Nostalgie...

Démarré par Milo, 13 Février 2007 à 13:21:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hebiko

#60
Citation de: Warlock le 14 Septembre 2009 à 00:31:11
Tiens je l'avais meme pas vu ce topic de you nostalgia you lose XD

Roh hebiko comme meme RAAAHHHHHAAAANN ca existe en dessin anime
Désolé je suis resté fidèle à Pif et Hercule  :02:
Et je le suis toujours meme si parfois je vais voir mes amants Donald Duck , Balthazar Picsou et Mickey Mouse :16:
Vous vous la petez avec vos Gunpla, vos collections manga.
Eh ben un jour je vais poster ma collection complete de Mickey parade et super picsou géant
et là vous pleurerez....

D'ailleurs là c'est moi qui pleure, je viens d'apprendre que Don rosa ne dessinais plus....
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Warlock

Moi j'avais une superbe collection de journal de mickey quand j'etait petit mais ca prenait tellement de place que mes parents les ont jetes
Les signatures c'est pour les blaireaux

hebiko

Le probleme du journal de mickey c'est que c'est un hebdo , donc il sort souvent, donc il prend de la place.
Et puis pour etre honnete, les récents mickey /donalds sont bof.
Pour moi rien n'atteindra jamais le niveau de la jeunesse de picsou des années 90  :doro2: ainsi que super picsou géant avec Couac  :03:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kegereneku

Je plussois Hebiko.
La jeunesse de Picsous est juste incroyable.

J'aurais jamais pensé qu'il était possible de donner une envergure sérieuse à une histoire de picsou ^^'.
Le dessin arrive vraiment bien à donné une impression épique, quant a l'humour beaucoup plus cru il reste pourtant dans la même veine (pareil mais en mieux quoi)

En parlant de veine ... 2 extraits de la version anglaise.

... et maintenant ils faut défendre son nouveau jackpot.

.... un vrai cirque

Attendez juste que je tombe sur une compilation et je l'achète illico. ^^
(que ce soit en Français ou en anglais je ne me lasse pas de le relire)

Sieg Hart

CitationDon rosa
Je préfère Carl Barks comme dessinateur de picsou.

hebiko

Citation de: Kegereneku le 14 Septembre 2009 à 11:13:17
Je plussois Hebiko.
La jeunesse de Picsous est juste incroyable.

J'aurais jamais pensé qu'il était possible de donner une envergure sérieuse à une histoire de picsou ^^'.
Le dessin arrive vraiment bien à donné une impression épique, quant a l'humour beaucoup plus cru il reste pourtant dans la même veine (pareil mais en mieux quoi)

En parlant de veine ... 2 extraits de la version anglaise.

... et maintenant ils faut défendre son nouveau jackpot.

.... un vrai cirque

Attendez juste que je tombe sur une compilation et je l'achète illico. ^^
(que ce soit en Français ou en anglais je ne me lasse pas de le relire)
Une compilation? de la jeunesse de Picsou?
J'en ai une à la maison mais elle a pas les bonus qu'a une autre version malheureusement
Y a des scènes qui m'ont marqué à vie ( quand il devient fou en apprenant la mort de sa mère, quand il décide de se cloitrer comme Citizen Kane et parait vieux et fatigué voire croulant face à Donald)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kegereneku

#66
Citation( quand il devient fou en apprenant la mort de sa mère, quand il décide de se cloitrer comme Citizen Kane et parait vieux et fatigué voire croulant face à Donald)

mémorable !
Je n'allais pas sauvegarder toute les images mais, j'ai l'avant et l'après .....
J'aurais vraiment du garder celle entre les deux ... voir les 2 cheminées du bateau se tordre et un piano passer par la fenêtre depuis la rue est juste sublime, ça montre toute l'étendu depuis un point de vu extérieur.

