Victory Gundam

Démarré par Angel, 05 Novembre 2006 à 20:47:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Angel

Présentation : http://cosmic-era.com/V_Gundam/

Bon, j'ai mis du temps à finir de regarder cette série mais j'y suis enfin arrivé. Je dois dire que je n'ai pas trop accroché. Déjà, le début est très déroutant, puisqu'après le premier épisode on part dans un passé proche.
Pendant une grosse partie de la série je me suis emmerdé, il y a que lorsque l'on commence à arriver vers la fin, avec l'Angel Halo que ça a commencé à bien me plaire.

Ensuite, je n'ai pas trop aimé les personnages principaux et il y a trop de personnages secondaires dont je ne me souviendrai jamais des noms. Je déteste Shakti qui n'en fait qu'à sa tête.
Uso, le premier New-Type Terrien ? Mouais. En plus c'est pire qu'Amuro au niveau de la maitrise de son MS. :/
Il y a Katejina que j'ai bien aimé, du moins son évolution.

La musique ne m'a pas particulièrement marqué, à part peut-être une. Et le deuxième opening est génial.

Ah aussi, on me disait que V Gundam, c'était la fin de Zeta mais tout le temps. Mouais, je ne suis pas convaincu. Il est clair que c'est sombre, qu'il y a des morts très souvent mais je n'ai jamais eu l'émotion que j'ai ressenti à la fin de Zeta.

Mais bon, pour bien faire, faudrait que je revois cette série en vostfr (mais bon, faut pas rêver, elle sortira jamsi chez nous), car même en vosta (pourtant l'anglais ne me dérange pas du tout) j'ai eu du mal à suivre des fois (sûrement à cause des traductions ?).

Dernier truc, on sent que c'est Tomino qui est à la réalisation.  :23:

Voilou.

TheSpetsnatz1

Citationle début est très déroutant
Tu m'étonnes, ça commence in medias res et ce n'est que deux épisodes après qu'on revient sur ce qui c'est passé avant. Ce qui fait que les personnages sont assez mal introduits au début, on ne comprend vraiment rien...

CitationEnsuite, je n'ai pas trop aimé les personnages principaux et il y a trop de personnages secondaires dont je ne me souviendrai jamais des noms
ça c'est pas faut. Beaucoup trop de personnages secondaires qui meurent très vite ou successivement, genre la Truc Team d'Olivier qui n'est composée que de femmes dont on n'a pas le temps d'aprendre les noms -_-.

CitationIl est clair que c'est sombre, qu'il y a des morts très souven
C'est vrai que c'est assez sombre mais personnelement, V me fait penser dans l'ensemble beaucoup plus à ZZ qu'à Z (ex scène ou Uso est prisonnier et qu'il se fait agresser par une femme à poil pendant qu'il prend son bain)...

Angel

#2
Citation de: TheSpetsnatz1 le 05 Novembre 2006 à 21:04:31
Tu m'étonnes, ça commence in medias res et ce n'est que deux épisodes après qu'on revient sur ce qui c'est passé avant. Ce qui fait que les personnages sont assez mal introduits au début, on ne comprend vraiment rien...
Oui, tout à fait. J'ai absolument rien compris au départ.

Citation de: TheSpetsnatz1 le 05 Novembre 2006 à 21:04:31
ça c'est pas faut. Beaucoup trop de personnages secondaires qui meurent très vite ou successivement, genre la Truc Team d'Olivier qui n'est composée que de femmes dont on n'a pas le temps d'aprendre les noms -_-.
Exactement ce que j'ai pensé et c'est pour ça qu'à chaque mort je n'ai pas été touché. On n'a même pas le temps de connaître les personnages pour ça.

A la rigueur Odelo mais je savais déjà qu'il allait passé de l'autre côté à cause d'un spoil que j'ai lu sans le vouloir..

Citation de: TheSpetsnatz1 le 05 Novembre 2006 à 21:04:31
C'est vrai que c'est assez sombre mais personnelement, V me fait penser dans l'ensemble beaucoup plus à ZZ qu'à Z (ex scène ou Uso est prisonnier et qu'il se fait agresser par une femme à poil pendant qu'il prend son bain)...
Je n'ai pas vu ZZ donc je ne sais pas mais la scène que tu cites m'a énormément fait rire. J'étais plié en quatre tellement c'est énorme. 
Uso, le premier pilote nu. :26:

TheSpetsnatz1

CitationJ'étais plié en quatre tellement c'est énorme.
Uso, le premier pilote nu. lol
C'est vrai que là ça fait très fort surtout l'autre femme lieutenant qui lui cours après en s'habillant à moitié  :26:. Et le pauvre type qui la suit en lui filant ses fringues...

CitationJe n'ai pas vu ZZ donc je ne sais pas
ça va tu perds rien à part le purupurupuru, le Zeta avec une tête de Zaku et aussi Camille qui dirige à lui tout seul un combat aérien en envoyant des ordres aux NewType de la bataille alors qu'il est sensé être une guimauve...

Vlad

#4
Question débile mais comment avez-vous vu cette série? Parce que j'avais cherché sur yesasia et ils n'ont que les dvd-jap-hors-de-prix-20€-l'épisode, et aucun dvd US n'est sortit apparement, ça me gave clairement, idem pour ZZ, et je me refuse à télécharger/acheter du HK pour du Gundam*, alors je n'avance pas

*: destiny, c'pas du Gundam...

EDIT: J'ai rien dis, ZZ est disponible en zone 3, je me ferais donc plaisir  :09:

EDIT 2: par contre, après revérif, il n'y a que ca pour V http://global.yesasia.com/en/PrdDept.aspx/code-j/section-videos/pid-1002860900/ , je m'en passerais donc, je n'ais pas 650€ pour un anime  :24:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

TheSpetsnatz1

CitationQuestion débile mais comment avez-vous vu cette série?
Milo pawa !!! :03: Après comment lui l'a eu ....

Angel

Ben, pas eu le choix, il a fallu que je fasse quelque chose d'horrible... Je n'ai pas les moyens de me payer des DVD pour ne rien comprendre.

Milo

Citation de: TheSpetsnatz1 le 06 Novembre 2006 à 08:21:28
Milo pawa !!! :03: Après comment lui l'a eu ....

Meuh, j'ai appelé Sylvain Mirouf, voilà tout. Après, comment il a changé son paquet de carte en DVD, faut lui demander  :26:

CitationV me fait penser dans l'ensemble beaucoup plus à ZZ

:27: :17:....................
Ah pardon, c'était pas une insulte alors ^^
Alors on va dire, très scolairement, qu'il y a deux axes de lecture: la partie comique et la partie sombre/tragique. Si tu isoles l'une des deux, ça donne quelque chose de surpuissant dans son domaine. Si tu les mélanges, ça donne V Gundam.  :06:

Citation*: destiny, c'pas du Gundam...

Yep, c'est le très respectable fondateur du nothing robo anime hein ^^"

Citationça va tu perds rien à part le purupurupuru, le Zeta avec une tête de Zaku et aussi Camille qui dirige à lui tout seul un combat aérien en envoyant des ordres aux NewType de la bataille alors qu'il est sensé être une guimauve...

Ah si, tu perds aussi les deux plus mauvais épisodes de l'histoire de Gundam (selon mahq), Puru II, la suite de "Bright/Mirai à distance", le Nahel Argama, les MS de Puru, un colony drop, une moto pour MS....
Mais surtout la suite et fin du combat quoi  :27: Fichtre, on oublie trop souvent que ZZZ compte 97 épisodes, na  :24: J'vous rappelle que Axis repart tranquille de la bataille finale de Zeta. Hors quand on commence un massacre à trois, il fini à un, pas à deux.
Argh, j'suis dans le topic Victory...

Citationje savais déjà qu'il allait passé de l'autre côté à cause d'un spoil que j'ai lu sans le vouloir..

Idem, dans les "100 questions" sur GF  <_<;

CitationUso, le premier pilote nu

"Tomino's touch", puisqu'il récidive dans Turn-A  :06:

Citationça commence in medias res

Meuh, louée soit un peu d'originalité.

CitationTruc Team d'Olivier qui n'est composée que de femmes dont on n'a pas le temps d'aprendre les nom

Ah yep, la Shrike Team. Bah disons que c'est pour faire autre chose que "l'unité xxx qui pète par dizaine et qu'on s'en fout"   et  "le perso principal qui périt c'est très tristement mis en scène". Un mix des deux, enjoy  :11:

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

TheSpetsnatz1

CitationAh pardon, c'était pas une insulte alors ^^
Nan nan...
CitationAlors on va dire, très scolairement, qu'il y a deux axes de lecture: la partie comique et la partie sombre/tragique. Si tu isoles l'une des deux, ça donne quelque chose de surpuissant dans son domaine. Si tu les mélanges, ça donne V Gundam.
Wé mais le problème c'est qu'il y a trop de trucs "sombres", des morts partout, tellement que perso ça m'a gavé donc t'as plus tendence à te rapeller des gaffes et des trucs marrants (genre quand l'autre débile offre des fleurs à sa copine et qu'il se fait méchament rembarer...)
Citationnothing robo anime hein ^^"
:03:

Kerbh

Citation de: Vlad le 05 Novembre 2006 à 23:31:36
Question débile mais comment avez-vous vu cette série?

A mon avis tu le sais...
Mais bon vu le post en dessous du tiens certain ont du mal à s'assumé,d'un côté c'est les même  qui saute sur le premier venu qui ose dire downloadé donc bon...

TheSpetsnatz1

Citationvu le post en dessous du tiens certain ont du mal à s'assumé
Pas de danger vu qu'avec du 56k :24: je vais pas aller loin. Donc je dis la vérité :03:

Milo

Paradoxal.
C'est comme discuter du Meikai épisode par épisode sur Cyna alors que tout lien est proscrit
Idem sur GF pendant la diffusion de Destiny.

Citation(genre quand l'autre débile offre des fleurs à sa copine et qu'il se fait méchament rembarer...)

Tu te rappelles de ça ? T'ain O_o  :14:
Cette scène est d'une violence sans précédent ^^

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Kerbh

#12
Citation de: TheSpetsnatz1 le 06 Novembre 2006 à 19:24:58
Pas de danger vu qu'avec du 56k :24: je vais pas aller loin. Donc je dis la vérité :03:
Mon message n'etit pas destiné spécialement à  toi.
Juste que l'hypocrisie de certain est toujours très surprenante.
A bon entendeur.

Vlad

Citation de: Kerbh le 06 Novembre 2006 à 19:16:16
A mon avis tu le sais...
Mais bon vu le post en dessous du tiens certain ont du mal à s'assumé,d'un côté c'est les même  qui saute sur le premier venu qui ose dire downloadé donc bon...

Bien sûr que je me doute de l'utilisation de ce procédé, c'est juste qu'en cherchant un peu, j'ai trouvé en officiel l'intégral de ZZ pour 82€ alors je me dis que certains ont peut-être acheté une autre version pas chère...

Vlad qui, si en plus dvdfolie n'avait pas assez fait de conneries en me virant le tombeau, me laisse 2 mois pour utiliser mon bon de caisse, ils vont entendre parler de moi  :24: :24: :24:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Kerbh

Citation de: Vlad le 06 Novembre 2006 à 20:16:53
trouvé en officiel l'intégral de ZZ pour 82€e
What?!
L'intégral de zz en82?
ZZ n'est pas sorti du japon donc pour l'intégral c 'au moin dans les 300euros.
A part si t'a un lien?