques remplacée, noms changés, impro fréquente, incohérences énormes......J'avais déjà relevé pas mal de trucs dans Yu-gi-oh, mais là on atteind presque les sommets de Knights oh the Zodiac :26:
Digimon, ou comment remplacer des choeurs apaisants par du hard rock pile quand ça s'y prête absolument pas ^^

A part ça, une 5ème série (D.Savers) infâme a commencé il y a bientôt un an (bientôt finie donc), avecl'infâme voix de l'infâme Kira en rôle principal, avec un jeu plus caricatural que jamais ( poncuation en "Sore wa otoko da !" )

Voici un lien où j'ai accumulé qq op/end sans crédit, à voir pour oublier l'op VF ^^ (le premier op de la 1ere série, c'est "Butterfly" )

------

Sinon, toujours dans le trip nostalgique, il y a bien une série que j'ai vraiment envie de revoir, c'est Les Animaux du Bois de Quat'sous, dommage que les qq DVD soient si paumés.  :22:  (Tamama, cet op est léger )


A vous les studios, je sais qu'il y a au moins une personne pour parler d'un trip Beast Wars  :kuru1:

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Citation de: Milo Sôchô le 13 Février 2007 à 13:21:25
A vous les studios, je sais qu'il y a au moins une personne pour parler d'un trip Beast Wars  :kuru1:
En effet. Il y a quelques mois, je me suis souvenu de la série en images de synthèse "Animutants" (alias "Beast Wars") qui passait le mercredi ou samedi matin sur TF1 quand j'étais en CM2... Je me suis donc souvenu que je n'avais jamais vu la fin des deux premières saisons (la troisième étant infâme), exceptés quelques épisodes surdoublés en vietnamien grapillés lors d'un voyage.

Bref, je me suis alors mis en quête des épsiodes en VF. Malheureusement, aucun DVD n'est sorti en France, et même pas moyen de pirater ! C'est dire la rareté de l'oeuvre. La VF était pourtant excellente dans mes souvenirs, et comportait de grosses pointures du doublage.
J'ai donc opté pour la VO, en faisant au début un petit crochet par l'immonde doublage japonais (qui l'est bel et bien, immonde, en dépit du fait que des seiyû comme Takehito Kukuku Rhadasse Moulàgauffres Koyasu figurent au casting).

Et là, ce fut la révélation ! Bien que les graphismes 3D de la série aient assez mal vieilli, on s'y fait plutôt vite. Le doublage étasunien est excellent, le rythme haletant, et la scénario captivant. Je crois avoir englouti les 39 épisodes en moins de deux semaines.

Tout ça pour dire que Beast Wars c'est du bon, que le ton est très adulte tout en comportant un humour bon enfant, et que c'est tout simplement génial !

Fëa

Moi ça fait légèrement plus honte, parce que je me suis refait un... trip Pokémon. Je me suis donc tapé à la suite Mewtwo's Origin, Mewtwo Strike Back et Mewtwo the Return (c'est bizarre, certains titres font un peu Gundam...). Par contre j'ai pas été très agréablement surprise, l'animation et pourrie, les voix pas génial (mention au scientifique qui a créé Mewtwo, on a l'impression qu'il déclame presque du début à la fin -_-), et on se retrouve avec un trip "à la Rau le Creuset" pendant la moitié des films, et l'autre, c'est du Kira-Rey-oui-mais-non "Life is wonderful!!!" (Mewtwo en hippy débile, qui l'aurait crut?)
Mais bon, mewtwo est super mimi en bébé, alors je dis rien.

A part ça, il y a Lady Oscar que j'ai re-découvert y'a pas longtemps. J'ai aussi essayé GinEiDen, mais... oui mais non, je m'y remettrait après. Je pense aussi me procurer quelques Albators, je regardais quand j'étais petite en espérant que quelques persos mourraient dans d'atroces souffrances, et comme j'ai jamais eu la réponse, il serait peut être temps de m'y mettre  :12:
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

TheSpetsnatz1

#3
CitationJ'ai aussi essayé GinEiDen, mais...
Tiens j'allais m'y mettre au début des vacs mais quelqu'un que je ne citerais pas (suivez mon regard---> :doro2:) m'a intelligeament ammené les 10 derniers épisodes sans le début, suivit le jour d'apres des 60 ep précédents mais au final il me manque tjrs les 20 premiers ^^ :tama2: (ça devrai s'arranger cet aprem^^)

Edit: Ben en fait nan :tama2:

Milo

Citationun... trip Pokémon

J'ai aussi eu un trip-éclair sur Pokémon, le temps en fait de ne regarder qu'un seul épisode. C'était l'épisode 21, "Un Pokémon amoureux", "Bye bye Butterfree", à savoir celui où Sacha relache Papillusion. L'émotion de l'ep lui-même combinée à la nostalgie (de cet ep en particulier) en ont fait sur le coup une oeuvre magnifique.
Une fois la mémoire rafraichie, le 2nd visionnage m'a laissé de marbre  :20:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Citation de: Spetsnatz Nitôhei le 13 Février 2007 à 14:56:52
Edit: Ben en fait nan :tama2:
Les ai laissés chez le Keron ! :kero1:

Sinon, côté Pokémon, j'aimerais bien revoir l'épisode sur l'île des Pokémon géants, il était sympa.

ms

Moi je me suis retrouvé un dimanche après midi à regarder sur FR3 un documentaire intitulé "Le combat des rois". C'était en fait une partie de la série Albator. Malheureusement, je n'ai vu que la dernière demi-heure. Quelques jours avant, j'ai vu, toujours à la tv, l'explication d'une oeuvre de Wagner "L'anneau de Nibelungen" et il y avait toute une partie sur Albator. Comme j'ai bien aimé, je me suis renseigné dans mes amis pour voir s'il y en avait un qui avait les cofrets et j'en ai trouver un. Donc, comme je n'ai jamais vu Albator, je vais pouvoir les visionner. J'ai vu que le dernier cofret était toujours en vente chez beez donc je sais où me procurer la fin si j'aime bien. Sinon dans les animés que j'aime encore bien, il y a Ranma 1/2.

