Discussions générales > Le "Ja-pont"
Nostalgie...
Milo:
Petit topic concernant les sursauts nostalgiques qui poussent à re-regarder des séries pas vues depuis un bail...On évitera les AB's qui passent en boucle depuis 10 ans sur toutes les chaines (StSeiya, Dbz...).
:kero2:
Donc dans mon cas, il y en un peu plus de 44 semaines, c'est Digimon que j'ai recommencé, en en bouffant quelques 200 épisodes en VO (4 séries) en peu de temps. L'occasion pour moi de réaliser que la puissance destructrice de Saban est bien supérieure à celle d'AB Productions ou 4Kids.
En effet, après comparaison VO-VF(faite sur la version ricaine), je crois bien que je n'ai jamais vu un tel charcutage. Images modifiée, scènes censurée, musiques remplacée, noms changés, impro fréquente, incohérences énormes......J'avais déjà relevé pas mal de trucs dans Yu-gi-oh, mais là on atteind presque les sommets de Knights oh the Zodiac :26:
Digimon, ou comment remplacer des choeurs apaisants par du hard rock pile quand ça s'y prête absolument pas ^^
A part ça, une 5ème série (D.Savers) infâme a commencé il y a bientôt un an (bientôt finie donc), avecl'infâme voix de l'infâme Kira en rôle principal, avec un jeu plus caricatural que jamais ( poncuation en "Sore wa otoko da !" )
Voici un lien où j'ai accumulé qq op/end sans crédit, à voir pour oublier l'op VF ^^ (le premier op de la 1ere série, c'est "Butterfly" )
------
Sinon, toujours dans le trip nostalgique, il y a bien une série que j'ai vraiment envie de revoir, c'est Les Animaux du Bois de Quat'sous, dommage que les qq DVD soient si paumés. :22: (Tamama, cet op est léger )
A vous les studios, je sais qu'il y a au moins une personne pour parler d'un trip Beast Wars :kuru1:
Saga:
--- Citation de: Milo Sôchô le 13 février 2007 à 13:21:25 ---A vous les studios, je sais qu'il y a au moins une personne pour parler d'un trip Beast Wars :kuru1:
--- Fin de citation ---
En effet. Il y a quelques mois, je me suis souvenu de la série en images de synthèse "Animutants" (alias "Beast Wars") qui passait le mercredi ou samedi matin sur TF1 quand j'étais en CM2... Je me suis donc souvenu que je n'avais jamais vu la fin des deux premières saisons (la troisième étant infâme), exceptés quelques épisodes surdoublés en vietnamien grapillés lors d'un voyage.
Bref, je me suis alors mis en quête des épsiodes en VF. Malheureusement, aucun DVD n'est sorti en France, et même pas moyen de pirater ! C'est dire la rareté de l'oeuvre. La VF était pourtant excellente dans mes souvenirs, et comportait de grosses pointures du doublage.
J'ai donc opté pour la VO, en faisant au début un petit crochet par l'immonde doublage japonais (qui l'est bel et bien, immonde, en dépit du fait que des seiyû comme Takehito Kukuku Rhadasse Moulàgauffres Koyasu figurent au casting).
Et là, ce fut la révélation ! Bien que les graphismes 3D de la série aient assez mal vieilli, on s'y fait plutôt vite. Le doublage étasunien est excellent, le rythme haletant, et la scénario captivant. Je crois avoir englouti les 39 épisodes en moins de deux semaines.
Tout ça pour dire que Beast Wars c'est du bon, que le ton est très adulte tout en comportant un humour bon enfant, et que c'est tout simplement génial !
Fëa:
Moi ça fait légèrement plus honte, parce que je me suis refait un... trip Pokémon. Je me suis donc tapé à la suite Mewtwo's Origin, Mewtwo Strike Back et Mewtwo the Return (c'est bizarre, certains titres font un peu Gundam...). Par contre j'ai pas été très agréablement surprise, l'animation et pourrie, les voix pas génial (mention au scientifique qui a créé Mewtwo, on a l'impression qu'il déclame presque du début à la fin -_-), et on se retrouve avec un trip "à la Rau le Creuset" pendant la moitié des films, et l'autre, c'est du Kira-Rey-oui-mais-non "Life is wonderful!!!" (Mewtwo en hippy débile, qui l'aurait crut?)
Mais bon, mewtwo est super mimi en bébé, alors je dis rien.
A part ça, il y a Lady Oscar que j'ai re-découvert y'a pas longtemps. J'ai aussi essayé GinEiDen, mais... oui mais non, je m'y remettrait après. Je pense aussi me procurer quelques Albators, je regardais quand j'étais petite en espérant que quelques persos mourraient dans d'atroces souffrances, et comme j'ai jamais eu la réponse, il serait peut être temps de m'y mettre :12:
TheSpetsnatz1:
--- Citer ---J'ai aussi essayé GinEiDen, mais...
--- Fin de citation ---
Tiens j'allais m'y mettre au début des vacs mais quelqu'un que je ne citerais pas (suivez mon regard---> :doro2:) m'a intelligeament ammené les 10 derniers épisodes sans le début, suivit le jour d'apres des 60 ep précédents mais au final il me manque tjrs les 20 premiers ^^ :tama2: (ça devrai s'arranger cet aprem^^)
Edit: Ben en fait nan :tama2:
Milo:
--- Citer ---un... trip Pokémon
--- Fin de citation ---
J'ai aussi eu un trip-éclair sur Pokémon, le temps en fait de ne regarder qu'un seul épisode. C'était l'épisode 21, "Un Pokémon amoureux", "Bye bye Butterfree", à savoir celui où Sacha relache Papillusion. L'émotion de l'ep lui-même combinée à la nostalgie (de cet ep en particulier) en ont fait sur le coup une oeuvre magnifique.
Une fois la mémoire rafraichie, le 2nd visionnage m'a laissé de marbre :20:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique