Code Geass - "Lelouch of the ReVellion"

Démarré par Saga, 24 Novembre 2006 à 20:14:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sieg Hart

#45
Citation de: LE Nelge le 27 Septembre 2008 à 21:20:41
Y a un truc énorme auquel je viens de repenser, c'est l'épisode 23 où on voit deux fois Villeta tenir son ventre comme quand on boit trop bière pour bien faire comprendre qu'elle est enceinte.
La mise en scène est tellement maladroite et insistante que c'est pour moi le meilleur passage de l'animé.
Ou sinon c'est pour souligné que c'est une alcolo qui abuse de la bière comme tu dit!!! :26:


Citation de: LE Nelge le 27 Septembre 2008 à 21:20:41
Je me réjouis de voir le grand final parce que putain Nannaly qui retrouve la vue à la foin de l'épisode 24, je l'ai pas vu venir du tout (depuis qu'on sait que sa cécité est dûe à un Geass).
Sachant que Jérémiah a un anti-geass...
Et surtout, c'est clair que si elle a les yeux fermé elle peut pas voir, on dirai qu'en plus d'être aveugle, elle a les muscles des paupière en papier mâché... :24:

Citation de: LE Nelge le 27 Septembre 2008 à 21:20:41
J'ai toujours rien compris à la mise en scène de la mort de Marianne ni à la finalité du complot de l'empereur.
Ben a avoir un méchant dans l'histoire!
Perso j'aurai préféré qu'il parlent plutôt, des le départ, que ça soit Schneizel qui évince Lelouch et Nanaly pour leur voler le trône des leur enfance, et après on reprend l'histoire comme elle est. c'est déjà plus crédible un bataille pour l'accession au trône que l'histoire du geass et au moins on a une VRAI raison de mettre Schneizel  a la place du méchant et ça nous permet d'enlever la pseudo histoire avec le Geass de l'empereur et de l'impératrice...

Saga

Trop fort !

[spoiler]J'ai beaucoup ri quand Lelouch sème sa soeur avec l'escalier, ou quand Jeremiah se met à récolter des oranges...
Sinon, oui, la plupart des personnages sont laissés en plan. Code Geass se termine sur Lelouch, tout simplement. Un héros aussi "populaire" qui passe l'arme à gauche, c'est super. Ca nous change des Fukudasseries et autres égarements récents de Kawamori.

R2 aura été un joli WTF permanent. Avec un final qui, paradoxalement, se joue en trois minutes autour de deux ou trois personnages, ceux du tout début de la série. Allez, on se reverra pour la VF.[/spoiler]

Sieg Hart

#47
[spoiler]
Je ne pense pas que la série aurai pu finir autrement sans toucher a ça crédibilité (toute relative). Lelouch est allé trop loin pour qu'il puisse survivre. Âpres j'ai pas trop compris le but du requiem de zéro...montrer au monde se que cela fait de laisser un dictateur au main du plus puissant royaume? (d'ailleurs, l'Europe, a par faire de la figuration...)

J'ai bien aimé ce passage inutile dans la saison 1 où on nous cache le nom de C.C.
Parce qu'au final COMMENT ELLE S'APPELLE????

Et Nanaly qui comprend tout en touchant la main de son frère :24:
Et Lelouch qui voit sa vie défiler avant de mourir  :26:

Et pour les autres perso, faut se contenter de la photo de mariage, on peut y deviner les couples (vite fait) on remarque que Xingle n'y est pas...

Et pourquoi ils utilisent toujours le symbole de Zéro? une fois la paix instauré, Zéro ne sert plus a rien a par pousser la chaise électrique de Nanaly...
[/spoiler]

LE Nelge

Putain mais ouais, y a le chinois qu crache du sang depuis sa première apparition et que ne sacrifie pas ou ne meurt pas de façon minable au moment de prendre le dessus sur un adversaire. Ça aurait été couillu, mais non.

Bon j'ai pas encore vu l'épisode 25, mais je sais que CC survit. Ça sent bon l'OAV 100 ans plus tard avec CC qui devient amie avec l'arrière petit fils d'Ogi. Vous imaginer les mécha dans 100 ans ? Ils auront de série un hyperpropulseur et la force de frappe d'une étoile de la mort dès le début.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

#49
Citation de: LE Nelge le 28 Septembre 2008 à 19:46:14
Putain mais ouais, y a le chinois qu crache du sang depuis sa première apparition et que ne sacrifie pas ou ne meurt pas de façon minable au moment de prendre le dessus sur un adversaire. Ça aurait été couillu, mais non.
Ben non il meurt sans doute comme un con après la bataille finale...
Et surtout sans deviner que la fille qui le lâche pas, n'est pas amoureuse de lui! Comme quoi, on peut être super bon au pilote, super bon en stratégie (quoi que si ils ne nous l'avais pas dit, et avoir superviser UNE bataille on l'aurai pas deviné) et être miro...

Citation de: LE Nelge le 28 Septembre 2008 à 19:46:14
Bon j'ai pas encore vu l'épisode 25, mais je sais que CC survit. Ça sent bon l'OAV 100 ans plus tard avec CC qui devient amie avec l'arrière petit fils d'Ogi. Vous imaginer les mécha dans 100 ans ? Ils auront de série un hyperpropulseur et la force de frappe d'une étoile de la mort dès le début.
Ben si après la série il se met en place une méga longue période de paix, ça serai de méga portable qui tue plutôt que des méga Knightmare...
Nan mais un épisode sur la vie des descendant d'Arthur le chat de Suzaku...là c'est tout de suite plus intéressant!!!
[spoiler]D'ailleurs il devient quoi? Il crève sur la "tombe" de Suzaku?[/spoiler]

Citation de: SagaAllez, on se reverra pour la VF
Je plein le doubleur de Lelouch, pour son rire de psychopathe ca risque d'être dur a rendre crédible, je sens qu'on va bien rigoler  :11:

Takato

#50
Selon moi, on a eu droit à une très bonne fin, très émouvante aussi. Je regrette  juste que quelques persos soient mis de côté...

[spoiler]J'ai eu de faux espoirs quand l'Albion de Suzaku a explosé... Lelouch qui joue le dictateur jusqu'au bout rend sa mort et son sacrifice encore plus émouvant. Je ne m'attendais vraiment pas à ça pour le "Requiem de Zero"... La mort de Lelouch est donc très émouvante, surtout avec les propos que Nanally lui tient avant qu'il ne rende l'âme... D'un côté, Suzaku est mort lui aussi.
Après, c'est les rires pour Jeremiah qui cultive des oranges avec Anya, Tamaki devenu barman C.C devenue fermière.
A ce propos, beaucoup de doutes circulent sur l'identité du conducteur de la charette... Beaucoup de choses laissent en effet penser qu'il s'agirait de Lelouch, qui aurait récupéré le Code de C.C (pas impossible, vu qu'il s'est écoulé deux moi entre la bataille finale et la mort de Lelouch...).
Ah et personne n'a remarqué ça mais: Nanally en tenue rouge et attachée aux pieds de Lelouch avec des chaînes, ça me fait vraiment beaucoup penser à Leia aux pieds de Jabba le Hut dans le sixième épisode de Star Wars... clin d'œil ou coïncidence ?[/spoiler]
"No one can escape time. It delivers us all to the same end. You can plug you ears and cover your eyes... and so it begins."

Saga

Citation de: Sieg Hart le 28 Septembre 2008 à 20:12:11
Je plein le doubleur de Lelouch, pour son rire de psychopathe ca risque d'être dur a rendre crédible, je sens qu'on va bien rigoler  :11:
Ben, si on est objectif, la voix que prend Jun Fukuyama quand il incarne Zero est ridicule. Déjà qu'il aggrave énormément sa voix pour Lelouch (sa voix naturelle est plus à chercher du côté de Watanuki de Holic ou d'Albert de GKO)... Si un comédien français forçait autant, nombreux seraient les protestataires.
Bref, heureusement qu'on est dans une version japonaise et que CG se prête au surjeu.

Citation de: Takato le 28 Septembre 2008 à 21:33:31
[spoiler]A ce propos, beaucoup de doutes circulent sur l'identité du conducteur de la charette... Beaucoup de choses laissent en effet penser qu'il s'agirait de Lelouch, qui aurait récupéré le Code de C.C (pas impossible, vu qu'il s'est écoulé deux moi entre la bataille finale et la mort de Lelouch...).[/spoiler]
Faut voir... J'ai bien regardé le conducteur, et il est vrai qu'il est volontairement masqué. Toutefois, j'ai cru que CC parlait toute seule vu que le dernier plan se pose sur la grue en papier, par sur le cocher.

Sieg Hart

#52
Citation de: Takato le 28 Septembre 2008 à 21:33:31
[spoiler]
A ce propos, beaucoup de doutes circulent sur l'identité du conducteur de la charette... Beaucoup de choses laissent en effet penser qu'il s'agirait de Lelouch, qui aurait récupéré le Code de C.C (pas impossible, vu qu'il s'est écoulé deux moi entre la bataille finale et la mort de Lelouch...).
Ah et personne n'a remarqué ça mais: Nanally en tenue rouge et attachée aux pieds de Lelouch avec des chaînes, ça me fait vraiment beaucoup penser à Leia aux pieds de Jabba le Hut dans le sixième épisode de Star Wars... clin d'œil ou coïncidence ?[/spoiler]

[spoiler]

  • Ouè aussi pour le conducteur de la charrette, le seul détail c'est que C.C (que l'on ne connais toujours pas son nom*) est condamner a vivre éternellement, ou a donner un Geass a quelqu'un d'autre au risque de créer un autre fou mégalo.
  • Ça me rassure je suis pas le seul a y avoir penser. (au passage on a une vue sur son décoté de gamine. Au fait elle fait plus âgé d'un coup a la fin avec les yeux ouvert je trouve)

*OUI JE SUIS DEG DE PAS SAVOIR SON NOM!!!
[/spoiler]

Citation de: Saga le 28 Septembre 2008 à 22:17:09
Ben, si on est objectif, la voix que prend Jun Fukuyama quand il incarne Zero est ridicule. Déjà qu'il aggrave énormément sa voix pour Lelouch (sa voix naturelle est plus à chercher du côté de Watanuki de Holic ou d'Albert de GKO)... Si un comédien français forçait autant, nombreux seraient les protestataires.
Bref, heureusement qu'on est dans une version japonaise et que CG se prête au surjeu.

Il y a qu'a voir le rire de Light dans Death Note
http://fr.youtube.com/watch?v=C65oaIHsdYM (En VO)
http://fr.youtube.com/watch?v=q8VYy_TUpA0 (En US)
http://fr.youtube.com/watch?v=ieXEZM-Lt7A (En VF)

TheSpetsnatz1

Perso j'ai trouvé la dernière partie de R2 assez bien (passé l'ep de-la-course-a-celui-qui-prendra-son-chapeau-à-lelouch) ac des passages carrément géniaux, notament la révélation du "vrai" visage de zero, lelouch empereur, et la dernière partie du dernier épisode :doro2:. Au final j'ai préféré R2 à la premiere partie de la série dont seuls quelques rares épisodes sont regardables.

Crépuscule

Bah, je me suis globalement bien marré à visionner R2. J'ai le 25 sous la main, je pense que je vais attendre encore un peu pour voir comment ils nous bouclent ça...
Mais ça ne peut pas valoir le terriiiiiibleuuuu complot ourdi par le vil empereur et sa non moins fourbe femme pour... pour quoi, d'ailleurs ? Coller un détecteur de mensonge sous le nez de chacun ? Quand on apprend que non, Marianne n'est pas morte (Ils ont été la chercher loin, l'explication foireuse, là), je voyais venir gros comme une maison la fin de God Child (Non, non ! Je suis ton père, je t'ai toujours aimé, c'est le fantôme de ma femme qui me hante et m'oblige à être un salopard finit !) Et bah... C'était presque ça.
Une bonne source de ricanements.

ceci dit, y'a quelques moments qui m'ont surprit... dans le sens ou ils donnaient de l'épaisseur/un attrait à des personnage sà priori mal barrés. La fin de Rollo était touchante et j'en serais presque venus à l'apprécier. (... Ouais, non. Faut pas déconner.) Quoique... Vu les résurrections à répétition des derniers épisodes, je m'attend presque à le voir resurgir de la tombe...
La mort de Nanaly était surprenante (Y'avait marqué intouchable sur sa tronche, après tout) et bienvenus pour revitaliser le scénario... Et non, ils plombent ça en faisant resurgir au passage la maid ninja.
(Ami du ridicule...)

