Nostalgie...

Démarré par Milo, 13 Février 2007 à 13:21:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Milo

C'est vrai que ça fait drôle de voir Naruto dans ce topic, mais il y a sa place désormais.

Je peux pas m'empêcher de trouver la fin trop vite expédiée par rapport à toutes les longeurs de la guerre. On sent qu'il était temps d'en finir.

Quant Kishimoto a dessiné un gamin en train de tagger les statues de Hokage, ou en train de se métamorphoser en filles nues, il n'avait clairement pas encore imaginé le Susanoo géant de Madara et toutes ces conneries. Le bricolage s'est parfois fait ressentir. La guerre voulait montrer trop choses, trop longtemps, à réssuciter même des personnages inconus... [spoiler]Tandis que la fin trop courte s'en tire avec quelques punchlines, et c'est dommage.
OK c'est du shônen. Mais en 2014 il ne faudrait plus accepter de résoudre plusieurs années de haine profonde en quelques répliques. C'était limite plus apprécialble sur Pain.[/spoiler]

Après c'est sans honte aucune que j'avouerais que le domptage du Neuf-queues, et donc la rencontre avec Kushina, et surtout le flashback de celle-ci font partie de mes épisodes préférés ever ever tout confondu.
Si cette bouse de Bleach avait continué son anime tandis Naruto était annulé, j'aurais eu les boules je pense  :26:

Naruto aura aussi gardé longtemps son côté baby's first anime fansub, fédérateur de noobs et kévins en tout genre, etc. Le naroutard quoi. Bien sûr, depuis le temps bien d'autres se sont relayés le flambeau comme Death Note ou Attack on Titan. Mais Naruto l'a tenu loooongtemps. C'était marrant.

:01:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

avenger

Eiichiro Oda à rendu hommage à Naruto:



:doro2: :doro2: :doro2:
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Virsago

logique ve que 'linverse à été fait dans le dernier Scan de Naruto (le 700) ou l'on voit à la toute fin, sur la tête de statue de Naruto, des dessins donc le célébre drapeau du bateau de Luffy^^

G-00WDeathmes

Citation de: Milo le 07 Novembre 2014 à 01:41:33
C'était marrant.

:01:
RDV au tribunal. :troll:

Vu que j'ai jamais accroché a Naruto, je m'en fout un peu, mais force est de constater que c'était tout de même un symbole du mangasse 2xxx et que ça a mit le pied a l'étrier à pas mal de gens.

avenger

J'ai des nouvelles concernant Naruto: Apparemment une suite aux mangas sur deux tomes est prévu au printemps 2015, il semble que l'histoire sera centrée autour des enfants de Naruto et Sasuke. Des romans sont aussi prévus dont Kakashi Gaiden.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Jeannot

ils vont pas laisser tomber la poule aux oeufs d'or comme ca ^^

Grevious

#126
Je pense que c'est le bon topic pour ça.

Demain sort en boutique le tome 5 des romans Naheulbeuk, Chaos sous la montagne, correspondant à la 6eme saison.

C'est la partie finale des aventures de la compagnie qui est entrée dans le donjon de Naheulbeuk le 12 janvier 2001, et qui est passé de l'audio à l'écrit, en passant par le jeu de rôle papier et la série animée.

Du coup, nostalgie, parce que c'est un des derniers trucs que je suivais depuis le collège et qui continuait encore. J'avais même pas internet à l'époque, c'est une amie qui me copiait les épisodes sur mon lecteur MP3 que je lui prêtais un soir pour qu'elle me le rend le lendemain. Et un peu comme la Classe Américaine pour certain, c'était une source inépuisable de citation à base de nyctalope, de post-it pour les courses, de baston et de nain chiant. LE truc incontournable pour les geek de la cour du collège.

