Gundam Seed Destiny: The Edge

Démarré par Fëa, 05 Février 2007 à 21:59:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fëa

"C'est l'attaque des clones!"  :12: (d'ailleurs j'ai retrouvé la parodie sur DailyMotion, Bandaï n'est pas passé par là ^^)

Un scan trouvé sur AnimePaper:
.
Je saurais pas vous dire lequel c'est, à part le Chasseur-Alpin-Cosmic de Rau et son Cigue (bon, les MS de Seed en général), je les connais pas, mais c'est pas moche ^^.
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Maximus

Source: http://forums.toonzone.net/showpost.php?p=2601720&postcount=2006

Apparament, le manga vient de commencer une partie flash-back sur Shinn qui raconte ce qu'il a fait entre son départ d'Orb et le début de Destiny.
Un moyen de donner plus de profondeur à Shinn ?

The Edge semble vraiment être à Destiny ce que The Origin est à la série original.

Si seulement un éditeur français pouvait l'acheter... :doro2:

MSZ-006C1

Tiens ! Et pendant qu'ils en sont à trouver des moyens capillotractés pour réhabilitéer les XXXXXXXXXXX¹, pourquoi ne feraient-ils pas la même chose pour cette outre pleine de vent qu'est Arthur Train ?
:10:




¹ nom d'oiseau de votre choix

TheSpetsnatz1

Citationpourquoi ne feraient-ils pas la même chose pour cette outre pleine de vent qu'est Arthur Train ?
C'est justement pour ça qu'ils ne font rien pour lui. Après tout le vent, on peut rien en dire :giro2:.

Milo

Ah si, il y a bien le grand mystère: comment ZAFT a pu placer cet hurluberlu à des fonctions si importantes ?
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Fëa

Après des vacances un peu "longues" (hum...) me re-voilà pour le chapitre quaaaaaaatre, toujours pas génialement traduit mais c'est mieux que rien (dispo ).

Ce qu'on peut dire, pour commencer, c'est que Durandal a toujours la grande classe mais plus à la Palpatine : autrement dit, on peut CROIRE qu'il est gentil sans être un con fini (hum, Asran ?). Patrick Zala et dé-diabolisée et la relation père/fils mieux utilisée (notamment lorsque Gilbert donne à Asran une photo qu'il a trouvé dans le bureau présidentiel, représentant Asran et sa mère). Meer est moins conne, a remonté un peu sa jupe, ses seins ne lui serviront plus d'airbags et c'est un peu moins idiot quand ça apparait puisque ni la chanteuse ni le chancellier ne prennent Asran pour un con en faisant comme s'il n'avait pas remarqué l'imposture.

Sinon, je me rappelle plus de la scène en question dans la série (c'est dire), mais le décollage du Savior rappelle énormément celui du Freedom avec Durandal à la place de Lacus et Asran qui remplace Kira. Voyez par vous même : page 1, page 2.

Voilà. Et pour Arthur, non non, ils essaient pas de le sauver XD
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Sieg Hart

#66
Citation de: Fëa le 12 Avril 2007 à 23:56:42
Un scan trouvé sur AnimePaper:
.
Je saurais pas vous dire lequel c'est, à part le Chasseur-Alpin-Cosmic de Rau et son Cigue (bon, les MS de Seed en général), je les connais pas, mais c'est pas moche ^^.

C'est l'Akatsuki le MS doré de cagali qu'elle offre a Mu.

Fëa

Bon, ça commence à dater mais j'ai eu le chapitre 4 et 5 !

Dans le 4 :
Azran discute avec Dudul, casse du sucre sur le dos de son père mais Gilbert préfère nuancer ses propos. Il lui propose une place dans ZAFT, puis ils voient tous les deux un communiqué de "Lacus". Durandal explique qu'il s'agit d'un sosie, qu'il a l'impression de manipuler les gens mais qu'il n'a pas le choix, il doit redonner l'espoir à la population. Meer arrive ensuite, se présente à Azran et déclare que c'est seulement ainsi qu'elle pouvait être utile à Plant.
Azran rencontre Yzak et Dearka et va au cimetière avec eux. Yzak pète un cable, demande à Azran de retourner à ZAFT. On lance des missiles pas beau sur PLANT, les esprits s'enflamment. Durandal ne souhaite pas donner de suites à l'attaque mais il est pressé par la population. Azran retourne à ZAFT et reçoit le Savior.

Dans le 5 :
Donc dans ce chapitre, Azran revient sur Terre après que Dudul lui ai donné le Savior. Changement par rapport à la série : on parle un peu de Patrick Zala (d'ailleurs dans le chapitre précédent, Durandal donnait à Azran une photo de lui et de sa mère, trouvée dans le tiroir du bureau du président). Azran débarque à Orb mais se fait tirer dessus et rejoint donc Carpentaria dans l'espoir d'y trouver le Minerva.

On apprend alors qu'Orb est désormais alliée aux Fédérations, que Cagalli s'est mariée, puis qu'elle a été enlevée par le Freedom et l'Archangel. Le lecteur n'a sous la main, à ce propos, que quelques images quand Talya raconte les évènements à Azran. De même, le combat de Shinn au sortir d'Orb est décrit au narrateur par Luna et Shinn.

