Nos chers politiciens.

Démarré par Zebdal, 02 Novembre 2006 à 00:05:19

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Milo

C'etait bieng oui, pour cette occasion il a pas baissé les yeux toutes les 3 sec pour lire son discours (merci prompteur ?).
J'ai eu l'impression de piques envers Sarko (le fait de rien dire, de parler du libéralisme et des extrèmes ), c'était rigolo  :26:

Bon ben sinon il a bien joué son rôle de président symbolique, bien que ce ne soit pas du tout le rôle d'un président en 5ème Rep  :20:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Vlad

Le Pen a bien balancé tout de même, Chazale ne savant plus trop où se mettre "oui, merci...merci pour...merci pour ce commentaire monsieurs Le Pen!" ^^'

Une fois de plus Bayrou n'a pas été tendre non plus, même si on était loin du 2 décembre, il a balancé pas mal aussi (il a encore un peu de chemin à parcourir pour rattrapper Sarko...) enfin bon, c'était très agité ce 20h  :02:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Milo

Merde il y avait encore des trucs ?  :27: J'ai juste regardé Chirac, arf <_<
Bon ben me ferais une cure de youtube.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Fëa

Milo: C'est exactement ce que je me dis depuis quelques mois. J'avais 5 ans quand Chirac a été élu, autant dire que je n'ai connu que lui, et je me demande toujours ce que ça va me faire de le voir partir... si ça serait mieux, moins bien, ce qui changera, et qu'est-ce que je ressentirait lors du discours de Noël en ne le voyant plus?

Comme tu l'as dis, Chirac est devenu la figure paternaliste de notre génération, et je pense que dans nos mémoires, il restera notre "premier" président, celui par qui nous avons découvert la politique et été fiers d'être français. Qui sait si nous ne serions pas en guerre auprès des USA sans lui? Au final, même si certaines de ses actions ont étés un peu discutables et qu'il n'était pas parfait, je garderais un bon souvenir de ses mandats  :05:
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Vlad

Tout à fait, il y en a un avec qui partir en guerre n'aurait pas trainé tout de même ^^'

On se retourne d'ailleurs vers le candidat de droite euh non, d'extrème droite, pardon, de droite, quoi que non, du centre à moins qu'il ne soit de droite très très à droite: Nicolas -J'ai changé- Sarkozi qui perd de jour en jour en crédibilité (il est partit en campagne il y a 2 ans...^^') avec ses volt face pour contrer ses ennemis et ses idées de plus en plus louches donc même Jean-Marie Le Pen dit qu'il vient chasser sur ses terres, bravo la droite si tu vote pour ça.
Chirac, où accorderas-tu ton vote? car si tu dis combattre le racisme puis soutenir Sarkozi...car si celui-ci ne l'est sans doute pas, raciste, il emplois de plus en plus de méthodes diverses et variées qui font penser le contraire, et vivre dans un état policier à quelque chose d'effrayant je pense...
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Zebdal

Je tiens juste à dire que si sarkozy devient président, il ne dirigera plus la police. Donc on ne vivra pas dans un pays policier même si il aura toujours le soutien de la police.

Bayrou à été très fort en décembre et je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il faut que la presse arrête de forcer les gens à voter pour ségo ou sarko. Moi, je sais que j'aurai voté sarko pour son programme et pas pour la presse.

Citation de: Vlad le 12 Mars 2007 à 08:47:35
"ses idées de plus en plus louches."
"car si celui-ci ne l'est sans doute pas, raciste, il emploie de plus en plus de méthodes diverses et variées qui font penser le contraire..."
tu as lu son programme avant de dire des âneries?
Parce que franchement, même si tu as pu voir des vidéos montages montrant ses grosses gourdes, tout le monde en fait.
Je suis d'accord sur le fait qu'il propose beaucoup de choses et qu'il ne réalisera certainement pas tout mais au moins il veut changer la france qui est un "nain politique" (vocabulaire de cours d'histoire).

Saga

Je te serais gré de ne pas citer Mondet sur mes terres.

ms

40 ans de politique et 12 ans de présidence. C'est peu être pour ça que tu l 'as toujours connu :02:.

Moi ce que j'ai le mieux aimé la dedans, c'est le petit speech de Le Pen pour casser Chirac. Bayrou a encore pris des points avec cette émission car les autres ne cassaient absolument rien!

Saga

J'ai trouvé Le Pen d'une indécence pas possible, d'un irrespect insultant, et d'une connerie affligeante. Ca se voit qu'il vieillit...

On peut, à raison, ne pas être d'accord avec Chirac, mais là c'était la sortie d'un chef d'Etat, bordel, et réussie en plus !

"Putain, c'est fini !"

ms

Je ne dis pas le contraire et Le Pen le souligne bien car il dit que c'était son meilleur ennemi, il ne va quand même pas lui jeter des fleures alors qu'ils se sont battu pour la présidence il y a cinq ans. Mais c'est sur que Le Pen reste quelqu'un d'arrogant qui cherche toujours à se montrer en dominé plutôt qu'en dominant (sinon personne ne voterait pour lui car il y en a quand même puisqu'il est passé au deuxième tour des dernières présidencielles). Mais bon, ça reste quand même un beau discours de retraite. Que va-t-il faire après?
(il va faire comme Laurent Géra le décrit dans ses sketch :03:).

Zebdal

a mon avis, il va aller dans la rue manifester contre le racisme  :giro2:

ms

Le Pen peut se présenter, il a ses 500 signatures et se voit déjà au deuxième tour  :doro2:.

Qui voyez-vous au deuxième tour?

Vlad

Bayrou-Le Pen  :26: Ne faisant pas partie de ceux trouvant cela honteux, montrueux, c'est fou comme la france est un pays de cons, etc... si ce dernier est au second tour (alors qu'il n'avait que 16% en 2002 donc pas un score terrible, ca reste très en dessous du VB en flandre  :24: et eux n'ont que des idées à la con en plus...

Sinon, le second tour le plus réaliste pour l'instant reste tout de même de très loin Sego-Sarko, faut pas s'emballer.
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Zebdal

disons que 4 candidats se détachent à environ 20 pourcents chacun donc difficile de dire qui sera au second tour:
lepen/ségo
lepen/sarko
lepen/bayrou
ségo/sarko
ségo/bayrou
sarko/bayrou

le mieux ca serait sarko/bayrou.

Milo

En toute logique, un Bayrou au 2nd tour est un Bayrou qui gagne, quel que soit son adversaire, sauf cas d'absenteisme de masse des electeurs ayant perdu leur candidat (ségo ou  sarko)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