France Five

Démarré par Vlad, 25 Novembre 2006 à 23:16:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vlad

Site officiel : http://francefive.com/
Bande annonce de l'épisode 5 : http://www.lexos.net/videos/BA_FranceFive5.rmvb

Les France Five sont des Sentai français, qui ne jurent que par la piquette et le vieux pané. Évidemment, ils sont toujours prêts à défendre leur beau pays contre la racaille extraterrestre.
Heureusement qu'ils sont là, car le vil Glou Man Chou a en effet l'intention de s'attaquer à notre planète bleue après avoir réduit l'univers en esclavage.

La défense terrienne est cependant prête à l'accueillir : les gouvernements du monde ont depuis longtemps fait confiance à la France pour leur défense planétaire, et la Tour Eiffel émet un champ protecteur puissant empêchant l'arrivée en masse de l'ennemi.

Une attaque directe n'étant pas envisageable, ce dernier prépare déjà mille plans diaboliques pour détruire l'oeuvre de Gustave Eiffel.

Mais les France Five veillent...


France Five est donc, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, ce sentai français amateur réalisé par Alex Pilot en 4 épisodes (+ 1 pas sortit) durant de 25 à 45 minutes. Il n'est soumit a aucun copyright et on est donc vivement invité à le téléchargé.

Voila, donnez votre avis sur cet excellent programme qui explose les merdes américanisées qu'on nous sert depuis dix ans et se hisse aussi (plus haut pour le 3 et le 4 à mon avis) haut que la plupart des sentai japonais d'époque (parce que pas vu les sentai post-power ranger...

Des dvd existent (vendu lors de conventions et dans certains magasins parisien) mais me sont inaccessibles d'un point de vue géographique, j'invoque donc les seigneurs des lieux pour voir si l'achat par intermédiaire serait possible  :26:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Angel

Je viens de regarder le premier épisode. Je me suis bien marré.  :03:

Vlad

Euh oui, les autres (à partir du 3 surtout) font plus "pro"^^ Par contre, le retrait de la chanson de base sur l'air du générique jap' de Bioman (pour des problème de droit, il me semble) est fort dommage :/
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Kami

#3
Les génériques sont pompés de "Chôjin Sentaï Jetman" et non pas de "Chôdenshi Bioman".

RaHoW

Kami: pas pour les premiers episodes, c'est bien bioman, mais ils ont peut etre fait des changements depuis le temps et remixer les premiers episodes avec leur generiques a eux.

seul quelqu'un est en mesure de repondre a ca ^^
-------------------------------------

--- RaHoW ---
sans fioritures ...

Reinhard_von_spacecowboy

C'étaient l'OP de Bioman et l'ending de Jetman il me semble.
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Kami

Effectivement...

MSZ-006C1

Citation de: RaHoW le 06 Mai 2007 à 20:16:45seul quelqu'un est en mesure de repondre a ca ^^
Je ne vois pas du tout de qui tu parles... Mais Reinhardt a répondu à ma place.
@Vlad : oui, c'est dommage, mais on s'est fait taper sur les doigts au Japon pour l'utilisation non autorisée des génériques et BGM de séries de Sentai. Si nous voulions continuer à diffuser ça au Japon (sur une échelle très réduite), il fallait changer tout cela. D'où le remplacement des génériques et BGM par des compositions originales.

Crépuscule

(Hop, résurrection !)

Citation de: Vlad le 25 Novembre 2006 à 23:16:56
Voila, donnez votre avis sur cet excellent programme qui explose les merdes américanisées qu'on nous sert depuis dix ans et se hisse aussi (plus haut pour le 3 et le 4 à mon avis) haut que la plupart des sentai japonais d'époque (parce que pas vu les sentai post-power ranger...

Un petit bémol sur ce point, tout de même. Bon, le terme de merde américanisé pour Power Ranger, je suis tout à fait d'accord (La première saison était passable, et a s'arrête là.)
(Ceci dit, on a eu quelques sentai bien moisis sans intervention américaine... Jette un oeil à Magiranger, pour rire.)
Par contre, si France Five est une initiative de très bonne qualité, je pense que son oscillation entre amateurisme et professionnalisme lui est dommageable. On sent une très clair (et fort bienvenue) évolution entre les épisodes... Mais j'ai eu parfois du mal à me fixer le genre visé. Le premier épisode fait franchement parodie, le dernier est très sérieux dans sa réalisation.
(J'espère que je fais bien comprendre ce que je veux dire... hmm.)
De toute façon, dur de juger et impossible de comparer une série de 5 épisodes avec un sentai classique qui en fait 49. A la limite, au vu du développement, le comparatif le plus proche pourrait être avec Jetman. Mais bon... Ca ne serait en rien pertinent, je pense.

Reste que, effectivement, c'est très plaisant à regarder, et que j'en félicite chaudement l'équipe.


Crépuscule,
Au passage, pour ceux qui se sentent de mettre le nez dans du sentaï, je vous invite à regarder celui de 2007, Gekiranger, qui est un pur chef d'oeuvre.
(Et pourtant, je suis plutôt fan de Kamen Rider, généralement.)
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

LE Nelge

Si je me souviens bien (ouais, j'ai suivi depuis la mise en ligne de l'épisode 2, je peux jouer les anciens combattants)*, le premier épisode s'est fait sur un coup de tête en improvisant tout (non pas que ce n'était pas écrit, mais dans le sens que l'équipe n'avait pratiquement aucune expérience). Comme ils se sont bien marré en le faisant (quoique) et que ça a eu son petit succès, ils ont continué en essayant clairement de tendre vers un résultat plus "sérieux" tout en gardant ce background qui en lui même est assez marrant.

Au final, je crois que l'objectif visée, surtout à partir du deux où ils se donnent vachement plus de moyens, est de faire un vrai sentai avec une french touch. Ce qui est sidérant c'est la qualité de la chose sur la fin alors que c'est réalisé quand même à l'arrache avec peu de moyen, des contraintes d'agendas horribles pour réunir les intervenants et pas mal d'apprentissage sur le tas.

*En fait j'ai triché, j'ai regardé les making of un jour où je m'ennuyais.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Milo

Aujourd'hui c'est le 3 juin, et le 3 juin, c'est France Five 5, pour de vrai. Eh oui.
http://www.francefive.com/

Il y a... beaucoup d'action :kero2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

cedric

Joli nécro post je ne savais pas que ce sujet existait ici.

Ayant connu la saga France Five en 2004 j'étais impatient de voir l'épisode 5 et j'étais vraiment heureux en le voyant.

MSZ-006C1

Je déterre le topic à mon tour.
Messieurs,  je rentre à l'instant de la dernière grosse réunion du Comité de Production de "Shin Kenjûshi France Five".

Au programme : le calendrier des avant-premières et discussions sur LE programme de l'avant-première parisienne de l'épisode 6, l'épisode final.

Le calendrier des avant-premières & des diffusions est le suivant :
- 17 mars 2013 à Tôkyô,
- vendredi 12 avril à Paris, cinéma Max Linder, de 20h à 22h.
- diffusion sur la chaîne TV "Nolife" et sur le site Web dès le lendemain,
- Festival Cartoonist de Nice (20-21 avril 2013),

S'il y a parmi vous des fans de France Five, je vous invite à réserver votre soirée du 12 avril, car ce ne sera pas une avant-première ordinaire. Le programme sera bien plus étoffé que ce qui a été fait au Forum des Images de Châtele (Paris) pour l'épisode 4, ou au Max Linder pour l'épisode 5.
En fait, ce sera tout sauf une projection ordinaire ! Ce sera plus un "mini-event", avec plein de trucs à côté ! Je ne peux hélas rien vous en dire, ce serait vous gâcher la surprise.
En tous cas, c'est un évènement que les fans ne devront pas louper !