On note une nette différence entre Asran et les autres : la "génération Minerva" semble très jeune, Asran lui même pense qu'ils ne font que jouer. Par rapport à leur comportement infantile, Asran est sérieux, parle généralement peu et semble parfois se faire royalement chier en leur présence. Quand on compare le groupe et le vétéran, il est vrai que le premier a l'air immature et ne semble pas avoir conscience de la gravité de la situation.

Arthur a droit à une case dans ce chapitre, il a l'air con mais il faut croire que la mangaka a voulut limiter les dégâts.


Chapitre 6 :
Le premier combat d'Asran en temps que soldat de ZAFT contre Neo et co. A peu près quatre pages de combat pour tout, puis une pour les gifles. On met bien en avant qu'une insubordination reste une insubordination, bref pour une fois, le Minerva n'est pas une cour de récrée.
Heine débarque. Changement par rapport à la série (il me semble) : il est joint à la troupe avec des subordonnés et pas tout seul.

Puis, Asran trouve Shinn en train d'apprendre à des enfants de réfugier comment utiliser des pistolets. Les deux se gueulent dessus, Shinn reprochant à Asran d'avoir des idéaux inadaptés et de ne pas être réaliste, Asran, au contraire, attaque Shinn en lui disant qu'il n'a aucune véritable expérience de la guerre et qu'encourager des enfants à se battre est encore plus répugnant. Asran rencontre alors Heine, qui lui dit que sa réaction était un poil idiote et qu'au lieu de gueuler sur Shinn, il devrait plutôt essayer de l'amener à comprendre sa position.

Asran retourne voir Shinn et essaye de réparer un peu la fissure.


Bilan des trois chapitres : On a vu Rey deux fois sans jamais qu'il ouvre la bouche  :15:
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Grevious

Je déterre ce topic pour donner mon petit avis : je vous plussoïe surquasiment tout les points, on a le droit à un Origin-bis. Cependant, les événements sont trop précipités à mon gout : on voit pas énormément les trois camés  et pas du tout Néo. De plus, on a le droit à 2 cases sur les dégats de J-7 sur Terre.

Mais le pire, c'est que les page sont dans le désordre sur ma PSP ! :giro2:

makiyaa

Une petite question à poser (tard, certes, mais je me suis inscrit que récemment sur CE.com, donc, vous m'excuserez j'espere)

Ce manga est-il officiel ( fait par les créateur des gundam de la CE) ?

L'histoir est-elle la meme que pour Destiny en anime ou a-t-on modifier les gros défauts de la série ?

SPOIL
(a savoir, l'inévolution, voir la dégradation de Shinn, la Cagali devenue chialeuse, les scènes Shinn/Stella sans importances, Kira qui n'a rien a faire la , les gundam qui sont la pour le fun (stike-freedom, ms de cagali(oublié le nom), justice, etc...),Isaak et Dirka : "bonjours, on existe, au revoir" , et enfin, la résurection de Mu (mon perso préféré de Seed avec Cagali )
SPOIL

Et enfin, le manga est-il paru en français (meme en import, c'est pas grave) ?

En gros : y a-t-il un moyen de voir le VRAI Destiny, telle qu'on aurais voulu le voir apres l'episodes 6 ?
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Kashim

En fait, la série nous est présentée comme "du point de vue d'Athrun", donc globalement peu de choses changent, on suit surtout Athrun et peu les autres personnages, en tout cas du peu que j'ai lu. Je conseille wikipedia(anglais)  : http://en.wikipedia.org/wiki/Mobile_Suit_Gundam_SEED_Destiny:_The_Edge

makiyaa

Ok, merci mais est-ce que les gros défauts de Destiny sont corrigés ? Est-ce que les Gungeek (conotation non pejorative) qui disent que Destiny est pourrie et qui ont lu ce manga le trouvent correct ?

Est-ce que les défauts ont été corrigés ?
[spoiler]Shinn moins con, des perso mieux exploités (sting, auel, etc...), moins d'incohérences, pas de gundam qui viennent de nul part, etc...[/spoiler]
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Sieg Hart

Peut être que certain point on était remanié pour être moins pire que dans destiny, mais espère pas des miracles vu qu'ils suivent la trame de la série.

Perso j'avais bien aimé les dessins. ^^

makiyaa

Oui, j'ai vu les dessins : ils sont beau !

Mais bon, le seul truc qui me motive a l'acheter, c'est que certains point ont été revus : shinn moins con qui a des meilleurs relations avec Asran [spoiler]Heine qui ne meurt pas au bout de 4 episodes[/spoiler], ce genre de chose.

Mais est ce qu'il est VRAIMENT mieux que Destiny, ça il faut que je vois. En plus, il n'y a que 5 tome ce qui équivaut à 20 épisodes : ça me parait un peu juste, même pour du Destiny...
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Jefferson

Citation de: makiyaa le 27 Novembre 2009 à 22:34:50
Mais bon, le seul truc qui me motive a l'acheter,

Déjà, faut savoir au moins lire le japonais. Parce que c'est pas sorti en France ni aux USA.

Citation de: makiyaa le 27 Novembre 2009 à 22:34:50
Mais est ce qu'il est VRAIMENT mieux que Destiny,

Ça c'est totalement subjectif. C'est à toi de t'en faire une idée.
Et je ne crois pas qu'il y en ait ici qui ait lu le manga.