Enfin bon.
Je ne vais pas non plus cracher dans la soupe, j'ai bien aimé la série (Moins que la saison 1, mais ça...) malgré le fan service, les mécha suber bourrins et tout le tralala...
(Je reste fan, de par son ridicule, de la scène ou Karen récupère la clef USB de son Knightmare dans son décolleté... C'est tellement... Comment dire ? représentatif...)
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Sieg Hart

#55
Une théorie trouvé sur Dannychoo.
De quoi lancer un débat  :11:

[spoiler]
Citation de: Arisato-Kun (sur Dannychoo.com)Ok I just read this theory and find it pretty credible so let me know what you think. Theory comes from DarkPriest over at MangaShare.

My take is that Lelouch is alive.

The most obvious reason would be CC calling to Lelouch in the closing scene of the episode. As we can assume CC to be still sane, she must be talking to someone, and that someone would most probably be the driver of the cart: Lelouch would have to be alive.

Second, however, and this is where the others have thought things through, Lelouch is alive because he got his dad's code. He beckoned the World of C to lend him its powers, and he took Charles's code before Charles passed on. The reason why Lelouch still has his Geass is because he didn't take the Code from the same person who gave him his Geass: he took his Geass from CC, and he took his Code from Charles. Thus, he now possesses both immortality and a Geass. This is also a reason that the title is Code Geass: Lelouch of the Rebellion.

To further corroborate this, however, remember that when Nunnally held Lelouch's hand he transferred his memories to her. CC also did it when Lelouch touched her accidentally back then, so it could be assumed that people with Codes are indeliberate telepaths. This leaves us with both immortals traversing the world for the rest of eternity.

It's a great end, friends.

P.S. Ending line of CC translated by bibi: "Geass is the power of kings, it will isolate you... well, I guess thats a little wrong... eh, Lelouch"

P.P.S. Additional evidence, courtesy of `Nergal and 4chan:

1. Charles grabbed Lelouch with his right hand, which had the Geass sigil.
2. Lelouch needed the fully evolved Geass to transfer a code.
3. The code doesn't appear to activate until someone dies. Hence, why C.C. was wounded when she first inherited her code. Same happened with Charles in the World of C.
4. When Lelouch touched Nunnally, Nunnally got a flash of his memories. This ONLY happens when a high potential Geass user touches someone with the fully evolved Geass.
5. The title of the series is "R2″, which is similar to how "C.C" is pronounced. So Lelouch would be "R.R." which is Engrish (I presume) for L.L., Lelouch Lamprouge.
6. When C.C. is talking on the wagon, she says "the power of Geass brings loneliness...that's not quite right is it, Lelouch?" and nods her head in the direction of the wagon driver.

P.P.P.S More evidence, courtesy of an intelligent anon from 4chan:

Orange knew of Lelouche's and Suzaku's plan and helped them out by ordering his men not to fire on Zero, he even smiled when Zerozaku jumped on his shoulder.

Now would Orange, a man who devoted himself entirely to Lelouche and threw away everything without a second thought be OK with a plan where the sole person he wants to protect in life is actually killed? The answer to that is NO, not even if Lelouche ordered him to accept the plan: he would not go along with it and would protect him with his life. There is only one way that Orange would be OK with a plan like that and thats if he knew about Lelouche's immortality, which I assume he did as he worked with V.V. in the Geass research base. Orange was OK with this plan as he knew Lelouche would come to no harm and would be able to start a new peaceful life with the woman he loves in a world which he himself had made peaceful.

Even at the end, we see Orange on his orange plantation, completely content with the way things have panned out, he definitely could not be that happy had Lelouche actually died.

There it is, firm evidence of Lelouche's immortality if the scene with C.C. and the cart driver wasn't painfully obvious enough.

Sounds pretty credible to me. Tell me what ya think.


