Code Geass - "Lelouch of the ReVellion"

Démarré par Saga, 24 Novembre 2006 à 20:14:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sieg Hart

Citationd'ou viens Britannia (de quel pays?)
Ben c'est les état unis d'Amérique mais qui n'a jamais fait se guerre d'indépendance. Donc sous tutelle Anglaise qui a émigré sur le nouveau continent.

Pour les armes nucléaire, ben c'est japonais! Le nucléaire c'est pas bien, surtout qu'on peut supposé, au vu de ce remaniement géopolitique, qu'il n'y a jamais eu de  guerre mondiale, donc pas besoin de bombe nucléaire.

Après pour le nationalisme, c'est vrai que c'est abusé mais bon faut bien que les méchant soit méchant!

hebiko

Citation de: Baloo le 18 Janvier 2010 à 09:14:45
Je suis encore à l'épisode 10 de r2... mais bon c'est dla série de sf ou la fiction se superpose entre elle...
Bref, d'ou viens Britannia (de quel pays?), ou sont passés les armes nucléaire (surtout avec l'Europe et la chine)...   le pire c'est quoi ce nationalisme fasciste Oo

C'est une bonne série mais avec des largesses abyssale


edit: rien que les relations avec la chine sont du grand n'importe quoi  :15: :15:
-Britannia en gros c'est juste que l'angleterre aurait gagné la guerre d'indépendance et pas les colonies américaines.
-il y a pas eu la WWII ( ni meme la WWI je pense) donc pas eu besoin de développement d'une tel arme ou de la tester( je pense)
-le nationalisme d'une nation qui s'est jamais pris une branlée. Un peu comme les marseillais sauf qu'eux ils prennent des fessées tout les week end  :troll:

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Citation de: hebiko le 18 Janvier 2010 à 10:39:21
-le nationalisme d'une nation qui s'est jamais pris une branlée. Un peu comme les marseillais sauf qu'eux ils prennent des fessées tout les week end  :troll:
Ca marche aussi avec les parigos!  :troll:
Et les nos Américains!  :troll:

Baloo

CitationBen c'est les état unis d'Amérique mais qui n'a jamais fait se guerre d'indépendance. Donc sous tutelle Anglaise qui a émigré sur le nouveau continent.

Jme disais  :03: :03:surtout avec une capitale nommée Pendragon x)

Citation-il y a pas eu la WWII ( ni meme la WWI je pense) donc pas eu besoin de développement d'une tel arme ou de la tester( je pense)

Cela a t'il etait précisé dans l'animé?

hebiko

Je ne crois pas, mais ça me parait tout simplement logique.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

CitationJe ne crois pas, mais ça me parait tout simplement logique.
D'un certain coté non, vu que le japon d'avant l'invasion avait l'air d'être comparable au japon que l'on connais, or c'est grâce a l'après WWII qu'il a connu une croissance économique tel.
Cherche pas une logique!
Mais si les ricain avait déjà combattu contre les japonais, ils se serai déjà fait annexé depuis longtemps.

hebiko

oui enfin en lieu et place des deux guerres mondiale on a eu des incessantes guerres pour étendre un empire, D'ailleurs a mon avis il y a eu plus de guerres dans cet univers alternatif que dans le notre car ils ont une bien meilleur technologie hors c'est pendant les guerres que les plus gros progrès se font.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

C'est surtout grace a la découverte de la Sakuradite.
Mais j'ai bien aimé comment les européens on passe pour des gros boulets a pas agir, et a avoir des mecha tout pourri. Par contre Britania et la chine...
:18:

hebiko

Dans cet univers alternatif, Sarkozy n'a pas été élu en 2007, normal qu'on ne réagisse pas  :kuru1:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Baloo

ha bah, j'ai fini !!

Je dois dire qu'à part mes premieres critique, la fin s'en sort bien, j'ai trouvé intéressant ce pendant de lelouche (à savoir sazuke), assez inhabituel.

En tout cas l'histoire tiens en haleine, et c'est plutot bien fait, même si il ya quelque grandesss largesse.

Le nom des robots (tristan, lancelot etc), laisse bien refleter les personnages, ont peu même deviner, même si avec le mordred c'est pas ça x).

en tout cas je conseille

Sieg Hart

Citationsazuke
Sasuke mais en zozotant?
C'est pas plutôt Suzaku?

Baloo

oué suzaku x)


ha aussi, ils ont du bien rentabiliser l'animé avant sa diffusion avec tout les pizza hut; un peu comme avec demolition man x)

LE Nelge

Citation de: Sieg Hart le 18 Janvier 2010 à 10:36:56
Ben c'est les état unis d'Amérique mais qui n'a jamais fait se guerre d'indépendance. Donc sous tutelle Anglaise qui a émigré sur le nouveau continent.

Pour les armes nucléaire, ben c'est japonais! Le nucléaire c'est pas bien, surtout qu'on peut supposé, au vu de ce remaniement géopolitique, qu'il n'y a jamais eu de  guerre mondiale, donc pas besoin de bombe nucléaire.

Après pour le nationalisme, c'est vrai que c'est abusé mais bon faut bien que les méchant soit méchant!
De mémoire ça va même plus loin : les Celtes auraient stoppé l'invasion romaine et n'aurait été jamais romanisé (d'où le nom Britania et donc un pays indépendant depuis l'antiquité) et il semblerait que ce soit votre petit caporal corse qui a viré les Britaniens d'Europe.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Baloo

Citationles Celtes auraient stoppé l'invasion romaine et n'aurait été jamais romanisé (d'où le nom Britania et donc un pays indépendant depuis l'antiquité) et il semblerait que ce soit votre petit caporal corse qui a viré les Britaniens d'Europe.

On peut même aller plus loin dans la recherche de symbole, avec le lancelot albion > albion>albus>celte pour dire britain/blanc

bref on voit les cartes dans 'anime =)

Saga