- Hé merde, on se les gèle ici...

hebiko

Alors tout comme toi j'ai commencé au collège mais j'ai arrrêté très tôt, (saison 3 un truc du genre je crois)
Du coup on a quelque chose de complet avec les mp3 audio ou il faut aller acheter les romans pour avoir la fin et tout le tralala?
J'ai toujours trouvé Naheulbeuk moins drôle que Reflet d'acide par contre...
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Grevious

Citation de: hebiko le 21 Novembre 2014 à 01:47:38
Alors tout comme toi j'ai commencé au collège mais j'ai arrrêté très tôt, (saison 3 un truc du genre je crois)
Du coup on a quelque chose de complet avec les mp3 audio ou il faut aller acheter les romans pour avoir la fin et tout le tralala?
Nan, faut lire les bouquins, les bonus sont soit des récap du point de vue d'un des perso, soit des "scènes coupées" ou des cour passages.

Citation de: hebiko le 21 Novembre 2014 à 01:47:38
J'ai toujours trouvé Naheulbeuk moins drôle que Reflet d'acide par contre...
Petite préférence pour l'humour de Naheulbeuk, Reflet d'Acide étant un peu répétitif de ce point de vue là (même si les gags peuvent être très bons), mais RDA gagne du point de vue de l'écriture des dialogues.

Milo

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

MSZ-006C1

Las de regarder la nouvelle adaptation d'Arslan Senki, je me suis surpris à regarder les anciens d'OVA, ceux de Haruki Kadokawa réalisés entre 1991 et 1994.
Eh, bien... Autant, les deux premiers épisodes sont très beaux (bon... disons que seul le deuxième épisode est qualifiable de "magnifique"), autant les quatre derniers... Comment dire ? On sent que Kadokawa était en taule et que la boîte de prod pédalait un peu dans la semoule. Et je suis gentil !

Mais attention ! Ma séquence nostalgie ne s'arrête pas là !
D'Arslan Senki, mon attention s'est focalisée sur son character designer : Sachiko Kamimura ! Ça, c'est du character design charismatique, qui envoie du pâté et renverrait les Hirai à leurs ardoises et à leurs craies de couleur !
Et du coup, ça m'a envie de regarder... Non ! Pas City Hunter !
Mieux : Venus Wars ! Kamimura y tenait le rôle de directrice de l'animation.
Ça, c'est un bon long métrage quand on n'en fait plus de nos jours. Il a beau dater de 1989, il a largement de quoi faire de l'ombre à grand nombre de longs métrages sortis de nos jours.
Bref, à voir et à revoir sans faim !

Lyph

C'est pas Yoshitaka Amano au chara design ? O.o
ガオオオ!~

Spave

Yeah, Venus wars est une tuerie ! Kobayashi au mechdesign (il fait aussi les uniformes) et Yas' au chara.
Le manga d'ailleurs fait vraiment proto-gundam origin avec un ton assez proche du roman MSG au niveau du rythme et du développement des perso.

Pour les OAV Arslan, j'aime bien le chara, mais il est on ne peut plus standard pour l'époque... Léotard et grosses épaulettes si tu vois ce que je veux dire.
D'ailleurs les 80s sont de retour depuis plus ou moins 2ans (Neo retro tout ça), j'y crois pas du tout, mais on nous ressortiras peut être des charadesign dans le genre un jour... :kero1:
Official drama provider.
AEUGisthan.

Lyph

Citation de: Spave le 13 Mai 2015 à 17:32:04
Yeah, Venus wars est une tuerie ! Kobayashi au mechdesign (il fait aussi les uniformes) et Yas' au chara.
Le manga d'ailleurs fait vraiment proto-gundam origin avec un ton assez proche du roman MSG au niveau du rythme et du développement des perso.

Pour les OAV Arslan, j'aime bien le chara, mais il est on ne peut plus standard pour l'époque... Léotard et grosses épaulettes si tu vois ce que je veux dire.
D'ailleurs les 80s sont de retour depuis plus ou moins 2ans (Neo retro tout ça), j'y crois pas du tout, mais on nous ressortiras peut être des charadesign dans le genre un jour... :kero1:
Et peut-être qu'on aura une purge de la sphère otaku et qu'on sera enfin entre personnes de bon goût!
ガオオオ!~

Spave

Enlève tous tes contactes Fr sur twitter et tu verras, ça ira mieux déjà.  :troll:
Official drama provider.
AEUGisthan.