Chante RahXephon...ta chanson interdite_parlons musique

Démarré par Your_Forbidden_Song, 30 Décembre 2006 à 17:00:16

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Your_Forbidden_Song

Bonjour a tous!
Voila je suis fan de RahXephon et de ....musique.
J'ai à peu près toutes le musiques (il me semble) mais ma faim n'est pas apaiser!!
J'implore votre aide :19: :19:!!
J'essaye de me procurer les ARIA (si cela s'ecrit comme ça) des dolem / D-1!!
Merci d'avance  :04:

Saga

#1
Les aria des Dolem sont interprétés par Ichiko Hashimoto elle-même. Vu que ce sont de simples vocalises trafiquées, sans musique propre, je ne crois pas qu'on puisse les trouver hors de la série elle-même.

Les seuls albums sortis liés à RahXephon sont les 4 OST (dont celui du film) ainsi qu'un CD de drama dont je ne connais pas vraiment le contenu, s'il comporte autre chose que des drama...

Sinon, bienvenue sur le forum, et n'oublie pas de changer ton avatar ! :04:


EDIT : voici le tracklist du CD de drama, rien qui fasse référence aux aria de Dolem..

Citation1. アバン
2. ヘミソフィア
3. Scene 1
4. Scene 2
5. Scene 3
6. Scene 4
7. Scene 5
8. Scene 6
9. Scene 7
10. Scene 8
11. Scene 9
12. Scene 10
13. Scene 11
14. Scene 12
15. Scene 13
16. 夢の卵
17. 予告

Your_Forbidden_Song

Un film!!!!!! :27: :27: :27:

Je n'étais pas au courant qu'il y avait un film!! :02: :02:


Merci pour la reponses,  le service est impeccable!!! :15: :15: :03: :03:

Your_Forbidden_Song

 :04: :04: :04:

Je cherche le nom de la musique que l'on entends au debut de l'episode qui s'apelle "D'ici a l'eternite" et au debut on voit des cités muliennes ..;
merci d'avance :02:

Fëa

Bon, remontage de topic.

Au cours de la série, Quon chante plusieurs fois une chanson sans autres paroles que des "lala", par exemple en entrant avec Ayato dans Tokyo Jupiter. Est-ce que vous sauriez où je pourrai la trouver ?
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Angel

#5
Tu peux la trouver dans l'OST 2, piste 6.

Fëa

"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

nida

A trois reprises dans l'anime, il y a des choeurs de chantés, une fois chez kunugi et à deux reprise lorsqu'Ayato arrive à Terra et qu'il est seul dans une pièce puis que l'on vient le chercher. Vous savez c'est un air qui sonne façon opéra.
En existe-t-il une version entière ? Je ne l'ai pas trouvé dans les osts.

Saga

Si ce sont bien les vocalises avec comme un effet d'écho, il s'agit tout simplement des Danses polovtsiennes de Borodine, déjà utilisées par Quon et dans The garden of everything.

Le morceau utilisé dans la série ne figure pas dans les OST, du moins, pas que je sache.

nida

Je pensais que c'était juste pour ls aria des dolem mais non c'est bien ça. Un grand merci à toi.
On peut en voir un extrait là http://fr.youtube.com/watch?v=cZTTJkX1-_4

Saga

Citation de: nida le 19 Avril 2008 à 10:01:34
Je pensais que c'était juste pour ls aria des dolem mais non c'est bien ça. Un grand merci à toi.
On peut en voir un extrait là http://fr.youtube.com/watch?v=cZTTJkX1-_4
Ah, je ne connaissais que la version instrumentale (d'ailleurs, j'adore le passage "épique" qui commence vers 2 minutes 40 dans ton extrait). En tout cas, c'est maintenant clair : la musique qui est écoutée à TERRA (car elle est bien insérée comme telle, pas comme un BGM) est celle de Borodine, en version vocale. Joli clin d'œil.

[MP3]http://dark.saga.free.fr/borodine.mp3[/MP3]
Je trouve ce passage très "Zelda-esque", ça me rappelle les chevauchées sur les plaines d'Hyrule dans Ocarina of time...

nida

#11
Oui voilà le morceau dur 12 minutes au total. Il y a aussi la traduction des paroles ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Danses_polovtsiennes_(Alexandre_Borodine)
Je peux proposer un lien megaupload pour ceux qui voudraient, comme c'est du classique et que ça a plus de 10ans c'est légal.

Sinon c'est quoi un BGM ?

Saga

Citation de: nida le 20 Avril 2008 à 14:49:55
Je peux proposer un lien megaupload pour ceux qui voudraient, comme c'est du classique et que ça a plus de 10ans c'est légal.
Le hic avec la musique classique, c'est que même si l'œuvre passe dans le domaine public, il faut quand même rémunérer l'interprète ! :P
Mais bon, si tu veux, tu peux toujours mettre ça à disposition, j'y vois pas d'objection.

CitationSinon c'est quoi un BGM ?
"Background music", les musiques de fond quoi.

nida

Ok voici donc un lien vers la première partie de l'opéra  Le Prince Igor, de Borodine, dont une partie est un BGM^^ de Rahxephon :
1ère partie Prince Igor
12'15''. 19,6 Mo.