Angel

Citation de: Milo Sôchô le 13 Février 2007 à 13:21:25
c'est Les Animaux du Bois de Quat'sous, dommage que les qq DVD soient si paumés.  :22:
Huhu !!! J'achetais tous les "magazines" quand j'étais petit.  :03: Mais je les achetais qu'avec les cassettes audio, pas avec les cassettes vidéo. J'avais vu quelques épisodes du dessin animé, sur Fr3 si je ne m'abuse.

Sinon, je m'étais fait un trip "Power Ranger" il y a quelques temps, mais je n'ai pas pu continuer tellement c'était nié. :s

En série nostalgique, j'aimerai revoir Sailor Moon.  :16: Malheureusement, les DVD ne sont pas sortis chez nous. >_<

ms

CitationSailor Moon

Ouai c'était bien ça!!! Ils les ont passer sur club RTL (en Belgique),mais ça fait un bail. Que de souvenirs :02:.

Zebdal

beurk sailor moon...
moi, j'aimerais bien revoir les épisodes de digimon que j'ai vu (je crois que c'était jusquà la digivolution finale (pardonnez moi ce terne VF) de angelmon, pour combattre un grand méchant noir).
puis aussi pokémon jusquà la fin de son 2ème tournoi.
Y a des petits dessisn animés comme oggy et les cafards ou les zinzins de l'espace (les anciens épisodes) que j'aimerais bien revoir aussi. :tama1:
J'ai revu un film de dbz pour le fun il y a 2 mois, avec la vf. Je me suis fendu la gueule devant la voix de sangoku (et krillin aussi...), avec des jeux de mots totalement loufoques "ne merdons pas une pinute".
j'aimerais revoir card captor sakura aussi, juste parce que c'est une oeuvre de clamp.
Puis revoir des grandes oeuvres aussi de canal qui montrait des films d'animations grandioses.

TheSpetsnatz1

CitationLes ai laissés chez le Keron !
Wé merci les ai récupérés ce soir^^

Milo

#11
Citation de: Dark Angel le 13 Février 2007 à 20:00:04
Huhu !!! J'achetais tous les "magazines" quand j'étais petit.  :03: Mais je les achetais qu'avec les cassettes audio, pas avec les cassettes vidéo. J'avais vu quelques épisodes du dessin animé, sur Fr3 si je ne m'abuse.

Ah les mag ça me dit vaguement qq chose, peut-être que j'en ai eu un. Je suivais la série sur Fr3, ça passait assez tôt le matin, juste avant d'aller à l'école (enfin la maternelle quoi, le truc où tu dessines des ronds qui ont une gueule de carré). J'ai vu la totalité du voyage vers le Parc du Daim Blanc (putain la traversée de l'autoroute T__T), ce qui s'y passe une fois arrivé, puis néant, oublié ou pas vu. De toute façon il ne reste plus grand monde sur l'effectif de départ (Blaireau  :17: :17: ) il me semble.


Bordel j'aurais pas du me rappeller de ça, c'twop triste, vais partir en quête modérée des DVD  :doro2:

EDIT:
Citationmoi, j'aimerais bien revoir les épisodes de digimon que j'ai vu (je crois que c'était jusquà la digivolution finale (pardonnez moi ce terne VF) de angelmon, pour combattre un grand méchant noir).

Tiens, http://digimentalup.free.fr/digimon/evolutions.html, tu peux toujours retrouver un truc interressant, surtout dans la partie "Spécials" qui rippe assez large.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Tiens, ça m'a donné une idée !

Voilà un extrait subbé de Beast Wars particulièrement savoureux. J'adore les "Are you certain ?" et "All right." de Dinobot ! :26:

http://dark.saga.free.fr/Bonus/BWsub.avi

Angel

Citation de: Zebdal le 13 Février 2007 à 22:40:05
beurk sailor moon...
Citation de: Zebdal le 13 Février 2007 à 22:40:05
Y a des petits dessisn animés comme oggy et les cafards ou les zinzins de l'espace (les anciens épisodes) que j'aimerais bien revoir aussi. :tama1:
Beurk... :18:

Milo -> j'ai trouvé le premier DVD sur Price Minister.

Milo

Citation de: Dark Angel le 14 Février 2007 à 08:59:37
Milo -> j'ai trouvé le premier DVD sur Price Minister.

Thx, maintenant advienne que pourra ^^

CitationTiens, ça m'a donné une idée !

Fichtre tu es donc allé voir les subs..Dans ce cas je mets officiellement le lien:
http://digimentalup.free.fr/digimon/Sous-titrage/
Avec du recul, me dis qu'il y aurait qq trucs à changer, en plus de l'impro totale sur certaines lignes. Si je pouvais découper des fichiers .rm, j'aurais mis ces extraits en VF en comparaison, pour saisir le massacre :20:

CitationVoilà un extrait subbé de Beast Wars particulièrement savoureux. J'adore les "Are you certain ?" et "All right." de Dinobot !

Xcellent  :10: Dinonbot était vraiment un fourbe.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