Source : http://www.dannychoo.com/detail/mac/eng/image/8312/Evidence+Code+Geass+Spoilers.html
[/spoiler]

[spoiler]
Pour moi, le fait qu'il ai pu survivre casserai tout l'effet dramatique de la fin.
CC elle lui parle via le souvenir qu'elle a de lui. (ou elle est folle et elle parle a un ami invisible  :11:)
C'est surtout laisser des détails pour que les fans désespéré de Lelouch puisse y voir un signe de sa survie.
Apres tout si il faut Euphémia avais un code elle aussi et elle n'est pas morte, elle est juste en stand-by avec le frère de Karen (qu'on ne voit jamais) qui n'est pas mort (sinon c'est triste pour elle donc on dit qu'il est pas mort juste momentanément indisponible)  :24:
ps: faut que je dorme, trop de manque de sommeil favorise la connerie.
[/spoiler]

LE Nelge

J'aime bien comme depuis le début quand CC ou l'empereur parlent aux morts on s'imagine plein de chose alors que c'est un truc courant de parler dans le vide à un être cher trop tôt disparu.

Ce dernier épisode est magique, tout est fait pour que tous les scénarios soient possible :
  • le geass de Lelouch a évolué naturellement en code, ils se barrent tous les deux et vivent une vie immortelle dans les champs
  • CC lui file son code, elle pleure de lui filer la malédiction de l'immortalité
  • il est vraiment mort et CC toujours immortelle et aura droit à sa propre série tôt ou tard
Avec ça ils peuvent repartir dans n'importe quelle direction pour des OAV.

Ah oui détail que j'ai totalement oublié : d'où vient de surnom d'Orange pour Jeramiah ?
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

Citation de: Wikipedia USLelouch calls Jeremiah "Orange," suggesting a hidden connection where none exists, then uses his Geass to compel Jeremiah to help him escape with Suzaku.

Crépuscule

Hmmm... La possibilité que Lelouch ait survécus ait forte. trop forte, en fait... Autant dans la première saison, je n'y aurait pas crus. Autant là, les personnages morts avaient la fâcheuse tendance à ne pas le rester (Nanaly, Cornelila et son chevalier, Suzaku...), ce qui rend tout à fait possible la survie de Lelouch via un retournement scénariste à deux francs.
J'ai trouvé ce dernier épisode très plaisant, ceci dit. Je m'attendais à quelque chose dans ce goût - Lelouch, ayant cristallisé la haine du monde autour de sa personne, disparait face à un symbole de l'unification de celui-ci... Je passerais volontiers sur les petites scènes... hmmm... De cueillette et autre "voici ma vie" quelque peu inintéressante (Sans compter les fringues de pervers finie que Lelouch file à Nanaly pour le final, mais ça, on a l'habitude...), je passerais également sur la fin "trotromystérieuse" de CC (La mal nommée)
Enfin bon...
Todo qui ne sert à rien, c'était marrant. Le chinois malade à crever qui disparait sans laisser de trace (Même pas une petite mort classe ou tragique en baston, même pas une mort ridicule..; Nan, rien, on l'oublie...), c'était drôle aussi, en un sens. Nanally qui s'écrase sur les marches (Heu... le geass de l'empereur était pas censé aussi être la raison qui fait qu'elle n'utilise plus ces jambes, cette bécasse là ?) c'était ridicule et bienvenus, elle m'agace...

Au final, la série prouve qu'elle ne repose que sur quelques personnages (Lelouch écrasant tout les autre) Ce qui en soit est un partit pris pas intéressant.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

G-00WDeathmes

Je me suis demerdé comme un c** (bon je vais un peu raconter ma vie la) j'ai été voir les forum sur mon portable dimanche soir et j'ai cliqué sur le premier topic (celui-la) et les spoil ne s'active pas dessus et j'ai spoilé a mort pour la mort de Lelouch mais heureusement il n'y avait pas les détails. Je me suis dit "Lelouch meurt, comment sa va etre mit en scène?" et j'ai été agreablement surpris par la fin qui est très bien je trouve. Tout le monde haït Lelouch mais quand il meurre on croit que tout le monde va pleurer :02:. Imaginez l'épitaphe sur la tombe "A la memoire de notre chèr Empereur detesté." :tama2:. Si j'avais un truc a retenir de lui ce serait son esprit tordu! :02:

ET en conclusion dimanche prochain la saison 2 de Gundam 00 débute!  :09:  :10: :09:  :10: :09: