Moeagaa~re Gundam !

Démarré par Saga, 14 Janvier 2007 à 18:44:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Première mise à jour de l'année pour Cosmic-Era ! Joyeuse année à toutes et tous, réussite, santé, prospérité, tout ça tout ça... [ça, c'est fait] Passons maintenant aux nouveautés du site.

Vous avez sans doute remarqué l'absence de la section Evangelion dans le barre du menu. C'est tout à fait normal puisqu'après avoir laissé s'envoler RahXephon, C-E s'oriente encore plus vers Gundam, et c'est tout naturellement que l'ancienne section Evangelion a été transformée en un énorme article.

Côté contenu inédit :
- Angel a terminé la rubrique Mecha de Gundam X à 100% !
- Votre serviteur a aussi fait une rubrique à 100%, la Musique de MS Gundam !
- Enfin, sont disponibles les deux premiers résumés d'épisodes de Gundam 0083 - Stardust Memory.

Angel

Que d'émotions, la section mecha de GX est complète à 100% !  :03:

Plus sérieusement, je vous souhaite une bonne lecture. Attention toutefois, certaines fiches révèlent des éléments de l'histoire.


Vlad

[La bataille la plus terrible de la Guerre d'un An se termine à A baoa Qu par la débacle de Zeon. Gihren Zabi a été tué par sa sœur Kycillia, elle-même abattue par Char Aznable... Parmi les survivants de son armée, c'est l'amiral Aiguille Delaz qui va diriger la retraite des forces restantes jusqu'à l'astéroïde Axis, accompagné de l'as Anavel Gato, surnommé "Cauchemar de Solomon" par les pilotes de la Fédération Terrienne. Une armistice est signée peu après la bataille d'A Baoa Qu entre les belligérants, mais ce n'est pas elle qui fera taire la grandeur du Duché de Zeon, que la flotte de Delaz entend bien restaurer... Et c'est trois ans après ces évènements que va débuter l'opération Stardust.[/quote]

Pas trop d'accord avec cette introduction, Gihren n'est pas officiellement tué par Kycillia mais "mort au combat" et c'est cette version qui est rapportée dans 0083 puisque Delaz n'a pas les informations en directe, mais bon, ça c'est libre à l'interprêtation, par contre, je n'ai pas le souvenir qu'il guide les troupes vers Axis, on voit Char qui s'en va à bord d'un des vaisseaux rouges, dans CDA, on voit Ma Kube qui prend le même genre de chemin (et meurt lamentablement :p ) etc...C'est plutôt le père d'Hamahn qui guide les survivants, non, Delaz, lui, se tire avec ses troupes avant la fin de la bataille d'A Baoa Qu. Enfin, je pense.
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Saga

Gihren n'a certes pas été officiellement tué par sa soeur, mais dans les rangs de Zeon, on sait parfaitement qu'il y est mêlée ("Hakatta na, Kycillia" ("Tu as manigancé tout ça, Kycillia") a dit Delaz).

Pour le reste, je t'invite à lire ceci :
http://www.ultimatemark.com/gundam/timeline.php?series=4

Certes, c'est pas dit que Delaz ait posé les pieds sur Axis. Mais bon, vu que le monde se tire là-bas et que même pendant l'opération Stardust il garde des liens avec Hamahn, j'ai supposé que c'était le cas.