Petit topic concernant les sursauts nostalgiques qui poussent à re-regarder des séries pas vues depuis un bail...On évitera les AB's qui passent en boucle depuis 10 ans sur toutes les chaines (StSeiya, Dbz...).
Donc dans mon cas, il y en un peu plus de 44 semaines, c'est Digimon que j'ai recommencé, en en bouffant quelques 200 épisodes en VO (4 séries) en peu de temps. L'occasion pour moi de réaliser que la puissance destructrice de Saban est bien supérieure à celle d'AB Productions ou 4Kids.
En effet, après comparaison VO-VF(faite sur la version ricaine), je crois bien que je n'ai jamais vu un tel charcutage. Images modifiée, scènes censurée, musiques remplacée, noms changés, impro fréquente, incohérences énormes......J'avais déjà relevé pas mal de trucs dans
Yu-gi-oh, mais là on atteind presque les sommets de
Knights oh the Zodiac 
Digimon, ou comment remplacer des choeurs apaisants par du hard rock pile quand ça s'y prête absolument pas ^^
A part ça, une 5ème série (D.Savers) infâme a commencé il y a bientôt un an (bientôt finie donc), avecl'infâme voix de l'infâme Kira en rôle principal, avec un jeu plus caricatural que jamais ( poncuation en "
Sore wa otoko da !" )
Voici un lien où j'ai accumulé qq op/end sans crédit,
à voir pour oublier l'op VF ^^ (le premier op de la 1ere série, c'est "Butterfly" )
------
Sinon, toujours dans le trip nostalgique, il y a bien une série que j'ai vraiment envie de revoir, c'est
Les Animaux du Bois de Quat'sous, dommage que les qq DVD soient si paumés.
(Tamama, cet op est léger )A vous les studios, je sais qu'il y a au moins une personne pour parler d'un trip Beast Wars