Code Geass - "Lelouch of the ReVellion"

Démarré par Saga, 24 Novembre 2006 à 20:14:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

#30
Déterrage de topic avec la diffusion de Code Geass R2 :

Autant l'épisode 1 m'avait laissé de marbre (trop de fanservice à la con qui sert à rien), autant le 2...

Ca commence par Reuenthal + Lelouch, le beau, le grand, présenté comme une loque impuissante. Un bon point.
L'Empereur a pas mal de temps d'antenne aussi. Encore un bon point.
Conformément à mes attentes à la fin de la première série, Souzaque n'est définitivement plus un boyscout.
Le fanservice a aussi considérablement reculé par rapport au premier épisode (la veste que donne Lelouch à Karen est d'ailleurs un symbole fort ! ;_; ).
Sôihcirô Hoshi masque un peu sa voix de porcelet.
Et Zero nous fait son Gato lors de son retour, absolument magnifique ! ("Nippon-jin yo, watashi wa kaettekita !")

Malheureusement, le prochain épisode s'annonce minable.

PS : ai modifié le titre du topic conformément à l'eyecatch de R2...

Saga

Les six dernières minutes de l'épisode 3 de Code Geass R2 ont filtré

Je ris... D'autant plus que ces six minutes comprennent l'ending. Quel pataquès pour quelques points de scenario facilement déductibles des évènements de l'épisode 2...

Crépuscule

Tout ça pour ça ?
Du résumé de l'extrait en question que j'ai vu, je ne vois rien de bien surprenant...
[spoiler]De décevant, si, par contre, parce que ça me fait suer que le geass soit galvaudé à ce point dans la série... Et apparemment, il serait fort probable que les vingt chevaliers de l'élite Britanienne l'ait...Je prie pour une fausse info, ou une incompréhension
Trois geass en tout et pour tout Empereur/Lelouch/Suzaku aurait été trèèèèèèèès largement suffisant.[/spoiler]
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Saga

Contrairement à ce que disent les rumeurs, le communiqué officiel de Sunrise daté d'hier à 17 heures (heure japonaise) maintient la diffusion de l'épisode 3 dimanche prochain "comme initialement prévu".

Etonnant qu'aucun site sur Code Geass ne soit foutu d'être allé chercher cette information, pourtant pas dure à trouver...

Sieg Hart

Saga, c'été quoi les paroles en français de ta signature a l'epoque où c'était un passage de Code Geass?
je crois que c'été "que les forts commence a trembler..."


Sinon pour les episodes, ca me laisse quand meme perplexe.
Trop de nouveau knightmare, meca-design plutot moche (sauf pour celui du "petit frere" qui est plutot pas mal...tout est relatif).
Aussi, trop de Geass. Tout le monde en a un ou quoi???
Tout ca pour dire...j'preferai Gundam 00  :22:

Saga

Citation de: Sieg Hart le 16 Avril 2008 à 23:51:28
Saga, c'été quoi les paroles en français de ta signature a l'epoque où c'était un passage de Code Geass?
je crois que c'été "que les forts commence a trembler..."
Voir premier message du sujet... :troll:

Sieg Hart


Crépuscule

Tiens, je m'étais fait la même remarque, pour les méchas. L'opening me fait bien peur à cause de ça. Bon, si c'est l'ensemble des modèles qu'on verra dans la série, ça va encore. S'ils nous en fichent une demi tonne à la Destiny, ça va beaucoup, beaucoup moins bien aller.
Ceci dit, le design de ceux que l'on voit ne me déplait pas. (Surtout le transformable, mais là, c'est ma petite faiblesse, ça joue.  :03:)
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Sieg Hart

juste en revisionant l'episode 2, on voit bien la thematique des echecs dans la serie :
-quand la tour s'ecroule sur le conseiller-général, la tour prend le roi et echec et mat
-et le nom des unités, Q1 pour Kallen (queen), B1 (bishop), P1 (pawn),...

Angel

J'ai pu voir les deux premiers épisodes et je suis un peu déçu. Déjà, rien qu'à voir l'opening (dont la musique ne me plaît vraiment pas) me dit rien de bon.

[spoiler]Apparemment il y aura un grand nombre de nouveaux mécha type "Lancelot", mouais. Et puis je m'attendais à ce qu'on reparte sur le duel "Zero/Suzaku", j'étais assez déboussolé je dois dire. Et Karen en lapine sexy. u_u
[/spoiler]

Takato

#40
Détérage de topic pour cette série qui se conclura dimanche !

Je pense que Code Geass R2 nous a tous surpris, dans le bon et mauvais sens selon les personnes... Je vais poster mon avis.

[spoiler]La seconde saison a bien commencée, avec de nouveaux personnages très intéressants comme Rollo ou Anya. Seulement, on avançait pas vraiment dans l'histoire. A l'épisode 13, j'ai halluciné de la pirouette scénaristique assez minable pour que Jeremiah se rallie à Lelouch. J'étais dégouté au point de rester de marbre à la mort de Shirley... Pour les épisodes 14 et 15 que je qualifierai de "foire aux Geass", j'ai cru que Code Geass sombrait dans la merde avant de me rendre compte que les scénaristes avaient décidé de prendre une voie beaucoup moins réaliste, ce qui ne m'a pas déplu dans l'épisode 21. J'ai trouvé l'épisode 19 vraiment très émouvant, j'ai rarement autant été touché devant un anime. Le retour de Lelouch dans l'épisode 20 m'a fait halluciner, dans le bon sens du terme. Le 21 ? Je ne m'attendait certainement pas à ça, mais j'admire le réalisateur qui nous dit d'une certaines façon que Lelouch a parcouru tout ce chemin pour que dalle en fin de compte... Pour le 22, je l'ai trouvé à chié... Suzaku récupère un Lancelot beaucoup trop puissant et j'étais dégouté qu'il bute 3 Knight à lui seul (surtout que Monica et la black ont pas été du tout développées et que le Geass du Knight of One a servi à rien en fin de compte...). Le retour de Nanally? Je m'y attendais. J'ai été ravi de voir que son retour était expliqué. Pour la bataille finale, j'étais ravi de constater qu'on retrouvait un Code Geass axé sur la stratégie plutôt que sur la puissance des méchas (même si au niveau surenchère de puissance, on arrive loin dans cette bataille). J'apprécie la façon dont Lelouch bat Schneizel. J'attends le 25 pour voir la conclusion...
Pour parler des OST, je dirai juste que je les trouve très bonnes, en particulier les Insert d'Hitomi.[/spoiler]

PS: Je sais pas si il y a une balise spoiler sur le forum. Vu que je ne l'ai pas trouvé, j'en déduis que non et je laisse mon post tel quel...
"No one can escape time. It delivers us all to the same end. You can plug you ears and cover your eyes... and so it begins."

Saga

Les balises marchent, mais faut les connaître.

Sinon, mon avis sur R2 avant le dénouement...
J'ai beaucoup apprécié ! Au départ, le délire du petit passif/seme Rollo m'a bien fait chier. Mais les plot-twists à foison on regagné mon intérêt ! Des retournements de situation tous plus fous et cons les uns que les autres.

Oui, j'ai regardé cette série au second degré : j'étais à la fois diverti par la surenchère permanente et la vision des fans de la première saison (que j'ai détesté) consternés par la direction que prenait la franchise.
Un aveu de ma part, R2 est sans doute pire que Destiny. Toutefois, elle ne "salit" aucun passif mythique, du moins, pas un passif qui m'importe.

Bref, Code Geass R2 m'a apporté son quota de rire chaque semaine. Néanmoins, série basée sur la surprise oblige (et "Code Geass" aussi), c'est une série que je n'achèterai jamais.

LE Nelge

#42
Bof j'ai pas trouvé ça génial, ou plutôt si dans le sens où chaque semaine je me demandais jusqu'où ils oseraient aller. Je dois dire que je n'ai pas été déçu.
Entre:

  • le fan service permanent
  • l'intrigue Marianne-empereur et autour du culte de Geass qui passe d'intrigue principale à torchée en 10 minutes
  • les méchas surpuissants (imaginez un Trans am permanent d'entrée de jeu, sachant que tout nouveau mécha doit exploser tout ce qui existe y compris le mécha surpuissant présenté deux épisodes plus tôt) et souvent... spéciaux pour le design (surtout celui du knight of one sensé être le soldat le pluis balèze de Britania et donc avec un mecha à sa mesure, le moins qu'on puisse dire c'est que j'étais sur le cul)
  • des résurrections en pagaille
  • une cornelia potiche (c'était mon perso préféré il y a longtemps puis tout c'est concentré sur sa poitrine)
  • des Geass à la pelle
  • un Todo sensé être un génie militaire juste bon à jouer le soldat de base
  • des fêtes à l'académie pour rigoler un bon coup et montrer le pouvoir de l'amitié
  • CC qui devient amnésique puis retrouve la mémoire juste après parce que finalement ça servait à rien de la rendre amnésique
  • CC qui avec la clôture de l'intrigue autour de l'empereur se révèle avoir eu un traitement scénariste totalement incohérent
  • la généralisation des méchas volants (dans la saison un le système de vol réduisant l'autonomie du Lancelot à quelques minutes, là ils tombent plus jamais en panne, GN-Drive pour tous) et  des croiseurs aériens en un an
  • mise au point d'une super forteresse volante par les britaniens dans une région qu'ils ne contrôlent pas d'après une carte montrée quelques épisodes plus tôt, bravo les scénaristes qui ne font pas le lien entre le nom d'un pays et sa localisation
  • la forteresse volante (3 km de long) qui traverse le pacifique et la moitié du continent américain pour détruire la capitale de Britania sans se faire repérer
  • des bombes atomiques à l'explosion violette, là aussi on passe d'arme ultime à utiliser en dernier recours à un véritable festival avec pas moins de 7 lancés dans la même bataille
  • Cecil qui se ballade partout avec Arthur dans ses bras,  il a commencé à Ashford, il a fini sur l'Avalon en passant par Pendragon la capitale de l'empire
  • la knight of 10 (je crois) qui disparait de l'histoire sans explication alors que les autres sont soit morts en combat soit on ralié une des deux factions de la bataille finale, en même temps on a du la voir moins de deux minutes sur les 25 épisodes
  • il manque plein de knight of round en fait (la moitié)
  • lelouch qui pilote son mecha au clavier en écrivant à toute vitesse
  • Karen qui combat l'empereur Lelouch non pas pour libérer le monde de sa tyrannie ou parce qu'il a menti aux chevalier noirs, mais parce qu'il lui préfère CC, pourtant vu la taille des poitrine ça devrait être l'inverse pour tout otaku qui se respecte
  • Karen captive dans une prison vitrée au milieu du palais du gouverneur du Japon (qui était Nanaly (une pré ado aveugle et paralysé, putain ouais elle a toutes les qualifications)) avec une jolie robe, c'est sûr qu'un des meilleur pilotes ennemis on va pas le jeter en prison avec un costume rayé Britania sait recevoir les gens
  • Loyd qui améliore à fond le Guren plutôt que le Lancelot

Destiny est scénaristiquement cohérent et sobre dans son traitement à côté de ça. D'ailleurs, j'ai eu à peu près la même motivation pour suivre les deux sachant que je vois chaque série pour elle même, m'en fiche de la franchise (même si il s'avère que de par certains codes de celle-ci, Gundam en général correspond à ce que j'aime bien).

Le seul truc à sauver c'est Nina (sérieux, au milieu de tout ça, j'ai trouvé le personnage intéressant) et un peu VV aussi. Même Loyd n'est plus aussi marrant que dans la première saison. Il dit des trucs SERIEUX !

Arf grillé par Saga, mais c'est tellement marrant de lister tout ça et d'essayer de se souvenir des bons moments de rire.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

G-00WDeathmes

Ba dit donc ta eu du courage a faire un post de cette taille :03:. Je ne vais pas me lancé dans une post pareil, j'ai apprécié dans l'ensemble la saison 1 mais R2 ma laissé des impressions en yo-yo :18:. Certains point était très bien d'autre a chier (ou a c**** pour etre poli :02:) particulierement le principe de la generalisation des module de vol et le Shinkiro n'a plus aucun interet à la fin (il aurait du garder et ameliorer le Gaiwan :24:)  et l'arrivé soudaine des knigh of round meme pas en totalité  :kuru1:.Bon, on va voir comment ca ce conclu dimanche.

LE Nelge

#44
Ça va vite et à vrai dire j'avais envie de faire ce message depuis quelques semaines, mais à chaque épisode y avait des trucs trop cool à ajouter.

Y a un truc énorme auquel je viens de repenser, c'est l'épisode 23 où on voit deux fois Villeta tenir son ventre comme quand on boit trop bière pour bien faire comprendre qu'elle est enceinte.
La mise en scène est tellement maladroite et insistante que c'est pour moi le meilleur passage de l'animé.

Je me réjouis de voir le grand final parce que putain Nannaly qui retrouve la vue à la fin de l'épisode 24, je l'ai pas vu venir du tout (depuis qu'on sait que sa cécité est due à un Geass).
J'ai toujours rien compris à la mise en scène de la mort de Marianne ni à la finalité du complot de l'empereur.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu