Nos chers politiciens.

Démarré par Zebdal, 02 Novembre 2006 à 00:05:19

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ms

Quelqu'un a-t-il vu le débat sur TF1 avec Arlette Laguiller et Dominique Voynet? Pouvez-vous résumer ce qu'il ont dit et qu'en pensez-vous?

Saga

Citation de: ms le 27 Février 2007 à 19:48:12
Quelqu'un a-t-il vu le débat sur TF1 avec Arlette Laguiller et Dominique Voynet? Pouvez-vous résumer ce qu'il ont dit et qu'en pensez-vous?
J'ai arrêté de regarder après le départ de Bayrou, mais d'après ce qu'on m'a raconté, Arlette a encore été très au-dessus des autres candidats. On a beau dire, les campagnes présidentielles, elle les maîtrise ! :06:

Angel

Idem, je me suis arrêté après le départ de Bayrou. J'ai bien aimé la dernière question.  :26:

ms

Moi j'ai vu une grosse parti de Bayrou mais je n'ai même pas vu sa fin. Je me suis arrêté à la question sur la poste dans les régions rurales. Faut quand même dire qu'il parle clairement, sans mettre des mots compliqués pour qu'un grand nombre de personne le comprennent. A côté de ça, j'ai trouvé que Royal faisait des maxi réponses où l'on s'y perdait un peu.

Vlad

#64
Citation de: Saga Heichô le 27 Février 2007 à 21:28:35
J'ai arrêté de regarder après le départ de Bayrou, mais d'après ce qu'on m'a raconté, Arlette a encore été très au-dessus des autres candidats. On a beau dire, les campagnes présidentielles, elle les maîtrise ! :06:

Ouep, elle est excellente aussi, mais il faut lui décoller son image des guignols de la peau à elle et ça, c'est pas facile car elle y est excellente dans son genre aussi  :26:

Edit: http://fr.wikinews.org/wiki/Selon_un_sondage,_Fran%C3%A7ois_Bayrou_l'emporterait_s'il_atteignait_le_second_tour_de_l'%C3%A9lection_pr%C3%A9sidentielle

Bon, bon, faut que Le Pen puisse se présenter maintenant, sinon il y a risque que son électorat se retourne vers Sarkozi et Bayrou se ferait écraser par une droite-extrème-concervatrice, ce serait dommage.

Vlad, en directe du siège de Bayrou  :26:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Fëa

"François Bayrou s'envole
Sondage BVA-Orange-Presse régionale: le candidat UDF gagne 10 points depuis janvier à 21% d'intentions de vote au 1er tour, derrière Ségolène Royal (24%) et Nicolas Sarkozy (29%)."
OUIIIIIIIII! (source: orange.fr)

A part ça, je remercie madame Ségolène Royal, pour avoir répondu sur Orange.fr à des questions sur les femmes en politique. Merci à vous, madame, j'avais un oral de TPE sur ce sujet précis dans quatre jours et c'est exactement les infos que je voulais, et comme justement j'aurais pas eu le temps de vous envoyer un mail pour vous interroger, vous avez eu une bonne idée avec le site orange!  :05:
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Milo

En attendant, il assure là aussi. Cool, ça fait deux semaines qu'il est vainqueur  :26:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Zebdal

ensemble tout devient possible pour bayrou.

ms

A votre avis, pourquoi pensez-cous que Bayrou ferait un meilleur président que les autres qui se présente?
C'est plutôt vos idées personnelles que je recherche et pas ce qu'il a dit à la tv car j'en ai une et je sais l'écouter.


Vlad

Parce qu'il est intelligent, sait parler solennellement mais aussi aux masses, ne bazarde pas de promesses en l'air et a un charisme de dingue, c'est ce qui me ferait voter pour lui si j'étais français (à noté que j'ai convertis un vert hier  :26: )
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Saga

Pour le charisme, j'irais pas jusque-là, mais c'est sûr que comparé à la Royal...

Pour faire simple, je dirais que Bayrou est le candidat qui ressemble le plus à DSK, mon choix de départ aux primaires du PS.
Il a un ton pédagogique (assez professoral), tout en restant simple, et sans prendre les gens pour des cons, sans être pédant. Et au-delà de son programme, que j'avoue n'avoir pas lu, il est le porteur du symbole de l'union. Le candidat du rassemblement, alors que de l'autre côté, on n'a fait que se tirer dans les pattes pendant 5 ans.

Vlad

CitationPour le charisme

http://www.dailymotion.com/visited/search/bayrou/video/xql52_bayrou-chazale-le-clash-2-decembre  :23:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Milo

"Vot' chaine elle pue"   :09:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

ms

Je n'avais pas vu ce petit afrontement à la tv, bien simpatique d'ailleur. Il a vraiment cassé Chazale dans toutes ses questions. :15:

Saga

Chichi a été bon ce soir, que dis-je, balèze, tout simplement. Il parle en tant que président, et malgré quelques éléments contestables (énumération de l'action du gouvernement au début de son intervention), il a su prononcer un discours rassembleur, et dans l'idéal.

Je commence à réaliser que depuis que je m'intéresse à la politique (c'est à dire un bon paquet d'années, j'ai été précoce), Chirac a toujours été là en tant que président, comme une figure paternaliste. Et se dire qu'il ne sera bientôt plus là, à ce poste, ça fait tout drôle.