Victory Gundam

Démarré par Angel, 05 Novembre 2006 à 20:47:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TheSpetsnatz1

Citation de: Saga le 26 Mars 2010 à 18:21:34
[spoiler]Je me souviens encore combien ça m'avait dégoûté. Je m'attendais vraiment à voir ce perso survivre, un brave gars qui faisait pas chier son monde... Mais non. :doro2:[/spoiler]
[spoiler]T'façon Victory c'est du kill'em all donc bon tu veux pas voir qqu'un mourrir tu regardes pas la série :tama2:[/spoiler]

Milo

Et moi j'ai passé toute la série à attendre sa mort.
Pour avoir lu le topic des "100 questions" de Gundam-France, sans avoir encore tout visionné.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

#32
Ayé fini

Tout comme vous je suis dégouté:
[spoiler]
-Par la mort d'Odelo
-Par la survie de Katejina
[/spoiler]
Au final je n'ai toujours pas vraiment compris ses motivations, je pense que elle et Chronicle ont été hypnotisés.

Sinon mon avis général sur la série:
La premiere moitié est, je dois le dire, bof. Je me suis un peu ennuyé.

C'est à l'arrivé du V2, peut etre aussi au fait que c'était une bataille perpetuelle, que j'ai réussis à enchainer sans soucis les épisodes.
Il y a de très bons persos avec un certains charisme(Uso, Odelo, Chronicle). C'est la premiere fois que je supporte le caractère enfantin voire parfois la naiveté du personnage principal.

J'aime beaucoups le fait que la série alterne entre moments heureux/amusants et scenes très tristes.
Cette série est un hymne à la vie et une reflexion sur la mort. Le simple passage du cimetières des baleines est un moment rafraichissant et qui donne à réfléchir sur notre place dans le monde.

Un des moments fort, en terme de réalisation, pour moi est la premiere experimentation de l'angel halo, quand Uso a des hallu/flashback/vision du futur. J'ai trouvé ça magnifiquement tourné.
Mais la réalisation n'est quand meme pas exempt de défaut loin de là.

Le scenario n'est pas original mais il y a de nombreux éléments très très bien trouvés(Haro enfin utile!). Et puis l'épisode 49 avec sa minute de bonheur suffit à justifier le visionnage :26:
Victory est une sorte de Zeta approfondi avec les especes de super pouvoir pour les newtype. Je trouve qu'elle finit moins "mal" que Zeta tout de meme.

Bon tout est un peu flou dans ma tete, mais je retiendrais de victory surtout la deuxieme partie rafraichissante, originale par moment et qui aura su me tenir en haleine.
Je retiendrais également un mecha design peu conventionnel mis à part le victory lui meme.
Une série qu'on peut certainement qualifier de la moins réaliste de toute ( on enleve la CE bien sur) de part les supers pouvoir de certains personnages ainsi que les ailes de lumières.
Je retiendrais aussi qu'on peut y voir les pires cotés des femmes( sérieux, j'en ai pas trouvé une qui vaut mieux que les autres entre Katejina, Fuala, Kargonis je crois, celle qui prend son bain avec Uso, Shakti qui crois que tout le monde il est beau il est gentil, les copines de Warren/Odello qui servent à rien, la shrike team no comment...)
En faite si Marvet est la seule à sauver le casting  :doro2:

Ah aussi un gros bémol à la série: y a trois pistes dans l'OST non?  :troll:

Donc pour moi, c'est un 7/10, j'ai pas arreté de m'extasier sur le V2, j'ai bien aimé les persos(enfin la plupart), j'ai bien accroché au contexte.
Et surtout j'ai l'impression d'avoir vu une série qui montre la guerre, celle où un MS avec des canons un peu plus gros ne fait pas la difference.

edit:
Je ne suis pas expert en anatomie féminine mais rassurez moi, Marvet est enceinte mais elle a quand meme ses ragnagna, c'est pas normal non?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

makiyaa

#33
j'ai, pour ma part, aussi commencé Victory

Que dire des 2 premiers épisodes ?

Niveau graphique, je suis très déçu. Ben oui, quand on vient de voir 08th ms team, 80 et le début de 83, on a du mal à croire que Victory fût réalisé après ces 2 derniers...Niveau mecha design, je suis pas fan non plus...

Par contre, niveau musical, c'est plutôt bon, enfin, je trouve (vive le ending)

Quand à l'histoire, c'est beau : j'ai rien compris (je vais d'ailleurs lire la présentation sur Cosmic-Era.com, pour comprendre c'est qui qui tape sur qui...

Je vais continuer, pour voir ce que ça donne...
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Kashim

En fait le 1er épisode se passe un peu aprés le début de l'histoire, les épisodes suivants reviennent sur le début de l'histoire. T'inquiète pas t'as pas été le seul à être dérouté^^

makiyaa

ahhh, ok

merci, je pense mieux m'en sortir maintenant...
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Jefferson

Citation de: makiyaa le 28 Mars 2010 à 21:00:16
Niveau graphique, je suis très déçu. Ben oui, quand on vient de voir 08th ms team, 80 et le début de 83, on a du mal à croire que Victory fût réalisé après ces 2 derniers...

Tu es au courant que ça n'a aucun sens de comparer les graphismes d'un OVA à une série TV ? Un OVA a un budget plus conséquent qu'une série TV et qui est réparti sur une durée plus courte.
Même si je suis d'accord que Victory est plus que moyen à ce niveau là.

hebiko

#37
Comme je l'ai déja dit, je pense pas que tu vas aimer Victory, on va encore plus loin dans le concept des supers pouvoir donnés aux newtype.
Si tu vois ce que c'est le psychomu (funnel tout ça) ben là c'est encore plus incroyable. On est proche de newtype = dieu.
D'ailleurs cette série touche un peu à la religion, ça n'a pas souvent été le cas. (bon y a pas grand chose non plus hein)

Ouai sinon niveau graphismes/couleurs je suis d'accord.
Mais niveau animation c'est pas moche. Les assemblages sont quasiments tous les meme mais ils sont bien animés. On a rarement les memes plans.

Au début tu ne feras pas attention, mais à la fin le " s'il vous plait regardez le!" de Shakti va envahir ton cerveau! ( sérieux je suis le seul à l'avoir en tete?)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

makiyaa

Par contre, ce que je trouve de vraiment bien dans cette série, c'est la façon dont l'horreur de la guerre est mise en avant.

Quand on voit des séries comme ZZ, on a envie de se dire "c'est cool la guerre" (on a envie mais on le dit pas...)

Alors que là, les personnes qui meurent, les villes détruites, les résistants qui savent qu'ils vont y passer... C'est vraiment bien fait.

Uso a quel age ? Il me semble que c'est pas dit...

En tout cas, pour l'instant, je ne m'ennuie pas (même si je suis pas non plus à fond dedans).

un dernier défaut à signaler : la voix de Haro (oui, j'y tiens  :03: )
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

Haro, c'est la seule série où il est utile  :troll: ( il projete des images, simule des tirs de mitrailleuse, il va sauver la vie d'Uso plus d'une fois)
Et Uso il a 13 ans, ça sera dit un peu plus tard dans la série. ça doit etre le plus jeune pilote.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

makiyaa

13 ans ?! c'est jeune, mais c'est exactement l'age qui je lui ai donné en voyant sa tête.

merci pour l'info

Sinon, j'ai une autre question à poser : je viens de voir l'épisode 10 et j'ai pas compris grand chose :

[spoiler]Uso aide Sakti à s'enfuir mais celle-ci revient au Camion à la fin ... pourquoi l'avoir emmené à bord du Victory ?
Ils ont aussi parlé d'un code (D.D.). De quoi s'agit-il exactement ?[/spoiler]

merci
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

makiyaa

#41
Je viens de voir l'épisode 13 et il m'a bien redonné envie de continuer la série

Je trouve que Victory est une des série Gundam où l'horreur de la guerre et le plus ressentit (avec Stargazer et peut etre 0080)

[spoiler]Une des scènes qui m'a le plus marqué dans cet épisode, c'est peut être quand Uso veut tirer sur le vaisseaux ennemi mais s'arrête au moment où il voit les personnes qui sont dans le vaisseaux en disant "je ne peux pas tirer en voyant les personnes" et aussi la fin, alors que la nana qui l'a emené à bord de son MS est morte, quand Uso court avec l'extincteur...

Par contre, je ne comprends pas bien qui est qui par rapport à qui...
je vais relire la présentation de CE.com...

Katesina Loos, c'est qui dans tout ça ?[/spoiler]
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

TheSpetsnatz1

#42
Citation de: makiyaa le 07 Août 2010 à 17:59:08

[spoiler]Katesina Loos, c'est qui dans tout ça ?[/spoiler]

[spoiler]Keroooooooooooooooooooooo~~~~~~~~~~~~~~ :kero2:[/spoiler]

makiyaa

Citation de: TheSpetsnatz1 le 07 Août 2010 à 22:49:20
[spoiler]Keroooooooooooooooooooooo~~~~~~~~~~~~~~ :kero2:[/spoiler]
:14:
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Milo

Pour être plus clair :
[spoiler]
[spoiler]Geeee~rogerogerogerogerogero  :kero1:[/spoiler]

[spoiler][/spoiler]

[spoiler]「君はまだ未熟者であります!」 :kero2:[/spoiler]

[spoiler][/spoiler][/spoiler]

Et autres joyeusetés...
C'est toujours perturbant au début.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