chaque pilote à des capacités différentes, celà use des points (enfin je ne sais pas comment ca s'appelle)
par exemple certains pilotes peuvent régénerer leur mechas et celà vaut généralement 40 sachant qu'un pilote à généralement 70 pts. Il y a des capacités qui permettent d'aller plus loin, d'autres qui augmentent l'attaque ou la défense, d'autres permettent d'esquiver la contre attaque, etc...
Ce qui est bien c'est que quand il y a 3, 4, 5 voire 6 pilotes sur le même vaisseau mère ou sur le même mecha, ca peut être dévastateur, 5 pilotes ayant chacun diverses capacités.
il y a 3 genres de mechas selon moi:
_les vaisseaux mères, si un seul d'eux est détruit vous perdez la partie, c'est pourquoi c'est les vaisseaux les plus forts avec plein de hp (environ 13000), personnellement avec l'argent que j'ai gagné, j'ai renforcé à mort l'un des deux et il est monté à 19000 pv et une énergie à plus de 500 (l'énergie c'est ce qui permet de faire ses attaques)
_les mechas basiques genre le god gundam, ils ont une vie moyenne et peuvent faire des attaques dévastatrices, mais généralement, ils ne sont pas si forts que ca face à des boss.
_les petits mechas rapides ou chasseurs, ils ont très peu de hp mais sont super rapides, esquivent très bien même contre des boss et peuvent permettre d'attaquer à plusieurs quand ils sont à coté d'autres mechas.
Il faut bien choisir ses mechas au début de la partie car par exemple on peut être a court de hp et se dire, oh mince j'aurais bien aimé avoir un mecha soigneur sur moi.
Personnellement en combat, je privilégie mes vaisseaux mères boostés pour que les adversaires ne s'attaquet à lui et se fassent exploser leurs gueules, puis je ramène les autres et j'explose le ou les boss avec des super techniques. Je vais même jusquà sacrifier des mechas pour les liquider plus vite.