Avant - EDIT : Pendant - Après

Pour info : L'ambiance naturelle de la ville
J'aime comme le dessinateur n'hésite pas a mettre des détails partout au lieux de ne se focaliser que sur le personnage, ça utilise très bien un des avantages de la BD sur les autres médias, le lecteur s'imagine bien mieux la ville vivante (enfin, je parle de manière générale là, plus seulement de cette histoire).

hebiko

Faut vraiment que je les achètes en Anglais, il m'a l'air riche et varié. Une bonne occasion de m'améliorer dans cette langue!
Date d'écriture: 14 Septembre 2009 à 23:31:06
Le topic JV a basculé sur les digimon donc je recentre ici et j'ai une question:


C'est trouvable en Vostfr( DVD, VOD etc...) ? En france on a été amputé d'une saison en plein milieu ( enfin meme de plusieurs saisons avec changement de voix et tout) du coup j'aurais bien aimé voir la série complète
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Saga

Je crois que des coffrets peu chers sont sortis en France, mais en VF seulement.
La série ayant été modifiée par les Etasuniens (comme Pokémon et Yu-Gi-Oh!), il est quasiment impossible d'en faire une édition comportant VO et VA/VF.

Sieg Hart

ben il y a aussi les spin off et autre série!

J'avais aimé le film avec Fatboy slim en BO ^^

Et pour une fois c'était logique, si ils peuvent pas les battre dans le digimonde, ils les attaquent dans le monde réel a coup de missile nucléaire ^^

hebiko

Citation de: Saga le 17 Septembre 2009 à 00:00:14
Je crois que des coffrets peu chers sont sortis en France, mais en VF seulement.
La série ayant été modifiée par les Etasuniens (comme Pokémon et Yu-Gi-Oh!), il est quasiment impossible d'en faire une édition comportant VO et VA/VF.
Ok donc pas la peine de jeter un oeil chez dvdpacific je suppose.
Put*** de censure!
Le pire c'est que comme c'est pour les enfants ils se souciaient pas du sens que pouvais prendre l'histoire.
un coup ils sont dans le digimonde et bam juste après ils sont dans le monde réel avec des nouvels transfo puis bam quelques épisodes après ils ont encore une nouvelles transfo ( toujours le loup et le dino  :14:) limite invincible.
Je regardais ça quand j'avais 10 ans mais je pense que meme à 20 je comprendrais rien si ils enchainent toujours autant . ( quoique je crois qu'ils avaient mis un mini résumé au début)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

C'est ca qui est chiant avec ces séries commerciale, si tu veut suivre la série c'est mort, entre les scénarios banquaux, les déprogrammations, les épisodes sauté,...

Kayz

ouais bon... la série faut la voir au complet pour vraiment l'apprécier... et pour ça c'est soit achat en coffret US ou JAP soit ddl....
j'aime pas trop le ddl à outrance, d'autant plus qu'il y a énormément d'épisodes tout confondu, mais la version française est juste.........

insultante je dirais.

hebiko

Au début on a eu de bons doubleurs:
Celui de Sora de KH qui faisais Tails ( je crois que c'était ça le nom du héros)
Un autre doubleurs assez connu pour Matt ( JD/light/Fry)
Le reste je sais plus mais c'était d'assez bonne qualité pour l'époque. Enfin c'est mon avis.
Bon on a eu le droit aux génériques français
Bon on a eu le droit aux coupures
Bon on a eu le droit aux changements de voix

Et après ils se sont étonnés que ça n'ait pas eu le succès de pokemon?  :20:

Et pourtant moi je me le faisais enregistré tout les samedi matin car j'avais cours
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kayz

je me souviens... la diffusion du tout premier épisode.........
j'étais emerveillé....

et pendant longtemps ça a été magique, on pouvait voir qu'une fois de temps en temps, mais quand on tombait sur un épisode c'était le bonheur ultime....

la mort de Devimon a été un moment de joie intense... en fait on à réussi à bien suivre jusqu'à la disparition de Etemon et la première apparition de Metalgreymon...
après.... je sais pas trop pourquoi on a plus pu suivre...

comme j'adore la saison 1 quand même.