Gundam Wing

Démarré par Angel, 09 Décembre 2006 à 00:59:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

makiyaa

pour les Wing, j'ai commencé l'épisode 1 mais la VF passe trop mal. Je vais peut-être me les prendre en anime legend (vu les prix...) et me les voir en Vostfr

En attendant, j'ai X et Turn-A pour passer le temps  :03:
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Archange Noir

Moi je cherche la version collector
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Grevious

Ca y est, j'ai commandé mes Gundam Wing en Anime Legend sur Discount Manga. J'ai commandé les deux coffrets d'un coup pour environ 50€ (donc environ 1€, j'allais pas cracher dessus).

J'avais vu le début en VF sur des vielles cassettes enregistré d'un pote, mais entre la qualité de l'image et de la VF, j'ai laché l'affaire. Puis j'ai acheté les 2ers dvd unitaire avec des sous-titres fait par un CP dyslexique. Et enfin, j'ai continué à mater sur Crunchyroll, mais à l'époque, les vosta c'était pas mon for.

Donc, je vais enfin regarder le Gundam du 1er contact !

Grevious

J'ai reçu mes gallettes (ce que les illu sont moches :24:),  et j'ai regardé jusqu'au 30. Et mon avis est plutôt mitigé : d'un coté le mechadesign est assez bon, mais les mecha sont souvent mal proportionnés. Aussi le scénario est assez sympa et original, mais aussi assez bordélique :
[spoiler]Les 5 gundam laminent l'alliance, aidée par OZ, qui est controllé par Romfeller, au nom des colonies. Puis OZ utilise les gundam pour tuer les dirigeants de l'alliance, puis trahi l'alliance qui est du coup cantonnée dans l'espace. OZ se pose alors en sauveur et combat l'alliance et les gundam dans l'espace au nom des colonies qui renient les gundam, et enfin Treize et Lady Une s'opposent à Romefeller, ce qui entraine une scission en deux de OZ.  Entre temps 4 des 5 pilotes de gundam ont été fait prisonnier par OZ et se sont liberés, mais pas tous à la fois, de même que leurs Gundam sont éparpillés sur Terre et dans l'espace. De plus, Quattre est apparu avec un Gundam ultra puissant équipé d'un système qui rend son pilote super psychopathe, mais super puissant, mais on sait pas trop d'où il sort.[/spoiler]
Puis, c'est assez (pseudo ?)philosophique sur la guerre toussatoussa, chaque personnage a droit a sa longue tirade.

J'aime pas trop par contre le coté invincibeul des 5 gundam qui se prennent des tirs de mitrailleuse sans broncher un poil, au final on est assez content quand y a un bras/une jambe qui part.

makiyaa

#94
j'ai reçu les Gundam Wing en anime legend

boîte plutôt sympa (contrairement à ma première impression), même si le dos bleu fait un peu taches entre mes autres DVD. Les disc sont stylés.

J'ai regardé les 2 premiers épisodes et bon...ça se regarde mais bon, je n'attends vraiment rien de la série. L'opening est bien, les dessins aussi

J'ai l'impression que Gundam X s'inspire beaucoup de Wing, notamment pour le mecha design (même designer ?)

On verra ce que ça donne


ps : j'en profite pour poser une question à propos d'Endless Waltz : il est préférable de d'abord regarder les OAV séparément ou de voir direct la version film ? Je pense que ça change pas grand chose mais votre avis est toujours bon à prendre
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Seb

Plus ou moins les mêmes designers oui.

Pour Endless Waltz, le film suffit largement en fait. Il remanie certains passages des OVA et se permet de développer d'autres, donc au final il est plus intéressant, et se regarde d'une traite.

makiyaa

#96
15 premiers épisodes vus et franchement, je m'attendais à du caca mais finalement, sans être très bon, je trouve ça très sympa

certes, les personnages ne sont pas très recherchés mais je trouve la série assez interessante à suivre (c'est la première fois qu'on a un hero comme Heero, même si c'est plus une machine qu'autre chose)

vive Zechs et Noin

d'ailleurs petite question : OZ, c'est quoi ? parce qu'ils sont ennemis à l'Alliance mais les colonie, ils sont à qui ? indépendentes ?

et Heero et campagnie tappent sur OZ mais pas sur l'Alliance. Pourquoi, puisque c'est l'Alliance qui a attanqué les colonnies.

merci
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Seb

On pourrait te répondre tout de suite sur ce qu'est OZ, leur but et tout ça, mais ce serait te raconter une partie du scénario de la série. Continues ton visionnage, la série répond aux questions que tu te poses.

Par contre oui, les personnages sont parfois agaçants tellement ils sont dans un stéréotype exagéré. C'est en particulier Wufei que je n'arrive pas à supporter, ce personnage est purement sans intérêt.

makiyaa

#98
Wing terminé

alors, que dire ? Déjà, avec toutes les critiques que j'ai lues, je m'attendais à un truc du niveau de Gundam X. Mais, j'ai plutôt bien aimé...enfin, "aimé", disons plutôt j'ai pas trouvé ça pourrie

Alors, oui, les perso veulent rien dire (merci Wu Fei ou "ma justice à moi, c'est de buter tous le monde", merci Relena ou "on va défendre notre idéal mais sans armes, d'accord ?", merci Lady Une "je suis une grosse  :21: et je ne sert à faire  :21: le monde...et [spoiler]je suis pas foutue de crever alors que je sert à rien à la fin[/spoiler])

Oui, le scénario est construit de façon suivante : on a un nouveau mecha, faut le faire combattre, alors on fait quoi ? on va dire que Zeichs le donne à Heero, ok ? bennn oui, quoi de plus normale que de donner un MS à ses énemis, c'est nool après tout, Beez nous offrent bien des coffrets !
Faut faire combattre Zechs et Heero...Et ben on va dire que Zechs va changer de camp, voilà !

Mais malgré tout, malgré les personnages haissables, le scénario vide, j'ai réussit à voir Wing sans me forcer, loin de là.

J'ai bien aimé Noin et Zechs (mais que au début).

On a après des stéréotypes ([spoiler]Trowa qui perd la mémoire et devient faibles, holala, puis qui repart au combat, holalala)[/spoiler]

Le Wing Zero et le Wing 01 sont stylé mais c'est vrai que les mecha sont vraiment cheatés

Bref, Wing reste pour moi une série sympathique mais sans plus

faudrait compter le nombre de fois où Heero dit "je vais te tuer"
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Sieg Hart

#99
Citation de: makiyaa le 05 Février 2011 à 20:32:39
faudrait compter le nombre de fois où Heero dit "je vais te tuer"
T'oublie le "C'en est fini pour toi" à la fin du premier épisode!
Ma réplique préféré!

Le gros défaut de la série est, qu'à mon gout, que les dessins sont trop sombre.
On voit rien, un peu de couleur dans un plan noir, voila a quoi se résume les scènes...