Victory Gundam

Démarré par Angel, 05 Novembre 2006 à 20:47:10

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Fayheurblode

La plupart n'ont pas non plus touché le réacteur avec une arme à rayon...

makiyaa

épisode 43 vu [spoiler]bataille final, du moins, je suppose.
Uso a combattu Fara Griffon (d'ailleurs, j'ai pas compris parce qu'elle était sensé être morte mais boom, elle l'était pas  :18: enfin bon, je suis même pas sur que c'est elle, ou alors, elle a changé de nom

Enfin bref, à un moment, elle va vers le MS d'Uso (en Normal Suit) et lui parle. Au bout d'un moment, elle explique un truc qui s'est passé lors de l'exécution publique d'Uso et des autres (qui n'a pas abouti)

Apparement, y a eu un truc du genre "Tout était calculé" [spoiler][/spoiler]

d'ailleurs, l'autre mec qui était condamné, il est pas du côté de Zanscare des fois

bref, j'ai pas tout pigé... :19:[/spoiler]
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

makiyaa

épisode 47 vu et là, je comprends toujours rien

[spoiler]c'est quoi le délire avec leur girl power ? et puis, l'Angel Halo, qu'est ce que c'est ? j'ai cru comprendre que c'est une station qui diffuse les prières de la Reine à tous les habitants sur terre. Mais c'est quoi ces gens qui sont enfermés dedans ? des New-types qui "alimentent" la station ? et pourquoi tous les gens sur terre s'endorment

et enfin, je reviens sur le problèmes des femme : à un moment, Maria dit "Fara était une femme" comme si c'était pas évident. Donc, cette évidence engendre quelque chose d'autre qui m'a échappé

:19: :19: :19:

désolé pour le double post mais j'aimerais bien comprendre les 4 derniers épisodes[/spoiler]
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

makiyaa

triple post :16:

Je viens de finir Victory, série que j'ai commencé il a maintenant plus de 6 mois

Je me suis emmerdé les 13 premiers épisodes mais après...Ce devient une des meilleurs série Gundam que j'ai vu  :doro2:
[spoiler]J'ai pas grand chose à reprocher à la série. Les graphismes, sans être magnifique sont correct, la bande son, bien que pas très variée et plutôt bonne. assez spéciaux.

Au début, je detstais le Victory et les MS de Zanscare mais j'ai fini par m'y faire. Le V2, lui, est plutôt classe, bien que trop ressembant au V1

Les personnages sont assez attachants et recherchés (surtout quand on sort de Gundam X :18:). Je me suis beaucoup attaché à Uso, Shakti et Odelo (dont la mort m'a assez bouleversé, avec la mise en scène : ces dernières pensées  :17:)

On a eu le droit à des perso assez carimatique aussi (Chronocle, Fara Griffon...qui n'était malheureusement morte, ce qui consititue un des points faibles de la série :22:)

J'ai vers la fin compris le pourquoi du comment de Katejina. Elle me fait penser à Recoa Londe de zeta gundam (la nana qui change de camp et reste parmis les"méchant sans qu'on ai de réelles axplication jusqu'à la fin (à noter que j'ai pas compris, à l'époque où je regardais Zeta, pourquoi Recoa s'est baré chez les Titans)) et à Shinn Asuka dans Destiny (pour l coté, je deviens méchant, très méchant (même si Shinn, c'est plus de la connerie) et à la fin, je suis compltement perdu, snif)

Pour ce dernier point, j'ai pas enviede dire des bétise donc : il s'est passé quoi avec Katejina ? perte de memoire, follie ?

Un des trucs qui me laisse un goût bizarre, c'est le combat final. Déjà, c'est une des premières série Gundam qui se fini sur Terre (avec 08th ms team) PARMIS CELLES QUE J'AI VUES !! (no spoil)

La Angel Halo, qui se divise, avec lesbout qui flottent sans gravité (?) et qui se rerassemble à la fin pour se barrer dans l'espace... What the ?

Ca donnait un côté Epique mais bon, dans Victory, ça fait bizarre. Mais c'est le passage, la salle de controle avec Shakti, qui redessent à la fin vers Uso, que je comprends pas et qui le fait pas...

Enfin, le dernier défaut que je soulèverais c'est le problème physiques, qui sont trop négligés : bombes cassé dans les gummi (très utile  :18:), explosion rouge dans l'espace, onde de choc dans l'espace, etc...


Bref, une série Gundam très émouvante, belles et profonde. Je suis assez d'accord avec la présentation sur le site de CE.com : c'est pas un divertissement où on matte des SUPER ROBOT DE LA MORT, loin de là

Dommage qu'elle prend tant de temps à démarer.

[/spoiler]
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

G-00WDeathmes

Belle boucherie même si la série à une telle réputation que je m'attendais à pire. Mais la série reste très bonne, car on éprouve aussi de la peine pour certains morts du côté de Zanscare.
Niveau mecha-design, même si celui de Zanscare est assez particulier, certains modèles sont plutôt sympas. Et j'aimerai bien que Bandai ressorte un V2, si possible en Assault Buster.^^
La musique est bien dans le thème, le 1er opening tranche assez avec le reste.

hebiko

What did you expect?  :troll:

Tu esperais Ideon 2?  :kuru1:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

Citation de: hebiko le 09 Juin 2012 à 11:33:56
Tu esperais Ideon 2?  :kuru1:
Faut déjà que je vois le 1er. :11:

Je m'attendais à pire à cause d'un faux spoil.