The Legend of Zelda

Démarré par Milo, 16 Novembre 2006 à 22:22:27

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Angel

#45
L -> locker un ennemi / centrer la caméra sur Link
R -> saisir un objet + stick pour pousser/tirer, une attaque spéciale au bouclier
Z -> parler à Midona
X et Y pour les objets assignés (oui, on en a plus que deux)
A -> parler/examiner/porter/lacher/poser/etc.
B -> frapper
stick C -> angle de vue
start -> écran de quête / passer une scène

Et on a l'inventaire d'objets qui s'affiche avec le bouton haut de la croix et l'écran de la carte avec le bouton droite de la croix.

Après, il y a aussi des attaques spéciales qui se font pour la plupart manuellement ce qui n'était pas le cas dans The Wind Waker. Pour exemple, je prendrais le coup à revers. Dans TWW, lorsqu'on combat par exemple un Darknut, il est nécessaire de dégommer l'attache de son armure. Lorsqu'on peut le faire, on a une indication et on a juste à appuyer sur A. Là, il est nécessaire de faire plusieurs saut sur le côté, puis ensuite de tapper avec B ce qui demande une certaine maîtrise de la cose pour y arriver tout le temps.

Ps : je ne parle que de la version Game Cube, pas de la version Wii.

Zebdal


Milo

On notera au passage, la dispartion du control manuel du bouclier avec R. Exit donc les passages en bouclier miroir.  :25:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Angel

J'ai fini TP et franchement, ce jeu est génial.  :01: Le meilleur de la saga ? Possible mais je n'ai pas joué à tous les jeux de la saga. Meilleur qu'OOT ? Très certainement.  :06:


Milo

Argh O_O. Ces saligauds d'adaptateurs-traducteurs français ont casé une référence à Bernard Minet.
Pourquoi lui ??!!  :17:


Je suis sur la fin là, bientôt du moins, et je suis de plus en plus outré du full-raccourcissement des phases "entre deux donjons".
"pêche + glissade" annonçait déjà le déclin, mais les trois derniers s'enchainent vraiment sans transition Oo, c'est fort dommage. Il va donc falloir se rattraper sur les quête annexes  :25:
Ocarina foutait un mini donjon de glace rien que pour entrer dans celui de l'eau (bottes de plomb), et même à la fin, il y avait le Puit et la prison des Gerudo + desert  :22:, etc ..
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Angel

Bof, le puit et la caverne des glaces sont loins d'être long. Je suis sûr qu'on mets à peu près autant de temps à faire le puit de Cocorico que la quête pour recharger le bâton d'Anima.  :02:

Il n'y a que le désert +  la prison Gerudo qui soit relativement long.
Mais bon, les phases "entre donjons" de la première partie de TP sont largement plus longues que celles d'OOT.  :23:

Plus rien à voir avec la durée des phases "entre donjons" :

Citation de: SpoilIl y a un truc cool, c'est qu'on peut avoir un sac de bombes pour chaque type de bombes. Tu en as combien ?

As-tu toutes les bottes secrêtes ?

Milo

Euh wi toutes les bottes, vu qu'elles sont sur le chemin de la quête principale, à part la dernière légèrement isolée.
Le coup éclair, j'en vois pas trop l'utilité  :16:

Citation de: spoilPour les sacs, j'ai les trois, mais je ne me suis jamais servi des insectes-bombe missile-like. Et comme je n'ai toujours pas été foutu des trouver un moyen d'agrandir ces sacs, j'en use deux pour les bombes normales

Citationla quête pour recharger le bâton d'Anima

Mouais :(  Autant la collecte des fragments de Triforce dans TWW était super lourde  (cartes triforce + cartes au trésor pour faire du fric + décriptage cher x 8 ), autant le baton c'était zuper prémaché. Point rouge sur la carte + téléporteur à deux pas = trop vite fait  :20:
Faudrait penser à trouver un juste milieu  :26:

Citation de: spoilL'épée lumineuse dans le palais de Xanto, ça en jette :)
Sinon j'en suis toujours au chateu d'Hyrule, avec seulement la carte en mains.

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Angel

#52
Pour agrandir les sacs de bombe, il faut

Citationfaire le jeu en bâteau qui se trouve à côté de la pêche. Si tu parviens à faire 25 ou plus, elle agrandit tous tes sacs. ^_^


Sinon, je voulais revenir sur la réaction de Fëa concernant Midona. Ce personnage-accompagnateur est probablement le meilleur dans le genre que Nintendo ait créé. Contrairement à Navi, elle a un véritable background qui est plutôt pas mal développé, elle est bien plus utile et puis les apparences sont parfois trompeuses. ^^

CitationTrès sexy à la fin. :D

Qui se serait douté qu'elle serait la princesse du crépuscule ? Tout le monde pensait que c'était Zelda.

Aries no Mû

Chuis à Celestia, mais je fais overdose de Donjon, vais jouer à Counter  :04:.
Vous êtes priés d'aller consulter le règlement avant de poster.

Fëa

J'ai enfin reçu mon Zelda et je viens de sauver le Prince Lars. Sauf que dans le prochain Temple, j'aurai le dernier cristal...

... je suis pas déjà à la fin du jeu, quand même?
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Milo

Palsambleu, ils lui ont filé un train !  :17:
Merci Nintendo, j'en chie déjà des briques d'impatience   :kuru2:

Et pour ceux qui se poseraient la question: oui, ce n'est qu'une excuse pour ne pas pouvoir se promener librement dans la plaine...mais qu'importe !
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart

OMFG Link agent de la SNCF!!!  :27:

"Link : Bonjour monsieur Ganon, avez vous composté votre billet?
Ganon : MOUAHAHAHA je suis monté sans ticket!!!
Link : *utilise la composteuse niveau 3* Tiens!!! une amende de catégorie 3! 185€ dans tes dent!!!
Ganon : AAAAAAAAH un critique!!!  :17:"

Crépuscule

Ouaiiiis !
Faire siffler le train, un vrai rêve pour tout les gamins !
:26:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Saga


Angel

J'ai vu la nouvelle et je trouve ça assez cool comme idée, ce petit "tchou-tchou".  :03:

Dommage j'ai pas de DS. ^^

Sinon je sais pas si vous avez vu, mais Majora's Mask dispo sur la console virtuelle de la Wii.  :01: