L -> locker un ennemi / centrer la caméra sur Link
R -> saisir un objet + stick pour pousser/tirer, une attaque spéciale au bouclier
Z -> parler à Midona
X et Y pour les objets assignés (oui, on en a plus que deux)
A -> parler/examiner/porter/lacher/poser/etc.
B -> frapper
stick C -> angle de vue
start -> écran de quête / passer une scène
Et on a l'inventaire d'objets qui s'affiche avec le bouton haut de la croix et l'écran de la carte avec le bouton droite de la croix.
Après, il y a aussi des attaques spéciales qui se font pour la plupart manuellement ce qui n'était pas le cas dans The Wind Waker. Pour exemple, je prendrais le coup à revers. Dans TWW, lorsqu'on combat par exemple un Darknut, il est nécessaire de dégommer l'attache de son armure. Lorsqu'on peut le faire, on a une indication et on a juste à appuyer sur A. Là, il est nécessaire de faire plusieurs saut sur le côté, puis ensuite de tapper avec B ce qui demande une certaine maîtrise de la cose pour y arriver tout le temps.
Ps : je ne parle que de la version Game Cube, pas de la version Wii.